Couleur: Classique|Modifier

le 29 mai 2014
Je le possède depuis plus de 10 mois.
Le premier casque de la célèbre marque KEF, arceau en aluminium brossé (durabilité & légèreté au rendez vous)
Très confortable car il ne comprime pas la tête et contrairement à certaines "review" de site spécialisé, il convient à toutes les têtes (je suis très grand).
Les coussins des oreillettes sont très confortables car ils prennent la forme des oreilles en peu de temps sans pour autant se déformer avec le temps.
Le seul bémol à ce confort est qu'il pourra tomber en cas de mouvement brusque.
Et encore c'est assez relatif, je l'utilise pour faire de la cardio en salle de sport et il ne tombe jamais.

Il nécessite un rodage de 50-100 heures pour bénéficier de toute sa qualité sonore.

Il est facilement "drivé" (alimenté) par les téléphones android/ipod et autres players du genre.

Personnellement, je l'utilise avec un FiiO X5 (line out)+ Amp portable JDS Labs C5.

Une fois "roder" :
(je ne ferai pas de comparaison en fonction de chanson particulière, qui pour moi n'ai pas réellement représentatif tant qu'on ne puisse pas l'écouter soi même, alors je resterai dans la généralité au niveau des genres)

Niveau son, c'est un casque Hifi (son assez chaud) avec une petite tendance à l’analytique (tendance à aller vers un son neutre).
Le son est dynamique, beaucoup plus que les autres casques de la même tranche de prix.
Son "soundstage" est assez impressionnant par rapport à ces autres casques (j'ai essayé les sony/B&W/Sennheiser/Marshal/AKG en fermé, ceux à 250€ et 300€)
Il n'a rien à se reprocher et vient même empiéter sur le territoire des casques ouverts.

Un petit défaut et qu'il n'a pas des basses très prononcés, bien qu'elles soient très bien représentées et précises, il n'empêche qu'elle manque d'un peu de volume. (corrigé par l'ampli JDS C5 et son "bass boost" dans ma config)

Il restitue très bien les voix, féminine encore plus.
Il sera grandement apprécié pour les genres musicaux Classique/Jazz/Rock/Alternatif/Metal.

Son léger manque de basse se fait plus ressentir sur les musiques électroniques, même si leur précision rendra l'écoute très appréciable. (J'écoute aussi du hardcore/industrial/electro)

Bref si vous n'êtes pas fan des Beats, vous apprécierez sans aucun doute ce casque.

Sans rodage, le son rendu peut paraître un peu neutre lors des premières utilisations, mais qui sera vite réchauffer après rodage.

Je conseille fortement des fichiers en flac (ou autre format lossless) pour une meilleure restitution des morceaux, utiliser avec des mp3, c'est un peu donné du lard au cochon à mon humble avis.

Depuis que je suis allé le comparer aux autres casques en magasins audiophiles (je doutais un peu de mon achat en fait..), j'en suis fou amoureux.
J'ai tendance à penser qu'il donne un son équivalent ou très proche à la gamme supérieure à la sienne.
En terme de coût/son, c'est une réelle affaire.

Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est d'aller l'essayer en magasin audiophile avant de l'acheter, avec votre source audio, pour pouvoir comparer directement sur vos morceaux préférés.
le 16 mars 2015
Habitué du AKG 701 depuis quelques années, et assez fan de ses qualités, la quête d'un casque nomade qui me satisferait s'annonçait assez ardue. Après une 20aine d'essais en boutique, j'ai fini par choisir le KEF, qui me semblait beaucoup plus équilibré que la moyenne, et posséder une plus forte personnalité que les autres (y compris les sennheiser on-ear, trop plats à mon goût).
Après bientôt 1 an d'utilisation, je ne regrette pas du tout mon achat, et après l'avoir rodé au magic CD, il se révèle même franchement plus péchu que mon AKG sur mes styles de prédilection, rock, rock progressif, world-jazz...
Les basses sont présentes sans prendre l'avantage sur le reste, les aigus bien brillants (beaucoup plus que les sennheiser), et surtout il est bien spacialisé (parfait pour le world-jazz).

