Publié le 20 février 2008 par Mathieu Bouville

1.0 étoiles sur 5 Qualité de son pitoyable !
Je ne sais pas s'il existe d'autres enregistrements de cette œuvre, mais je suis déçu par cette édition. Ces 16 CDs ont évidemment été enregistrés dans un son dont le taux d'échantillonage est bien inférieur à 1411 Ko par seconde ! Ils ont dû être convertis de MP3 à wav. En bref, on a le même son...
Publié le 5 juin 2008 par Gui

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Les amours mouvementées d'une jeune orpheline -- un classique de la littérature anglaise, 20 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
Jane Eyre est orpheline. Jusqu'à l'âge de 10 ans elle est hébergée (plus qu'élevée) par une tante. Elle et ses enfants maltraite Jane qui est finalement envoyée dans un pensionnat pour orphelins miteux. Jane y étudie pendant 6 ans puis y reste 2 ans comme enseignante. Quand les gens qu'elle aimait quittent l'école Jane décide de partir aussi. Elle trouve une place comme gouvernante d'une jeune fille française, pupille d'un certain M. Rochester. Comme il se doit ils tombent amoureux et décident de se marier.

Ce qui étonne dans Jane Eyre c'est qu'on n'a pas l'histoire de jeunes filles belles et intelligentes qui ont quelques menus problèmes et épousent finalement des jeunes gens beaux, intelligents et riches qui y mettent fin. D'abord dans "Jane Eyre" tout le monde est moche. Les top models (comme Mlle Ingram) ont des rôles très secondaires et sont malmenés par l'auteur. Jane est petite et frêle et elle n'est pas particulièrement jolie. Rochester est, selon Jane elle-même, laid. Ensuite quand on a des problèmes c'est pour de vrai. Jane est orpheline, malaimée par sa tante, envoyée dans un pensionnat sordide et se retrouve à mendier pour tenter de survivre. Le sort envoie épouses superfétatoires et poutres enflammées pour achever d'abattre les protagonistes. Mais, telle Job, Jane ne perd pas courage.

Les aspects gothiques du livre sont souvent inutiles et ridiculement grandioses. On aurait pu se passer de ce mélange des genres. Les personnages sont souvent bavards et ont le don de la répétition. La troisième partie est largement superflue, ajoutant des personnages et de l'argent dont n'avaient besoin ni Jane ni l'histoire. Mais on n'est pas vraiment là pour ça. "Jane Eyre" c'est avant tout l'histoire de Jane Eyre, orpheline au caractère déterminé et entier. Une histoire originale et mouvementée.

5.0 étoiles sur 5 Le plus beau roman d'amour., 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Broché)
La livraison était parfaite, délai court, emballage soigné.
Le roman de Charlotte Brontë m'a accompagnée toute ma vie. Et la vieille caramelle que je suis (71 ans !!!) est toujours autant sous le charme de Mr. Rochester !!! Le grand âge n'a rien guéri. . . En allemand, en français et maintenant je suis heureuse d'avoir une version anglaise si bien documentée. Un enchantement ! Merci.

5.0 étoiles sur 5 genial, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Format Kindle)
j ai adore, j avoue avoir pris se livre car il etait gratuit sur kindle et les commentaire etait bon je ne le regrette pas une seconde.
une des plus belle histoir d amour que j ai jamais lu et pourtant se n est pas trop ma tasse de the se genre de livre, mais on est vite happer dans l univer de jane eyre on tremble pour elle, on pleure avec elle et on souhaite sont bonheur tous le long des pages.
je recommende vivement se livre qui reste a mon gout une histoire epic comme on en trouve plus.

