4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé réussi et un très bon blu-ray
Publié il y a 8 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Trop similaire à Cars
Autant les 2 volets de Cars ont passionné et emballé mes petits enfants, autant Planes a eu un succès mitigé, d'ailleurs il n'y a eu qu'un visionnage ce qui est un signe qui ne trompe pas !
En effet l'univers et l'histoires sont trop redondants avec ces 2 films et en suppriment l'effet de surprise.
La qualité technique...
Publié il y a 25 jours par D. chantal

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé réussi et un très bon blu-ray, 1 mars 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Pack Blu-ray+] (Blu-ray)
Planes, sorti en 2013, est un dessin animé qui se passe dans l'univers du film Cars, sauf que cette fois-ci, ce sont les avions qui se trouvent sur le devant de la scène. Si ce film n'est pas un Pixar, il ressemble beaucoup à Cars, voire même un peu trop! Le film nous raconte les aventures de Dusty, un petit avion de ferme qui rêve de participer au Grand rallye du tour du ciel. Ayant réussi à se qualifier, il va tout tenter pour gagner la course mais il aura besoin d'aide de la part de ses amis pour pouvoir rivaliser avec des avions plus performants et affronter le terrible Ripslinger, le tenant du titre. Le scénario de Planes est basé uniquement sur la course. Une histoire simple mais qui ne manque pas d'intérêt. Ce qu'on peut reprocher à ce film, c'est sa ressemblance frappante niveau scénario avec Cars. Beaucoup de personnages et de situations dans le film font penser à Cars, c'est limite du copier-coller! Malgré tout, Planes est un film très réussi avec des graphismes et animations superbes, des personnages drôles et attachants, un rythme soutenu et une belle leçon de morale. Bref, on ne s'ennuie jamais. Un Disney sympathique qui plaira à toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité, même si la VO, proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé les films Cars et que vous êtes passionné par l'univers de l'aviation, alors Planes vous plaira! Les plus jeunes s'amuseront des personnages et situations du films et les plus grands apprécieront les nombreuses références sur l'histoire de l'aviation. Le film possède de jolis dessins, une animation sans faille, un rythme soutenu grâce à de nombreux morceaux de bravoure, des personnages très drôles et attachants, et une petite touche d'émotion bienvenue. Ce n'est certes pas le plus réussi des Disney, mais Planes est un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Bon film d'animation, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Un film agréable autant pour les parents que pour les enfants. On retrouve les personnages à la façon de cars (mais pas ceux de cars), et on trouve une histoire tout à fait correcte. Petit hic : quelques longueurs et les 2h peuvent sembler longues parfois...

5.0 étoiles sur 5 ras, 8 avril 2014
avec du neuf, il ne peut pas y avoir d'erreur.... .. .... ..... ........ ........ . . ..... .... ...

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Pack DVD+] (Blu-ray)
Le top pour les parents dvd + bluray à petit prix pour faire le bonheurs des enfants ! ! !

5.0 étoiles sur 5 dvd planes réussi., 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes (DVD)
Dessin animé très proche de " cars "; le scénario les rappelle beaucoup,mais ce disney plait autant.
Les personnages, ici des avions sont drôles et attachants.Le rythme est enlevé.Tout pour plaire aux jeunes enfants.Pas d'ennui pour eux
Mon petit fils a adoré.

5.0 étoiles sur 5 Super walt disney, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes (DVD)
Après les cars qui étaient déjà très sympa, les planes. L'histoire d'un avion épandeur qui rêve de participer à une grande course d'avion dans le monde entier.
Même esprit que les cars, les enfants adorent, sympa pour les adultes aussi. A voir et à revoir en famille.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent divertissement, 7 octobre 2014
A. Julien (France) - Voir tous mes commentaires
Le film de 2013 est une vraie réussite: nous suivons les aventures de Dusty Crophopper, un avion épandeur qui rêve de participer à un rallye tout autour du monde.
Le transfert sur BluRay est excellent, la 3D est très bonne... Bref, aucune excuse pour ne pas craquer!

3.0 étoiles sur 5 Trop similaire à Cars, 26 octobre 2014
D. chantal - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Pack DVD+] (Blu-ray)
La qualité technique d'animation et les couleurs chatoyantes du film par contre sont bien là, superbement rendues dans ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Pack DVD+] (Blu-ray)
Je l'ai offert à mon fils pour son anniversaire il a ADORE, le film a mon avis ressemble beaucoup à cars mais cela plait toujours autant

4.0 étoiles sur 5 Cars en plus haut, 7 juin 2014
LAURENS (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Planes [Pack DVD+] (Blu-ray)
Sympathique pour les enfants fans d'avions (tous non?) on reste vraiment dans l'univers de cars. Mes enfants ont adorés mais contrairement à Cars ils ne l'ont pas regardé plus d'une fois...

Planes [Pack Blu-ray+]
Planes [Pack Blu-ray+] de Klay Hall (Blu-ray - 2014)