5.0 étoiles sur 5 Brody qui es tu? héros ou traitre?!...
Voila encore une saison très réussit et qui me faire dire « vivement la suite ».

Publié il y a 21 mois par Samsam

2.0 étoiles sur 5 Homeless
Publié il y a 7 mois par Aristide France

2.0 étoiles sur 5 Homeless, 2 mars 2014
Aristide France - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
La première saison avait tout révélé des ambivalences et des doubles-jeux à l’image de la société américaine post-11 septembre, devenue paranoïaque et bipolaire. L’allégorie manquait déjà un peu de légèreté, mais le scénario tenait le choc. Le risque d’une deuxième saison était que ça patine dans la semoule et qu’en fin de compte, mis à part le zigouillage du grand méchant chef des terroristes, elle n’apporte pas grand-chose. De fait, c’est plutôt le cas. Homeland saison 2 s’est mué en un thriller politique assez convenu, trop testostéroné et névrotique pour être honnête. Les sous-intrigues peinent à convaincre et les supposés trouvailles, comme l’assassinat du vice-président via le sabotage de son pacemaker par commande wi-fi interposée ou l’implication de la fille du héros dans un fait-divers en complicité avec fils du vice-président, atteignent des sommets de non-crédibilité, si ce n’est qu’elles pointent le degré de compromission de la classe politique et sa responsabilité dans la situation. On a bien compris le bordel psychique dans lequel sont plongés les Etats-Unis depuis les attentats de 2011, où même un agent de la CIA n’est plus digne de confiance. Mais si le message est bien passé lors de la première saison, il n’était pas utile de le réitérer dans la saison 2 pour justifier une série d’action assez moyenne.

5.0 étoiles sur 5 Brody qui es tu? héros ou traitre?!..., 21 janvier 2013
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)

Le début de cette série commence avec Carrie qui comme vous le savez a été discréditée et virée de la CIA. Elle est donc retournée vivre avec son père ou elle fait de son mieux pour décrocher de son ancien job et essaye de retrouver une vie normale !
Brody (Damian Lewis connu pour son rôle l’excellente série : Life, saisons 1 et 2) quand à lui évolue peu à peu dans le monde politique et se voit ouvrir de plus en plus de porte et se rapproche dangereusement du vice-président et du président !
La lutte anti-terroriste continue au sein de la CIA et dans ce cadre Saul à été envoyé au Liban ou les talents de Carrie risquent de lui manquer et de peut être devenir aussi indispensable !

Dans cette nouvelle saison pas le temps de respirer : les évènements s’enchainent ainsi que les retournements de situation. Le rythme reste très soutenu et à chaque nouvel épisode on attend la suite avec impatience ! Les pistes se brouillent, les thèses que l’on formule tout au long de la série sur la suite des évènements s’effondrent peu à peu et nous laisse complètement surpris et perdu !...
Bref une suite que j’ai adoré et j’attends la suite avec une grande impatience !

5.0 étoiles sur 5 Au plus profond du labyrinthe, 18 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
« Homeland, saison 2 ». Il était loin d'être évident de parvenir à conserver dans la saison 2 de « Homeland » l'originalité, la force et la pertinence d'une saison 1 éblouissante. On peut néanmoins l'affirmer le défi a été (presque) parfaitement relevé.

Alors que l'histoire reposait entièrement sur les secrets et les motivations de Nick Brody (Damian Lewis) et les obsessions de Carrie Mathison (Claire Danes), elle prend cette fois une allure plus classique, en explorant de manière lucide et détaillé le métier d'agent double, quelque soit son niveau (à l'intérieur de la CIA, entre la CIA et ses adversaires etc.). C'est bien entendu ici que « Homeland » perd une partie de sa puissance initiale : les ingrédients et les ressorts si dramatiques du point de départs de son scénario trouvent finalement un nécessaire épilogue moins mystérieux. Néanmoins, le scénario de la saison 2 justement est une fois de plus élaboré d'une main de maître. Sa construction, les équilibres et les retournements, au fil des épisodes, témoignent d'une fabuleuse qualité de narration. L'histoire est prenante, haletante, chaque épisodes apportant une réponse et une interrogation supplémentaire à la fois.

Sur le fond, la lucidité et la liberté de ton de la série, pourtant inspirés d'événements encore très présents, voire d'actualité reste également fascinante. Le regard que les Américains parviennent à porter sur eux-mêmes, non dénués d'autocritique, n'en finit pas d'étonner, même si cette fois certains rebondissement semblent légèrement moins crédibles. « Homeland » n'en est pas moins toujours une série explosive, dans tous les sens du terme, d'une qualité et d'un professionnalisme qui fait tant défaut à tant de nos séries hexagonales.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi addictif en ce qui me concerne ..., 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Encore un commentaire écrit juste pour me faire plaisir, parce que les "accros" de toutes façons achèteront ce coffret avec ou sans mon avis ;-)

Comme la première saison, j'ai vraiment aimé, en me passant les épisodes les uns derrière les autres non-stop, et comme je n'ai plus Canal + depuis longtemps, c'était LA découverte pour moi.

Cette série est d'une inventivité incroyable ... La paranoïa américaine, les magouilles de la CIA, le Vice Président américain véreux, les privilèges accordés aux puissants, les bavures de Guerre contre les populations civiles Afghanes, les turpitudes des plus hauts sbires en politique, l'abandon psychologique des Vétérans de guerre, etc etc, tout est bien là ! Tout ce que le monde entier leur reproche est là ! A tel point qu'on se demande même pourquoi cette série n'a pas été interdite Outre Atlantique tant le portrait de L'Amérique qui y est brossé, est peu reluisant !

