5.0 étoiles sur 5 Génial
Le meilleur Assassins Creed de tous les temps. Et je peux en parler car j'ai joué à tous les AC depuis le premier. Celui la est tout simplement génial. L'ambiance pirate et île paradisiaque nous fait voyager à chaque fois qu'on met le CD dans la console

Sur PS4, les graphismes et la fluidité sont impressionnants. Je recommande...
Publié il y a 1 mois par D. Florent

2.0 étoiles sur 5 encore 1
Bon bah que dire?
le game-play est toujours le même, les bugs de collisions idem. certes beaux mais rien de plus.
pour ceux qui rêvent d'avoir une armada vont se faire plaisir. sinon l'histoire est vide de sens même pas besoin de faire attention à l'histoire comme toujours tout est indiqué. aller du point A à B zigouillé un ou deux...
Publié il y a 16 jours par muhlbach

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu vidéo)

Sur PS4, les graphismes et la fluidité sont impressionnants. Je recommande vivement ce jeux à tous les fans d'AC et de jeux d'aventure

5.0 étoiles sur 5 Trés cool, 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Autant j'avais lâché la franchise après Brotherhood, ça devenait trop long, répétitif au possible, Autant celui ci (même si répétitif aussi) est plein de bonnes idées, les graphismes sur PS4 sont très sympa, les couleurs un peu trop saturées mais ont s'y fait.
Durée de vie +++

5.0 étoiles sur 5 L'âge d'or de la piraterie - du total bonheur sur PS4 :), 11 janvier 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Longueur :: 9:25 Min

Au sein de la ludothèque PS4, j'ai eu le bon goût de laisser sa chance à Assassin's Creed 4 et ce, même si j'avais été un peu déçu par le tout premier épisode PS3.
Grand bien m'en a pris, car certaines choses que j'avais reproché à l'époque ont été gommées - je pense par exemple à l'extrême répétitivité des missions.

Globalement, on a affaire à un jeu propre, bien scénarisé (pour ce qui concerne l'histoire d'Edward Kenway), bénéficiant d'une direction artistique fort honorable et proposant une foultitude de missions principales et secondaires dans un monde open world assez vaste. Du fait des nombreuses possibilités de gameplay, le joueur peut essayer diverses approches pour réussir les objectifs. De plus, des missions permettent également de fouiller des épaves sous-marines, de récupérer des trésors cachés ou de mettre à sac des flottes de navires.
Bref, il y a de quoi faire dans cet univers de pirates et personnellement, je ne me suis jamais ennuyé!

De plus, j'ai apprécié l'histoire de la campagne principale qui permet de croiser la route (et éventuellement le fer) de célèbres pirates. Barbe Noire, Mary Read, Black Bart, Steede Bonnet, Anne Bonny...
Tous sont dotées d'une personnalité et d'une histoire intéressante, qui s'inscrit bien dans l'univers fictif des assassins et des templiers.

Tout juste pourra t-on reprocher un challenge pas assez marqué, probablement pour ne pas pénaliser l'accessibilité du jeu.
C'est un peu dommage car certains passages comme les abordages - très bien mis en scène - deviennent de simples formalités même face à des navires largement plus grands.

Concernant les spécificités de la version PS4, je ne peux pas dire que j'ai été épaté par une prouesse visuelle.
Certes, le jeu est très beau - mais ce n'est pas forcément impressionnant par rapport à certaines productions récentes sur PS3 (par exemple The Last of Us).
En revanche, il est à noter que le jeu se prête très bien à une lecture à distance sur PS Vita.

Pour finir, j'ai ajouté une petite vidéo personnelle pour montrer quelques phases réelles de gameplay.
Le première partie est consacrée à un combat naval avec un vaisseau légendaire, le HMS Prince. Il s'agit d'une mission optionnelle, face à un navire nettement mieux armé que la moyenne.
Face à ce monstre, je dispose d'un vaisseau upgradé à 90% - ce qui me facilite la tâche certes - mais je dois tout de même rester à bonne distance et user de tout l'armement à ma disposition, mortiers et canons essentiellement.
La deuxième partie présente un contrat d'assassin, dans lequel j'ai privilégié une approche furtive en usant de la sarbacane et en créant une diversion avec des mercenaires.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon mélange, 7 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne suis pas un grand connaisseur de la série Assassin's creed, celui ci est d'ailleurs mon premier de la série.
Et il faut bien avouer que le jeu est très bien fait, les décors sont superbes, l'animation des persos est très bonnes.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le "mélange" entre plusieurs jeux en open world, on y retrouve un peu de GTA sauce pirates, agrémenté de Infamous, edward Kenway etant un véritable acrobate.

En résumé, un excellent jeu qui promet des heures et des heures de jeu à qui voudra le finir intégralement

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, Assassin Creed ne déçoit pas, 13 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le jeu reste un des grand classique de la console. Sur PS4 les graphismes sont plus intérressant même si la console n'est pas encore exploité à son maximum

5.0 étoiles sur 5 jeu epoustouflant, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai tous les assasin's creed donc ce nouvel opus augmente encore plus sa qualité jusqu'ou iront ils ? ? ?

5.0 étoiles sur 5 Hors du commun, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon jeux ! Contrairement à d' autres jeux de PS4, ici la durée du jeux justifie largement le prix... Les décors sont magnifiques, le scénario exceptionnel, et les possibilités de déplacement infinies ! Une jouabilité de fou... comme toujours ! On attends avec impatience le prochain...

4.0 étoiles sur 5 Hardi moussaillons!, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Qui n'a jamais joué aux pirates quand il était petit? Maintenant, on peut! Le personnage est charismatique. Les missions, bien qu'un peu répétitives, sont variées et classées par difficultés. On ne s' ennuie jamais dans cet opus, par rapport au précédent. Le petit hic: on n'avance guère sur l'histoire contemporaine entre assassins et templiers.

5.0 étoiles sur 5 trés bon jeu, 26 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j ai vraiment adoré l'ambiance du jeu un durée de vie assez longue surtout si on veut le finir a 100%
un multijoueur toujours aussi simpas

+Durée de vie
+Graphisme
+jouabilité
+Ambiance piraterie
+ multijoueur
+Le DLC le prix de la liberté qui rajoute plusieurs heure de jeux

- les évènement sociaux qui oblige un connexion même si on joue en solo

en somme un jeux a possédé

4.0 étoiles sur 5 top, 20 mars 2014
j ai adore les 2 premiers opus
j ai été decu par les derniers
mais la j ai adore les passages en bateaux sont nombreux et vous etes libre de tous . open world agréable
un superbe opus d une serie a mon avis en fin de course . hate de voir si ubisoft nous fera quelque chose de mieux le prochain coup

ARRAY(0xaca848e8)

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag de UBI Soft (PlayStation 4)