le 26 juillet 2014
j'avais tout une boite d'accus ayant perdu leur capacité et donc réformés.
ce petit chargeur très intelligent leur fait en mode "refresh" une suite de cycles charge/décharge, en mesurant à chaque fois la capacité apparente, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'amélioration d'un cycle sur l'autre. Le tout individuellement évidement.
et bien sur 30 accus inutilisés depuis 2 ou 3 ans, il m'en a ramené 27 à 90% de la capacité nominale.
juste un point : le processus complet est long car pour un accu 2500 mAH chaque cycle dure à la fin 12 heures de charge et 25 heures de décharge.
j ai donc commandé un second de ces chargeurs géniaux sans attendre :)
je le recommande vivement à tous ceux qui ont du mal à gérer un parc d'accus Ni-MH ou autres
le 31 août 2013
Le chargeur A+Life RS720 est fabriqué par La Crosse Technology. Il est équivalent au modèle RS700 (ou BC700 outre atlantique) mais dispose du nouveau processeur LX qui améliore la gestion de la température sur les accumulateurs. Il recharge de 1 à 4 piles rechargeables au format AA/LR06 et AAA/LR03 de type Ni-MH ou Nicad, avec contrôle individuel sur chacune des piles (-dV, courant, température). Le courant de charge est réglable à 200, 500 ou 700mAh, afin de choisir entre une charge lente (C/10) et des charges rapides (C/4,C/2) selon le type et la capacité de l'accumulateur. Chaque slot ou compartiment dispose d'une protection active de température, d'une détection automatique des inversions de polarités, d'une détection/protection des surcharges, et de piles endommagées. Outre la charge, le RS720 permet de décharger les accumulateurs (courant réglable de 100 à 500mA), de les tester (Test/Check-in) via un cycle de charge/décharge, de les réactiver/formater (Refresh/Break-in) via un cycle automatique de plusieurs charges et décharges s'arrêtant lorsque la pile rechargeable a atteint sa capacité maximale; idéal pour récupérer des anciennes piles ou pour formater de nouveaux accumulateurs. A noter la possibilité de sélectionner des programmes différents pour chaque compartiment, slot 1 à 4. Enfin les 4 afficheurs (non rétroéclairés) fourniront en simultané pour chaque compartiment, les mesures suivantes: voltage V, courant mA, capacité en milliampères/heures et du temps (heure et minutes écoulées pour la charge/décharge grâce au timer intégré). Si le nouveau RS720 est aussi fiable que l'ancienne série RS700/RS1000, ce chargeur intelligent est un excellent choix pour recharger et optimiser la durée de vie de vos piles rechargeables.

Autre nouveau modèle :
RS1020 RS 1020 Le chargeur d'accus intelligent

Anciens modèles :
RS700 Chargeur de piles RS700 Lacrosse Technology
RS1000 RS 1000 BLI
0Commentaire37 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2015
Un vrai chargeur intelligent qui optimise la capacité et la durée de vie de vos piles rechargeables.
Le mode Test qui effectue un cycle complet de charge/décharge est recommandé pour optimiser vos piles neuves (à faire avant la première utilisation).
Le mode Refresh permet lui de maximiser la capacité de vos piles en faisant des cycles de charge/décharge tant que la capacité augmente.
Ce mode m'a permis de récupérer des piles rechargeables qui étaient devenues inutilisables suite à des chargements avec des chargeurs bon marchés vendus dans de grandes enseignes de produits électroniques.
Ce chargeur permet de recharger un nombre impair de piles (en fait un nombre quelconque de piles entre 1 et 4) et il est possible de charger simultanément des piles de diverses types AAA (LR03) et AA (LR06) éventuellement avec différentes intensités.
Diverses intensités de chargement peuvent être utilisées afin soit de maximiser la durée d'utilisation (200 mA) ou la vitesse de charge (500 ou 700 mA).
Aucun rapport avec les chargeurs vendus dans les grandes enseignes de produits électroniques qui pour la plupart semblent bousiller les piles en un rien de temps.
La finition du produit est très bonne et il est très simple d'utilisation.
Vraiment indispensable.
le 15 août 2013
ce chargeur n' a rien à voir avec le spetits chargeurs à 3 francs cinquante. il ne fait pas chauffer les piles, il détecte quand la charge maximum est effectuée, et peut même correctement rafaraichir d'anciens accus. on peut regler la charge, 200 / 500 / 700 , et il vaut mieux rester sur 200 si on n'est pas super préssé.

