4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de pop queens-esque
Depuis quelque temps déjà la toile bruisse des commentaires les plus acerbes des « happy fews » qui ont pu jeter une oreille sur le prochain QOTSA. A en croire la rumeur le disque serait décevant, mou, impersonnel et que sais je encore. C’est donc avec une certaine appréhension qu’on glisse la nouvelle offrande de Josh Homme et ses...
Publié il y a 14 mois par crew.koos

2.0 étoiles sur 5 changement de cap
après plusieurs écoutes successives, je n'arrive pas à comprendre ce changement.effectivement, cet album est plus pop que les autres, mais une pop à la stoner bien sur!ou sont les moments déjantés des premiers albums,voir de l'album them croocked vultures?si vous ôtez les 1,2,8 & la 10(sublime chanson lente...oui,oui, lente!)et le...
Publié il y a 12 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 Un disque fait par des gens fidèles à ce qu'ils sont, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Si un album aura bien fait couler de l'encre, c'est celui-ci. Comment ca? QOTSA serait mort, dissous dans la pop, le show bizness et autres fadaises... Et pourquoi donc ? Uniquement parce qu'il n'y a pas certains types de riffs, parce que le son serait allégé par rapport aux premiers opus ?

Je vais donc commencer par cette phrase : si un groupe répète inlassablement la même chose, il meurt ou nous fait mourir d'ennui.

C'est donc une réelle évolution en terme de son. Et encore, le désormais mythique My god is the sun est bien la preuve que le son QOTSA d'origine est encore là.

Mais pour le reste, oui le son a changé. Pas l'esprit. C'est un disque de rock. J'ai lu 'pop' de ci de là. C'est comme taxer Pearl Jam de 'pop' parce qu'ils font des ballades ou Led Zep parce que le début de Stairway to Heaven est calme...

Bref, j'ai acheté ce disque le jour de sa sortie. J'en suis à la je ne sais combientième d'écoute. Et je ne m'en lasse pas. Parce qu'à chaque fois, j'ai quelque chose de péchu, d'audacieux, de magique, d'ambitieux. Pas juste ces albums où on fait la même chose sur 15 pistes. Pas juste ces albums faciles où après tout, pourquoi changer, ça se vendra chez les fans de la première heure.

Cet opus est une bénédiction pour le monde du rock, parce qu'il lui redonne ses lettres de noblesse. Il n'y a pas de compromissions, il y a des ouvertures qui ne masquent pas que c'est un album de rock, mais lui rajoute des petits bouts d'autre chose.

Bref, c'est clairement le meilleur album des QOTSA, qui va au delà du sanctifié Song for the Deaf. L'adolescent est devenu adulte.

4.0 étoiles sur 5 Crooked Queens, 4 juin 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Je les entends déjà les mauvaises langues qui vont crier au scandale à la lecture de cette chronique, arguant qu'il est encore trop tôt pour tirer le portrait de la galette "hard-rock" la plus attendue de ces 5 dernières années. Et elles auront raison, ces langues de vipère. Mais si je déroge à cette règle tacite (synonyme de respect du travail des artistes et de rejet de voir le bien culturel comme un produit de consommation banal), c'est uniquement parce qu'après avoir écouté cet album en boucle toute cette sacro-sainte journée, l'inhabituelle impression de le connaître par coeur m'envahit déjà. Et le vieux briscard mélomane que je suis sait par expérience que cela n'est pas forcément bon signe à long terme. Néanmoins, je ne boude pas mon plaisir pour autant et j'ai déjà passé au peigne fin le riff principal de cet hypnotisant Keep Your Eyes Peeled : quel régal que ce coup de charleston ouverte sur la fin du premier temps de ce 6/4 (les puristes me corrigeront peut-être), un démarrage qui n'est pas sans rappeler cette magnifique ouverture de leur précédent album. Alors si une légère trace de pop subsiste le temps d'un deuxième morceau, l'évidence s'impose rapidement après quelques écoutes. Cette atmosphère de sinistre mélancolie, de désespoir (sentiment confirmé par l'iconographie morbide des clips assortis aux morceaux), sous ce masque de jouissance métallique imposée par cette basse frénétique, c'est en quelque sorte la marque de fabrique de Them Crooked Vultures. Il suffit de mettre côte à côte Bandoliers et If I Had A Tail pour s'en convaincre. Mêmes causes, mêmes effets, on retrouvera donc dans cet album les mêmes qualités mais aussi les mêmes (relatifs) défauts qui ont fait le succès du power trio également emmené par Josh Homme, cet admirable et prolifique auteur-compositeur que plus rien ne semble devoir arrêter dans sa conquête des sommets musicaux et dont l'ingéniosité et le sens du rythme sont bien résumés dans ce petit bijou de Smooth Sailing. Même si cette fois, en 10 titres seulement, sa dernière oeuvre nous laisse un goût de trop peu, dont on se satisfait pourtant car QOTSA joue seul depuis trop longtemps et n'a plus de rival depuis des temps immémoriaux. Certains diront depuis l'âge de pierre.

