Taille: 960P|Modifier

le 21 février 2012
Problème de focale. Amazon la décrit comme "grand angle", avec angle de 47° ce qui n'est pas le cas à la livraison. Sur le site de foscam cette caméra est normalement livrée avec 2 objectifs au choix. J'aurais préféré l 'angle 22° qui rapproche X2. En fait sur la boîte il y a 6mm 8mm et 12mm et c'est la 6mm que j'ai reçu.
Autrement je trouve les images très très légèrement floues mais ça reste raisonnable.
Pas de problème d'installation en wifi. personnellement j'ai mis une rallonge d'antenne pour capter la box mais attention à la longueur il y a de la perte!il faut faire des essais. 10 m ne passait pas. 5m c'est très bien pour franchir un obstacle et c'est plus sur qu'un répéteur qui se déconnectait régulièrement!
Excellent de controler son entrée chez soi sur son iphone quand on est en déplacement.
33 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2012
Comme vous pouvez le voir les avis divergent sur ce produit.Il est vrai que le support n'est pas son point fort mais que la vison de nuit est plutôt efficace et sa casquette réglable bien utile.Quelques notions d'anglais et un peu de jugeote vous suffiront pour suivre à la lettre le manuel qui pour ma part est indispensable pour configurer tout ça.Il s'agit bien d'une 6mm donc 25° et que la vidéo affiche bien jusque 30fps en 320X240 et jusqu 15fps en 640X480 comme indiqué sur le site du fabriquant que je vous invite à visiter.C'est ma première caméra et j'en suis plutôt satisfait pour le prix,tout fonctionne à merveille.
le 4 février 2012
Très satisfait. Fonctionne parfaitement sur un NAS Synology. De jour et de nuit l'image est parfaite. Les 60 leds sont hyper efficaces. Excellent rapport qualité prix pour une caméra extérieure. D'accord ce n'est pas de la HD surtout à 10fps, mais très suffisant pour de la video surveillance. Les points faibles : un support de fixation trop léger inutilsable pour une fixation murale. Personnellement j'ai bricolé un support bien plus robuste. De même il faut prévoir un passage pour le cable car impossible d'envisager de perser un mur pour passer le conneceur RJ45 (il faudrait un trou d'au moins 20mm).
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2014
C'est la seconde caméra de ce modèle que j'achète et j'en suit toujours très satisfait.
Fonctionne très correctement, très bonne qualité d'image en journée et infrarouge bluffant la nuit.
Cependant, les réglages pour la détection de mouvements sont très sensibles ce qui a tendance à générer beaucoup de trafic entre la caméra et le serveur qui stocke les images et vidéos (depuis le dernier firmware, la caméra filme aussi sur détection de mouvement !).
La détection la nuit est moins efficace sinon nulle à plus longue portée (au-delà de 20 mètres) mais cette caméra reste un très bon produit que je recommande.
Nécessite tout de même d'être à l'aise avec la compréhension des différents paramétrages disponibles.
le 26 novembre 2013
Livrée à l'heure comme d'hab. avec Amazon. Familier des camera Heden, Dericam et Edimax je n'ai eu aucun mal à installer cette camera en IP fixe sur mon réseau. Emission et captation wifi excellentes, qualité d'image au dessus de la moyenne pour cette résolution selon mes expériences multiples. Mais impossible de l'utiliser en nocturne, l'éclairage LED clignote sans arrêt. De nombreuses plaintes lues sur ce sujet (après coup) me révoltent ; ce problème très connu devrait faire l'objet d'un blocage des ventes de cette série Foscam.
44 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2014
Fonctionnement correct du produit, pensez juste à le mettre à jour avant la 1ère utilisation (derniers firmwares disponibles sur foscam.com) afin de profiter des dernières fonctionnalités (compatibilité ONVIF, sauvegarde sur FTP sur alarme, plugin de visu en web ...)
le 1 août 2013
Je ne sais pas si j'ai juste eu pas de bol avec ce modèle, mais je l'avais commandé pour remplacer une FI8904W (non-wide), au même endroit, sur le même support : déception extrême, qualité pourrissime, indigne des modèles Foscam habituels, et du niveau des pires saletés chinoises.

