5.0 étoiles sur 5 Dévorante passion
Publié il y a 11 mois par V-Strom

2.0 étoiles sur 5 kechiche ...
Publié il y a 3 mois par garcia audrey

5.0 étoiles sur 5 Dévorante passion, 16 août 2014
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2 - César® 2014 du meilleur espoir féminin [Blu-ray] (Blu-ray)
Inoubliable quête d'amour, La vie d'Adèle révèle la véritable passion amoureuse. Le film ne s'adresse pas à un genre, il se destine à tous ceux qui rêve de la sublimation, ou à ceux qui l'ayant vécue souhaitent la revivre quelques trop courts instants. L'auteur montre une grande habilité à exalter les sentiments des acteurs. Le film retrace intégralement l'aventure d'Adèle, il explique le contexte. Les scènes d'amour me paraissent essentielles au film, elles font parties intégrantes de l'acte d'amour et ne sont pas la pour provoquer ou promouvoir un cinéma pornographique. Les actrices sont superbes dans leurs émotions, elles jouent juste. On peut s'étonner sur la maturité de la relation, cette force de sentiments demandent souvent un recul et une expérience de la vie.

Pour moi, un film qui fait date et s'installe dans les classiques, je pense à Basic Instinct. Un film à revoir dans quelques mois, il faut laisser le désir prendre racine pour en apprécier la profondeur afin d'en retirer l'âme. Ceux qui ont connu le grand amour se régaleront.

5.0 étoiles sur 5 tres bon film français, 4 novembre 2014
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
je n aime pas trop les actrices mais j'avoue que le film est tres bien
il y a des moments ou on s ennuie et d autres ou le temps passe trop vite
les scenes de sexe sont incroyable de réalité et je dirai presque du jamais vu
indispensables ou pas ce n est pas grave mais c est sur que ce n est pas pour les jeunes spectateurs
je ne regrette pas mon achat
la fin nous laisse un peu perplexe on ne sait pas trop ce qu il peux se passer dans le futur
en tout cas c est tres rare un film français de 3h comme celui la
il y en a qui disent chef d'oeuvre mmmm c est quand meme un peu exagéré

5.0 étoiles sur 5 Double effet kiss cool, 23 décembre 2014
Quel jeu d'actrices, quelles émotions!
Je suis devenu complètement fan des 2 interprètes et je parcours leur filmographie depuis.
Le film est bien mis en valeur dans sa version blu-ray.

Attention quand même au public lors du visionnage, les scènes de sexes sont très explicites et peuvent marquer un jeune public non averti. Je les ai apprécié à leurs justes valeurs, elle sont d'un naturel juste bluffant (chapeau au metteur en scène) et sans aucune pudeur ce qui les rend d'autant plus fortes. Appréciez les entres adultes. Vous êtes prévenu.

5.0 étoiles sur 5 L'histoire du grand amour..., 10 janvier 2015
J'avouerai qu'au début du film je me suis demandé quand est ce que ca allait commencer (3h cest long) et puis finalement une fois qu'on est lancé, ce film qui retrace tout a fait l'histoire de la vie de cette jeune fille, femme qui se decouvre et découvre le grand amour est juste sublime..
Finalement je n'ai pas vu passer les 3h et j'en redemandais !!

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 27 janvier 2015
Romain69 - Voir tous mes commentaires
Le concept, déjà sur le papier, allait diviser. Après, que l'on aie lu ou pas la BD, le film explose en plein coeur. Et j'avoue que la durée me rebutait un peu, peur des longueurs, que cela s'éternise... Quand je pense que la majorité des gens ne retiennent que les plans culs (carrément porno pour le coup par contre) alors que cette histoire d'Amour qui part du collège et se poursuit à l'age adulte vous prends aux tripes, des premiers troubles au désespoir... Le jeu des actrices est très impressionnant (surtout celui de Adèle qui transporte le film, le jeu de Léa Seydoux étant quand même en dessous) à l'évidence on imagine aisément la tyrannie de Kéchiche pour accoucher de scènes d'une telle puissance émotionnelle. Sa vision prédomine et à sa décharge il est toujours difficile de faire d'omelettes sans casser des oeufs...
Tout est poussé avec un soin maniaque : les poses, la photos, les regards éperdus... Certaines scènes sont sidérantes de beautés (la première sortie au parc, le premier baiser), la bande originale est absolument parfaite, alternant moments clubs et plus personnels.
La vie d'adèle n'est pas franchement le film consensuel du dimanche soir que l'on voit et oublié le lendemain matin, il vous poursuit, comme cet amour de fou de Adèle, un film mélancolique qui vous laisse un drôle de gout dans la bouche.
Pour une fois une Palme d'Or (triple !!) méritée. Brillant.

