5.0 étoiles sur 5 la république des pirates du 18éme siècle
Publié il y a 1 mois par Yetti

3.0 étoiles sur 5 franchement déçu!!!!!
Rien à reprocher au niveau des décors , par contre visages franchement pas beau!!
jouabilité à la ramasse , pas d'évolution nécessaire dans ce domaine depuis les premiers
bref, très déçu d'ubisoft encore une fois sur ce jeu
le prochain je prendrai la température des critiques média...
Publié il y a 14 mois par cameleon59

5.0 étoiles sur 5 la république des pirates du 18éme siècle, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one (Jeu vidéo)
Je suis tombé par hasard sur ce jeu dont on m'avait pourtant beaucoup parlé d'autant qu'en parti conçu dans ma ville...un je ne sais quoi m'a retenu probablement par un marketing appuyé plus soucieux d'écouler les produits dérivés collector que de parler du jeu lui même...et pourtant quelle claque, quelle bonne surprise! je passe la reprise des superlatifs ("génial"...)émis par mes prédécesseurs pour vous faire partager la motivation de mon achat, peut être demain du votre:
-j'avais joué sur pc à plusieurs volets d'histoire de pirates que ce soit le très bon sea dogs en 2002 de la maison russe akella ou pirates des caraïbes avec l'association de bethesda ou encore ages of pirates 2. Pourquoi les citer: parque leurs ingrédients principaux sont repris et intégrés: une carte à îles, des quêtes ponctuelles ou/et de scénario, une évolution de l'équipage et du héros avec amélioration, une gestion du commerce de la flibusterie, et surtout un algorithme à application graphique des mouvements de vagues et expression de tempête, et là ce jeu AC black flag est jusqu'à ce jour inégalé, c'est un spectacle de la mer splendide (avec de surcroît pour agrémenter, des requins, des poissons volants, des baleines, ...)
Les puristes pourront reprocher que les aléas climatiques soient symboliques la plupart du temps, que les vents interférent peu sur la navigation, tout a été simplifié pour faciliter le ludique sur la performance de simulation. c'est peut être pour cela que certaines séquences en finissent par devenir répétitives. De même et cela c'est nouveau, car avant uniquement vu par cinématiques, les batailles, les prises de fort au canon avec ces explosions créent une atmosphère très immersive.
-En reprenant les critiques lues, je constate que certains internautes reprochent que les visages soient burinés, pas toujours très beaux, ...c'est un parti pris assumé, face aux idéalisations graphiques si prisées en Asie.
-un autre avantage: c'est la facilité de jeu sur cette console face aux verrous de log -in d'Ubisoft si pénibles sur pc. et puis voir les pirates sur son écran de salon c'est quand même autre chose que sur son petit écran de pc, notamment pour ces paysages de grand large!
A titre personnel, je regrette seulement que la licence des assassin's creed (dont je ne suis pas fan)est besoin de replacer les aventures de ce courageux Edward au sein d'une intrigue techno-contemporaine: un concept de machine à remonter le temps par l'exploration des souvenirs contenus dans les gènes d'un pauvre malheureux. Ce titre aurait mérité un synopsis totalement indépendant peut être plus classique mais avec un vrai potentiel digne des grands romans/films d'aventure.

5.0 étoiles sur 5 excellent jeu, livré trés trés rapidement., 30 janvier 2014
jeu qui promet plusieurs heures intenses a se prendre pour un pirate. très belle réalisation, multiples objectifs : mission principale, missions annexes, bonus a débloquer. bref, du très bon... d'autant que les bon jeux sont plutôt rares sur ps4 en ce début de carrière !!

