4.0 étoiles sur 5 Un nouveau départ !
Publié il y a 11 mois par Desmond A. Green

2.0 étoiles sur 5 placebo
voilà , un groupe dont le nom est de plus en plus d'actualité.
Plus grand chose qui change sinon un enieme album.
La foi n'y est plus , dommage ,
Publié il y a 18 heures par Gilles ROBERT

4.0 étoiles sur 5 Un nouveau départ !, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
J'avou que je n'avais pas été emballé par le dernier album battle for the sun, c'étais pour moi un faux départ, et c'est avec Loud Like Love que l'essai est transformé. Très bon album qui m'a agréablement surpris. Il offre des morceau digne des débuts du groupe avec toutefois assez de renouveau pour ne pas troubler. Je ne saurais quel titre conseiller tant ils sont bon. On retrouve un placebo avec un brian molko en pleine forme sur "too many friends" "rob the bank" ou encore "bosco". Je recommande vivement, très bon album, belle production, très bon son, cela fait vraiment plaisir de retrouver le groupe en pleine forme ! A consommer sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Une belle routine..., 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Lorsqu'un groupe arrive à un certain point de sa carrière, la "routine" est sans doute inévitable. Chaque album est alors l'occasion d'un débat assez stérile entre ceux qui trouvent que "c'était mieux avant, putain !", et ceux qui estiment que la musique et le groupe "mûrit". "Loud Like Love" me sourit beaucoup plus que l'irritant "Battle For the Sun" - qui n'a jamais fonctionné pour moi -, et a moins de faiblesses que "Meds", un album en montagnes russes. Est-il pour autant aussi bon que les premiers albums, plus sauvages, plus déchirés, d'un groupe qui n'a jamais de toute manière été vraiment exceptionnel ? Alors, chacun en est réduit à citer les titres qu'il aime, qui le touche, et vous savez ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a absolument pas unanimité sur ces fameuses chansons qui vaudraient la peine d'acheter "Loud Like Love" : finalement, Placebo, c'est l'auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il y apporte, pour les uns, du rock énervé et consensuel pour allumer les briquets - pardon les portables - dans un stade, pour les autres, de grands moments d'émotion un peu adolescente qui nous rappelle qu'on a eu un coeur, à un moment de notre vie, et pour pas mal d'entre nous, la preuve qu'on réussit à "mûrir" sans avoir perdu toute dignité. Alors, "Loud Like Love" est une disque qui, moi, me séduit, qui tourne plus sur mon auto-radio et dans ma tête que nombre d'autres albums de meilleure "qualité", ou au moins de meilleure réputation. De belles mélodies, de beaux vocaux de Brian Molko, de belles paroles à l'occasion (oui, "Too Many Friends" dit des choses pertinentes sur Facebook !)... une belle routine en fait !

4.0 étoiles sur 5 enfin!, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
nouvel album, nouveau style, un peu plus pop, beaucoup moins rock que d'habitude, too many friends belle chanson. ça bouge moins quoi !

5.0 étoiles sur 5 Placebo tout en douceur, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Un album plus calme que les 2 précédents, moins "brutal" sur les rythmiques. On reste sur sa fin... 2 morceaux de plus auraient été bien

5.0 étoiles sur 5 Le retour du trio en mode sensible, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Il était souhaitable que "Placebo" se reprenne en main après quelques errements du passé. Dans ce nouvel Opus, le trio abandonne (enfin ?) les guitares hyper saturées et les "murs du son" pour accoucher d'un album beaucoup plus mélodique, organique et même plus "humain" pourrait on oser dire. Les cordes et les corps parlent bien en mélangeant astucieusement pianos, violons, clappement de mains et claquements de doigts.

"Exit Wound", "Hodl On to Me" tout en sensibilité, et surtout la très jolie ballade "Bosco" donnent du relief à cet album très sensible qui me convient beaucoup mieux que le précédent ;-)

Je conseille !

5.0 étoiles sur 5 retour gagnant, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
placebo nous revient là en très grandes formes et c'est heureux car après le mi-figue,mi-raisin B3 ep j'ai un peu flippé sur leur avenir surtout qu'avant celui-ci ils avaient sortis l'excellent battle for the sun. album passé un peu inaperçu ou mal jugé mais qui préfigurait ce retour en grace de placebo. BRAVO LES GARS CONTINUEZ COMME CA!

5.0 étoiles sur 5 I love, 27 novembre 2013
Cyrille Legorgeu (Saint Leu - Ile de la Réunion) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Enfin un bon Placebo après les relatives déception des albums précédents. Des petits airs de Muse dans les arrangements parfois mais pas déplaisants bien au contraire.

4.0 étoiles sur 5 L'album de la maturité ?, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
On attend toujours les album de Placebo avec un mélange d'impatience et d'appréhension tant ils nous ont habitué au meilleur comme au pire. Les puristes qui diront encore "c'était mieux avant" affrontent les fans de toujours qui trouvent perpétuellement leur compte dans les guitares énergiques et la voix si magique de Brian Molko. Et ils ne seront encore pas déçus cette fois-ci. Certes, on est toujours loin des 1er albums (Placebo, Black Market Music) qui tranchaient avec les autres groupes de rock et on est ici sur des sons moins "énervés". Mais ils évoluent, comme tous le monde ! Et faire du rock d'ados rebelles quand on a 40 ans, ça serait quand même un peu ridicule... Bref, ce nouvel album recèle des pépites (Bosco notamment) comme des titres dont on ne voit pas l'intéret (Rob the blank), mais c'est un peu en fonction des goûts de chacun. Dans tous les cas, il s'agit d'un album dont je ne me lasse pas, et que j'ai redécouvert en concert après l'avoir écouté pendant des mois. Et la seule chose que je peux dire c'est que ces petits gars ont encore de beaux jours musicaux devant eux malgré les critiques ! Mention spéciale au petit "nouveau", Steve Forrest, qui après avoir apporté un vent de fraicheur sur "Battle for the sun" a vraiment trouvé sa place sur cet album !

5.0 étoiles sur 5 Très bon album... en dépit des critiques !, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Album que j'ai pris du temps à télécharger, car honnêtement les critiques étaient très bof.
Eh bien franchement, beaucoup de plaisir à écouter... et à ré-écouter !
Plusieurs morceaux sublimes et planants : Exit Wounds, Bosco et Begin the End.
D'autres morceaux plus péchus, rythmés et entêtants.
Hautement recommandé... même pour les grincheux qui pensent 'Ah, c'était mieux avant'.

4.0 étoiles sur 5 Un bon album de plus, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Un nouvel album plus optimiste (en tout cas dans les mélodies et les arrangements) que l'on prend plaisir à écouter.
La voix de Molko est toujours aussi agréable et la patte Placebo est bien reconnaissable malgré la place laissée au nouveau batteur (depuis le précédent opus).
Un album cohérent que quelques très bons titres viennent relever.

Loud Like Love
Loud Like Love de Placebo (CD - 2013)