4.0 étoiles sur 5 encore un très bon film israélien
certaines scènes (sans être atroces) sont assez dures
pour une belle histoire d'amour
Publié il y a 17 mois par lucifershalo

3.0 étoiles sur 5 BEAU FILM
Beau film, agréable à regarder et tout à fait crédible dans cette situation. Je le recommande ardemment. Je ne regrette pas mon achat.
Publié il y a 2 mois par Bernier Jean-Jacques

4.0 étoiles sur 5 encore un très bon film israélien, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALATA - INVISIBLES [Edition Collector - 2 DVD] [Édition Collector] (DVD)
Ce film continue la tradition des très bonnes surprises venant de ce pays
une histoire attachante ancrée dans une réalité pas toujours drôle
certaines scènes (sans être atroces) sont assez dures
pour une belle histoire d'amour

5.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 23 décembre 2013
Ce film m'a vraiment plu.
J'ai d'ailleurs été étonné que l'acteur jouant le Palestinien n'était pas gay. Pas que ce soit primordial, juste que pour le coup, c'est un très bon jeu d'acteur.
J'ai aimé cette vision d'un amour différent (peut-on cependant dire différent ? L'amour, c'est l'amour. Il n'y a que le regard des autres qui diffèrent) sur fond de conflit israélo-palestinien.

Non seulement, cette guerre sans fin nous laisse perplexe, et en plus, la situation des gays palestiniens interpelle. On les chasses de chez eux car ils sont gays, on les renvoies chez eux car ils sont musulmans... Bref, des gens perdus entre leur nationalité, leur religion et leur sexualité. Affronter l'un des 3 est déjà dur, mais quand les 3 nous tombes dessus...

Cette histoire d'amour m'a touché, et je recommande ce film.
De plus, le coffret est très joli a regarder, la qualité blu-ray est super sympa, et le DVD bonus émouvant.
A voir, et je pense, revoir.

5.0 étoiles sur 5 un dvd attendu avec hâte !!, 24 juin 2013
Vu au cinéma, j'ai hâte de retrouver les acteurs de cette belle histoire, réalisée avec un grand soin et qui mélange habillement drame, trame politique et thriller ! Bouleversant et poignant,ce film laisse des traces indélébiles (pour notre plus grand plaisir).

4.0 étoiles sur 5 Alata, 21 décembre 2013
j'ai beaucoup aimé ce film , il résume la difficulté d'une situation qui perdure , cette difficulté de vivre dans ce pays ou il faut saisir à bras le corps les simples moments de bonheur fugaces ,un sujet très bien traité avec beaucoup d'émotion ce qui donne une lueur
d'espoir pour un avenir meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Poignant !!, 14 octobre 2013
Voilà un très beau film d'amour contrarié par les pays où les protagonistes vivent et cela en devient déchirant au fur et à mesure que l'histoire se dessine ! Une oeuvre qui ne peut laisser indifférent. Les acteurs sont aussi charismatiques que talentueux et le réalisateur à réellement soigné son film à coup de travail formidable sur la lumière naturelle !
Un film lumineux, bientôt culte si il ne l'est pas déjà !!

5.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma Israélien, 25 décembre 2013
Mise à part une date de lancement reportée X fois, le film attendu est arrivé. C'est beau, bien interprété et on touche du doigt ce qui sépare deux sociétés qui se côtoient pourtant. Un pays moderne et tolérant face à l'obscurantisme du monde musulman...Au final, on se prend à remercier dieu ou le destin de nous avoir fait naitre dans un monde qui respecte les droits humains.
Un magnifique film touchant et dérangeant. En effet, même si Israël est en droit de craindre des attaques terroristes, comment ne pas accepter d'accueillir des homosexuels Palestiniens menacés de mort, voire de tortures ?

5.0 étoiles sur 5 Un amour impossible au pays de la guerre., 25 octobre 2014
Un film qui explique bien la situation dangereuse sur le sol palestinien et en terre d'Israel. Un amour va naître pourtant entre deux hommes de chacun de ces pays. Cette situation extrême va les obliger à chercher la force en eux pour sortir de ce bourbier. Cela nous interpelle sur les conflits qui sévissent en ce monde et qui obligent les gens à vivre en enfer, pourtant l'amour existe également mais sera t-il le plus fort à chaque foi ?.
Très bonne interprétation des deux acteurs ont ressent leur sentiments face aux situations délicates. De plus le bonus est un petit bijou car c'est l'interview des protagonistes en langue israélienne mais sous-titré français et les acteurs donnent leurs sentiments sur ce film et leurs impressions.
ADDITIF : Je viens de visionner le deuxième dvd "invisibles" présent dans la pochette, eh bien génial ! des témoignages émouvants sur la vie de jeunes palestiniens obligés de fuir leur famille leur pays parce qu'ils sont gays et que c'est puni de mort dans ce pays là "Palestine". Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'intolérance en ce monde.

5.0 étoiles sur 5 déchirant, 1 mai 2014
Une histoire d'amour difficile, qui relate la complexité de la vie gay dans cette zone du monde, où la différence ne se limite pas à l'orientation sexuelle

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 21 février 2014
Pour les inconditionnels de la cause palestinienne qui ne veulent pas voir que dans les territoires du Hamas et dans la bande de Gaza règne une sorte de terreur: misogyne, homophobe, criminelle. On n'a que le Goulag que l'on veut occulter.
Des personnages nuancés et dont la psychologie évolue. Riche et émouvant.

5.0 étoiles sur 5 superbe film, 29 décembre 2013
Un film que j'attendais depuis un moment maintenant, je ne suis vraiment pas déçus, une histoire bien menée, un très bon jeu d'acteur, le seul petit point négatif reste la fin que j'aurais voulus différente.

ALATA - INVISIBLES [Edition Collector - 2 DVD] [Édition Collector]