Format: DVD|Modifier

le 29 juillet 2013
Ce film continue la tradition des très bonnes surprises venant de ce pays
une histoire attachante ancrée dans une réalité pas toujours drôle
certaines scènes (sans être atroces) sont assez dures
pour une belle histoire d'amour
le 25 décembre 2013
Mise à part une date de lancement reportée X fois, le film attendu est arrivé. C'est beau, bien interprété et on touche du doigt ce qui sépare deux sociétés qui se côtoient pourtant. Un pays moderne et tolérant face à l'obscurantisme du monde musulman...Au final, on se prend à remercier dieu ou le destin de nous avoir fait naitre dans un monde qui respecte les droits humains.
Un magnifique film touchant et dérangeant. En effet, même si Israël est en droit de craindre des attaques terroristes, comment ne pas accepter d'accueillir des homosexuels Palestiniens menacés de mort, voire de tortures ?
le 24 juin 2013
Vu au cinéma, j'ai hâte de retrouver les acteurs de cette belle histoire, réalisée avec un grand soin et qui mélange habillement drame, trame politique et thriller ! Bouleversant et poignant,ce film laisse des traces indélébiles (pour notre plus grand plaisir).
le 21 décembre 2013
j'ai beaucoup aimé ce film , il résume la difficulté d'une situation qui perdure , cette difficulté de vivre dans ce pays ou il faut saisir à bras le corps les simples moments de bonheur fugaces ,un sujet très bien traité avec beaucoup d'émotion ce qui donne une lueur
d'espoir pour un avenir meilleur.
le 14 octobre 2013
Voilà un très beau film d'amour contrarié par les pays où les protagonistes vivent et cela en devient déchirant au fur et à mesure que l'histoire se dessine ! Une oeuvre qui ne peut laisser indifférent. Les acteurs sont aussi charismatiques que talentueux et le réalisateur à réellement soigné son film à coup de travail formidable sur la lumière naturelle !
Un film lumineux, bientôt culte si il ne l'est pas déjà !!
le 25 octobre 2014
Un film qui explique bien la situation dangereuse sur le sol palestinien et en terre d'Israel. Un amour va naître pourtant entre deux hommes de chacun de ces pays. Cette situation extrême va les obliger à chercher la force en eux pour sortir de ce bourbier. Cela nous interpelle sur les conflits qui sévissent en ce monde et qui obligent les gens à vivre en enfer, pourtant l'amour existe également mais sera t-il le plus fort à chaque foi ?.
Très bonne interprétation des deux acteurs ont ressent leur sentiments face aux situations délicates. De plus le bonus est un petit bijou car c'est l'interview des protagonistes en langue israélienne mais sous-titré français et les acteurs donnent leurs sentiments sur ce film et leurs impressions.
ADDITIF : Je viens de visionner le deuxième dvd "invisibles" présent dans la pochette, eh bien génial ! des témoignages émouvants sur la vie de jeunes palestiniens obligés de fuir leur famille leur pays parce qu'ils sont gays et que c'est puni de mort dans ce pays là "Palestine". Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'intolérance en ce monde.
le 30 décembre 2014
ALATA, un film très émouvant. Le jeu des acteurs nous fait entrer dans l'histoire de leurs personnages, nous sommes emmenés dans une émotion très forte, quasi incontrôlable. J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis révolté avec eux. Mais au bout du compte, quelque soit l'issue de ce film, une seule chose compte, l'amour est triomphant. Merci aux acteurs qui ont su nous transporter.

Le documentaire INVISIBLES, sur la condition des homos Palestiniens est prenant, difficile de rester insensible à ce qui nous est montré. Nos difficultés n'ont rien à voir avec ce qui nous est donné de voir, d'entendre. Les larmes de Louie arrachent mes (nos) larmes, ses peurs deviennent miennes (nôtres), son sourire éclaire mon (notre) visage. Où qu'ils se trouvent je souhaite que Louie, Abdu et Faris soient heureux et qu'enfin ils aient pu trouver de l'amour dans le regard des autres. Merci à eux, merci de leur témoignage.
le 23 décembre 2013
Ce film m'a vraiment plu.
J'ai d'ailleurs été étonné que l'acteur jouant le Palestinien n'était pas gay. Pas que ce soit primordial, juste que pour le coup, c'est un très bon jeu d'acteur.
J'ai aimé cette vision d'un amour différent (peut-on cependant dire différent ? L'amour, c'est l'amour. Il n'y a que le regard des autres qui diffèrent) sur fond de conflit israélo-palestinien.

Non seulement, cette guerre sans fin nous laisse perplexe, et en plus, la situation des gays palestiniens interpelle. On les chasses de chez eux car ils sont gays, on les renvoies chez eux car ils sont musulmans... Bref, des gens perdus entre leur nationalité, leur religion et leur sexualité. Affronter l'un des 3 est déjà dur, mais quand les 3 nous tombes dessus...

Cette histoire d'amour m'a touché, et je recommande ce film.
De plus, le coffret est très joli a regarder, la qualité blu-ray est super sympa, et le DVD bonus émouvant.
A voir, et je pense, revoir.
le 7 avril 2015
ALATA - INVISIBLES [BLU-RAY - Edition Collector 2 Disques] [Blu-ray] [Édition Collector] est un très beau film. Dans la lignée d'autres titres également excellents proposés par l'éditeur OUTPLAY (Ligne d'Eau [Blu-Ray], Contracorriente [Blu-Ray], Week-End [Blu-Ray] et Prayers For Bobby - Bobby Seul Contre Tous [Blu-ray]) , on passe un très bon moment devant cette histoire d'amour impossible, à l'épreuve des croyances religieuses, et d'un éternel conflit israelo-palestinien.
Je le recommande! Ayant acheté le Blu-Ray (livré dans un Digipack très soigné), je dispose également d'un DVD contenant le film "Invisibles". Je ne l'ai pas encore visionné, mais à en croire les autres commentaires, il vaut également le détour. De plus le Blu-Ray offre une très belle image pour ce film (ainsi que pour les autres que j'ai pu donner en exemple ci-dessus), si vous êtes équipés pour le Blu-Ray, vous pouvez le préférer au DVD, ça vaut le coup!
le 28 janvier 2016
L’histoire nous montre à quel point il est difficile de vivre librement sa sexualité du côté palestinien, fortement ancré dans la religion. La révélation du secret de Nimer entraîne son départ et sa famille se sent bafouée, niant son choix et refusant ce qu’il est vraiment. Preuve encore qu’ici, en Europe, malgré la présence d’extrémistes arriérés, nous sommes quand même bien plus libres et bien plus en sécurité. Malheureusement, tous les homosexuels n’ont pas cette chance. Et c’est parfois même pire dans certains pays africains …
Au final, Alata est pour moi un très joli film gay, on s’attache immédiatement à Roy et Nimer, à leur relation, à leurs problèmes, à leurs dilemmes. Un beau petit bijou que je recommande à tous !