undrgrnd Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 15 septembre 2014
Carte achetée après le remplacement d'une MSI B85-G43 dont le second port USB n'était pas broché. Au passage, bravo pourle SAV d'Amazon ! La Z87-G43 est une très bonne carte, la mienne est alliée à un I5_4460, la version Refresh du 4440 et c'est là que cela coince un peu car il y a une petite incompatibilité entre le Z87 et les processeurs Refresh qui rend le Reboot inopérant qu'il soit demandé par un logiciel ou commandé par le bouton Reset du boîtier. J'espère que MSI résolvera le problème très vite ou qu'un commentateur me donnera la solution qui se situe, paraît-il, dans le programme de gestion du processeur mais je n'ai pas eu le temps encore de vérifier étant donné que je n'ai pas encore remonté l'alimentation LDLC que j'ai renvoyé à cet e-tailer pensant que la panne venait de ce matériel.
Question pris, la Z87 était au moment de mon achat moins cher que la H87 c'est pour cela que je l'ai choisie car je ne suis pas un fana de l'overclocking et pour ce que je fais, le 4460 me suffit largement. Aux alentours de 80€, c'est une vraie bonne affaire
Associée à un SSD, cette carte est une vraie tuerie, dommage pour le petit bug qui lui fait perdre une demi-étoile !L'autre demi étoile est perdu par le SAV de MSI qui est une vraie m*** et je pèse mes mots. Je monte mes propres ordis depuis 20 ans avec des cartes MSI, c'est la première fois que j'ai un problème avec et suis très déçu par le correspondant que j'ai eu à MSI qui ne correspond que par SMS !!!
Pour accueillir un processeur Refresh il faut flasher le bios qui, dans mon cas, a corrigé l'impossibilité de booter. J'ai essayé avec MSI live update 6, mais il ne voulait pas charger le fichier du bios, j'ai du le faire en allant chercher le bios "à la main" sur le site de MSI et l'installer par le bios de la carte. Après installation et correction du bug de reboot, MSI Update 6 me disait que j'avais toujours l'ancienne version du bios !!! Une merveille ce logiciel qui encombre nos disques durs pour rien. Bon ceci dit, le flashage ne prend pas beaucoup de temps. Attention, il se fait en deux temps !!!
Satisfait des produits MSI mais toujours en colère contre le SAV qui n'a pas daigné me répondre alors que je leur ai demandé pourquoi MSI Update 6 ne voulait pas charger et installer la nouvelle version du bios. Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois quand je voudrai acheter une carte mère !
le 16 mai 2014
Tout est dit dans le titre

La carte mère est comme il faut, est assez grande pour supporter la taille de ma carte graphique (GTX 770).
En plus le petit livret pour l'installation est très complet ;)

Rien à redire sur cette carte mère qui me convient parfaitement (utilisation gaming).
le 30 janvier 2014
Très bonne carte mère, Bios complet et assez simple d'utilisation.
Carte livrée avec 2 câbles sata.
Produit parfaitement conforme à mes attentes.
le 1 avril 2014
Comme attendu, très bonne. Sans problème pour l'installation et OK au premier demarrage. Seul problème, elle a une prise PS2 double (clavier et sourris dans la même prise). Pourtrouver un adaptateur.... même pas chez Amazon. J'ai du prendre un adaptateur USB vers PS2
le 8 juillet 2014
Je n'en connaissais pas de cette génération, un vrai plaisir : un BIOS en français, des outils pour tout (paramétrage des ventilateurs, une RAMDISK...), je conseille à donf !
Un problème au montage : je me suis trompé sur les vis de fixation.
le 7 juillet 2014
J'ai monté un pc pour mon fils de 15 avec cette carte mère, un processeur I5, carte graphique N660C 2GB DDR5, RAM Kingston 16 GB DDR3. Sa fonction plus tôt bien. Même s'il y a mieux il joue déjà avec dernière génération de jeux.
le 2 juin 2014
La première carte est tombée en panne au bout d'une semaine.
Amazon l'a échangée rapidement, mais l'opération a pris une semaine.
Je croise les doigts pour que celle-ci ne me lâche pas avant la fin de la garantie.
le 28 avril 2014
La carte mère est très bien, le BIOS est pratique, mais pas moyen de faire fonctionner les ports USB 3.0 à des vitesses supérieures à l'USB 2.0
A ce détail près, cela reste du très bon matériel.
le 14 novembre 2014
Rien à signaler pour cette carte mère qui propose de très bonnes performances à petit prix.
Par contre attention on ne peut pas installer un SLI Nvidia , on ne peut installer qu'un SLI ATI
le 31 août 2014
Attention tout de même, pour ceux qui ont un écran noir au redémarrage, il suffit de mettre à jour le BIOS en mode MFlash, soit "BIOS + ME", et tout marchera comme sur des roulettes.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.