5.0 étoiles sur 5 Très bien
Globalement, je suis très content de cet achat, une caméra comme celle-ci à un peu plus de 100 € c’est parfait.

La vision :
Publié il y a 21 mois par Marc

La video est bonne.
Par contre l'installation c'est l'enfer les logiciels livrés marchent mals, des activex qui bloquent et inutile de vouloir utiliser facilement firefox.
Pratiquement aucune doc d'installation.Pas de section troubleshooting...

Publié il y a 20 mois par thierry

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 décembre 2012

La vision :
La qualité de limage est bonne, c'est du 1280x720, la compression de la vidéo est un peu élevée ce qui fait que l'image pourrait être un peu plus nette. En vision de jour aucun problème pour reconnaitre une personne.
En version infrarouge, tout dépend de la distance entre le sujet et la caméra. J'ai accroché cette caméra sous mon toit et elle vise mon portail soit une distance de 15m. Le projecteur intégré est un peu limite à cette distance. Les images sont un peu fantomatiques et les éléments qui bougent un peu vite sont tout flous. À la limite, il faudrait ajouter un projecteur IR (il y en a à partir de 10 €).
Sur de courtes distances par contre ça fonctionne très bien.

Niveau fixation :
Le bras de fixation est un peu léger, il faut bien tout serrer pour espérer que cela ne bouge pas... C'est peut-être un point qu'il faudrait améliorer.

La gestion :
Tout est géré par une interface WEB (Il vaut mieux commencer avec IE sinon il y a des choses qui se s'affichent pas)
Deux flux possible, fort débit et faible débit, pratique pour surveiller à distance.
La caméra enregistre en fonction de déclencheurs qui sont réglés sous forme de quatre zones. En cas de déclenchement, on peut, soit enregistrer une image soit une vidéo (la vidéo enregistre 15 s avant le déclenchement et 15 après le déclenchement) soit un email avec ou sans la photo. Les photos ou vidéos sont stockées soit sur FTP soit sur la carte SD qu'il faut ajouter dans la caméra (il faut l'ouvrir pour insérer la carte SD)
Il y a plein d'applications sous Android pour visualiser la vidéo de surveillance j'ai installé IP Cam viewer qui est bien mieux que l'application livrée avec le CD.

Divers :
attention c'est soit LAN soit le WIFI, mais pas les deux, l'adresse par défaut est fixe 192.168.1.158, on peut bien sûr la mettre en DHCP.
La doc est assez sommaire, je vous conseille la lecture du forum pour plus de détails
[...]

2.0 étoiles sur 5 Les autres comentaires ne sont pas ceux de vrais clients je pense (1 des deux c'est sur), 5 janvier 2013
La video est bonne.
Pratiquement aucune doc d'installation.Pas de section troubleshooting...

Je suis informaticien et je galère... D'autant qu'il y a peu de forums sur le sujet.si vous n'avez pas de connaissance IT evitez, c'est loin d'etre plug&play

Donc je suis mitigé, je pense que le materiel est bien, voir tres bien mais que la partie soft c'est 0. Je sens que je vais passer quelques jours sur ce sujet avant d'avoir un truc qui fonctionne. Je me suis laisser piegé par les autres commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra, à tout point de vue!, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI9805W l'objectif 4mm H.264 HD Megapixel 1.3M sans fil Vision de nuit étanche extérieur IP Camera motion detection DDNS gratuit alarm par Mail audio bidirectionnel -A rgenté (Appareils électroniques)
C'est ma 6ème webcam (intérieur et extérieur) depuis 7 ans (Heden et Foscam, qui fonctionnent encore toutes), et avec ce modèle je découvre un réel progrès, principalement au niveau de la résolution.
Pouvoir passer du (classique) mode 640x480 (VGA, très bien il y a ... 20 ans!) à 1280 x 960 était très attendu. L'amélioration de la qualité de l'image est indéniable, que ce soit depuis l'écran d'un PC ou celui de mon smartphone.