5.0 étoiles sur 5 The bonne surprise, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Déçu par les deux précédents opus, j'ai d'abord écouté d'une oreille un peu distraite et plus j'avançais plus j'étais happé par un p'tit quequ'chose, un je ne sais quoi que je peux aujourd'hui nommer après moult écoutes : des vraies compos. Une mélodie, une voix à la hauteur, de l'énergie... Bref tout ce qu'il faut à un album pour ne pas s'ennuyer. Alors oui c'est moins brut que les autres albums, moins authentique diront certains. Personnellement je trouve au contraire que cette évolution (déjà sentie au sein de Them Crooked Vulture) nous ramène vers un groupe qui s'était quelque peu égaré dans les méandres du stoner. Pour les radicaux, il reste les désert sessions. Pour les autres il n'y a pas un titre qui ressemble à l'autre. Ceux qui renvoient Homme à la pop music n'ont pas du en écouter beaucoup parce que là, il y a vraiment du vrai bon rock stoner et aussi des titres qu'on ne peut pas vraiment classer (mais n'est - ce pas là la marque des grands?). En résumé: un vrai régal pour les cages à miel. Dommage que Josh Homme n'ait pas produit le dernier Bowie, on imagine ce qu'il aurait pu en faire mais ça c'est une autre histoire.

4.0 étoiles sur 5 Sans doute pas le meilleur...mais!, 11 mars 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Le dernier opus de "qotsa" est sans doute le plus difficile d'accés (bizarre pour un album que beaucoup juge comme étant commercial!),et pour cause ce n'est pas un disque entiérement "stoner" comme josh à l'habitude de sortir.Ce "like clockwork"se divise clairement en 2 parties bien distinctes:une est bien rock,l'autre est beaucoup plus atmosphérique et nostalgique.Et bien que celà peut étonner certains,ce n'est pas la premiére fois que le groupe joue sur les ambiances.C'est simplement plus éclectique que d'habitude.Alors bien sur ceux qui ne jurent que par "song for a deaf" seronts déçus,mais ceux qui aiment les sons variés vonts adorés.De morceaux bien rock comme "i say by the ocean" ou "my god is the sun"(on aimerait en dire autant!),vous vous retrouvez soudainement en présence d'un morceau presque poétique comme "the vampyre of time and memory" qui vous donnera une idée des morceaux encore plus boulversants que vous entendrez sur ce disque.Josh à toujours cette voie magique qui vous conduit loin dans vos pensés sur les morceaux "softs" du disque,alors qu'il vous descend une belle avalanche de riffs entrainants sur les plus rock.Car c'est du rock!Vous en doutez?Et pourtant de ces 15 derniéres années ce groupe est un des seuls à innover et à ne jamais sortir 2 fois le méme album!!!Rien que pour ça:respect!Ici "qotsa" innove de nouveau,et l'on se demande déjà ce que nous réserve le prochain...Alors c'est sur ce n'est pas mon favori("rated r" à cette distinction),mais pour l'émotion et la prise de risque qui émane de cet album,les 4étoiles sonts bien méritées.Il faut vous y faire, "song for a deaf" n'est pas le seul album du groupe,tout comme "nevermind" n'est pas le seul album de nirvana.Je fait cette comparaison,car il est toujours triste de voir des "fans" ne connaitrent que les classiques des groupes qu'ils se prétendent vénérer.16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Les albums de QOTSA se suivent mais ne se ressemblent pas, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
J'adore les QOTSA , vu 2 fois aux eurockéennes. Cet album est un peu plus calme que les précédents mais tout aussi bon à écouter.

5.0 étoiles sur 5 Toujours excellent!, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Changement de style par rapport au précédent album. Mais ça ne veut pas dire que l'on perde en qualité.
On alterne entre chansons calmes et chansons plus nerveuses. Certaines n'auront pas de mal à devenir des hits incontournables des Queens Of The Stone Age

5.0 étoiles sur 5 Allez, clockwork like a bomb., 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Au bout de six écoutes, il fallait bien ça pour décrypter la musique tortueuse et incroyable de ce nouvel opus. On constate d'emblée que le QOTSA ont placé la barre très, très haut. Les ingrédients sont les mêmes que d'habitude, mais là les morceaux sont tous hautement jouissifs, les compos soignées donnent aussitôt envie de danser! Et quel boulot de ouf, la prod!! Après un era vulgaris un peu en dessous, le groupe sonne un retour fracassant, et s'avèrent être, à eux tous seuls, l'avenir du ROCK. Un franc et massif 20/20.

5.0 étoiles sur 5 Le firmament musical de QotSA, 30 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
C'est probablement l'album rock de l'année, ils ont acquis cette même "maturité" musicale que l'on retrouve dans un album comme Suburbs d'Arcade Fire. Un chef-d'oeuvre.

Un album pleinement abouti du début à la fin, des titres majeurs et un titre culte en particulier "Fairweather Friends" où l'on retrouve Elton John au piano et Trent Reznor au chant, il fallait oser !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...Like Clockwork (Edition Limitée) (Album vinyle)
magnifique album, du son de qualité sur un support qui fait rêver.
le seul problème de cette édition limité... on fini par avoir envi de la pochette rouge... en plus de la bleu.

4.0 étoiles sur 5 Du changement, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like Clockwork (CD)
Si vous vous attendez à avoir du pur QOTSA, vous vous trompez.
Cet album ne déçoit pas mais change radicalement le style de QOTSA.

...Like Clockwork
...Like Clockwork de Queens Of The Stone Age
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat