5.0 étoiles sur 5 Un jeu sublime
Le plus beau jeu réalisé depuis heavy rain. Des graphismes à couper le souffle, une ambiance sonore démente... plus qu'un jeux, c'est un véritable film dont on contrôle le personnage.
Publié il y a 6 mois par Lemerle

3.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, mais une édition collector décevante
Ce jeu est plus un film interactif qu'un véritable jeu vidéo, mais ceux qui l'ont acheté étaient sensés le savoir.

Ce jeu est une véritable expérience émotionnelle, les personnages ont une réelle complexité et on a bien vite du mal à éteindre sa console.
Une...
Publié il y a 6 mois par Lmgx

3.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, mais une édition collector décevante, 12 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond : Two Souls - édition spéciale (Jeu vidéo)

Une véritable claque, aussi bien visuelle que narrative.
Seul bémol, une durée de jeu trop courte à mon goût.

En ce qui concerne l'édition limitée en elle-même, je dois dire que je suis un peu déçue.
La mission bonus de 30 minutes n'est pas très intéressante, les thèmes dynamiques et avatars sont clairement inutiles bien que sympathiques, et SEULEMENT 4 pistes sont comprises dans la bande originale. J'étais très déçue car j'achetais l'édition limitée surtout pour la musique, et j'ai l'impression de n'être au final qu'une vache à lait qui devra s'acheter le cd lorsqu'il sera sorti...
Sinon, le boîtier métallique est très beau.

Pour ceux qui ont apprécié Heavy Rain, ce jeu vaut largement 5 étoiles. Cependant, l'édition limitée est bien trop pauvre en bonus pour justifier de payer plus.
Je conseille donc vivement le jeu qui est une perle, mais passez votre chemin en ce qui concerne l'édition limitée.

5.0 étoiles sur 5 Un jeu sublime, 12 octobre 2013
Lemerle (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:3.0 étoiles sur 5

5.0 étoiles sur 5 Un pur chez d' oeuvre, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant déja terminé le jeu plusieurs fois, je peux vous affirmer que ce jeu est un véritable chez d' oeuvre. Magnifique et totalement bouleversant, il vous fera découvrir des sentiments que vous ne soupconniez meme pas en vous...

Du jamais vu pour ma part, tant graphiquement qu' au niveau de l' histoire. Il mérite amplement un 19,5/20.

Vous ne serez plus le meme en l' ayant terminé, faite moi confiance ;-)

Un grand merci aux concepteurs francais!

5.0 étoiles sur 5 Beyond : Two Soul's, 12 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après un Heavy Rain complétement révolutionnaire et parfait, on ce retrouve avec Beyond : Two Soul's, un pure merveille. Avec des graphisme a couper le souffle, des acteurs de talent (Ellen Page,Willem Dafoe) grâce a une capture de mouvement 3D magnifique, on ce croirais dans un film. Vous avez aimé Heavy Rain et surtout le talent fou de David Cage? Alors ne rater pas cette petite perle qu'est Beyond : Two soul's sans oublier les nombreux embronchement dans le jeux et plusieurs fin.Compter + de 10 a 12 heure de jeux (ce qui est largement suffisant pour un film interactive)A vos manette!!

5.0 étoiles sur 5 Original et génial, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beyond : Two Souls, ou la deuxième révélation de l'année 2013 pour moi, juste après The Last of Us.

Toute la force du titre réside dans sa dimension émotionnelle, avec des scènes et des situations intenses qui pourront aisément vous faire verser une larme ; ainsi que dans ses personnages, profonds et torturés.
Jodie est extrêmement attachante, et l'empathie que l'on porte à son égard est maximale dès les premières heures de jeu. On s'identifie rapidement à elle, et on suit avec beaucoup d'émotion l'évolution de sa vie, laquelle est rendue très difficile à cause de la particularité de l'héroïne.
Le scénario est lui simple et efficace, je ne m'y attarderai pas dessus.

Je vais énumérer maintenant rapidement les points positifs et négatifs

+ Le jeu des acteurs : Ellen Page est parfaite dans son rôle et participe grandement au succès des scènes (et même du jeu), Willem Dafoe est excellent, tout simplement. Les acteurs secondaires sont eux aussi d'une justesse incroyable (mention spéciale à Stan!).

+ Au niveau visuel et technique, le jeu exploite pleinement la puissance de la PS3 avec des textures bluffantes de réalisme, des visages expressifs et superbement modélisés. A côté de ça, Beyond propose des textures un peu plus modestes parfois, mais rien de marquant. Le titre est magnifique visuellement.

+ Sur le plan sonore, la bande originale de Hans Zimmer et Lorne Balfe est tout bonnement parfaite et contribue massivement à l'émotion que dégage le jeu.
Les musiques du menus suffisaient à me faire monter les larmes aux yeux, c'est dire. Les bruitages sont eux aussi de très bonne facture.

+ Les choix que vous ferez tout au long de l'aventure contribuent aussi à l'immersion et sont une réelle valeur ajoutée, car ils placent le joueur en position d'acteur direct. La plupart n'influenceront pas le cours de l'aventure certes, mais certains seront d'une importance capitale pour le déroulement de l'aventure. Le fait de pouvoir choisir la manière de répondre dans un dialogue, par exemple, est un réel bonheur.