Au niveau mise en service je n'ai pas été du tout dépaysé, un CD contenant le classique "IP camera tool" est fourni, et la méthode (très simple) de configuration de la caméra est toujours la même :
1) Connexion de la caméra au réseau local par un câble éthernet (fourni) (la configuration WIFI aura lieu plus tard)
2) Branchement de l'alimentation électrique de la caméra.
3) Depuis un ordinateur connecté au réseau local, exécution de "IP camera tool" (sous Windows, c'est l'exécutable "IPCamera.exe"), qui détecte alors la caméra et l'affiche dans une liste (avec son nom et l'URL de connexion, de la forme "[...]", l'adresse IP ayant été attribuée automatiquement en DHCP)
4) Un double-clic sur cette ligne ouvre un navigateur (IE, FireFox, Chrome, ..., suivant ce qu'on a défini comme navigateur par défaut de l'ordinateur).
5) On accède alors au serveur HTTP intégré dans la caméra. Une boite de dialogue de connexion ("login") s'ouvre, demandant le nom d'utilisateur ("admin" par défaut), le mot de passe (vide par défaut), le flux vidéo (principal - par défaut - ou auxiliaire), la langue (anglais pas défaut). Sélectionner "Français" et appuyer sur le bouton "Login".
6) L'interface (très complète) de configuration s'affiche alors. Personnellement, j'effectue les modifications suivantes :
- "Réglages de base" : nom de la caméra, définition d'un mot de passe du compte "admin", création d'un autre compte utilisateur,
- "Réseau" : configuration IP : je définis une adresse IP fixe, avec comme adresse passerelle et DNS l'adresse IP de mon routeur.
Une telle modification entraine le redémarrage de la caméra. Une fois que c'est fait, on peut activer le WIFI. Un bouton "scan" permet de balayer tous les réseaux WIFI disponibles. Sélectionner celui approprié, et saisir son mot de passe.
NB: le WIFI ne sera opérationnel qu'après avoir débranché le câble éthernet.
Définir éventuellement le port HTTP de la caméra (par défaut 80). En ce qui me concerne, ayant plusieurs caméras, je définis des ports en 80xx. Si c'est le cas, ne pas oublier ensuite de renseigner ce n° de port dans l'URL de la caméra depuis la navigateur du PC (p.ex. "[...]1"),

On peut aussi définir des adresses email, auxquelles la caméra enverra des messages, par exemple en cas de détection de mouvement. Il est également possible d'activer un "mini coupe-feu", qui va filtrer certaines adresses IP.

Enfin, il est très facile de modifier le "firmware" de la caméra. Coïncidence, le jour même où j'étais livré par Amazon pour cette caméra, je recevais un email de FOSCAM US (je suis abonné à leur newsletter) m'informant d'un nouveau firmware 2.14.1.10 pour la FI9805W!
[...]
Je l'ai donc téléchargé (fichier .zip de 7 Mo), décompressé (fichier .bin + manuel PDF), et après l'avoir sélectionné depuis l'interface web de la caméra, je l'ai installé. cela a pris environ 2 minutes, la caméra a redémarré automatiquement avec ce nouveau firmware sans aucun problème.
IMPORTANT : Il est vivement recommandé d'effectuer le remplacement du firmware la caméra étant connectée au réseau local via le câble éthernet et non pas en WIFI (c'est possible, je l'ai déjà fait, mais s'il y a une perturbation au niveau WIFI, cela pourrait compromettre l'opération).

Cette nouvelle version de firmware et d'interface web apporte des améliorations au niveau du pilote WIFI, des installations de correctifs, ajoute un assistant d'installation (indépendant du navigateur utilisé), ...
Et grâce aux plug-ins qu'elle invite à télécharger et installer (une fois pour toutes), l'interface devient strictement IDENTIQUE que l'on soit sous Internet Explorer (avec un contrôle ActiveX "ocxIPCReg.ocx") ou sous FireFox ou Chrome (avec un plug-in "npIPCReg.dll").
Par ailleurs, j'ai pu ajouter sans aucun problème cette caméra dans l'application "tinyCam Monitor Pro" (multi caméras) de mon smartphone sous Android.

Donc je suis très satisfait de cette caméra, sans aucune restriction.

4.0 étoiles sur 5 bon produit mais ..., 23 mai 2014
la Foscam semble être un bon produit, solidité, longueur des cables, etc...
Le seul point négatif semble être les explications (en anglais) pour l'installation. La camera est vendu avec le firmware 1.14.1.15 qui est loin d'être à jour qui télécharge un plugin d'affichage erroné pour Windows+IE . Il faut télécharger sur le site Foscam TOUTES les mises à jour, les décompresser individuellement, et les installer successivement dans le bon ordre (lire les pdf associés) pour qu'à partir de la 3e on obtienne le bon plugin. Ce que la notice ne dit pas non plus, c'est qu'il y a un programme de gestion de camera (IP cam client) sur le CD et qu'il n'est pas à jour non plus (version plus récente à télécharger sur le site); ce programme fonctionne très bien et est capable de gérer d'autres caméras d'autres marques reconnues par leur IP
En résumé, je ne regrette pas mon achat (pour le moment du moins)

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 7 janvier 2014
Je me suis basé sur les commentaires des autres acheteurs pour faire mon choix malgré quelques commentaires négatifs.
L'installation n'est pas si compliquée si on récupère le guide PDF sur le site de FOSCAM et il y a une FAQ pour paramétrer son browser pour autoriser l'ActiveX qui va bien.
Pour info j'utilise Windows 8.1 Enterprise x64 et après avoir activé les 2/3 paramètres, l'accès à la caméra fonctionne parfaitement.
Certains commentaires évoquaient une mauvaise qualité de l'image. J'ai été bluffé par la qualité de la vidéo (en direct) de jour et de nuit (la portée est moindre mais très efficace à 20/30 mètres).
L'accès via le wireless est parfait, mon routeur Wifi (Netgear WDR3700-100 PES) est dans la maison (murs assez épais), la caméra sur un mur de hangar à 20/25 mètres.
Seuls bémols, le déclenchement de prises de vue suite à détection de mouvement est super sensible et la pluie déclenche ce mécanisme et la fixation qui est ferme j'aurais préféré un bras plus épais.