La performance des deux acteurs phares est vraiment "à tomber", et le final de la saison complètement explosif (sans jeu de mot), dingue et inattendu laisse ouvertes toutes les portes et aussi et toujours la même question lancinante et cruciale : Nicolas Brody, qui es tu vraiment ? Un vrai américain toujours fidèle à son drapeau ? Ou bien un homme brisé qui a changé de camp, parce que certains aspects et certains dirigeants de son pays lui font tellement horreur, qu'il ne sait plus où sont les bons et où sont les méchants ?...

Et puis il y a aussi l'intéressante évolution de Dana, la fille ainée adolescente de Brody, personnage très intéressant, qui en découvrant le nouveau visage de son père, se découvre elle même, et saupoudre encore de sel un truc déjà dément et qui surtout, sonne très juste ...

Rajoutez au tout, une histoire d'amour sulfureuse mais franchement mal barrée entre Carrie, agent de la CIA, souffrant de bipolarité, et Nicolas Brody : marié, père de famille, membre du Congrès, présumé terroriste, (ou pas ?) mais surtout immensément paumé, et vous avez TOUS les ingrédients pour que la sauce prenne !

N'étant pas du tout une fan habituelle de ce genre d'histoires de Guerre, Espionnage et "Boum Boum" américain, je n'en suis que plus stupéfaite d'être devenue, moi aussi, une mordue de cette série vraiment exceptionnelle et géniale de mon point de vue. J'ai imaginé que des images subliminales étaient peut être diffusées à notre insu pour nous "droguer" :-)))

La suite pas avant un an en France ... J'espère tenir le coup jusque là !

5.0 étoiles sur 5 BRODY LE FUGITIF RENDEZ VOUS POUR LA SAISON 3, 26 juillet 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Homeland confirme sa passionnante vision de la psychologie d’une Amérique stressée par les menaces islamistes. Il suffit de voir comment les soupçons se tournent brusquement et très temporairement (quelques minutes) sur le gentil agent Galvez « juste parce qu’il est musulman » pour prendre la mesure du traumatisme. Et en donnant un phénoménal coup de massue pour son dénouement, la saison 2 s’ouvre une porte grande ouverte sur une multitude de possibles pour la saison 3. La suite, c’est la fuite, comme on dit.

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée de la saison 1, bravo aux scénaristes, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Avec un tel plébiscite après une saison 1 franchement excellente, la tâche était ardue de maintenir un haut niveau de suspense tout en conservant de la crédibilité et la finesse psychologique des personnages.
Le contrat est rempli, même si cette saison compense en action ce qu'elle perd un peu en crédibilité au niveau des intrigues secondaires (la famille de Brody notamment, à qui les scénaristes ont un peu trop chargé les rebondissements).
Attention donc aux prochaines saisons de ne pas tomber dans la surenchère, comme c'était parfois le cas avec 24, car Homeland cultive une image plus réaliste de la vie politique américaine et des arcanes de ses services secrets.
Mention enfin à Claire Danes, qui se glisse de manière impressionnante dans ce personnage complexe et névrosé.

5.0 étoiles sur 5 Du lourd, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Ici on reste dans du lourd. Le scénario à rebondissement est très bien servie par le jeu d'acteur mais on sent que ça s'essouffle un peu.

On reconnait la griffe 24h (les pb de famille récurent avec une ado à histoire c'est pas du neuf pour Jack)

4.0 étoiles sur 5 commentaires blu-ray, 12 septembre 2013
Je ne dirais rien de cette série, très envoutante malgré ses quelques défauts déjà évoqués ici.
Blu-Ray : image extrêmement hétérogène, on reconnaît les différentes caméras utilisées par la réalisation ! cela va du très bon (scènes aériennes, unité Tel Aviv en extérieurs) au pitoyable (caméras d'épaule US, limite caméscope). Bref, pas beaucoup d'intérêt par rapport au DVD sauf... sauf les sous-titres parfais habituels des BD, et l'audio HD-Master en anglais seulement (« simple » DTS 5.1 pour le français). Edition Blu-Ray à recommander donc aux amateurs de VO, et qui disposent du son adéquat.

4.0 étoiles sur 5 La meilleure série d'espionnage ?, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Difficile de ne pas être pris par le rythme de la série et le charisme fantastique des personnages (Carrie, Brody, Sam, les personnages secondaires sont aussi formidables). Le double, triple ou quadruple jeu propre à l'espionnage est bien illustré. Je partage toutefois l'avis des autres internautes sur les incohérences du scénario en fin de la saison, enfin, on ne va pas tout dévoiler et laisser les gens se faire leur idée. Enfin cela n'invalide pas l'achat, Homeland 2 reste très au-dessus de la majorité des séries télévisuelles.

5.0 étoiles sur 5 passionnant et inquiétant, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - Saison 2 (DVD)
Alors là nous ne sommes plus dans l'armée, nous sommes dans la politique avec toutes les arcanes qui s'imposent aux Services Secrets. Et qui ne respectent rien et pèsent sur la vie privée même des personnes. D'ailleurs ce côté inquiétant n'étonne et ne gêne plus personne parce que, avec le temps, nous sommes briefés (voir 24 Chrono). Cela dit, après les attaques du 11 septembre sur les Etats-Unis, on marche à fond et le prétexte de paranoïa ne tient plus du tout. Assez nouveau et très intéressant.

Homeland - Saison 2
Homeland - Saison 2 de Howard Gordon (DVD - 2013)