4.0 étoiles sur 5 Satisfaite
Publié il y a 4 mois par Audeline

3.0 étoiles sur 5 Superbe tablette, mais app-shop pas a la hauteur.
Publié il y a 5 mois par Frederic Morin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Superbe tablette, mais app-shop pas a la hauteur., 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Possesseur de la kindle fire de 2eme génération, en recevant cette nouvelle kindle j'ai tout de suite pu apprécier la qualité du nouvel écran, la vitesse (bien que ma kindle fire précédente était déjà parfaitement fluide) et la qualité du son (de ce point de vue c'est ma meilleur tablette, le son est bien meilleur que sur une tablette de la célèbre pomme).

Le problème vient de la sélection d'app disponible sur le app shop, beaucoup d'app android sont absente, et si elles sont présentes elle sont souvent pas a jour (je pense en particulier a l'app "le monde" qui bien que mise en avant par amazon sur leurs illustrations de la hdx n'est pas du tout a jour, idem pour "la chaine meteo" et bien d'autres encore qui sont pourtant des musts.

A quoi bon avoir un processeur si puissant et un si bel écran si l'on doit utiliser des appli faites pour des téléphones de 2010???

PS: je sais bien que l'on peut via les paramètre charger des "appli tierces" et donc a jour mais à quoi bon proposer un app shop dans ce cas?

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm) (Appareils électroniques)
Bonjour,
Je l'ai reçu hier, livraison impeccable délai tenu pas de souci.
Ensuite le produit est bien fait, l'écran est très bon vidéo et son excellent mieux que sur le Kindle Fire HD.
Alors mes déceptions : plus de HDMI et j'ai regardé le comparatif, c'est simple le HDMI n'apparait pas sur le kindle fire HD donc on ne voit pas qu'il n'est plus la sur le HDX !

Ensuite je lis des livres professionnels qui sont vendus sur des sites comme SAP-press ou O'reilly au format mobi sans DRM. dans le Kindle HD pas de soucis mais dans le HDX la table des matières n'est plus accessible (néanmoins quand on clique sur la ligne la table nous renvoit vers le bon chapitre) mais c'est dommage surtout que le raccourci pour les livres au format kindle est très pratique.

Je suis également client amazon premium, et avant dans le kindle HD j'avais accès directement a la bibliothèque de prêt avec le kindle HDX il n'y a plus de raccourci vers cette bibliothèque (néanmoins quand vous êtes sur un livre qui peut être emprunté cela apparait)

Dernier point ma version est 13.3.0.2_user_302075320 et dès l'ouverture on m'a proposé de faire une mise a jour 13.3.0.5 qui ne fonctionne pas, quand on interroge le support Amazon ils sont légèrement ennuyé, ils n'ont pas d'appareil a leur disposition et ne sont pas au courant de mise a jour ....
Donc je dis peut mieux faire le lancement de l'appareil me parait un peu précipité.

Pour moi le plus gros soucis est avec les livres mobi dont le confort de lecture est altéré.

Cordialement
Stephane

2.0 étoiles sur 5 probablement ma dernière tablette amazon, 1 janvier 2014
lyr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go (Appareils électroniques)
Il y a deux ans, nous avons opté pour le petit de la famille pour une kindle dire première génération, qui paraissait adaptée à un usage enfantin.
Pour ce Noël le père Noël a eu la bonne idée d'offrir la nouvelle hdx7 au bambin et l'ancienne au plus jeune.
En terme d'ergonomie, rien a redire. C'est léger, lumineux, d'une grande précision tactile, et avec un contrôle parental simple... Le top, à cent lieues des tablettes pour enfants qui se moquent du.monde en terme de qualité pour une robustesse guère meilleure.
Là où le bat blesse, c'est que junior s'est déluré dans ses choix d'applications et que le market amazon est totalement à la rue.
Plantes contre zombies 2? Désolé chéri, pas encore sur.le market amazon, des mois après tout le monde. L'application piwi+? Ah euh... Désolée, y'a pas non plus. La mise à jour de Zoé ? Non, non. La suite d'appoline et leon ? Toujours non. Ouvrir mon compte Google et visionner le dernier film d'animation acheté ? Ah desolé c'est Google et amazon bloque le contenu. Etc, etc.
Au final, mon fils joue sur ma tablette nexus, ce que je voulais précisément éviter pour qu'il n'ait pas un accès direct à mon contenu.
Beaucoup de déception donc, et pourtant nous sommes des clients très fidèles et réguliers.
Le verrouillage excessif du système est décourageant et fastidieux. A quand l'ouverture???

