Ce galaxy mega porte bien son nom, entre tablette et smartphone il ouvre la voie vers un format qui pourrait faire des adeptes.
Au départ j’étais surtout un peu inquiet concernant l'autonomie.
Inquiétude vite oubliée.
J'ai pu faire quelques tests et j'arrive à environ 8 heures en navigation internet, idem en lecture vidéo. Pour les appels ça tient très bien aussi. En veille il reste sans problème 2 jours.
Un peu plus grand que le Note 2, il offre de belles performances et procure un confort d'utilisation unique.
L’écran, un LCD, est d'une grande luminosité. Moins fin en terme de définition qu'un OLED, cela reste tout de même spectaculaire du fait de sa taille.
Pour les jeux et autres applications comme l'utilisation de Google map c'est parfait !

En bref, un excellent smartphone. Si vous cherchez un écran lisible et réactif d'une taille suffisante pour profiter de vos applications favorites ce Galaxy Mega est un must.
Difficile ensuite de revenir à un écran de taille standard !
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2013
Très belle "phablette", pour utiliser le terme consacré.

Points forts :
- Appareil de belle qualité, même s'il n'est pas aussi luxueux que certains (Sony Xperia Z ultra)
- Le grand écran de 6,3 pouces est vraiment idéal pour qui utilise régulièrement mails et surf sur Internet. La forme du Mega, plus allongée que celle du Galaxy Note, rend la prise en main finalement très facile.
- Très bonne qualité d'écran, avec une belle luminosité facilitant la lecture en toutes conditions. Définition idéale par rapport à la taille.
- Clavier virtuel complet, intégrant une quatrième ligne pour les chiffres.
- Performances très satisfaisantes, pour les usages qui sont les miens (pas de jeux). Il semblerait qu'un proc double coeur cadencé un peu haut en fréquence (1,7 GHz), soit finalement plus efficace pour ces usages qu'un quadri-coeur tournant moins vite.
- Navigation 4G bluffante !
- Rapport qualité/fonctionnalités/prix de l'appareil réellement très compétitif.
- La fonction de tracking de l'appareil, proposée par Samsung et très utile en cas de perte / vol.

Points faibles :
- pas encore découverts (autonomie ?).

A recommander : l'étui S View Cover EFCI920 est un compagnon idéal pour protéger le Mega, car il permet de réaliser certaines opérations sans ouverture préalable, grâce à sa fenêtre intégrée.
le 8 août 2013
Un écran extrêmement confortable. Une très grande stabilité du système. Un niveau sonore d'écoute des mp3 très largement suffisant (même dans la rue), on s'en met plein les oreilles ! À peu près deux fois plus d'autonomie qu'un Galaxy S2 => tient 2 jours en utilisation modérée, je n'ai jamais réussi à vider la batterie en une journée. Sur les 4 Go disponibles pour les programmes, j'en ai utilisé 2 Go pour un peu plus de 200 applications (aucun jeu).
J'en ai rêvé, Samsung l'a fait !
le 27 novembre 2013
ce téléphone a été livré verrouillé, impossible d'obtenir de la part de notre opérateur SOSH, ni de AMAZON, ni du vendeur une réponse satisfaisante et surtout une solution, il faut faire très attention si ce n'est pas le site AMAZON en direct surtout ne pas acheter. C'est une arnaque de première avec le revendeur ELECTRO-GEAR DE!!!
vous perdez facilement une journée et en final un retour à l'AMAZON
le 13 juillet 2013
5 Octobre 2013 :
Après quelques semaines d'utilisation, je vous livre un nouvel avis sur ce galaxy mega 6.3. Pour le quotidien, il ne s'avère au final pas pratique pour plusieurs raisons :
- Il impose d'avoir les deux mains libres
- Le kit bluetooth sollicite en permanence la batterie ce qui diminue la durée d'utilisation de l'appareil chargé.
- Dans les transports en commun/bureau, difficile de ne pas se faire remarquer.
- Le fait d'avoir android 4.2 vous empêche une chose importante : déplacer les applications (quand c'est possible) sur la carte micro SD. Android 4.1 le permettait lui.
- L'espace de stockage pour les applications est insuffisant : moins de 5 Go (bref, 3 Go sont utilisés par le système android et la surcouche Samsung. Une mémoire interne de 16 Go est un minimum.

Ayant revendu ce téléphone récemment, je me suis tourné vers un appareil de 4,7/5 pouces (avec radio FM intégré - mémoire interne : 16 Go + micro sd 64 Go) qui est pour moi le maximum. Avec les appels illimités et internet "fair use", je préfère utiliser un téléphone pratique et standard. Dans la vie, on peut regretter parfois certains achats pour avoir une taille maxi (et pour son argent)alors qu'au final elle ne correspond pas à notre réel besoin.

