le 4 mars 2014
L'ergonomie de ce logiciel est épouvantable. Il est impossible de donner les numéros dans les rues ; les adresses sont donc incomplètes. Je n'ai pas compris comment entrer les favoris. Ce sont pourtant les premières choses à faire avec un logiciel de navigation. Donc j'arrête les frais. Je pensais trouver une alternative à GPS Navigation & Maps de Skobbler qui a quelques défauts. En comparaison Gps Nav & Maps n'est pas mal du tout ; on peut le prendre en main immédiatement sans se poser de questions et il me conduit à bon port, ce que est l'essentiel.
le 4 mars 2014
OsmAnd fait très bien son travail. Je n'ai pas trouvé d'autres applications de ce genre à ce niveau. Je l'utilise régulièrement sans problème. Il faudrait améliorer la navigation mais pour moi c'est largement suffisant. Les cartes peuvent être téléchargées sur wifi et stockées dans la mémoire externe, ce qui est très utile pour épargner de la mémoire interne de notre smartphone et pour éviter les couts d'une connexion internet permanente. Les cartes OpenStreetMap sont gratuites et partagées (un peu comme Wikipédia) à promouvoir absolument, d'autant plus qu'elles sont de très bonne qualité.
le 23 avril 2015
J'avais auparavant la version gratuite et je viens de passer à la version payante pour pouvoir bénéficier du monde entier car je trouve ces cartes bien faites.
Seul <<bémol>> les pays où les noms sont écrits dans les caractères locaux: Chine, Pays de langue arabe où l'on pourrait avoir plus de noms lisibles pour tous: utiliser le pinyin ne serait pas de trop pour la Chine et la traduction phonétique pour les pays arabes serait bien plus pratique.
le 4 mars 2014
si vous n'avez pas de forfait ou de connection données cette application est parfaite. Vous téléchargez les zones qui vous intéressent avant et le résultat est super. Seul bémol, il n'est pas possible de définir des itinéraires trop long; il faut créer des points intermédiaires mais ce n'est pas génant.
le 2 février 2014
J'utilisais déjà la version gratuite.

La version payante permet de s'affranchir de la limite de téléchargement de cartes.

Peut-être pas l'idéal pour la navigation, mais pour la randonnée c'est un plaisir.
le 7 septembre 2014
Appli vraiment excellente pour avoir un gps sans avoir besoin de connexion internet. La précision des cartes dépend bien sûr d'openstreetmap.
le 24 août 2015
J'utilise OSmand depuis quelques années en complément de mon Tomtom.
Les cartes du monde entier son incluses et le prix dérisoire de l'application laisse oublier ces quelques lacunes.
Oui l'interface est à revoir, la recherche de lieux aussi mais les possibilités sont infinies. Trajets en bateau, voiture, velo, à pied. Tout lui est possible.
Je l'utilise à chaque fois que je pars en vacances. Pas besoin de connexion internet et je sais ou je suis et ou je vais!
le 13 mai 2015
J'ai la version + depuis plus d'un an, mais l'utilise très rarement. A croire que les concepteurs font de même, car sinon ça fait longtemps qu'ils auraient amélioré la recherche. Je ne comprends absolument pas leur logique (si elle existe). Dommage ça paraissait bien comme concept.
le 10 juin 2014
La cartographie OSM n'etant pas complète pour les noms de rue, programmer une adresse de destination s'avere parfois impossible. (paliatif : enrichir la cartographie avant d'utiliser une destination). Echecs lors de destinations lointaines.
à utiliser comme complément en cas de perte de réseau téléphonique mobile.
le 25 juin 2015
L'ergonomie n'est pas aussi poussée qu'un Google maps mais niveau fonctionnalité et qualité des cartes (grâce a openstreetmap) osmand est vraiment un excellent complément a gmaps (voir un remplaçant a l'étranger en offline).