4.0 étoiles sur 5 Satisfaite
Publié il y a 8 mois par Audeline

2.0 étoiles sur 5 probablement ma dernière tablette amazon
Il y a deux ans, nous avons opté pour le petit de la famille pour une kindle dire première génération, qui paraissait adaptée à un usage enfantin.
Pour ce Noël le père Noël a eu la bonne idée d'offrir la nouvelle hdx7 au bambin et l'ancienne au plus jeune.
En terme d'ergonomie, rien a redire. C'est...
Publié il y a 7 mois par lyr

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go - Avec offres spéciales (Appareils électroniques)
Je suis satisfaite de mon achat, pour la lecture rien à dire après plusieurs heures de lecture toujours aussi à l'aise, l'écran ne fait pas mal aux yeux et la Kindle ajuste parfaitement l'éclairage. L'autonomie correspond à la description. La navigation et les téléchargements sur le net sont très bien rapide même avec plusieurs onglets d'ouvert. Pour l'app-shop je suis un peu déçue, il ne propose pas assez d'applications! J'espère que d'ici peu il sera plus développer. En plus grosse déception, on ne peut pas utiliser Google Play. Pour finir on a pas la possibilité de personnalisé sa Kindle avec une photo de fond d'écran par exemple ce n'est pas le plus important mais c'est toujours agréable.

2.0 étoiles sur 5 probablement ma dernière tablette amazon, 1 janvier 2014
lyr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 16 Go (Appareils électroniques)
En terme d'ergonomie, rien a redire. C'est léger, lumineux, d'une grande précision tactile, et avec un contrôle parental simple... Le top, à cent lieues des tablettes pour enfants qui se moquent du.monde en terme de qualité pour une robustesse guère meilleure.
Là où le bat blesse, c'est que junior s'est déluré dans ses choix d'applications et que le market amazon est totalement à la rue.
Plantes contre zombies 2? Désolé chéri, pas encore sur.le market amazon, des mois après tout le monde. L'application piwi+? Ah euh... Désolée, y'a pas non plus. La mise à jour de Zoé ? Non, non. La suite d'appoline et leon ? Toujours non. Ouvrir mon compte Google et visionner le dernier film d'animation acheté ? Ah desolé c'est Google et amazon bloque le contenu. Etc, etc.
Au final, mon fils joue sur ma tablette nexus, ce que je voulais précisément éviter pour qu'il n'ait pas un accès direct à mon contenu.
Beaucoup de déception donc, et pourtant nous sommes des clients très fidèles et réguliers.
Le verrouillage excessif du système est décourageant et fastidieux. A quand l'ouverture???

3.0 étoiles sur 5 Superbe tablette, mais app-shop pas a la hauteur., 16 novembre 2013
Possesseur de la kindle fire de 2eme génération, en recevant cette nouvelle kindle j'ai tout de suite pu apprécier la qualité du nouvel écran, la vitesse (bien que ma kindle fire précédente était déjà parfaitement fluide) et la qualité du son (de ce point de vue c'est ma meilleur tablette, le son est bien meilleur que sur une tablette de la célèbre pomme).

Le problème vient de la sélection d'app disponible sur le app shop, beaucoup d'app android sont absente, et si elles sont présentes elle sont souvent pas a jour (je pense en particulier a l'app "le monde" qui bien que mise en avant par amazon sur leurs illustrations de la hdx n'est pas du tout a jour, idem pour "la chaine meteo" et bien d'autres encore qui sont pourtant des musts.

A quoi bon avoir un processeur si puissant et un si bel écran si l'on doit utiliser des appli faites pour des téléphones de 2010???

PS: je sais bien que l'on peut via les paramètre charger des "appli tierces" et donc a jour mais à quoi bon proposer un app shop dans ce cas?

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm) (Appareils électroniques)
Bonjour,
Je l'ai reçu hier, livraison impeccable délai tenu pas de souci.
Ensuite le produit est bien fait, l'écran est très bon vidéo et son excellent mieux que sur le Kindle Fire HD.
Alors mes déceptions : plus de HDMI et j'ai regardé le comparatif, c'est simple le HDMI n'apparait pas sur le kindle fire HD donc on ne voit pas qu'il n'est plus la sur le HDX !