13 Juillet 2013
Les points faibles :
- un "simple" dual-core
- une définition d'écran non full HD
- Un manque de fluidité dans la navigation sur internet(ce n'est pas rédhibitoire)
- Qualité du plastique surtout la coque arrière, à noter que le contour de l'appareil est cerné d'une bande d'aluminium (ou matériau similaire) que lui confère une certaine rigidité lors de la prise en main
- Kit main libre à prévoir si l'ont ait un gros "parleur"
- L'appareil photo 8 Mégapixels n'est pas aussi bien que prévu. Les photos manquent de netteté et de contraste.
- Pas de fonction radio -> pas cool lorsque qu'on se déplace beaucoup et en voyage
- Espace de stockage réel (moins de 5 Go) d'où l'achat d'une carte MicroSD quasi-obligatoire
- Le manque d'accessoires (étuis, coque, docks, ...)
- Le manque de solidité est évident, appareil à protéger.
- La prise en main vu la taille de l'appareil

A qui réserver ce téléphone ?
- Aux femmes recevant et émettant peu d'appels et qui surfent pas mal pour faire des achats. Il est parfait pour leur sac à main.
- Aux hommes/femmes d'affaires, il se glisse facilement dans la poste d'un costume ou d'une veste. pratique pour consulter ces mails professionnels et surfer pour trouver des informations (plan d'accès, adresses utiles, ...)
- Les fanas de jeux & vidéos et de surf sur le net

Ce que j'ai aimé :
- La taille de l'écran
- La luminosité de l'écran en plein jour
- La surcouche Samsung
- Le système ouvert Android + Android 4.2 Jelly bean + accès Réseau 4G + Wifi AC + wifi direct
- Autonomie satisfaisante : compter 1 jours et demi
- Le câble MHL (à acheter en supplément - environ 16 euros) permet de regarder l'écran de votre smarphone sur un grand écran (téléviseur, moniteur d'ordinateur). Cela fonctionne parfaitement.
- Prévoir l'achat d'un étui (meilleur prix : 10 euros + frais de port) vous permettant de regarder l'écran en mode tablette.
- DAS faible : 0,277 W/kg pour le corps

En ce qui concerne la taille, je n'émettrai pas d'avis car si on achète ce téléphone, on sait à quoi s'attendre. 4G/GPS non testé.

Au final, ce smartphone est d'un bon rapport qualité/prix qui satisfera ceux qu n'échangent pas beaucoup de conversations téléphoniques, qui aiment surfer sur le net (achats, google maps, actualités, ...), écouter de la musique, lire des vidéos, ...et qui ne voyagent pas "léger".
0Commentaire| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2013
Je suis utilisateur Samsung depuis des années, j'ai eu le Galaxy note N7000 puis le Galaxy note 2 LTE 4G N7105. Je tiens à déclarer que ces deux téléphones sont excellents, mais là, avec la SAMSUNG MEGA 6.3 : on dépasse tout (en matière de taille, de qualité de produit, d'excellence au niveau des applications, ....) Bref une pure merveille.
Bravo Samsung et surtout merci AMAZON pour ce tarif très attractif ainsi que la qualité de vos livraisons.
le 3 novembre 2015
Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté ! Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté ! Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté ! Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté ! Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté ! Samsung Galaxy Mega 6.3 Smartphone 4G ! Le top. Prix correct pour la plus grande surface; Il écrase Mc Intosh sans difficulté !
le 17 novembre 2014
bonne qualité d'ensemble, pour tout ceux à qui la taille ne pose pas de problème d'un grand smartphone et qu'une tablette est trop grande à transporter, il est le smartphone "phablette" idéal. Grace à la taille de son écran, quel plaisir!: pouvoir surfer sur le net presque plus besoin de zoomer, la lecture est confortable, le visionnage des photos et videos. Il est complet, puissant, écran lumineux, très bonne autonomie de la batterie, ne souffre d'aucuns rallentissements(sauf jeux qui demandent beaucoup de puissance). Son seul point faible est le passage assez lent entre les différents niveaux de réceptions (2g/3g/4g) des fois je reste injoingnable.C'est pour cela qu'il n'a pas les 5 étoiles.
le 12 février 2014
Après avoir contacter samsung qui me confirme que cet appareil est compatible avec la 4G.
Sauf que pour l'opérateur FREE les conditions de compatibilité 4G sont :
- appareil acheté chez Free ou
- appareil de provenance du marché français uniquement
Votre offre commerciale sur cet appareil ne mentionne pas ces 2 conditions pour cet opérateur, je demande donc le remplacement de mon appareil par un appareil identique en provenance du marché français et donc compatible avec la 4G free.
Dans l'attente de votre réponse
Mr Durand :06 15 63 23 09
le 7 août 2013
La commande est arrivée un jour avant la date de fin prévue.
Le produit est très bien et me convient parfaitement. Toutefois il faudrait préciser que l'on a besoin d'une micro sim pour ce smartphone grande taille. Mais mon opérateur me l'a faite gratuitement et de suite en agence ou dans un délai de 48h sur internet.
Je suis très satisfait du sérieux d'AMAZON

Voir toutes les 9 questions avec réponses.