Niveau confort c'est très bon. On a forcément les oreilles plus compressées qu'avec un supra, mais l'impression semble s'estomper avec le temps.
En ce qui concerne l'isolation, dans l'absolu c'est bon, mais l'armature étant assez dense (tout métal), on entend fort le moindre pas lorsqu'on marche avec. Le plus gros problème de ce casque, à mon sens.

Au niveau solidité je n'ai pas eu de problème, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir rangé à l'arrache dans ma sacoche. Mais il est vrai que le système utilisé pour plier les écouteurs semble assez fragile... À ménager quand même, donc!
le 5 février 2016
Super casque en termes de qualité sonore (modulo les basses, peut être, si on veut chercher la petite bête) et de confort (pas d'impression de compression lors d'une utilisation prolongée, les coussins épousent parfaitement la forme des oreilles, ...).

Son seul défaut est que je ne le trouve pas assez "nomade", entendre par là qu'il n'est pas stable en cas de mouvement "brusque" et qu'il faut faire attention quand on l'utilise en mouvement... ce qui est assez embêtant pour un casque urbain (mais l'utilisation "au calme" est parfaite).
le 27 avril 2016
Je n'ai pas essayé tous les casques du monde mais celui là fait partie sans nul doute des meilleurs !
Étant producteur de musiques, c'est le casque parfaite et je l'utilise tous les jours depuis maintenant 6 mois.
La courbe de réponse en fréquence est quasi parfait, je n'en ai jamais vu d'aussi bien que lui sur internet. Il n'y a pas une fréquence plus forte qu'une autre, tous les sons s'entendent bien distinctement.
Ne grésille pas même à fort volume.
L'arceau est réglable, les oreillettes sont confortables même après plusieurs heures d'écoute d'affilées.
Le son qui sort est omnidirectionnel, c'est à dire que même si vous placez mal le casque sur vos oreilles, il n'y a pas de différence de son, vous entendez tout. La plupart des oreillettes ou casques, si vous les mettez mal sur/dans vos oreilles, vous entendrez mal, ou bien vous n'entendrez pas les basses par exemple. Généralement on s'énerve, on appuie pour enfoncer plus fort pour mieux entendre. Sur ce casque c'est inutile, il est parfait !
Livré avec sa pochette rigide (les oreillettes se plient pour le ranger) et des connectiques : câble audio jack mâle - mâle 3.5 mm // câble téléphone jack mâle - mâle 3.5 mm avec des boutons pour téléphoner avec le casque // adaptateur jack femelle - mâle 3.5 mm - 6.5 mm pour brancher le casque sur une table de mixage // adaptateur avion jack 3.5 mm stéréo - 2 mono.
5/5 car il est parfait.
Je recommande sans réserve ce casque surtout pour les producteurs de musiques !
le 9 mars 2014
Voici donc quelques jours que j'ai acquis ce casque..
Je l'ai acheté car mon Sennheiser Momentum (On ear) s’avérait assez inconfortable sur la durée à cause de la pression qu'il exerce.
En ce qui concerne ce KEF M500, est une petite tuerie! Très faible pression assurant un superbe maintien..
Bon, le son n'a même plus besoin qu'on en fasse l'éloge, les sites spécialisés s'en sont déja chargés!

Pour un casque de cette gamme de prix, il fait exactement ce qu'on lui demande, procure un son agréable tout en étant ultra nomade.
(Petit + pour l'étui du plus bel effet, rigide et efficace.)
le 14 septembre 2014
Le son est équilibré, naturel. L'objet est beau. Il n'est pas trop serré, et pas trop petit pour les grosses tête comme on peut le lire dans certains commentaires.
le 20 avril 2016
Les critiques disent vrai. Très beau produit, très belle présentation, l'étui de rangement est très beau. Le design est simple et classe.

Le confort est top et l'isolation passive efficace.

