Plateforme: PlayStation 3|Modifier

le 11 octobre 2013
Je joue aussi bien FIFA que PES depuis des années... L'attente des nouvelles éditions a toujours été un évènement important pour moi qui espére toujours avoir de superbe sensations de réalisme.
Or, le cru de l'année 2014 me laisse un goût bien amer ...
Les bon points :
- physique de la balle revu
- un menu plus rapide et claire
- de belles musiques
- formations toujours au top
- belles textures des visages (en jeux vous ne verrez pas grand chose)
- balle moins collante aux pieds des joueurs
Les points négatifs:
- inertie horrible des joueurs, on a l'impression que le joueur est tellement lourd à déplacer.
- les jeux de têtes sont du n'importe quoi: attendez vous a vous en prendre plein car vos joueurs ne sauterons que très peu.
- le gardien encore plus bête que les années précédentes : attendez vous aux pires des scénarios
- inertie à nouveau : les effets ping pong due à cette foutu inertie, but gags à gogo
- déséquilibre défense/attaque malgré stats
- joueurs statiques qui n'avance pas vers la balle pour la prendre, mais préfère se faire prendre la balle.
Bref, je ne conseil pas du tout FIFA 14 pour cette année.
J'attendrais soit qu'un patch pour corriger et je pourrais changer d'avis ou alors j'arrête FIFA jusqu'il y ait une nouvelle version (peut être l'année prochaine?).
le 1 octobre 2013
Au début j avais de grosses difficulté car il change vraiment de fifa 13, mais une fois habituer je me régale... il est vraiment a conseiller. seul points négatif, le temps de réactions des joueurs est lent, beaucoup plus lent que dans fifa 13...
le 29 octobre 2013
jeu parfait, bon graphisme, bon choix d'équipes et de joueurs
championnat réel proche de l'actuel, on s'amuse vraiment bien rien à dire
le 28 novembre 2013
Délais de livraison très rapide. Je l'ai offert pour l'anniversaire de mon mari et depuis il y joue en permanence ce qui commence à m'agacer. Cependant la réalité des joueurs et stupéfiante et il doit être bien car il y joue souvent
le 23 décembre 2013
j'étais PES depuis de nombreuses années mais cette année j'ai voulu changer et re-goûter à fifa que j'avais quitté il y a bien longtemps. les graphismes et la réalisation des visages et des mouvements est bonne, le vrai noms des joueurs et des équipes ainsi que des compétitions ça fait du bien!!!
par contre la jouabilité est moins bonne que PES et l'IA est déplorable, l'intelligence de jeu est vraiment faible et le jeu est pour moi encore plus lent que PES, trop de simulation tue la simulation...
le 4 novembre 2013
Comme chaque année Fifa nous permet de jouer a un jeu encore plus réel. On savoure des frappes plus réelles plus puissantes et le graphisme ne change pas énormément mais il est toujours très bien.
le 15 octobre 2013
C'est mon plaisir de rentrée du mois de septembre comme chaque année.
C'est parfait.
Rien à dire.
Y a plus qu'a....
le 25 octobre 2013
Une prise en main très difficile pour les habitués des précédents opus mais finalement un jeu de plus en plus réaliste.
Il semble que le jeu se rapproche un peu plus d'une certaine "Culture foot" où l'on voit que les personnes n'y connaissant rien au foot on un peu plus de mal que par le passé à remporter des matchs.
Encore quelques détails et oublis dans le mode carrière malheureusement et au grand désarroi de certains (moi le premier) mais rien de choquant.
Finalement encore un très bon jeu livré par EA Sport.
le 24 octobre 2013
Joueurs très réalistes, les supporteurs bougent.
Bonne ambiance on penserait assister à un vrai match.
Excellent jeu, je le recommande à tous les amateurs de football !
le 10 octobre 2013
Fifa 14 est le meilleur jeu de foot à l'heure actuelle , je rejoins pas mal de monde pour l'amélioration des graphiques qui ne change pas du 13 , mais bon comme beaucoup de monde je préfère avoir l'amélioration sur PS4 et XboxOne. Ensuite pour ceux qui critiquent la jouabilité , je ne vois pas ce qu'il vous faut parce que la le réalisme est la , construire son jeu au milieu , les frappes beaucoup plus belles , toutes les petites améliorations qui le rendre réaliste. C'est sur que vous ne pouvez pu prendre la balle sur le côté , courir et rentrer dans l'axe en changeant de direction comme un robot... Bref pour moi fifa 14 est le meilleur de la série et je suis encore une nouvelle fois content !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.