En plein soleil, en extérieur (ces jours-ci, juillet 2013 en France, temps magnifique), image quasi noire et blanc, ciel très vaguement bleu, image floue (et aucun focus manuel pour corriger), on se croirait en direct de Mars, rarement vu aussi mauvaise qualité. Evidemment, c'est tellement profond dans le mauvais qu'aucun réglage ne change rien.

=> Retour direct, très mauvaise expérience !

Pour les connaisseurs, la 8904W est un excellent produit, image très raisonnable surtout pour le prix, firmware moyen mais raisonnable aussi, rien a redire, très bon produit, équilibré et qui semble durable (j'en ai 4). Mais la 8905W est à fuir, si tous les exemplaires fonctionnent comme celui que j'aii reçu (j'ai de la peine à croire qu'ils les vendent en l'état)
le 26 mars 2015
Très bonne caméra. Excellente image en HD avec de belles couleurs. Toutes les fonctions fonctionnent a merveille (mail, ftp, alarme, etc..).
Seul bémol (d'ou une etoile en moins) impossible de rentrer dans l'interface de configuration depuis linux. (ou le module pour visionner et indispensable pour acceder a la page html de configuration et seul windows et mac sont supportés). Petit message a foscam : Merci de verifier la présence du plugins uniquement pour la page de visionnage en temps réel, et non pour l'accès aux paramètres.
le 13 août 2012
Montage simple et connexion facile par câble RJ45. J’ai apprécié le fil unique qui sort à l’arrière mais il n’est pas très long. J’ai juste assez pour le faire passer par le joint de la fenêtre. L’alimentation et la connexion réseau RJ45 se font sur la même prise. Il y a même un bouton reset. On a pas a intervenir directement sur la caméra et c’est un bon point.

La caméra respire la solidité par contre le système de fixation est limite mais il a l’avantage de permettre un réglage aisé dans toutes les directions.

Elle n’est pas discrète avec sa finition aluminium anodisé. Elle est relativement grosse et il n’est pas facile de la cacher quelque part. En même temps, au moins les visiteurs sont prévenus !

Je l’ai connecté à mon serveur Synology DS212+ qui l’a reconnu directement sans que j’installe un quelconque drivers. Peut-être qu’en installant un drivers sur un PC avec le logiciel fourni avec la caméra il y a plus de fonctions mais celles présentes sur le Synology sont suffisante et permettent de configurer bcp de choses avec notamment les plages horaires hebdomadaire de surveillance. Ce qui est très utile pour éviter de vous avertir quand les enfants rentrent de l’école.

J’ai pas mal tâtonné au début sur les paramétrages car la détection était trop forte. Une mouche ou une araignée qui passe devant déclenche une alerte ! Mais maintenant que j’ai mieux configuré les paramètres, ça marche bien.

Je n’ai mis que 4 Etoiles car :

le mode wifi ne fonctionne pas avec mon système. Je pense que la puissance n’est pas suffisante.
l’angle de prise de vue est beaucoup trop faible et mériterait d’être plus large.

Pour conclure, je trouve que cette caméra fait très bien ce qu’on lui demande et fonctionne parfaitement.
Personnellement je ne la recommanderait pas et je pense que je vais le tourner vers une caméra avec un champ plus large.

EDIT le 01/09/2012:
Étant rentré de congés, j'ai pu prendre le temps de mieux paramétrer la caméra.
Donc elle fonctionne parfaitement en Wifi mais il faut l'activer à partir du logiciel Foscam à installer. Le paramétrage est assez simple quand on regarde la vidéo mais elle est en anglais uniquement.
En wifi, en elle se déconnecte et se reconnecte souvent. C'est certainement du à la distance entre la caméra et ma borne Wifi mais c'est la même chose avec mon autre Foscam 8918W.
Autre point, les couleurs sont très orientés vers le violet. Il y a beaucoup de liserés violet. La qualité optique n'est pas top.
Voilà, après 1 semaine d'utilisation.
le 20 juillet 2013
Sur le site cette caméra est annoncée "MOTORISEE"; cela n'est pas le cas.
Mais elle me donne satisfaction, par ailleurs.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.