undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Bula Quo!
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

En effet je rejoins les autres commentateurs pour dire que cet album est bizarre.
Je ne parlerai pas de la piste 5 , je ne vois pas Status Quo là dedans.
Peut être les effets secondaires de la tequila?
Mais c'est vrai que les autres titres se laissent écouter,
Bien sur je n'avais pas écouté un album de Status Quo depuis très longtemps.
Je reconnais qu'avec le temps mes goûts musicaux se sont assagi, je demande plus de technique plus de mélodie, moins de hard,
Loin derrière, les grands coups de riff et de rythmes endiablés.
Certains des grands de "mon époque" s'en sont très bien sortis, tel Mark Knopfler, Ritchie Blackmore, et je ne pensais pas dire Status Quo.
Et bien si ils sont toujours là avec la même fougue, le style et je dirais la sagesse en plus.
Rendons leur hommage donc, ils tournent depuis 1962, ils se sont amélioré avec le temps, et après tant d'accords décisifs,
ils sont et resterons toujours parmi les meilleurs.
Finalement cet album est très intéressant pour un retour aux sources sommes toutes.
Il est à recommander, car je me suis régalé de l'écouter, et vraiment c'était un réel plaisir de les redécouvrir.
A user et abuser sans retenue.
le 3 août 2013
Avant tout, il faut considérer que cet album est une musique de film. c'est un exercice contraint dont le QUO se sort brillamment.
Certains morceaux peuvent déranger les fans de la première heure, mais c'est la preuve que les "guys" peuvent varier les styles et ne sont pas que les "bûcherons du rock" que l'on croit trop souvent.
C'est certes un album purement studio qui n'a pas le son habituel, mais les membres du QUO frisent la perfection et démontrent leur très grand professionnalisme. Les morceaux sont extrêmement travaillés et d'une technicité indéniable. Après toutes ces années ROSSI et PARFITT sont devenus de très très grands musiciens, virtuoses dans leur art et parfaitement soutenus par un le grand Andrew BOWN (qui a quand même été bassiste pour Jerry Lee Lewis et Pink Floyd entre autres!...) et les excellents Matt LETLEY (quel dommage qu'il quitte le groupe!!) et John EDWARDS.
PARFITT chante remarquablement bien et c'est un plaisir de l'entendre sur cet album.
Bref, outre le fait qu'il ait survécu pendant près de 50 ans ce qui est déjà exceptionnel en soi, le QUO fait depuis longtemps partie des très grands... Mais malheureusement pas en France.
Sachons qu'en Angleterre Francis Rossi est surnommé Gomorr (Great Old Man Of Rock n'Roll) et qu'avec son ami Richard PARFITT ils sont tous deux OBE (Order off the British Empire attribué par la Reine elle-même!). Excusez du peu.
Personne n'a écouté l'album?
Personne n'ose en dire du mal ?
Pas d'emballement ?
Bon je résume. 1ère écoute : Mouais... Comment dire ?
2eme écoute : Ça fait bizarre en effet !
Qu'est ce que c'est que cette chanson en piste 5 ? Une blague ? Un hommage aux Iles Fidji ?
Ça me rappelle le KOKOMO des Beach Boys. Mais C'est Status quo quoi !!!
Après le QUID PRO QUO, ça fait une sacrée claque.
Pourquoi 4 étoiles ? Et bien parce que j'adore cet album en définitive. Les 4 premiers morceaux sont très bons (lorsqu'on a accepté que ce ne sera
pas un grand album de Hard rock'n'roll). Pas de gros riffs (Run and Hide si !)
Et deux titres très fort mélodiquement, des vrais tubes en puissance "All that money" et "Never leave a friend behind". J'adore.
Le reste, ça rentre dans la tête avec le temps...
Le 2eme cd, pas mal mais bon rien de très original non plus...
En résumé, un album bien moins rock/hard et des titres très forts car avec du recul, QUID PRO QUO était très rock mais je l'écoute moins.
Bizarre non ??
Je n'arrive juste pas à écouter le 5eme morceau qui m'ennuie et qui n'apporte rien.
A vous de donner votre avis. Je me suis mouillé !!!!
le 29 août 2013
Mon Dieu mon Dieu mais qu'est ce qui leur a pris, à Francis, Rick et cie ???
Fan de Status Quo depuis toujours, comment ont il pu commettre cet épouvantable CD Bula Quo et la même année réunir le mythique quatuor d'origine pour de trop rares fabuleux concerts et un tout aussi fabuleux CD qui va sortir ...
Allez, ils ont sans doute voulu se faire plaisir, on leur pardonne, vite un prochain BON album studio !
je viens d'acheter ce disque ,et vu les critiques ,j'ai écouté en priorité la "fameuse" chanson "mystery island"....et je la trouve osée et originale! pourquoi osée, parce qu'on attends pas status quo dans ce registre et que ma foi ,ils s'en tirent très bien,car cette chanson fleure bon les vacances et les vahinés et que ,ce n'est pas que le privilège des groupes de variétés de pouvoir chanter ce style, et originale car il fallait le faire au risque de déplaire a leurs fans , ce qui s'avère vrai!pour le reste, il est évident que ce disque ne sera jamais un "plie driver" ou "on the level" ,mais je trouve que ce mecs vieillissent bien en ne refaisant pas toujours le même disque! écoutez "all that money " et son refrain entraînant ;"never leave friend behind" et sa petite ritournelle qui rappelle les années 80....bref ,au finish ,status quo est encore capable de nous surprendre ,et cet album le prouve!
le 1 janvier 2015
Aïe Aïe Aïe ! difficile de reprocher au Quo de faire "toujours la même chanson" - ce qui n'est pas mon cas- et les critiquer dans leur tentative de diversification ! pourtant ici quelle déception. rien à en tirer si ce n'est éventuellement "GoGoGo".
le 17 janvier 2015
Moi je prends tout,meme le 5eme morceau que beaucoup critique.Et c"est justement parce que ce cd est differend des autres que j'ai beaucoup aprecié de l'écouter.Status quo reste un grand groupe.
le 7 janvier 2015
Fan de Status Quo, je ne pouvais qu'acheter cet album faisant référence au film
Le CD bonus est aussi intéressant
le 15 août 2013
Du très bon Status Quo, comme d' habitude! La formation change au cours de l' existence de cet excellent groupe, mais le son du QUO est toujours la!!!!
le 24 décembre 2013
What great artists Status Quo are. What a great idea to produce a new album. Long awaited and just on time for Christmas