5.0 étoiles sur 5 L'ECLOSION D'UNE IMMENSE ACTRICE ADELE EXARCHOPOULOS, 12 octobre 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
Rarement un film d’amour n’avait si bien retranscrit la passion et le déchirement,le coté subversif étant finalement plus du au coté cru et charnel de l’image plutôt qu’à l’homosexualité qui se fait vite oublier au profit d'une histoire d’amour dans ce quelle a de plus de vrai et de plus fort. Kechiche réussit ici à concilier poésie et authenticité dans l’image, bien aidée par une Adèle Exarchopoulos qui nous dévoile sa beauté à travers toute son impudeur. On ressent très vite de l’empathie pour le personnage,sa douleur crève l’écran.
Léa Seydoux quand à elle tient son rôle,bien qu’elle n’atteigne pas le niveau imposé par l’actrice principale qui semble décidément très prometteuse. Le tout sur fond d’une réflexion artistique et intellectuelle plutôt subtile, La vie d’Adèle – chapitre 1 et 2 a bien tout d’une palme d’or, on reste submergé par le surplus d’émotion plusieurs heures après la séance….

5.0 étoiles sur 5 Bouleversante Adèle !, 11 octobre 2013
Ce film est un chef-d'oeuvre ! Qui y voit une histoire de sexe ou un film sur l'homosexualité féminine est passé à côté! C'est une histoire d'amour bouleversante et Adèle Exarchopoulos est elle-même bouleversante.
Cette fille dégage un charme et une sensualité merveilleuse, une très grande découverte, espérons la revoir bientôt, très bientôt.

Abdellatif Kechiche filme la vie avec un oeil et une sensibilité extraordinaire.
Ces 3 heures passent très vite, trop vite.

Quant aux scènes de sexe (quelques minutes parmi ces 3 heures), oui elles sont torrides, mais très justes et indispensables pour raconter cette passion.

Vivement la sortie du Blu-Ray.

4.0 étoiles sur 5 quel film ! quelles actrices !!, 8 avril 2014
une histoire tournée, filmée avec pudeur et justesse
pas de nudité qui ne sernent à rien
un ton juste au service d'une sensibilité touchante

5.0 étoiles sur 5 Le bon cinéma français comme on l'aime, 16 avril 2014
Un film de trois heures auquel on reste accroché du début à la fin. Des acteurs, et surtout actrices (et surtout Adèle Exarchopoulos) absolument extraordinaires d'authenticité. Des plans affûtés au millimètre, à la seconde. Une photo prenante, enivrante. Une histoire d'amour tellement réaliste, tellement bien rendue qu'on la vit avec autant d'intensité que les actrices...

Une palme d'Or largement méritée.

Acheter si possible en blu-ray pour mieux profiter de la qualité de la photo / réalisation. Et puis à voir, et à revoir.

2.0 étoiles sur 5 kechiche ..., 25 avril 2015
La vie d'Adèle à été réalisé par un homme avec tout ce que ça comporte et ça se voit. Les scènes érotico-pornographique empêche de visualiser ce film en famille mais, seul on reste sceptique. Je n'accroche pas avec l'actrice bien vulgaire Adèle. Kechiche aime filmé les gens de près mais, parfois on s'en passerais bien notamment quand l'actrice Adèle mange ses spaghettis bouche béate et parle la bouche pleine. Ce n'est pas du tout révélateur je l'espère de la génération qui précède la mienne : quelle horreur ! Ces filles ne donne pas envie de tenter l'expérience lesbien, non plus ! Ceux qui sont homophobe, le seront encore davantage ! J'avais adhérer au film l'Esquive mais là, non. Trop, c'est trop.