5.0 étoiles sur 5 objet conforme, 19 mai 2014
installation un peu difficile notamant le logiciel de visualisation sur le cd fourni ne fonctionne pas chez moi. telecharger les logiciel sur le site de foscam et ça marche. un peu de temps a passer pour configurer les accès à distance mais rapport qualité prix excellent!

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais ..., 20 septembre 2013
La caméra fonctionne très bien, l'installation ce passe sans trop de difficulté. L'image est de bonne qualité pour le prix de l'appareil.

Le problème vient du software fourni pour pouvoir monitorer plusieurs caméra .... impossible de la faire fonctionner correctement, après plusieurs tentatives infructueuses sur 4 ordinateurs différents, je prends contacte avec le SAV Foscam, aucunes solutions n'est trouvées et pour finir le tech me propose d'essayer le soft payant Blueiris .... il fonctionne correctement.
Au final, Foscam m'a proposé un réduction de 50% sur Blueiris, c'est sympa mais pourquoi fournir un soft gratuit qui ne fonctionne pas correctement ?

5.0 étoiles sur 5 LA CAMERA PARFAITE POUR L' EXTERIEUR, 8 août 2012
C. BENEDICTE (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Enfin la caméra que je recherchais !!!
Une vrai définition HD de 1.2 Mpixels qui permet de faire un zoom numérique
sans trop de perte de définition.
Un wi-fi en N appréciable pour garantir les débits.
Une compression vidéo en H264 et audio en G726,un + pour la visu sur smartphone,
où je conseil le logiciel live Cams Pro V2.0 dispo Androïd et Iphone/Ipad.
Un vrai IR-CUT qui marche bien et sans interférence avec le jour.
La possibilité de rajouter un micro sur le connecteur jack blanc.
Un DDNS gratuit pour vous permettre d' accéder à votre caméra depuis le net
et ce, peu importe votre FAI et la fluctuation de votre adresse IP.
Une étanchéité IP66, qui reste à vérifier.
La possibilité de choisir entre un objectif 8mm/30° et 6mm/42° environ.
Préférez la gestion sous IE que sous Firefox, plus complète.
Et enfin, un paramétrage relativement simple avec un peu de connaissance.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 12 novembre 2013
J'ai acheté 2 caméras qui me satisfont ,par contre pour la configuration et l'installation ,il faudra etre connaisseur en la matiére,pas de facture a la livraison donc j' en ai demandé une au vendeur qui me l'a envoyé par mail. (facture pas tres officielle) J'ai donc un doute sur la garantie ! En plus celui ci réside en chine ! Ne soyont pas déficiste, j'ai les caméras depuis 4 mois a l'extérieure abritées de la pluie quand meme,pour l'instant rien a dire. J'attend les premiéres gelées pour voir comment elles vont réagir.Je n'ai pas encore eu l'occasion de les exploiter plus car elles possédent des contacteurs externes qui permettent d'ajouter micros,haut parleurs ou d'y brancher toute sources électriques (éclairage par exemple)dailleurs attendez vous a un petit paquet de fils qui ne doivent pas etre eux IP44. ? L'application livrée avec n'est franchement pas terrible.(Hi Smarteye) mais suffisante pour une simple surveillance .(possibilité d'eb télécharger d'autres) La vision de nuit est excellente,la qualité d'image le jour est raisonnable ,je dirais meme plus, bonne.Mes 2 caméras sont en wifi sur ma livebox orange sans probléme.Possibiilté de les configurer en détection automatique,prendre des photos etc...Possibilté aussi de rajouter une carte sd dans la caméra pour pouvoir enregistrer PC éteint.Je suis parti cet été 1 semaine en vacance et j'ai pu surveiller ma maison tout les jours.(le pied)En résumé au niveau qualité prix c'est imbattable surtout quand ont voit des caméras similaires dans les leroy merlin par exemple a 450 euros ! mais comme je vous répéte il faudra des connaissances pour les installer.

4.0 étoiles sur 5 Ecxellent rapport quakite prix, 20 janvier 2013
Facile a mettre en oeuvre si vous savez configurez votre modem. bonne qualité d'image le jour.
la nuit en infra rouge ce n'est pas du hd mais suffisant pour faire de la detection.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›