5.0 étoiles sur 5 Vu au cinéma en 3D mardi 11/06/2013
Publié il y a 18 mois par Sambaempreludio

3.0 étoiles sur 5 Epique et réussi, mais pas véritablement original
Publié il y a 4 mois par Semper Victor

5.0 étoiles sur 5 Vu au cinéma en 3D mardi 11/06/2013, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epic - La bataille du Royaume Secret (DVD)
Très bon divertissement : ce n'est pas tant l'histoire (le combat entre le bien et le mal, la lutte pour le renouveau de la nature, le conflit père-fille), que les paysages et la virtuosité des combats qui m'ont plu. Les personnages sont drôles, mais ce n'est pas non plus les fous rires de l'âge de glace... Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et mon fils de 12 ans a, quant à lui, adoré... Et puis, Chris Wedge n'est pas un débutant. Encore un film qui rejoindra ses "camarades" dans la dvdthèque de la famille !

3.0 étoiles sur 5 Epique et réussi, mais pas véritablement original, 25 août 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Epic : La Bataille du royaume secret » est un film d'animation réalisé par Chris Wedge de forme et de contenu assez formaté. Inspiré par un livre pour enfants à succès, le scénario relate l'intrusion involontaire de Mary-Kate dans le monde miniature et invisible des hommes-feuilles. La jeune fille participe à leur combat pour sauver le monde de la forêt des tentatives de destructions menées par Mandrake, le roi de la moisissure.

Il n'y a rien à dire quand au professionnalisme de la production de ce film, très vivant, épique et rythmé. Les deux héros du film, Nod, l'homme-feuille rebelle, et Mary-Kate sont charmants. Les ressorts humoristiques sont par contre un peu trop standardisés en s'appuyant sur des personnages que l'on retrouve sous des formes quasi similaires dans bien d'autres films du même genre (le chien à trois pattes, l’escargot et la limace, néanmoins tous les trois désopilants), le personnage du père de Mary-Kate, savant génial et maladroit et même un peu énervant. La bonne idée du scénario, et la plus originale du film, reste sans aucun doute celle de la distorsion du temps entre les mondes de différentes échelles, à l'image de la vision des mouches, pour laquelle les mouvements humain sont désespérément lents.

Ecologique, romantique, dans l’air du temps et très bien fait, « Epic : La Bataille du royaume secret » est au final un film d'animation de qualité, malheureusement un peu trop stéréotypé.

5.0 étoiles sur 5 "Qui renoncerait à tout pour un monde qui n'est pas le sien?", 26 juillet 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epic - La bataille du Royaume Secret [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Danny Elfman est le compositeur attitré de Tim Burton, sans doute car il excelle dans son art lorsqu'il s'agit de retranscrire un univers empreint de magie, de surnaturel voire de surréalisme, qu'il se met à la portée de l'oeuvre qu'il transcende tant il fait corps avec elle! Je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'il a composé la BO de cette animation même si j'avoue ne pas avoir reconnu sa patte tant elle diffère de ce qu'il nous a révélé jusqu'alors.

Une petite réminiscence d'Arthur et les Minimoys inversée certes, nous tenaille de temps à autre puisque le scénario nous propose une jeune fille sceptique quant aux croyances et études d'un père qui passe pour un scientifique évaporé, qui se retrouve réduite à la taille d'un lilliputien vouée à sauver un peuple qui n'est pas le sien. Oui mais c'est sans compter l'intelligence d'un scénario sans faille qui nous tourneboule tant il se réfère à tant de signaux et stimuli relatifs à l'imaginaire qui ne sait plus où donner de la tête!

Les bons et leur monde sont évidemment baignés dans des décors somptueux et colorés, alors que les méchants nagent au centre d'une atmosphère lugubre et dépouillée, sombre, grise et oppressante tels les diktats tant reprochés aux productions Disney. Malgré ce que beaucoup nomment "clichés", ce film m'a captivée de bout en bout, émue comme il y a longtemps que je ne l'aie été. On a tous une part d'enfance et de rêves qui sommeille en nous et qui ne demande qu'à resurgir, ce royaume secret m'en a ouvert la voie...

3.0 étoiles sur 5 Joli conte, 25 janvier 2014
Tout est bien , l'histoire entre notre monde et celui d'un petit peuple est bien construite, les personnages "gentils" ou "mauvais" sont bien traités, jolie balade !

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique aventure!, 2 septembre 2013
On retrouve avec joie les créateurs de l'Age de Glace: Epic est une petite pépite d'animation! Au delà de l'aventure et de l'humour qui plairont à coup sur et aux enfants et aux parents, c'est la qualité de l'animation et de la 3D qui sont vraiment remarquables dans ce film (et pourtant je ne suis pas fan de 3D d'habitude). Bref, un bon film d'animation à voir et revoir en famille

5.0 étoiles sur 5 Une excellente aventure d'animation, Un blu-ray parfait, 22 septembre 2014
Je n'attendais rien de ce film d'animation, le titre lui même ne m'emballait pas, au final j'ai adoré, j'ai eu le meilleur film de Bluesky. Les personnages sont attachant si ce n'est que les 2 personnages comique lourdingues. ça reste tout de même excellent et le spectacle est là grâce à la 3D.

Une excellente 3D qui serait parfaite sans quelques plans avec ghosting. 9/10

Regardé en VF DTS 5.1, elle est excellente et accompagne bien la 3D.

4.0 étoiles sur 5 Très très belle animation, 26 décembre 2014
Aussi époustouflant qu'un Disney, l'histoire hésite un peu entre choisir de raconter ce que peut vivre une petite fille qui se retrouve seule avec son papa, après une situation très pénible (est ce gérable alors qu'elle est une enfant de taille normale, plutôt bien équilibrée malgré tout, (on en gardera un peu)), et sa prise à partie pour sauver un monde dont elle ne connaît rien, de taille microscopique (où elle n'a pas plus de possibilités de solutionner ce qui est en jeu), et où elle se retrouve ballotée sans ménagement, avec une mission de première importance dont elle n'arrive pas à saisir l'enjeu. C'est un avis adulte, bien sûr, et tout l'humour et les rebondissements de l'aventure se vivent pleinement, une fois l'histoire engagée. C'est surtout un film d'animation à conseiller de voir en famille, parce que les lectures peuvent être nombreuses, et s'adressent aux petits et aux grands.

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 8 juin 2014
un petit film sympa pour toute la famille.
J'ai apprécié l'univers du film, certes ressemblant à d'autres références mais très divertissant

5.0 étoiles sur 5 dans l'esprit de Tobie Lolness, 16 mai 2014
histoire originale et pleine d'aventures où l'on ne s'ennuie pas.Il y a aussi plein d'humour; Pour tout public.indispensable pour changer des Disney.

5.0 étoiles sur 5 Un ravissement pour les petits mais aussi pour les grands, 9 mai 2014
Superbe dessin animé. Grand comme petit un vrai régal. Très belle histoire, on ne se lasse pas de le voir et de le revoir...
comme d'habitude livraison rapide, vraiment rien à redire, merci amazon.

Epic - La bataille du Royaume Secret [Combo Blu-ray + DVD]