Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:19,09 €

Attention : en enlevant le blister, pensez à décoller la liste des chansons qui figure sur l'autocollant. Car sinon vous ne trouverez les titres joués que sur un petit livret intérieur (totalement insipide avec juste les titres de chansons et des photos) difficile à saisir car coincé, tout comme les disques eux mêmes, dans un simple-mais double- étui cartonné peu pratique.
Packaging : vraiment pas terrible, sauf si on souhaite rayer ses disques.

Bon, s'agissant de l'essentiel.
Je suis bien incapable de comparer le son de l'ex-triple vinyle et celui de ce double CD remastérisé car je n'ai jamais possédé l'original en cire (je l'avais emprunté à un copain et enregistré sur une K7 - au chrome, mais quand même).

En tous cas, le son de celui ci est très bon, sans être exceptionnel. La RicKenbacker de Paul (on le voit en photo et oui, il n'avait pas encore ressorti la Hoffner violon) est omniprésente et réellement impressionnante (presque trop !).
Les guitares de Denny Laine et Jimmy McCulloch sont elles aussi lourdes à souhait et Joe English, précis et efficace comme batteur, faisant oublier à mon avis, le karateka Geoff Britton (présent lors des répétitions filmées de 1974 visibles sur le DVD "One hand clapping" qui accompagne la ressortie de "Band On The Run").

C'est avec la même cohésion que les Wings déroulent leur jeune répertoire.

Le concert commence à fond la caisse et le Paulo ailé assomme d'emblée le public avec un enchainement de feu : "Venus And Mars" / "Rock Show" / "Jet" suivi dix minutes incandescentes plus tard par "Let Me Roll It". Le tempo ne faiblit guère pour "Spirits Of Ancient Egypt" et "Medicine Jar".

Mais le show change de dimension dès les 1ères notes de piano annonciatrices du somptueux "Maybe I'm Amazed" qui soulève l'enthousiasme du public.

Que dire alors du moment où Paul entame un "Lady Madonna" très Honkytonk, suivi d'un "The Long And Winding Road" dégraissé (on s'en serait douté)...Et ça déroule comme ça de Beatleseries ("I've just seen a face", "Blackbird") en classiques Wings ("Live And Let Die", "Picasso's Last Words", "Bluebird") ou rareté (reprise de "Richard Cory")...jusqu'à "Yesterday" qui clôt à la fois ce 1er disque et la parenthèse Beatles.

Car le 2ème disque est du pur Wings comprenant des chansons rarement reprises dans les concerts de McCartney ou les compilations ("You gave Me the answer","Magneto & Titanium Man", "Go Now", "Letting Go" , le presque hard-rock "Beware My Love", "Soily", sans parler de la contribution de Denny Laine "Time to hide" -on ne saurait mieux dire !).

Le disque contient aussi les inévitables "My Love", "Let 'Em In", "Band On the run", "Silly Love Songs" "Hi, Hi, Hi " et autres chansons de Wings qu'on retrouve sur la plupart des compilations.

Au final on se retrouve avec un bilan mitigé :
Points positifs :
- pour la 1ère fois depuis longtemps, on dispose de ce disque devenu introuvable et avec un son de qualité ;
- certains titres de Wings ne sont disponibles en live, que sur ce disque ;
- c'est un témoignage précieux d'un moment où ce groupe était à son meilleur.
- il est difficile de se rendre compte qu'il s'agit d'une compilation de plusieurs concerts.
Points "négatifs" :
- on a déjà entendu 3 milliards de fois en public, les meilleurs titres des Wings et les autres ne valent pas ceux par quoi McCartney les remplace aujourd'hui sur scène, à savoir notamment, des chansons des Beatles.
- pas un seul titre de "Ram" !! Vous me direz que ce n'est pas un disque des Wings mais "May be I'm amazed", "Yesterday"....c'est les Wings ? Et puis, ce genre de subtilité ne l'avait pas gêné au moment du choix à faire figurer sur "Wingspan : hits and History"...

A conseiller sans réserve pour ceux qui ne connaissent pas les Wings et qui n'imaginent pas à quel point ce groupe a pu aussi, déménager sur scène.
A conseiller pour les autres qui comme moi, sont de toute façon, et en dépit de toute raison, attirés par tout ce qu'a touché l'ex-scarabée.

Bon 5*-, voire 4*+.
1111 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le groupe des wings etait assez instable et leur production discographique est surement inegale mais en 76 la formation etait solide apres avoir enregistre "venus and mars" et "at the speed of sound",le groupe plus soude est au meilleur de sa forme lors de la tournee americaine,et voici donc le temoignage live d'une duree d'un concert reparti sur 2 cds(3 disques a l'origine)avec des versions bien souvent meilleures que sur les albums "beware my love" en est le parfait exemple.un super best of live des premiers albums de mac cartney dommage qu'il n'a pas retenu certains titres de "ram".pascal49
33 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Orphelins d'un véritable live des Beatles (le "Live at Holywwod Bowl" de 1964 s'apparentant plus à un document sonore qu'à un véritable album en public, tant le son y est médiocre...il n'a d'aiileurs curieusement jamais été réédité en CD ?!?), nous fûmes nombreux, en 1976, à accueillir avec plaisir ce "Wings over America" qui donnait un aperçu convaincant de ce qu'aurait pu être un concert des Fab Four dignement enregistré.