C'est un casque hi fi, on est pas dans la démonstration, mais dans la nuance. Très agréables les basses sont bien définies et fermes, les hautes fréquences sont justes. Avant rodage.

Il est très musical tout en étant tout à fait neutre. Le son est vivant.

Je précise que j'écoute principalement du classique et du jazz.

Il convient aux puristes. Pas de Bluetooth ni autres fonctions , volume etc....

Je suis très satisfait de mon achat et le recommande vivement.

Nb: c'est un casque fermé avec ses limites par rapport aux casques ouverts.
le 4 juillet 2014
POSITIF:
Je n'ai jamais eu un casque aussi confortable. Les coussinets à mémoire de forme offrent une réelle sensation de légèreté sur les oreilles. On oublie très vite qu'on a ce casque sur la tête.
Cette légèreté a néanmoins un coût: il ne faut pas bouger sa tête trop brusquement car sinon le casque se déplace de là où il était placé initialement. Il est donc fait pour profiter de sa musique le plus tranquillement possible.

La finition en aluminium brossé me rappelle vraiment les produits Apple. Le design simple et épuré m'a séduit dès le premier toucher. Le réglage de l'arceau est un peu délicat (il faut y aller sans forcer, délicatement quoi :) ) mais une fois réglé, il ne bouge plus, ce qui est un bon point. Le fait qu'il soit pliable et fourni avec une pochette de rangement est aussi très pratique.

En ce qui concerne le son, il est certes moins puissant que d'autres marques concurrentes, mais grâce à une isolation correcte et une clarté excellente, je dirai que ce casque est juste presque parfait.

La livraison Amazon s'est faite dans les temps, que demander de plus?

NEGATIF:
Au bout de 7 mois d'utilisation courante et raisonnable, le casque m'a fait défaut. Les deux vis qui retiennent l'oreillette gauche se sont dévissés au fur et à mesure, mais au moment où je m'en suis rendu compte, ils avaient déjà disparus. Et vu leur taille, impossible de les retrouver pour espérer réparer le casque...
Tout compte fait, la solidité de la construction de ce casque est relativement plus discutable que la qualité du son qu'il offre.

Le bon côté est que Amazon a accepté que je retourne la casque défectueux et m'a remboursé le prix d'achat.

CONCLUSION:
Selon moi, si vous devez dépenser autant pour un casque, n'achetez pas le KEF M500.
le 24 août 2015
Une définition des aigus et des midles exceptionnelle on discerne chaque subtilité, et quand aux basses elles sont pressentent sans étouffer l'oreille, j'ai écouté alpha blondy, cliff, UB40, norah jones, phil collins...de nouvelles notes subtiles semblent apparaître, quand à l'écoute film, blueray tron et avatar....un son envoûtant et plus spatial qu'au ciné....je savais pas ça possible en stéréo...
sinon j'attends le t205 cette semaine...cours livreur...
le 26 février 2014
Après plusieurs essais en magasin audiophile je n'ai pas pu me décider sur ce qui m 'était proposé. Souvent trop de basse et restitution imprécise et ce sur gamme de casque entre 200 et 400 euros. Ayant eu en son temps des kef Q10 dont j'avais apprécié la précision à défaut de l'ampleur de restitution mais cohérent par rapport au positionnement du Q10, j'ai donc franchi le pas les yeux fermés cad sans avoir écouté. Et bien je suis séduit et sans rivaliser avec un ensemble de salon rega+ castle qui transporte plus sans contest on a la un produit robuste ( au propre et figuré) qui étonne par sa justesse des timbres. Cohérence, fidélité et une bonne ampleur sans excès.
Le maintien est perfectible- ce n'est pas fait pour courir à défaut des B&W, dont la restitution est approximative en comparaison.
Le confort est très bon.
Coté tarif, positionné à 250€ il s'imposerait face à la concurrence je pense, le cap des 300 euros ou presque reste difficile à franchir

Voir toutes les 2 questions avec réponses.