Ensuite je lis des livres professionnels qui sont vendus sur des sites comme SAP-press ou O'reilly au format mobi sans DRM. dans le Kindle HD pas de soucis mais dans le HDX la table des matières n'est plus accessible (néanmoins quand on clique sur la ligne la table nous renvoit vers le bon chapitre) mais c'est dommage surtout que le raccourci pour les livres au format kindle est très pratique.

Je suis également client amazon premium, et avant dans le kindle HD j'avais accès directement a la bibliothèque de prêt avec le kindle HDX il n'y a plus de raccourci vers cette bibliothèque (néanmoins quand vous êtes sur un livre qui peut être emprunté cela apparait)

Dernier point ma version est 13.3.0.2_user_302075320 et dès l'ouverture on m'a proposé de faire une mise a jour 13.3.0.5 qui ne fonctionne pas, quand on interroge le support Amazon ils sont légèrement ennuyé, ils n'ont pas d'appareil a leur disposition et ne sont pas au courant de mise a jour ....
Donc je dis peut mieux faire le lancement de l'appareil me parait un peu précipité.

Pour moi le plus gros soucis est avec les livres mobi dont le confort de lecture est altéré.

Cordialement
Stephane

5.0 étoiles sur 5 Kindle Fire hdx7", 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HDX 7" (17 cm), écran HDX, Wi-Fi, 64 Go (Appareils électroniques)
Je fais tout juste mes premiers pas avec ... Les applis installées fonctionnent bien, prise en main assez facile et intuitive.
Personnellement il me manque le guide d'utilisation sur la machine, pour y acceder il faut toujours se connecter a l'internet, s'est bien embetant. S'il n'y a pas internet a disposition et si on veut chercher une info sur l'appareil - c'est raté ! Dommage !

4.0 étoiles sur 5 Correspond à mes besoins, 16 avril 2014
Possesseur d'un kindle basique (simple liseuse) dont je suis très satisfait pour la lecture, j'avais besoin d'une tablette. J'ai passé énormément de temps à faire mon choix, cherchant à combiner un prix non farfelu comme on peut le voir chez certaines marques connues, de bonnes performances techniques, un encombrement et poids réduits, et l'adéquation à mes besoins assez simples en somme : pouvoir accéder au web et aux mails instantanément, que ce soit chez moi sans devoir allumer l'ordi, ou lors de déplacements chez des amis ou proches.

J'ai donc opté pour ce modèle, conscient des limitations notamment en matière de chargement d'applications android, pas toutes dispo. Cela dit, finalement, les applis que j'utilisais sur mon petit IpodTouch sont grosso modo le plus souvent dispo ici (voyages-sncf, marmiton, la chaine meteo, facebook, allociné qobuz, etc) et dans le pire des cas j'ai toujours la possibilité d'aller sur les sites internet par exemple de ma banque etc) ou de trouver une bonne appli de substitution (télé7 jours au lieu de télérama...)

J'apprécie le lien sur le navigateur silk qui permet de débarrasser les pages web alourdies de pub pour ne visualiser que le texte et images de l'article, c'est un vrai plus sur ce type d'appareil.

Autre chose appréciable, le support. Le navigateur internet ne se mettait plus en mode plein écran. J'ai donc fait une demande de support en ligne et à la seconde où je le faisais, un appel téléphonique me mettait en relation avec Amazon, et le problème était résolu !!

Deux choses cependant font que je ne mets pas cinq étoiles : le poids (300g) bien qu'en amélioration par rapport aux Kindle Fire antérieurs, et bien placé par rapport à la concurrence dans cette gamme de produits, à la date où j'écris, ce poids me semble encore trop élevé quand on doit tenir l'appareil en mains longtemps. Les appareils du futurs réduiront bien sûr cet inconvénient. Mais c'est vrai que par rapport à mon kinlde "liseuse" c'est le jour et la nuit!

Ensuite, il y a un problème avec la connexion wifi. Celle-ci devient inactive assez fréquemment, alors que quand je vérifie avec mes autres appareils connectés, mon réseau fonctionne normalement. Je dois passer en mode avion et le désactiver dans foulée pour que ça remarche. Donc je serais assez intéressé de savoir si d'autres ont eu ce souci et comment ils l'ont résolu.

1.0 étoiles sur 5 Une belle arnaque pour ce prix!, 29 juillet 2014
Si vous voulez une tablette ergonomique où vous souhaitez jouer à des jeux et lire des livres téléchargeable/achetable sur Amazon et consultez vos mails alors cette tablette est faite pour vous.
Pour ma part j'ai voulu une tablette de manière à pouvoir lire des livres en PDF et des mangas au format JPG non issus d'Amazon, 2 formats pris en charge par cette tablette ce qui m'a décidé à franchir le cap.