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 29 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis satisfaite de mon achat, pour la lecture rien à dire après plusieurs heures de lecture toujours aussi à l'aise, l'écran ne fait pas mal aux yeux et la Kindle ajuste parfaitement l'éclairage. L'autonomie correspond à la description. La navigation et les téléchargements sur le net sont très bien rapide même avec plusieurs onglets d'ouvert. Pour l'app-shop je suis un peu déçue, il ne propose pas assez d'applications! J'espère que d'ici peu il sera plus développer. En plus grosse déception, on ne peut pas utiliser Google Play. Pour finir on a pas la possibilité de personnalisé sa Kindle avec une photo de fond d'écran par exemple ce n'est pas le plus important mais c'est toujours agréable.

2.0 étoiles sur 5 Pour un besoin très limité, 3 janvier 2014
Bonjour,

Après plusieurs jours de comparaison des différents modèles de tablettes, j'ai opté pour le Kindle HDX 7" que je possède depuis plus d'un mois pour une utilisation régulière.
Pour information, j'ai déjà possédé un iPAD et un Samsung sous Androïd.

Voici mon constat :
Points forts :
- qualité de son et de l'image (inégalée)
- très beau à regarder et agréable à tenir (parmi les meilleurs)

Points faibles :
- nombre très limité d'applications sur le market
- paramétrage très bridé avec une customisation très particulière (je n'aime pas!!)
- certaines applications gratuites pour Google et Apple sont payantes pour Amazon (prix de la compatibilité avec la surcharge Androïd j'imagine)
- les applications installées présentent des dysfonctionnements non constatés chez Google et Apple.
- Je ne comprends personnellement pas le choix d'Amazon de surcharger Androïd pour faire un nouvel OS avec très très peu d'intrusion sur le marché (ie personne ne pense à développer des applications compatibles avec Mojito...).

Pour mon cas, je ne regrette pas tout à fait cet achat car mon besoin ACTUEL se limite à regarder des films mais je comprends parfaitement la déception des autres.

3.0 étoiles sur 5 Un bon hardware pour un software discutable, 28 décembre 2013
Techniquement parlant, c'est la meilleure tablette 7 pouces du moment. Rien à dire : c'est fluide, rapide, cohérent.

Mais lorsqu'il s'agit d'aborder l'écosystème d'Amazon, les choses se gâtent...

Amazon verrouille sa tablette si bien qu'on ne peut accéder au Google Play Store. Ainsi ce n'est pas Android que l'on retrouve sur la tablette d'Amazon mais bien un écosystème à part entière. L'argument numéro 1 d'Amazon pour justifier cette aberrance tient au fait que la firme veut obliger l'utilisateur à consommer du contenu Amazon. L'entreprise Amazon ne comprend pas qu'ainsi de nombreux utilisateurs se tournent vers son concurrent numéro 1 Google (et donc la Nexus 7). Au final, en voulant gagner, ils perdent. Le fait est là : en "libéralisant" le Google Play sur son terminal, Amazon attirerait sans doute plus de consommateurs étant donné que la tablette est techniquement supérieure. C'est une vision qui se discute largement. Mais dans le fond...

L'écosystème d'Amazon me plaît beaucoup : simple et intuitif. Je m'en fiche de ne pas pouvoir personnaliser à outrance ma tablette mais ne pas accéder au Google Play limite très fortement mes ardeurs quant à cet appareil...

Et ce serait pas mal d'intégrer les avantages de l'offre premium USA à celle française...

1.0 étoiles sur 5 Tablette décevante., 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis très déçue de cette tablette. Je l'ai acheté pour Noel et 15 jours après elle se bloquait. Impossible de l'utiliser. Je suis très mécontente de se produit! En plus il faut acheter les jeux sur Amazon. NUL!

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer dans l'éco-système Amazon, 2 décembre 2013
BenR. Musik Addit ! "CD Addict" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 32 Go (Appareils électroniques)
Nouvelle Kindle HDX, tout pour séduire…mais un système verrouillé pour consommer uniquement dans l'éco-système d'Amazon

D’entrée je précise que je n’ai même pas eu cette tablette entre les mains, cependant je me permets d’éclairer le sujet en tant que consommateur exigent. Je ne pourrais malheureusement pas me prononcer sur le niveau de finition et de fabrication.