5.0 étoiles sur 5 un voyage dans le temps plein de tristesse et de passion, 28 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
à chaque nouveau livre, des nouvelles émotions. Jane Eyre de Charlotte Brontë en est la preuve. L'auteur nous entraine dans une vie difficile d'une héroïne à la non-beauté subtible des héroïnes communes. Des larmes, des joies, et surtout le courage d'une jeune femme qui ne se laisse pas d'émonter par toutes les épreuves respectant ses principes, torturée par un amour apparement impossible. Une Jane en avance sur son temps qui tient tête aux hommes, preuve de la naissance du féminisme. Un roman pas seulement d'amour avec une moralité universelle.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de la littérature anglaise, 9 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Broché)
Ce livre illustre la plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donnée de lire. C'est un livre empreint d'un tel lyrisme, d'une telle justesse dans les sentiments...
Ce livre, je l'ai lu il y a déjà quelques années, mais il est resté mon préféré.
Charlotte Brontë a réussi là son plus beau roman. Je conseille à tous de le lire, mais surtout aux femmes. Car c'est avant tout une histoire de femme.

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 13 juillet 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
""Jane Eyre"" est le livre le plus complet et le plus profond que j'ai pu lire.
il contient plus de 600 pages mais a chaque fois que je l'ai lu, il ne restait pas plus de 3 jours entre mes mains.Depuis ce livre un sentiment d'insatisfaction regne en moi car je n'ai jamais retrouve un livre aussi fort. Charlotte Bronte sait parler aux coeurs intelligents, et elle a su creer une atmosphere qui permet au lecteur de se couper du monde exterieur et d'entrer dans l'ere victorienne du 18-19eme siecle.
C'est un "MUST" pour les adorateurs de la litterature anglaise et pour les autres je vous le conseille vivement, c'est un livre qu'on devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie si on ne veut pas rater le meilleur de la litterature.

Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Poche)
Jane Eyre est orpheline. Jusqu'à l'âge de 10 ans elle est hébergée (plus qu'élevée) par une tante. Elle et ses enfants maltraite Jane qui est finalement envoyée dans un pensionnat pour orphelins miteux. Jane y étudie pendant 6 ans puis y reste 2 ans comme enseignante. Quand les gens qu’elle aimait quittent l'école Jane décide de partir aussi. Elle trouve une place comme gouvernante d’une jeune fille française, pupille d'un certain M. Rochester. Comme il se doit ils tombent amoureux et décident de se marier.

Ce qui étonne dans Jane Eyre c'est qu'on n'a pas l'histoire de jeunes filles belles et intelligentes qui ont quelques menus problèmes et épousent finalement des jeunes gens beaux, intelligents et riches qui y mettent fin. D'abord dans "Jane Eyre" tout le monde est moche. Les top models (comme Mlle Ingram) ont des rôles très secondaires et sont malmenés par l'auteur. Jane est petite et frêle et elle n'est pas particulièrement jolie. Rochester est, selon Jane elle-même, laid. Ensuite quand on a des problèmes c’est pour de vrai. Jane est orpheline, malaimée par sa tante, envoyée dans un pensionnat sordide et se retrouve à mendier pour tenter de survivre. Le sort envoie épouses superfétatoires et poutres enflammées pour achever d’abattre les protagonistes. Mais, telle Job, Jane ne perd pas courage.

4.0 étoiles sur 5 Les amours mouvementées d'une jeune orpheline – un classique de la littérature anglaise, 14 juin 2006

5.0 étoiles sur 5 Le meuilleur livre!, 10 novembre 2000
Rachelle Dolan (Seattle, Washington, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
J'ai lu ce livre en anglais, parce-que je suis americaine mais, je crois que tout le monde devent lire ce livre. C'est mon favori de tout les temps. L'histoire d'amour est le meilleur que j'aie lu, et les gens dans le livre sont tres aimables et interresants. Je sais que je ne puisse pais parler tres bien dans votre langue, mais j'espere que des personnes francaises m'ecoutera, parce que je dit la verite sur ce subjet.

5.0 étoiles sur 5 jane Eyre, 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (Relié)
Tres bon achat Tres satisfaite. Livre passionnant pour l'étude de l'écrivain dans son siècle! l'anglais est tout à fait abordable pour un niveau B2 en anglais

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jane Eyre (Illustrated) (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat