5.0 étoiles sur 5 Super compromis taille - qualité sonore
Difficile de trouver un bon tout petit haut-parleur portable autonome.
J'en ai essayé pas mal et le plus souvent les médiums sont très agressifs et bien sûr pas de graves.
Puis je suis tombé par hasard sur cette enceinte que j'ai pu tester en magasin.
Alors, comme toujours il y avait pas mal de bruit ambiant mais pas trop pour...
Publié il y a 11 mois par Franck Michon

3.0 étoiles sur 5 Petite enceinte sans prétention
Utilisation ultra simple, permet aussi d'être utilisée "en kit main libre" avec son téléphone
Son assez neutre et plat vraiment sans prétention !
Publié il y a 9 mois par karl

3.0 étoiles sur 5 Petite enceinte sans prétention, 6 août 2014
karl - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neoxeo SPK 140 Enceinte portable 2.0 avec Bluetooth pour iPod/iPad/iPhone 3 W Jack 3,5 mm Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Son assez neutre et plat vraiment sans prétention !
Fait un petit tic-tic systématique dès qu'une connexion bluetooth est en place.. Ce bruit parasite est parfois assez fort parfois faible voir inaudible... assez surprenant.
commande volume et play/pause sur l'enceinte.
A mon avis d'autres enceintes pour un prix identique voir légèrement supérieur ont un bien meilleur rendu.

3.0 étoiles sur 5 Mini enceinte bluetooth, 21 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'enceinte Neoxeo est relativement grosse et lourde pour une enceinte portable mais esthétique dans le style massif. Je m'attendais donc à une grande puissance.

Sa connexion bluetooth avec mon Ipad se fait sans problème et sans avoir besoin de rentrer dans les paramètres à chaque reconnexion. Son utilisation est simplissime et le bouton de prise de ligne est très pratique.

L'autonomie de 3 heures est largement respectée à volume sonore normal. De toute façon, il ne vaut mieux pas la pousser au maximum pour garder une certaine qualité sonore.

En écoutant des chansons à texte, j'ai eu l'impression que le son n'était pas très clair alors j'ai décidé de la comparer à la HHH Sound qui est dans la même gamme de prix. C'est là que la mini enceinte a perdu ses deux étoiles car sa puissance et la qualité du son est largement inférieure.

2.0 étoiles sur 5 Bonne portée et touches pratiques, son exécrable, 3 juillet 2014
Steph (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testée en comparatif avec la très bonne JBL Micro wireless, cette enceinte a une portée équivalente (5m dans mon environnement avec un iPhone 5) et a en plus des boutons de volume et play/pause pilotant la source: c'est très pratique. Le gros point noir: la qualité du son est exécrable, à peine mieux que l'iPhone en mode "speaker" et ce même sur des podcast radio parlés, à un point qu'on ne peut décemment utiliser que 80% de la dynamique. Les basses sont aux abonnés absents, le médium (les voix) désagréable. A fuir au profit d'un JBL ou garder son smartphone en mode speaker.

4.0 étoiles sur 5 Design réussi, 1 juillet 2014
Loofah (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette mini-enceinte est vraiment très bien. Sa forme et son poids la rendent peut-être moins nomade que d'autre modèles... quoique : 225 grammes seulement, moins de 7 cm de diamètre à la base, hauteur un peu plus de 7 cm. Tout à fait transportable !
Mais son look très sympa fait qu'on a plutôt envie de la déplacer chez soi, aux divers endroits où elle sera la plus utile.

Appariement Bluetooth simplissime et acquis une fois pour toutes : plus de manipulation à faire dès lors que l'enceinte est listée. Il suffit de la mettre en marche pour que le son sorte par son haut-parleur.

Bouton de prise de ligne très pratique sur le dessus lorsque l'on reçoit un appel téléphonique.

Très bonne autonomie et temps de charge raisonnable.

Le seul petit reproche que j'ai à faire, c'est qu'à fort volume, il y a une déperdition de qualité sonore. Mais c'est le cas pour beaucoup d'enceintes dans cette gamme de prix et celle-ci a pour elle un design très réussi, un aspect solide et de qualité, ainsi qu'une simplicité d'utilisation qui contrebalancent ce petit défaut.

5.0 étoiles sur 5 Super compromis taille - qualité sonore, 9 juin 2014
Difficile de trouver un bon tout petit haut-parleur portable autonome.
Puis je suis tombé par hasard sur cette enceinte que j'ai pu tester en magasin.
Alors, comme toujours il y avait pas mal de bruit ambiant mais pas trop pour apprécier une grande différence, y compris avec les petites JBL ou autres marques réputées.

Après 2 semaines, je peux confirmer en être pleinement satisfait.
Ma première impression s'est confirmée : pas de médiums agressifs, quelques basses et des aiguës qui donnent un large spectre, très agréable à écouter.

Point positif supplémentaire : reconnexion BlueTooth automatique, pas besoin d'appuyer sur un bouton pour relancer l'acquisition.

Enceinte assez lourde, très stable qui ne fait pas "plastoc". Impression de solide !

Autonomie annoncée de 3 h (mais en réalité plus pour une écoute de radio internet à un niveau d'ambiance) pour un temps de charge annoncé de 2 heures.

Seule limite pour moi : on ne peut pas pousser fort le volume, cette enceinte n'est pas faite pour ça.

Bon à savoir, pour l'alimentation, pas de bloc secteur mais seul le cordon USB. Utiliser un chargeur de téléphone/tablette universel mini-USB, ça va très bien.

Et vu le prix, ça vaut vraiment les 5 étoiles ! :-)

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 5 juin 2014
Petite enceinte qui passe partout, la batterie possède une bonne autonomie,la puissance est plus que raisonnable et la qualité du son assez bonne pour le prix qu'on la paie.