5.0 étoiles sur 5 Très bon produit ainsi que rapport qualité prix
Bonjour à tous.

Publié il y a 20 mois par HEITZ

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra
Bonne caméra mais... La documentation est uniquement en anglais. Heureusement que les excellents sites en français comme Casabill sont là pour nous aider !
Publié il y a 17 mois par Guy Felix

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit ainsi que rapport qualité prix, 31 octobre 2013
HEITZ "Olivier" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI8919W Webcam Wifi, Sans Fil Beige (Appareils électroniques)
Bonjour à tous.

J'ai commandé et reçu 3 caméras de ce modèle pour remplacer mes 3 caméras Heden toutes reprisent par Amazon suite à de nombreux problèmes. Sur les 3 Foscam une était défectueuse mais remplacée par Amazon et non échangé par Foscam France. Cela à son importance et c'est pourquoi je passe toujours par Amazon. Très bon service.
Sur ce, ces caméras ont une excellente image de jour comme de nuit, la motorisation est parfaite et réglable en vitesse, la détection alarme est réglable également en zone de détection et sensibilité. Je tiens à préciser 2 points moyennement pénalisant puisque les caméras sont motorisées c'est l'angle un peu fermé 40° constructeur qui est en réalité plutôt 38°, l'absence de zoom 3X et l'obligation d'utiliser un PC sous Windaube pour avoir l'enregistrement ainsi que la totalité des possibilités. Sous Mac seuls quelques réglages sont possibles. Maintenant pour le prix cela reste correcte d'autant plus que via l'iPhone et la très bonne application " Foscam FC " il est pas compliqué d'agrandir l'image. Je tiens également à préciser que la connexion 3G est possible en utilisant les ports 8100, 8110, 8120 etc et bien sûr en activant le UPnP sur les caméras et la box. Dans ce cas la configuration se fait seule et via l'application " Foscam FC " les caméras sont accessibles via les noms préenregistrées de type clxxxx.myfoscam.org.
Voilà j'espère que ce commentaire pourra vous aider à choisir le produit et connaitre également ces possibilités.
Mention spéciale à Amazon pour leur travail qui est toujours excellent.

Olivier

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra, 10 janvier 2014
Évidemment, mieux vaut privilégier la connexion en réseau. Gros problème avec le programme "Foscam IP Camera CMS (ver1.4.1) qui plante régulièrement avec Windows 7 - 64 bits !!!
Attention également à l'installation car si l'angle de vision est proche de 360° dans le sens de la rotation, elle n'est que de 90° dans l'autre.
Pas simple également pour accéder aux deux lumières du bas, lors de la fixation...
Côté positif, le détecteur de présence avec envoie d’émail et prise de vidéo en cas d'intrusion (paramétrable). Le moteur de rotation est rapide et silencieux. Le globe bouge un peu mais la caméra semble solide (le socle en particulier).
Bonne vision nocturne (dommage que l'on ne puisse pas la paramétrer).
Un zoom - même petit - eut été le bienvenu, of course !!!
Personnellement, je lui mettrais un 6.5 / 10

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit de plus le couple Amazon Ishop fait merveille, 16 mars 2014
Le produit est très bien, tous les commentaires sont unanimes. Par contre certains se plaignent de doc en Anglais ou de difficultés de paramétrage. Je n'ai rien connu de tout cela.

Par chance j'ai choisi ISHOP comme vendeur, ils fournissent les docs en Français et comme malgré cela j'avais des difficultés pour paramétrer la WIFI, je les ai contacté et le problème a été réglé.

Ils m'ont fait télécharger timeviewer, ont pris la main sur mon PC,et ont fait l'installation sous mes yeux. A leur demande j'ai dû intervenir une fois ou deux sur ma box. Elle est pas belle la vie

2.0 étoiles sur 5 la galère !!!, 19 août 2014
belle caméra d’aspect, livraison parfaite, bien emballé, par contre pour le reste!!
le paramétrage est très difficile, la portée du wifi n'est pas très bonne, la distance entre le routeur et la cam est de 10m, des déconnections importantes avec perte du routeur, obligé de redémarrer la caméra souvent, le firmaware de la cam date d'un autre temps, obligé de connecter la caméra avec un cable ethernet pour éviter la perte de celle ci en wifi, le logiciel foscam et désuet et manque de développement, pas de service technique pour aider les plus novices, obligé de lire des centaine de tutos sur le net paramétrage de votre routeur compliqué bon !! pour le prix rien à dire c'est pas très chers, la vision de jour et de nuit est correcte sans plus, mon avis, trop compliqué pour un utilisateur lambda avec des résultats plus que moyens

2.0 étoiles sur 5 Caméra possédant un problème récurrent!, 27 novembre 2014
Attention avec ce produit! Il possède un problème récurrent, alors en l'achetant ce sera la roulette:
soit vous passerez au travers des mailles du filet, soit vous aurez le même problème.

Pour faire court:
Cette caméra possède un filtre Infrarouge (IR-cut filter en anglais). Ce filtre est activé la journée et se désactive la nuit (en faisant un petit bruit caractéristique "clac"), ce qui permet de voir la nuit correctement grâce aux LEDs infrarouges.
Mais Sur ce modèle le filtre infrarouge peut arrêter de fonctionner avec le temps!
Ce qui implique que vous n'aurez plus d'image la nuit.
En cherchant sur Google ("Night vision not working on FI8910W") vous pourrez lire de nombreux cas comme celui-ci. Donc je pense que cette version FI8919W possède un problème! donc attention en achetant ce produit.

