le 12 octobre 2013
Ce jeu est plus un film interactif qu'un véritable jeu vidéo, mais ceux qui l'ont acheté étaient sensés le savoir.

Ce jeu est une véritable expérience émotionnelle, les personnages ont une réelle complexité et on a bien vite du mal à éteindre sa console.
Une véritable claque, aussi bien visuelle que narrative.
Seul bémol, une durée de jeu trop courte à mon goût.

En ce qui concerne l'édition limitée en elle-même, je dois dire que je suis un peu déçue.
La mission bonus de 30 minutes n'est pas très intéressante, les thèmes dynamiques et avatars sont clairement inutiles bien que sympathiques, et SEULEMENT 4 pistes sont comprises dans la bande originale. J'étais très déçue car j'achetais l'édition limitée surtout pour la musique, et j'ai l'impression de n'être au final qu'une vache à lait qui devra s'acheter le cd lorsqu'il sera sorti...
Sinon, le boîtier métallique est très beau.

Pour ceux qui ont apprécié Heavy Rain, ce jeu vaut largement 5 étoiles. Cependant, l'édition limitée est bien trop pauvre en bonus pour justifier de payer plus.
Je conseille donc vivement le jeu qui est une perle, mais passez votre chemin en ce qui concerne l'édition limitée.
le 12 octobre 2013
Le plus beau jeu réalisé depuis heavy rain. Des graphismes à couper le souffle, une ambiance sonore démente... plus qu'un jeux, c'est un véritable film dont on contrôle le personnage.
le 4 novembre 2013
J'avais déjà bien aimé Heavy Rain et c'est tout naturellement que je me suis lancé dans l'aventure Beyond Two Souls. On retrouve donc sensiblement la même interface avec une volonté de rendre tout ça plus fluide. Le perso se déplace moins comme un 33 tonnes et les interactions sont plus évidentes. Le jeu pousse le concept de narration par la progression en faisant disparaître complètement le concept d'échec du coup on progresse dans l'aventure à son rythme et même si on lose on découvre simplement une autre facette d'un personnage ou toute une partie de l'aventure. Certaines parties du gameplay sont même plutôt dynamiques, quoi que trop rare et il y a quand même quelque micro énigmes (mais trop rare encore). Du coup on ne se concentre que sur l'aventure et les quelques défauts nous saute aux yeux. Cage n'est pas un scénariste et n'est pas un réalisateur de cinéma et le titre en soufre quelque peut. Du coup certain enchaînement, certaines scènes font un peu sortir du jeu et comme tout le concept passe par l'implication émotionnelle du joueur dans le jeu ça fait un peut tache. D'ailleurs le jeu souffre parfois d'une chute vertigineuse de frame rate, voir de ralentissement voir de freeze... Certains modèles sont même affichés en low poly et quand c'est Jodi, perso principale de l'histoire, ça fait ultra naze surtout quand on voit la qualité le reste du temps. Surtout que c'est qwack technique arrive en plus à des moments inattendus (environnement cloisonnés, couloirs qui bouchent la vue, peu de textures, même modèle d'ennemi utilisé partout).

Le jeu a donc tout pour réussir mais n'arrive pas à apporter ce je ne sais quoi qu'a réussi The Walking Dead pour faire oublier tous les petits défauts et reste un bon jeu au lieu d'être un énorme Hit. Mais ils sont sur la bonne voie, vivement leur prochain jeu sur PS4 :)
le 3 novembre 2013
Jeu vidéo surprenant et très bien fait. Ça me fait penser eu fameux "bouquins dont vous êtes le héros". On y suit 15 ans de la vie d'une personne étant liée à une entité d'un autre monde (décrit comme étant le monde de l'infrarouge). Chaque décision que l'on prend à un impact sur l'histoire de l'héroïne et son déroulement, il est donc mieux de l'avoir fini au moins deux fois en prenant des choix différents pour mieux en apprécier la portée. En effet il est intéressant de voir à quel point les plus petits choix et événements du quotidien peuvent avoir un impact sur la plus grande histoire.

Pour ma part, je n'ai jamais vu un jeu aussi interactif que celui-ci. L'héroïne à beau avoir le physique et la voix d'Ellen Page, en réalité c'est nous qui prenons toutes les décisions ou presque. Cette hyper-interactivité rend le jeu assez unique et fascinant. Ça ne repose pas sur l'action ou la violence. La réflexion induit tout.

L'autre point fort c'est la réalisation en "motion capture". Ellen Page et Willem Dafoe, ainsi que tous les autres comédiens, se sont prêté au jeu et le résultat est vraiment impressionnant. Ils sont très ressemblant et l'attention porté à leurs gestes et expressions renforce le réalisme.
Visuellement le jeu est très beau avec un soin particulier apporté à la lumière. Le seul relatif bémol est que la jouabilité pêche parfois.

Bref un très bon jeu, très esthétique et super ludique.
le 18 octobre 2013
Malgré quelques légers défauts dans l'utilisation des QTE, quelle expérience!!! Pour les joueurs de COD, passez votre chemin car j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à regarder l'histoire se dérouler que de jouer. Mais question émotions, scènes d'actions (il y en a plusieurs),... on en redemande!
Vivement le prochain jeu sur PS4 de ce studio. Bon faut que j'y retourne jouer, il y a plusieurs fins possibles...
le 20 janvier 2014
Je dois admettre que j'étais pas très chaude pour l'acheter .Heureusement que je me suis rendus compte du chef d'oeuvre qu'est ce jeux !!Moi qui ne suis pas émotive pour deux sous ,je ne pouvait absolument pas ne pas verser de larme devant la/les fin(s) de cette pure merveille .Aimant les jeux violent ,sanglant appeller sa comme vous vouler,je suis rester comme deux rond de flan :action et émotion que demander de plus ?
le 17 février 2014
Très bon jeu que je recommande vivement. Attention toutefois, je regrette que mes actions n'ait pas plus d'influence que ca sur l'orientation de l'histoire et que la progression ne soit pas plus libre. Hormis ces deux "détails", cet ovni est un incontournable ne fusse que de par son histoire immersive et prenante à souhait mais aussi par son environnement riche et son rendu agréable! Foncez!
le 14 octobre 2013
Ayant déja terminé le jeu plusieurs fois, je peux vous affirmer que ce jeu est un véritable chez d' oeuvre. Magnifique et totalement bouleversant, il vous fera découvrir des sentiments que vous ne soupconniez meme pas en vous...

Du jamais vu pour ma part, tant graphiquement qu' au niveau de l' histoire. Il mérite amplement un 19,5/20.

Vous ne serez plus le meme en l' ayant terminé, faite moi confiance ;-)

Un grand merci aux concepteurs francais!
le 2 novembre 2013
C'est grandiose, on peut parler avec des pincettes d'un film interactif. Ce genre de jeu n'est pas à conseiller à tout le monde car le style ne plait pas à tout le monde.

Pour ma part j'avais adoré Heavy rain, je ne pouvais pas passer à côté de Beyond two souls qui est juste fantastique et bourré d'émotion.
le 8 novembre 2013
Le gameplay de ce jeu sort de l'ordinaire. on est vraiment dans la peau du personnage et le graphisme est superbe. Faire la cuisine, participer à un accouchement ou faire prendre une vraie douche à un personnage, c'est du jamais vu dans un jeu vidéo.
ce jeu est une réussite, même si ce n'est pas ma tasse de thé.