Publié à l'origine sous la forme d'un triple vinyle, La réédition double CD contient les mêmes 28 titres que l'original, dont cinq titres des Beatles ("Lady madonna", "The long & winding road", "I've just seen a face", "Blackbird" et "Yesterday"). Doté d'un son excellent, avec une basse Rickenbacker mixée très en avant, on y retrouve Macca et sa bande de fuyards ailés, secondés par une section cuivre très efficace, pour nous interpréter le meilleur des quatre premiers albums des Wings : "Jet", "let me roll it", "Maybe I'm amazed",,la BO du James Bond "live and let die" (également générique d'une célèbre émission politique dans les années 90), "my love", la très belle "let'em in", "silly love songs", "Beware my love", "Band on the run" - elles sont toutes là - et ma préférée "Bluebird"...

Je connais ce disque par coeur, il était l'un des rares à appartenir au foyer de mon bahut durant mes années collège (la fameuse 3ème !) avec le 1er Dr Feelgood, le 1er Clash, Ziggy Stardust et bizarrement, un disque d'Eric Carmen (ça aurait pu être pire !). Un live indispensable (encore un !) à toute discothèque pop rock qui se respecte.

Y compris aux fans sudistes d'Aérosmith....
1616 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
J'avais acheté cette album en vinyle "à l'époque" , trois disques et de beaux dessins !! ça m'a fait plaisir de l'avoir en cds remastérisé, c'est vrai que le son est très bon !! de toute façon j'adore Mc Cartney et les Wings !!
le 26 septembre 2013
J'ai connu le meilleur live rock'n'roll de tous les temps : Jerry Lee Lewis en 1964 au Star-Club de Hambourg. Ce live de Paulo et ses Wings est assurément le meilleur live pop-rock de tous les temps.
le 3 septembre 2013
Je suis fan depuis 1963, et j'attendais avec impatience ce coffret sur la tournée WINGS de 1976. Belle présentation, mais on aurait pu faire mieux vu le prix de vente de 129 euros ! 2 livres de photos de bonne qualités, un scappbook avec fac-similés attrayants mais en nombre insuffisants. 3 photos glacées dont 1 seule de Paul intéressante. Un livre de dessins...très amateur (on aurait pu s'en passer). 2 CDs du concert remasterisés, parfait ! un CD de 8 chansons live supplémentaires et inédits, pourquoi 8 seulement ? il y a pourtant beaucoup de matériel sur cette période. Un DVD documentaire " Off stage " intéressant mais non sous-titré, alors que ce coffret s'adresse au monde entier ! Mais la faute IMPARDONNABLE c'est de n'avoir pas inclus dans ce coffret le concert ROCKSHOW en DVD ou Blu-Ray, il avait toute sa place ici, Les concepteurs s'en foutent ou quoi ?????????? J'ai du acheter ce concert à part, ce qui augmente de 20 euros si on veut l'intégrale !!!! Pour le prix de vente on aurait pu faire un sans-faute, non ? Je regrette un peu mon achat pour toutes ces raisons, mais peut-être l'apprécierai-je dans quelques temps...
le 15 juillet 2013
C'est le triple live a écouté absolument, témoignage d'excellents concerts, le groupe y est très bon, les sonorités de Bass de Paul McCartney y sont sublimes.
Il y aura peu de concerts de Paul avec de vrai cuivres et c'est bien dommage.
INCONTOURNABLE.
le 10 août 2013
mais je trouve que le pressage ou l'enregistrement n'est (ne sont) pas optimaux. Je n'avais ce concert qu'en cassette audio donc c'est de toute façon un progrès qualitatif. La pochette est de très bonne qualité, le concert ? inutile d'en rajouter écoutez-le
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 décembre 2013
Voila enfin ce live mythique réédité et remastérisé mais là quelle déception au niveau du son, la basse de Paul MC Cartney enterre tous les autres instruments (elle est si parfaite qu'on pourrait croire quelle a été entièrement refaite en studio)
En tout cas c'est inécoutable pour les parties électriques, seule la partie acoustique ou Paul Mc Cartney est à la guitare est audible
Imaginez les enregistrements live d'Iron Maiden ou de Thin Lizzy sous prétexte que c'était les bassistes les leaders eussent été de même...
A croire que tous les autres "commentateurs" qui ont laissé des 5 étoiles pleins les yeux doivent aller se laver les oreilles ou alors ils sont trop habitués à écouter la musique en mp3
C'est dommage car j'ai le concert de Toronto de la même tournée et la basse de Paul n'est pas omniprésente et là ça passe hyper bien car les compos sont supers, dommage mais voila un live raté à cause du son (comme le "Celebration Day" de qui vous savez...)
le 4 août 2015
"Paul McCartney, quel cadeau au monde"..................PAUL McCARTNEY'S MUSIC is An ENCyCLOPEDIA OF STYLES AND GENRES""........
Super bien soigné, c'est la rolls royce de la musique contemporaine