5.0 étoiles sur 5 L'âge d'or de la piraterie - du total bonheur sur PS4 :)
Commentaire vidéo Client     Longueur :: 9:25 Min
Au sein de la ludothèque PS4, j'ai eu le bon goût de laisser sa chance à Assassin's Creed 4 et ce, même si j'avais été un peu déçu par le tout premier épisode PS3.
Publié il y a 9 mois par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 franchement déçu!!!!!
Rien à reprocher au niveau des décors , par contre visages franchement pas beau!!
jouabilité à la ramasse , pas d'évolution nécessaire dans ce domaine depuis les premiers
bref, très déçu d'ubisoft encore une fois sur ce jeu
le prochain je prendrai la température des critiques média...
Publié il y a 5 mois par cameleon59

5.0 étoiles sur 5 L'âge d'or de la piraterie - du total bonheur sur PS4 :), 11 janvier 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one (Jeu vidéo)
Longueur :: 9:25 Min

Grand bien m'en a pris, car certaines choses que j'avais reproché à l'époque ont été gommées - je pense par exemple à l'extrême répétitivité des missions.

Globalement, on a affaire à un jeu propre, bien scénarisé (pour ce qui concerne l'histoire d'Edward Kenway), bénéficiant d'une direction artistique fort honorable et proposant une foultitude de missions principales et secondaires dans un monde open world assez vaste. Du fait des nombreuses possibilités de gameplay, le joueur peut essayer diverses approches pour réussir les objectifs. De plus, des missions permettent également de fouiller des épaves sous-marines, de récupérer des trésors cachés ou de mettre à sac des flottes de navires.
Bref, il y a de quoi faire dans cet univers de pirates et personnellement, je ne me suis jamais ennuyé!

De plus, j'ai apprécié l'histoire de la campagne principale qui permet de croiser la route (et éventuellement le fer) de célèbres pirates. Barbe Noire, Mary Read, Black Bart, Steede Bonnet, Anne Bonny...
Tous sont dotées d'une personnalité et d'une histoire intéressante, qui s'inscrit bien dans l'univers fictif des assassins et des templiers.

Tout juste pourra t-on reprocher un challenge pas assez marqué, probablement pour ne pas pénaliser l'accessibilité du jeu.
C'est un peu dommage car certains passages comme les abordages - très bien mis en scène - deviennent de simples formalités même face à des navires largement plus grands.

Concernant les spécificités de la version PS4, je ne peux pas dire que j'ai été épaté par une prouesse visuelle.
Certes, le jeu est très beau - mais ce n'est pas forcément impressionnant par rapport à certaines productions récentes sur PS3 (par exemple The Last of Us).
En revanche, il est à noter que le jeu se prête très bien à une lecture à distance sur PS Vita.

Pour finir, j'ai ajouté une petite vidéo personnelle pour montrer quelques phases réelles de gameplay.
Le première partie est consacrée à un combat naval avec un vaisseau légendaire, le HMS Prince. Il s'agit d'une mission optionnelle, face à un navire nettement mieux armé que la moyenne.
Face à ce monstre, je dispose d'un vaisseau upgradé à 90% - ce qui me facilite la tâche certes - mais je dois tout de même rester à bonne distance et user de tout l'armement à ma disposition, mortiers et canons essentiellement.
La deuxième partie présente un contrat d'assassin, dans lequel j'ai privilégié une approche furtive en usant de la sarbacane et en créant une diversion avec des mercenaires.

5.0 étoiles sur 5 excellent jeu, livré trés trés rapidement., 30 janvier 2014
jeu qui promet plusieurs heures intenses a se prendre pour un pirate. très belle réalisation, multiples objectifs : mission principale, missions annexes, bonus a débloquer. bref, du très bon... d'autant que les bon jeux sont plutôt rares sur ps4 en ce début de carrière !!

5.0 étoiles sur 5 Trés cool, 10 janvier 2014
Autant j'avais lâché la franchise après Brotherhood, ça devenait trop long, répétitif au possible, Autant celui ci (même si répétitif aussi) est plein de bonnes idées, les graphismes sur PS4 sont très sympa, les couleurs un peu trop saturées mais ont s'y fait.
Durée de vie +++

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 février 2014
Le meilleur Assassins Creed de tous les temps. Et je peux en parler car j'ai joué à tous les AC depuis le premier. Celui la est tout simplement génial. L'ambiance pirate et île paradisiaque nous fait voyager à chaque fois qu'on met le CD dans la console

Sur PS4, les graphismes et la fluidité sont impressionnants. Je recommande vivement ce jeux à tous les fans d'AC et de jeux d'aventure

5.0 étoiles sur 5 Un très bon mélange, 7 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne suis pas un grand connaisseur de la série Assassin's creed, celui ci est d'ailleurs mon premier de la série.
Et il faut bien avouer que le jeu est très bien fait, les décors sont superbes, l'animation des persos est très bonnes.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le "mélange" entre plusieurs jeux en open world, on y retrouve un peu de GTA sauce pirates, agrémenté de Infamous, edward Kenway etant un véritable acrobate.

En résumé, un excellent jeu qui promet des heures et des heures de jeu à qui voudra le finir intégralement

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 15 juillet 2014
Magnifique, il est beau ce jeux ! ça fait 3 fois que je le refais :)))) vite la suite, j'ai hâte

4.0 étoiles sur 5 Génial, 7 juin 2014
Au début il ne me tenté pas trop, la navigaution ne m'attiré pas mais faute de mieux à la sortie de la console, j'ai pris black flag. Et en faites j'ai bien fait de le prendre, la naviguation est vraiment le point fort de cette opus et on ne cesse de navigué pour aller d'ile en ile. Pour ceux qui en aurait marre de la mer, pas de soucis, une fois un lieu découvert il y a des point de voyage rapide, il vous suffit de sélectionner le lieu sur la carte puis d'appuyer sur le bouton pour arriver directement sur le lieu. Si vous aimez assassin creed vous aimerez certainement celui-ci. pour moi le meilleur a ce jour

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 juin 2014
Licence éprouvée, jeu en ligne répétitif mais amusant, l'histoire principale est la grande qualité de cet opus que je recommande à tous.

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, ÉPOUSTOUFLANT,..........., 14 mai 2014
Graphisme sublime, bonne histoire, un héros très différents de ses prédécesseur, un gameplay très complet
Avec de nombreuses activité annexe et donc une longue durée de vie .
Ainsi qu'une grande et belle Map suivie superbe ambiance qui vous mènera directement dans les Caraïbes du 18eme siècle

A ne surtout pas raté
Que l'on soit fan de la série ou pas

3.0 étoiles sur 5 franchement déçu!!!!!, 12 mai 2014
bref, très déçu d'ubisoft encore une fois sur ce jeu
le prochain je prendrai la température des critiques média avant de l'acheté

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one