Quel beau coffret !!!

Présenté sous forme de livre avec, en première partie, des croquis agréable à découvrir, cette édition me plaît grandement.

Le BluRay du film est quant à lui réussi !!!
On se surprend à se dire que les derniers Disney et Disney-Pixar ont quelque chose en moins... cette touche aquarelle, cette bande sonore qui accompagne les mouvements. Un chef d'oeuvre que l'on redécouvre avec plaisir.

Restauré au format 16/9, l'affichage est excellent, les images sont vraiment bonnes ; beau travail de restauration. Certes, c'est moins détaillé que les productions actuelles mais là c'est un vrai "dessin" (et j'insiste sur le terme "dessin") animé.

Quant aux voix, j'avais peur de trouver une version "remasterisée" avec de nouvelles voix mais non ! Quelle joie ! Retrouver les tons d'origine est très agréable.

Je ne peux que le conseiller.

PS : reçu hier soir, nous avons dévoré le classique dans la foulée. Le 2 ne sera vu que plus tard et ne fait pas l'objet de mes observations précédentes.
le 22 août 2013
Très beau coffret présenté comme un livre cartonné, protégé par un sur-étuit en plastique coulissant (il est arrivé en parfait état ce matin dans un emballage Amazon carton A1 - petite enveloppe en carton très rigide).
Je n'ai pas encore vu les films que je connais bien ;-) Petite info concernant les codes régions pour les clients outre-atlantique : les deux disques sont marqués "region ABC". J'ai testé et cela est faux pour le premier disque "Le Livre de la Jungle" qui ne sera malheureusement pas lu sur un lecteur de region A (USA/Canada). Pas de problème en revanche pour le "Livre de la Jungle 2" qui sera lu sur un lecteur region A. Bien entendu aucun problème pour les lecteurs européens de region B. Le coffret vaut le détour, surtout au prix à sa sortie. Foncez !
le 9 août 2014
2 films différents livre de la jungle 1 : film merveilleux, encore plus beau que dans mon souvenir. les chansons, les décors, les personnages sont tous savoureux.
livre n°2 : pas mauvais en soi, mais disons que lorsque l'on vient juste de voir l'autre... ben, c'est quand même un cran en dessous : les musiques, un p'tit peu moins belles ; les décors, un p'tit peu moins travaillés...
L'histoire se laisse quand même regarder avec plaisir. Mais, un p'tit peu moins... vous l'aviez compris.
bonjour,
je ne reviendrai pas sur la qualité du film en lui même ,ni sur la restauration du film(le livre de la jungle 1)qui pour l' age du long métrage est très bien faite(son compris).
Je viens juste attirer l' attention sur la nouvelle politique(?) de DISNEY sur ses blu ray ou coffrets blu ray.
En effet , dans ce coffret prestige(film 1 et 2), quelle surprise de voir le blu ray du livre de la jungle 2 SANS sérigraphie(juste un disque bleu tout moche).
Inutile de vous dire que cela dénote dans le coffret d' autant que dans les précédents(je les possède tous)les 2 disques(voire 3 disques) étaient tous sérigraphiés.
On remarquera également que sur les derniers Disney sortis(le bossu de notre dame, mulan,aladdin, etc..)les disques ne sont plus sérigraphiés non plus.juste des disques tous bleus et très moches.
DISNEY nous avait habitué à autre chose et va bizarrement à l' inverse des autres éditeurs qui eux font l' effort de beaux coffrets.(cf gaumont, etc...).
Dommage.
le 18 septembre 2013
Bonjour à tous

je ne vais pas m'éterniser sur le film lui-même, tout le monde le connait. Par contre sur la qualité du coffret, là un petit mot d'explication.

Image:
Alors là par contre c'est vraiment net, on voit vraiment les traits dessinés en détails, idem pour décors, ça rafraichi bien le film. Petit bémole, il semblerait que le film ait été recadré....moi perso, ça m'a pas frappé ni choqué.

Son:
La claque au visage d'avoir une VF d'origine, remasterisée en 7.1HD. Et il s'agit vraiment d'un 7.1, avec un home cinema de moyenne et haute classe, on l'entend. Il a été également nettoyé.
Bon rien n'est parfait, évidemment, on pourrait dire qu'il y a encore des petits grésillements mais là c'est chercher loin.

Coffret:
On nous offre un digibook avec une protection plastique. Le digibook est de bonne qualité, la couverture brillante et à l'intérieur un livret avec les croquis. Contenant le film 1 et 2.
On regrettra peut-être de ne pas avoir en plus le DVD ou digiversion.

Donc, à recommander même pour ceux qui ont déjà eu le DVD il y a plusieurs années.
le 12 février 2015
Disney nous remastérise ses grand classique et cette nouvelle version me plait énormément !
Très Beau, en plus il comprend le 1 et 2 ! Les options du bluray permettent de faire un "karaoké" des musique avec les enfants.
Les voie sont les même que les première version ce qui est très agréable quand on y est habitué .
En bref un très beau cadeau et à avoir dans sa collection.
le 29 janvier 2014
J'ai longuement hésité à acheter le 1 et le 2 , le 1 étant mon dessin animé préféré lorsque mon fils était petit ,le 2 me semblant une suite médiocre de l'oeuvre de kipling ,c'était sans compter sur l'habileté des studios Dysney qui ont intégré l'idée d'un village idéal avec beaucoup de gaité , d'enfants et d' adultes tolérants et compréhensifs qui passionne mon petit fils de 4ans jusqu'a préférer cette suite à l original .Seul inconvéniant : il le visionne en boucle et devient accro! Voila un investissement vite rentabilisé.
le 4 septembre 2013
cela faisait quelques mois que j'attendais que le livre de la jungle réapparaisse un peu moins cher que le dvd collector à plus de 40 euros et là je le trouve à 19.99 euros, je n'ai pas hésité et je l'ai commandé immédiatement. Image impeccable, voix des personnes identiques à l'original franchement super contente et en prime le n°2 tout ça à ce prix franchement merci amazone, là vous avez fait une heureuse, ma fille
le 27 octobre 2013
Quel plaisir de retrouver les aventures de Mowgli. de découvrir le livre de la jungle 2 que je ne connaissait pas. Walt disney très beau. Le coffret prestige offre des croquis des personnages très agréable à regarder.
le 16 octobre 2013
Comme toujours dès qu'un coffret Disney sort, je le prends. Le coffret est très beau!
La seule chose c'est que comme dans tous les coffrets il n'a que que le 1er Blu ray qui soit joli
mais sinon rien à redire