5.0 étoiles sur 5 Réconciliation, 25 mars 2015
Ce jeu est juste mon jeu préféré, on aura beau dire ce qu'on veut sur UBISOFT ou AC, ce volet est magnifique ! On peut le faire et le re-faire sans se lasser, pas d'obligation d'avancer dans le scénar on peut passer des heures en mer tranquillement et faire ses petites affaires, une fois qu'on a prit le coût il est très facile de monter son bateau il faut juste prendre son temps, a oui parce qu'on a un bateau a nous tout seul :D et petite aide pour ceux comme moi qui font les missions annexes : La dernière des clés des templiers se trouve sur une île au sud ouest aller bonne chasse :D

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 20 mars 2014
Mon mari adore ce jeu. Scénario bien fait. Très bon jeu visuellement magnifique et possible d effectuer des missions avec la tablettes qui permettent de cumuler de l argent et d améliorer son navire

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, Assassin Creed ne déçoit pas, 13 avril 2014
Le jeu reste un des grand classique de la console. Sur PS4 les graphismes sont plus intérressant même si la console n'est pas encore exploité à son maximum

4.0 étoiles sur 5 Excellant jeu !!!!, 18 août 2014
Ce jeu est parfait au niveau graphique, scène de combat, histoire, etc ... sauf le mode multijoueur qui est un peu naze.

4.0 étoiles sur 5 Un pied monstrueux!, 10 novembre 2014
Jeu vraiment excellent, après un troisième épisode que j'ai trouvé insupportable! Scénario anecdotique et passages dans le présent totalement inutiles, certes, mais à part ça c'est génial. Graphismes vraiment jolis (surtout sur next-gen), ambiance Pirates des Caraïbes géniale, et une liberté complète dans un monde gigantesque, rempli de choses à faire!

5.0 étoiles sur 5 Trés cool, 10 janvier 2014
Autant j'avais lâché la franchise après Brotherhood, ça devenait trop long, répétitif au possible, Autant celui ci (même si répétitif aussi) est plein de bonnes idées, les graphismes sur PS4 sont très sympa, les couleurs un peu trop saturées mais ont s'y fait.
Durée de vie +++

4.0 étoiles sur 5 Sympa sur la PS4 et Vita !, 25 novembre 2013
Longueur :: 3:19 Min

Le meilleur des Assassin's pour ma part. Les cinématiques sont plutôt cool, idem pour l'histoire. Aucune surprise pour son gameplay juste à un détail près, l'utilisation du Pad pour la map (zoomage et dézoomage). En revanche les graphismes sont plus fluides. Exemple type: les fumés, les voiles des bateaux, les grosses vagues sur le navire et le plus sympathique, les mouvements dans les buissons, plantes et autres en mode d'infiltration que je trouve excellent. Une bonne immersion dans l'ensemble. La seule différence avec cet opus, il faut aimer naviguer tout le temps. Le jumelage avec la PS Vita est un régal dans le sens où vous pouvez avoir le même type de graphisme mais cette fois-ci sur un bon petit écran OLED. Toutefois, attention d'avoir un haut débit ou bien la fibre de façon à pouvoir une synchronisation optimale entre votre console et la Vita. Seul souci que je peux reprocher à ce jeu c'est les clipping et c'est bien dommage sur une Nex Gen !

- Points forts :
* Les mouvements des plantes en mode d'infiltration
* les cinématiques plutôt réalistes avec Kenway et ses amis en particulier
* les années pirate
* Bon gameplay en général
* Le monde sous-marin
* Une map très vaste
* Un bon personnage charismatique pour une franchise enfin
* Bonne histoire dans l'ensemble

- Points faibles :
* les cinématiques, vue à la première personne que je trouve statiques est bien moches
* La musique un peu lourde
* les clipping
* Le design graphique qui date et qui vieillit depuis.........dommage !
* Jeu pas très impressionnant et qui nous montre les capacités minimales du GPU/CPU comme introduction de la nouvelle Nex Gen

3.0 étoiles sur 5 franchement déçu!!!!!, 12 mai 2014
bref, très déçu d'ubisoft encore une fois sur ce jeu
le prochain je prendrai la température des critiques média avant de l'acheté

Assassin's Creed IV : Black Flag - édition day one