+- Les flashbacks peut être un peu trop nombreux, qui donne un rythme particulier à l'aventure. Cela pourrait en rebuter certains.

- Quelques bugs graphiques (clipping, baisse de framerate) mais vraiment rien de réellement préjudiciable.

[DIVERS] Dans Beyond, une des thématiques majeures abordées est la peur et le rejet qu'éprouve l'être humain envers ce qu'il ne comprend pas, ce qui est différent.
Il est intéressant de relever que le jeu lui-même fait écho à cet état de fait : il propose une façon de jouer qui sort complètement des sentiers battus, une autre vision du jeu-vidéo. Et pour cette unique raison, bon nombre de joueurs l'ont amèrement critiqué, sans même avoir essayé le titre.
Je trouve ça particulièrement déplorable, et je souhaitais en faire part.

Pour finir, Beyond a été pour moi une expérience exceptionnelle que je n'oublierai pas. C'est un jeu très original et particulier, qui ne plaira pas à tout le monde.
Mais si je peux me permettre un conseil aux hésitants : n'ayez pas peur! laissez vos préjugés derrière vous, acceptez le fait que vous allez vivre quelque chose de différent, et foncez!
Je vous garantis que vous en sortirez changé.

5.0 étoiles sur 5 Un diamant, 25 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un joli diamant, mais pas brut, au contraire très travaillé. Je n'étais pas habituée à ce type de jeu et de gameplay. Un peu déroutée au début par certaines choses à faire en remuant la manette (on a l'air bête quand même à la secouer dans tous les sens lol). Mais quel bonheur ce jeu, quelle évasion, quelle histoire !!!! On est loin du polar d'Heavy Rain. Finesse des graphismes, Jeu des acteurs. Décors magnifiques. On a beau évoluer tout de même depuis plusieurs années dans un milieu vidéo où les décors sont particulièrement beaux, j'ai toujours l'impression qu'on fait de plus en plus beau, même si ce n'est que pour nous faire traverser un couloir ou un bureau. De plus l'émotion est là et bien là. Rares sont les jeux qui m'ont émue, celui-ci a réussi la prouesse de me faire pleurer, en particulier pendant la scène de l'accouchement. Ellen Page est criante de vérité, Willem Dafeo énigmatique à souhait. Ce jeu est une merveille. J'ai mis une étoile de moins à Heavy Rain à cause du gameplay et de la durée de vie du jeu. Ici on retrouve le même, mais l'histoire est tellement forte qu'on se prend une violente claque dans la figure. Ce jeu est un bijou.

5.0 étoiles sur 5 sublime, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j adore se jeu vraiment sublime, histoire captivante, gameplay simple pour ma part, personnage attachant,seul petit bemol c est la durée de vie mais bon vu qu il faut le faire plusieurs fois pour avoir toutes les fins sa me genes pas trop

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu mais..., 17 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon jeu que je recommande vivement. Attention toutefois, je regrette que mes actions n'ait pas plus d'influence que ca sur l'orientation de l'histoire et que la progression ne soit pas plus libre. Hormis ces deux "détails", cet ovni est un incontournable ne fusse que de par son histoire immersive et prenante à souhait mais aussi par son environnement riche et son rendu agréable! Foncez!

3.0 étoiles sur 5 Un bon titre mais..., 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Beyond est un titre à part. Un espèce d'OVNI, ni un jeu ni un film il est entre les deux il offre une expérience alternative. C'est à la fois sa force mais aussi son défaut majeur.

L'histoire est prenante, j'attendais ce titre de David Cage depuis un certains temps, j'aime ce genre de proposition. Je fais attention à ne pas me "spoiler" l'histoire ni par des extraits, interview, ou tests sur des sites divers et j'ai pu vivre l'expérience pleinement. Les choix sont nombreux et on se retrouve parfois face à des situations complexes où il est difficile de prendre une décision claire et tranchée. La rythme de jeu est très particuliers et on suit l'histoire de Jodie incarnée par Ellen Page sur une longue période et j'ai fini personnellement par m'attacher à elle et son histoire.

Mais, car il y a un mais, le problème se situe ici également car une fois passé, une fois l'histoire terminée, je n'ai pas eu envie de refaire ce jeu. Pour moi c'était terminée, l'expérience était terminée, j'en avais vu le début, la fin je l'avais vécue et le titre n'avait plus rien à m'offrir je m'en suis donc séparée sans regret car même si le titre offre de fins alternatives tout le mystère de l'histoire s'évapore et on n'a pas vraiment envie de retourner dedans à zéro pour tout revivre. On en discute, on échange dessus certes après l'avoir fait car on prend plaisir à en parler pour échanger les expériences de chacun pour discuter de ses choix mais l'envie de rejouer l'aventure de Jodie disparaît.

C'est pour ça que je mets un 3 étoiles à ce titre. C'est un bon jeu, par pour tout publique car certaines scènes peuvent être difficiles à regarder mais il est unique dans tous les sens du terme.

5.0 étoiles sur 5 jeu excellent, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce jeu est juste excellent d'ailleurs ce n'est pas un jeu mais une histoire à vivre.bravo mr david cage vivement un autre jeu

ARRAY(0xab557594)

Beyond : Two Souls - édition spéciale