J'ai 3 caméras Foscam et je suis habitué à cette marque; 2 caméras intérieurs rotatives et 1 caméra extérieur. Seul la caméra extérieure a ce problème - les caméras intérieures m'apportent entière satisfaction et ne semblent pas avoir ce problème.
Sur Google vous pourrez lire que beaucoup de gens ont ce même problème.

Tout fonctionnait bien au début; maintenant ma caméra est inutilisable la nuit.
Je vais maintenant faire comme de nombreux clients et me rapprocher du SAV de Foscam en espérant que cela se passe bien.

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra, 24 juillet 2013
Je ne peux que recommander la FI8919W. Image de très bonne qualité, répond parfaitement aux attentes. Je l'ai installée cablée en rj45 comme toutes mes foscam, pas de tests sur le wifi. Attention à l'angle de vue horizontal, elle ne permet pas de voir plus haut que là où elle est placée, je l'ai mise à 2m50 de haut, aucun soucis.

4.0 étoiles sur 5 Efficace !, 29 septembre 2014
Installée depuis ce weekend sur le mur de ma maison, cette caméra est à la hauteur de mes espérances, branché avec un câble réseau qui passe dans mes combles jusqu'à ma bbox.

Très facile à connecter à son propre PC (mini notice en français fournie), c'est en revanche plus compliqué pour avoir une image sur un PC à distance ou smartphone. Avec de bonnes notions en informatique, j'y suis parvenu sans trop de mal grâce au site casabill et divers tutos trouvés sur le net (notamment pou ouvrir les ports de ma bbox).
Je n'ai donc pas testé la wifi). Le mode alarme est très efficace, caméra tourné sur ma porte d'entrée, je l'ai paramétré de façon à ce qu'une photo soit prise automatiquement et envoyé sur ma boite mail entre 21h00 et 6h00 du matin, très peu de fausses alertes, sauf lorsque des chats passent par la !

L'application foscam viewer sous android est top, en 4G ou H+, aucun soucis pour prendre le contrôle de la caméra à distance et rapidement (mouvement, photo, infrarouge on/off).

Le support de la caméra fait costaud, très bien emballé dans son polystyrène, après avoir fait la démo à plusieurs de mes collègues ils ont été bluffé à l'annonce du prix ! Bref très bon rapport qualité/prix, un peu de persévérance est nécessaire pour les réglages, qualité d'image correcte pour une caméra de surveillance, je recommande !

EDIT : 6 mois après utilisation, elle fonctionne très bien sauf 2 rampes de leds infrarouge sur 4 qui ne marchent plus (tombé en panne à 3 mois d'intervalle), cela ne gêne pas pour la vision de nuit mais c'est quand même inquiétant pour la suite !

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix qualité très acceptable, 26 mars 2014
Lopes Raoul (France) - Voir tous mes commentaires
Je suis globalement satisfait de cette caméra. Le rapport qualité prix est excellent. L'image de jour comme de nuit est bonne. La motorisation n'est pas des plus rapide mais acceptable.
La configuration n'est pas facilité par la notice qui n'est pa en français. De plus un tuto sur la configuration des 3 ou 4 box internet existante serait la bienvenue. Ça c'est vrai pour n'importe quelle caméra. Côté opérateur télécom n'attendez pas d'aide il sont nul !!
Pour l'installation, elle est simple, attention cependant à l'antenne qui est fixe et qui vous gênera si il y a quelque chose au dessus de la caméra. Le câble d'alimentation lui est de bonne longueur, il m'a permis d'aller jusque dans mon toit faire le branchement électrique.
Côté orientation il faut savoir que la visibilité maximum vers le haut est au niveau de l'horizon, pas possible d'aller vers le haut. A prendre en compte dans l'inclinaison lors de l'installation.
Les applications mobiles et le site intégré de la caméra sont bien fait.
Donc je conseil !!!!

1.0 étoiles sur 5 Deçu, 4 mars 2014
La caméra fonctionnait bien quand je la branchait en direct sur ma box mais faisait planter tout le reste de mon réseau wifi et cpl donc impossible de l'installer. Dommage, l'image est top et le control ptz excellent. Je rest avec mes trois FI8910W de la meme marque, qui fonctionnent à merveille depuis plus de 2 ans à l'exterieur alors que pas conçu pour cet usage. De plus produit d'import, mode emploi 100% en allemand. Retour et remboursement nickel, merci Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!, 22 juillet 2014
Achetez pour remplacer une LOFTEK D3 ....La qualité d'image et un peut supérieur mais l'angle de vision bien moindre, un petit manque c'est un zoome....L'interface est bien faite, configuration très facile (en FR)...DDNS gratuit (FOSCAM)qui fonctionne très bien , rien à modifier sur la Livebox.Visu su Iphone sans problème...Mise à jour dispo sur le site FOSCAM USA ...Je ne regrette pas cet achat.

Foscam FI8919W Webcam Wifi, Sans Fil Beige