evidemment il vautplus cher qu'un simple chargeur, mais si on veut avoir des piles ni-mh toujours au top et toujours bien chargées, rien de tel.
appareil indispensable à tout reflexophile qui se respecte. du bon matériel assurément.
le 26 septembre 2013
Vraiment je suis bleuffé par ce chargeur!!!
Déjà par ses fonctions et pour le mode refrech où on retrouve toute la qualité de son accus comme à l'origine voir mieux!!!
Je ne peux que le recommander et d'ailleurs j'en ai pris un deuxième!!!
Enfin un chargeur de bonne facture et autonome pour un résutat sans précédent!!!Bravo
le 30 novembre 2013
La plupart de mes lampes etc .. fonctionnent sur 3 piles ...
recharger 3 piles avec des chargeur qui les recharge 2 piles par 2, tournait au problème, sachant que pour les charger il fallait un même état de charge/décharge des duo de piles ...
résultat, impossible de charger les piles correctement et de manière optimale sur chacune ...
Avec ce chargeur, plus de problème, elles chargent une à une de manière optimale et indépendante, le résultat est indéniable et extrêmement simple à utiliser
On regrettera par contre l'absence d'un bouton d'éjection des piles chargées (un système mécanique en plastique par exemple); prendre une pile chargée au milieu nécessite une cuillère ou un couteau :( d'ou risque de détérioration des piles... (les concepteurs n'y pence pas, c'est un peu comme les réveils qui sonnent le dimanche et les jours fériés et ne sont pas programmable par un sélecteur type de semaine semaine 5j/6j/7j et +/- jours fériés, à l'heure ou ordinateurs embarqués sont partout, inquiétant ...)
le 5 septembre 2014
excellent produit ..charge à différentes intensités : 200 , 500 et 700 mA , la meilleur étant 200 mA ( si on est pas pressé ) pour une bonne durée de vie de vos piles ainsi qu'une charge parfaite .( destiné à recharger des piles ENELOOP ( le top ) utilisé dans un flash cobra SB-910 de marque NIKON ) .Ce chargeur charge mais ne fait pas que ça , il teste vos piles pour contrôler l'état de charge de chaque piles, peut les décharger pour annuler l'effet mémoire ( pour une durée de vie plus importante de vos piles ), etc... . toutes les indications sont portées sur un petit écran , très facile d'utilisation .pour ma part je trouve ce petit chargeur excellent , très pratique et peut encombrant .
le 14 novembre 2013
Vraiment parfait pour restaurer des piles qui ... ne fonctionnaient plus. Mon ancien chargeur les mettaient en alerte.
La fonction refresh est vraiment géniale pour restaurer de vieilles piles ;)
le 10 avril 2014
Que dire ? J'avais des piles qui se déchargeaient super rapidement avec mon ancien chargeur de la marche energizer et après avoir choisi le mode réparation j'ai retrouvé des piles remises à bloc.

Pour certaines piles il a fallut presque 48h de réparation mais cela en valait la peine au vu du résultat.

Si vous cherchez un chargeur ne cherchez plus c'est celui ci et pas un autre.
le 28 décembre 2013
Le meilleur chargeur du marché sans conteste ! les commentaires élogieux qui accompagnent ce chargeur sont mérités ! une version plus moderne avec un tableau de bord plus simple et l'accès à la recharge d'autres piles serait une belle évolution...

Voir toutes les 10 questions avec réponses.