Taille: Nikon D7100|Modifier

le 14 mars 2016
Vitres de protection qui ne sont pas vraiment aux dimensions exactes du Nikon D7200. Malgré cela, et si bien posé, cela protège très correctement et ne masque pas d'information. Je n'aime pas non plus le fait que le maintien se fasse par une bande adhésive. Quand on sait ce qui se fait pour les téléphones mobiles maintenant c'est un peu en dessous. Dans l'urgence cela reste un produit acceptable pour protéger votre APN, mieux vaux cela pour dépanner que rien à mon sens.
1 - emballage hors norme : 9/10
on peut comprendre que l'emballage dans du plastique pré formé ne donne pas confiance au vendeur. il rajoute en plus, mousse, carton dur, adhésif etc. on met 10 bonnes minutes à enlever ces sur-couches.
cela dit, à l'heure où on reçoit des produits mis dans des cartons trop grands avec un peu de papier qui ne tient ou ne coince rien... c'est du luxe car, vu le prix de cette protection, il faut de la main d'oeuvre chinoise car le temps passé ...

2 - notice 4/10
difficile de comprendre qu'en plus des protections du verre des deux côtés, il faut détourer ce qui va venir se coller sur un peu plus d'un millimètre sur le bord.

3 - nettoyage 6/10 : délicat
malgré toutes les précautions que j'ai prises et les nettoyages que j'ai fait préalablement, du côté adhésif du verre quelques poussières gros comme des têtes d'épingles étaient visibles et une fois collé....

4 - fragilité 5/10
en voulant soulever un des bords qui me paraissaient à peine poser (donc difficile de remettre droit si vous alignez mal le verre), celui-ci s'est cassé net. Cette fragilité est inhérente au matériau (verre) et au collage puissant.
Donc c'est ma faute MAIS je me pose des questions :
- quid de la fragilité une fois posé car c'est du verre, même s'il fait bien corps avec l'écran
- quid de la colle (j'ai mis un peu de temps à enlever ce qui avait été collé avec le risque de rayer l'écran du Nikon D7100)
- quid des risques de coupure selon le type de casse ?

5 - ça colle bien 8/10
voir explication ci dessus

6 - quid de la bonne vision de l'écran protégé ?
je ne peux pas répondre eu égard à l'incident qui est de ma faute

Conclusion : note 6,4/10
personnellement, je ne renouvellerai pas mon achat avant de m'être assuré dans le temps, grâce aux tests dans la durée que cette protection ne présente pas des défauts une fois collée comme coupures, rayures de l'écran de l'appareil photo, difficultés d'enlever les bouts cassés et la colle résiduelle. A suivre, sinon ça semble achetable.
le 20 juillet 2016
Vraiment je recommande! on y pense très peu pour l'appareil photo, mais en vrai je suis bien contente de l'avoir acheté. J'ai un Nikon D3200 donc c'est pas le bon appareil pour ça, et pourtant l'écran protecteur rentre parfaitement (c'est à peine plus grand et ça ne se voit pas du tout). Je suis ravie d'avoir acheté ça, parce que je fais pas très attention, donc je le met dans des bonnets ou des écharpes, mais rarement dans ma pochette d'appareil, du coup là je vais vraiment pouvoir éviter les coups et les rayures. par contre, je n'ai pas vu de petites lingettes pour nettoyer l'écran avant, donc ayez ça a porté de main.

J'ai eu ce produit à prix réduit en échange d'un commentaire honnête. J'essaie toujours mes produits avant d'en laisser un avis. J'espère que ça vous a aidé, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
le 6 décembre 2014
Le produit est conforme et bien adapté au D7100, la protection de l'écran arrière convient parfaitement, celle de l'écran supérieur est légèrement plus petite mais ne gène pas pour la lisibilité des informations.
le 5 juillet 2016
La plaque de verre du dessus a cassée dès la pose, et a rayé l'écran supérieur (ironique non ?).
La plaque arrière a cassé dans mon sac au bout de quelques semaine, sans dommage cette fois, mais quelle galere pour l'enlever.
Bref, c'est totalement a eviter.
le 31 mars 2014
Produit de qualité qui s adapte parfaitement a l appareil le d7100 est ainsi parfaitement protégé au niveau des deux écran sans perdre en lisibilité ou en définition un achat vivement recommandé afin d éviter les rayures sur l écran
le 29 août 2013
Bonne qualité et emballage parfait et merci aussi à MG , effectivement il y a bien une deuxième protection qui dans un premier temps je n'ai pas réussi à enlever, j'ai donc pensé que la bande de colle avait séché !!!
le 30 juin 2016
apres quelques mois d'utilisation les verres ont rempli parfaitement leur rôle de protection. il y a 2 verres, un pour l'ecran arriere et l'autre pour l'ecran du dessus pour les reglages. s'adapte parfaitement meme si celui du haut aurait pu etre plus long mais cela aurait rendu impossible le fait de pouvoir l'enlever. pleinement satisfait.
le 25 juin 2014
Très discrète comme protection, s'adapte bien au D7100, jusqu'à présent, cela m'a aidé, car j'ai explosé la protection lors d'un voyage par mauvaise manipulation d'un objectif qui m'a glissé des doigts et a fracturé la protection de l'écran. Au retour en métropole, j'ai acheté le même, il a effectué son rôle donc j'en suis très content.
le 2 novembre 2013
protections d'écrans impeccables, un peu justes pour la taille des écrans, super fragile, a manipuler avec précaution et minuties
je recommande

Voir toutes les 3 questions avec réponses.