Aucun doute possible sur le papier (et j’en suis sûr à l’usage), cette tablette est une vraie pépite. Tout a été
travaillé pour séduire et surtout ne pas décevoir :

- Magnifique écran avec une dalle IPS de qualité, une définition élevé de 1920x1200 en 7 pouces qui permet une lisibilité accrue et un confort de surf indéniable
- L’écran est traité antireflet et Gorilla Glass, ce qui veut dire inrayable et presque incassable
- La tablette est propulsée par un processeur toute dernière génération vraiment à la hauteur et complété par 2 Go de RAM, fluidité et réactivité garanties !
- Toujours un système de haut-parleurs stéréo probant (les HP en façade aurait été mieux cependant). L’argument du son Dolby ne tient pas car les HP sont vraiment trop petit, par contre Amazon semble avoir vraiment soignée la partie audio, on va pas s’en plaindre…
- Application de contrôle parental incluse
- Une autonomie dans la moyenne voire au-dessus
- Une accroche Wifi très soignée
- Ajout d’une camera frontale dans cette déclinaison HDX

Assez innovant aussi...une assistance personnalisée à tout moment, le « MayDay », avec une vraie personne en tchat vidéo sur votre tablette (mais cela semble avoir été abandonné pour la France car je ne le vois plus dans les argumentaires de présentation officiel sur Amazon.fr)

L’objectif d’Amazon est bien de fidéliser les achats de contenu livres, films, musique…en faisant de leur tablette le point d’entrée préféré pour consommer tout type de contenu multimédia, c’est pourquoi les prix des ardoises sont très serrés (peu cher diront certains au regard des spécifications), Amazon souhaitant se rémunérer plutôt sur les achats en enfermant le consommateur dans son eco-système. Je suis pourtant un client « captif » gros consommateur de CD, livres, jouets, appareil multimédia en tout genre sur les boutiques Amazon…mais là je n’adhère pas…

Argument phare du « Partager le sans fil » car le sans fil c’est magique : « Vous souhaitez afficher l'écran de votre tablette sur votre télévision ? C'est possible avec nos tablettes Kindle Fire HDX et les accessoires ou télévisions certifiés compatibles Miracast. » >>> Faut juste savoir que c’est le système Android qui permet de dupliquer son écran tablette sur TV sans câble HDMI (il faut une TV équipée d’un module Miracast ou un appareil externe qui relaie le signal)

Pour autant Amazon est en train de nous la jouer à la Apple et nous enfermant dans un système plus ou moins propriétaire :
- Bien que basé sur Android, le système Fire OS 3 de Amazon n’est pas une surcouche Android, mais un système verrouillé
- Un store d’applications uniquement sur Amazon, impossible d’accéder au store GooglePlay ou d’installer tout autre fichier .apk en manuel
- Il faut payer plus cher la tablette pour supprimer le système de publicité des offres spéciales (en tant que consommateur c’est inacceptable d’être abreuver de pub non désirées)
- Accessoires officiels à des prix astronomiques : étui Origami (très beau et très bien par ailleurs) à 50€, 64€ pour avoir du cuir ! Autre exemple 13€ pour un stylet basique…
Par ailleurs pour avoir testé des BD ou livre illustrés sur l’application KindleFire sur une tablette Android 10 pouces (de même définition 1920x1200), je trouve que la qualité des planches n’est pas à la hauteur. Souvent nous avons droit à des scan de mauvaise qualité certainement réalisés à partir de l’exemplaire papier (alors que la maison d’édition pourrait fournir le master numérique à Amazon).

Autre point important à mes yeux, toutes la musique achetée sur Amazon est en qualité compressé mp3 à 256 kbits/s. C’est insuffisant pour une écoute de qualité, un minimum serait de MP3 320 kbit/s ou carrément la qualité « dite » CD (c’est-à-dire du Flac compression non destructive 16 bits, 44.1Hz, comme c’est déjà le cas pour certaines offres de musique en ligne).
Amazon mise également sur son Cloud, et vous incite à tout stocker en ligne (c’est un bon système de backup également), dont le seul but est de faire souscrire à un abonnement payant pour étendre la capacité de stockage.
A déplorer bien sur le manque d’un slot microSD pour étendre la mémoire avec une carte microSDXC de 32 ou 64 Go. Certes une version 64 Go est disponible, + 40€ para rapport à la 32 Go. Bien que l’usage s’oriente volontiers vers du streaming notamment en vidéo, il est toujours bon de pouvoir stocker ses propres musiques/films/photos à emporter si pas de point de connexion Wifi.

Alors le rapport / qualité HDX vaut il le coût par rapport à la concurrence ?
En 7 pouces … et à caractéristiques quasi équivalentes
* La Nexus 7 version 2013 vous coutera 280€ en 32 Go
* La Kindle HDX 32 Go (+option sans offres spéciales) est 284€

Donc, oui pour le prix c’est un excellent appareil, mais dont le but premier est d’augmenter votre panier moyen d’achats sur Amazon, vous obligeant à consommer du contenu Amazon. Relativisons cependant car au final Google fait plus au moins la même chose avec sa Nexus et son PlayStore (plus riche et plus ouvert).