Côté pratique c'est une belle galère, je m'explique:
1 - le seul port dispo est un micro USB qui sert au chargement de la tablette et à sa connexion à un PC ou MAC et c'est tout! Si comme moi vous vous êtes dit: "je prend une 16Go puis une fois en déplacement j'utiliserais une clé USB avec un adaptateur micro USB (comme ça ce fait sur toutes les tablettes) pour des vidéos ou des livres de manière à avoir plus de choix que ne peut en contenir la tablette" c'est une idée à oublier, après 2 tentatives (2 adaptateurs différents) pour essayer de connecter une clé USB c'est un échec manifeste, cette tablette ne prend pas ce genre de connexion.
2 - Pour ce qui est du transfert des livres et mangas que j'ai soigneusement regroupés en dossiers, impossible de les ouvrir. Les PDF parce qu'ils étaient dans des dossiers et les mangas compressés en RAR ou ZIP. Pour faire face à ce problème j'ai pris l'application de décompression "Easy Unrar Lite" qui a l'avantage d'être gratuite et qu'il faut lancer pour accéder aux fichiers souhaités. Vous pouvez aussi les balancer en vrac sur la tablette du moment que c'est directement du PDF ou JPG.

Ma conclusion c'est que 229E pour ça... c'est particulièrement décevant à tel point que j'ai l'impression d'avoir un jouet pour gamins. Ça serais à refaire que je me tournerais vers une tablette Samsung qui offre au moins la même chose pour 189E même si on me l'avait dit trop fragile.

3.0 étoiles sur 5 Un bon hardware pour un software discutable, 28 décembre 2013
Techniquement parlant, c'est la meilleure tablette 7 pouces du moment. Rien à dire : c'est fluide, rapide, cohérent.

Mais lorsqu'il s'agit d'aborder l'écosystème d'Amazon, les choses se gâtent...

Amazon verrouille sa tablette si bien qu'on ne peut accéder au Google Play Store. Ainsi ce n'est pas Android que l'on retrouve sur la tablette d'Amazon mais bien un écosystème à part entière. L'argument numéro 1 d'Amazon pour justifier cette aberrance tient au fait que la firme veut obliger l'utilisateur à consommer du contenu Amazon. L'entreprise Amazon ne comprend pas qu'ainsi de nombreux utilisateurs se tournent vers son concurrent numéro 1 Google (et donc la Nexus 7). Au final, en voulant gagner, ils perdent. Le fait est là : en "libéralisant" le Google Play sur son terminal, Amazon attirerait sans doute plus de consommateurs étant donné que la tablette est techniquement supérieure. C'est une vision qui se discute largement. Mais dans le fond...

L'écosystème d'Amazon me plaît beaucoup : simple et intuitif. Je m'en fiche de ne pas pouvoir personnaliser à outrance ma tablette mais ne pas accéder au Google Play limite très fortement mes ardeurs quant à cet appareil...

Et ce serait pas mal d'intégrer les avantages de l'offre premium USA à celle française...

1.0 étoiles sur 5 Après 5 mois d'utilisation, 21 avril 2014
Après un premier commentaire il y a quelques mois, je reviens sur cette tablette dont les promesses faites ne sont pas présentes 6 mois après sa sortie. En effet il est pratiquement impossible de trouver une application valable, utile, nécessaire à ce jour. Des applications essentielles pour Android que vous trouverez depuis des mois sur Playstore ne sont pas disponibles dans la boutique Amazon. Pourquoi? Pourquoi? Pas de réponses après plusieurs contacts avec le service client. Un conseil, fuyiez cette tablette, reporter vous sur une tablette avec des milliers d'applications sur Playstore, Samsung ou autres, quand à moi je vais sans hésiter reprendre ma toute première liseuse pour les livres et abandonner cette tablette pour retourner chez la concurrence. Honte à Amazon pour avoir délaissé les acheteurs des tablettes Kindle.

2.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 12 janvier 2014
La tablette serait globalement satisfaisante si sa connectivité n'était si souvent déficiente (sauf s'agissant de l'accès à Amazon !) et son autonomie aussi faible (recharges fréquentes et longues). Si c'était à refaire, j'hésiterais à l'acheter.