Sans oublier que presque 300€ pour une tablette 7 pouces, la note est salée mais vous avez un appareil haut de gamme et des performances au niveau même s’il est probable que vous n’utiliserez pas sa réserve de puissance sauf en jeu ultra gourmand.Il existe des 7 pouces assez alléchantes et toutes aussi convaincantes pour un usage mixte et multimédia…et bien moins chère comme la Galaxy Tab 3, Asus FonePad, Archos Titanium.

A noter que La Kindle HDX existe aussi en 8,9 pouces, encore jouable en mode nomade, qui semblent aussi un bon compromis entre 7 pouces et 10 pouces, mais là attention…les prix s’envolent = 444€ en 32 Go+ option sans pub.

Voilà en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair et surtout acheter en connaissance de cause !

Personnellement j’ai plutôt opté pour Asus/Android en cette fin 2013 pour 320€ en 10 pouces.Asus MeMO ME302C-1B003A Pad Smart Tablette Tactile 10,1" (25,65 cm) Intel Atom Z2560 1,6 GHz 32 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Wi-Fi Dark Bleu

2.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La tablette serait globalement satisfaisante si sa connectivité n'était si souvent déficiente (sauf s'agissant de l'accès à Amazon !) et son autonomie aussi faible (recharges fréquentes et longues). Si c'était à refaire, j'hésiterais à l'acheter.

1.0 étoiles sur 5 je n'en veux plus, 18 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Par rapport a la asus nexus 7 2013 (kitkat) que j'avais avant, la kindle hdx7 à un écran de qualité similaire çad excellent, mais un peu plus fluide et un peu plus réactive aussi (grâce a son S800), les icônes sons de bien meilleur qualité, le wifi est double antenne, les hp sons largement au dessus, et la batterie de 4550mah/17,3wh est bien meilleure aussi, le packaging est bon.

On peux essayer d'installer des apk externes, mais celles de google plantent toutes sauf youtube, celles qui ont besoin du google play dysfonctionnent toutes, et beaucoup d'autres ne sons pas compatibles avec l'os d'amazon...
Des stores alternatifs légaux comme 1mobile market ou slideme market fonctionnent, mais ils sons de mauvaise qualité, par contre ils apportent des applis (qui dysfonctionnent souvent) qui sons indisponibles sur le market d'amazon.

Le thème sombre et l'interface d'amazon est cohérent claire simple efficace bien optimisé et ne fait pas mal au yeux.

Pas d'hdmi, pas d'mhl, pas de sd, pas d'otg, pas de wifi direct, pas de vrai gps, pas de camera arrière, pas de root, pas de rom, les mises à jour sons forcées sans notre consentement, on a aucun choix, il manque pleins d'options...

Le double drawer d'application, la barre de navigation et les boutons physiques, ne sons pas intuitifs du tout, les bords sons trop larges.

Le market amazon est beaucoup beaucoup moins complet/satisfaisant et mis a jour que celui de google (qui manque au quotidien), pas de widget, pas de fonds d’écran ou lwp, presque aucun launcher compatible, pas de thèmes ni d'icones changeables, bref c'est simple: il n'y a presque aucune personalisation possible...

Pas d'appli google officielles dans le store d'amazon, gplay drive etc (telechargés en dehors) plantent, sauf youtube c'est la seule testées qui fonctionne !

Bref amazon nous emprisonne/bride comme apple, pour nous imposer sa volonté (a son avantage bien sur), et supprime les libertés d'android ses possibilités sa grande personnalisation les applis de google etc, et c'est très désagréable/pénalisant au quotidien, c'est le plus gros défaut de cette tablette, qui a pourtant beaucoup de qualités hardware, c'est dommage mais cet os oppressant gâche tout.

Sur xda des solutions avaient pourtant été trouvées (au prix de grands efforts, et de nombreux brick) pour avoir le root le google play etc, mais amazon c'est empressé de supprimer ses possibilitées en forçant une mise à jour spécialement faite pour supprimer ça.

Après 2 mois d'utilisation je n'en peux plus des restrictions d'amazon, car elle est très frustrante/désagréable/décevante, je regrette mon achat c'était une erreur, je vais la revendre et racheter à la place une vraie tablette android.

Je vous conseille donc fortement de ne pas acheter cette tablette, regardez plutôt vers la Lg gpad ou la Tegra note (dispo chez ld*c) qui serons beaucoup plus intéressantes/satisfaisantes.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xaf4b55e8)