4.0 étoiles sur 5 Une belle routine...
Lorsqu'un groupe arrive à un certain point de sa carrière, la "routine" est sans doute inévitable. Chaque album est alors l'occasion d'un débat assez stérile entre ceux qui trouvent que "c'était mieux avant, putain !", et ceux qui estiment que la musique et le groupe "mûrit". "Loud Like Love" me sourit beaucoup plus que l'irritant...
Publié il y a 8 mois par Pokespagne

3.0 étoiles sur 5 c'est placebo
album conforme à ce qu'a produit dernièrement le groupe. On aurait aimé être plus surpris mais les fondamentaux qui font Placebo sont là.
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Vu les critiques de cet album, je vais paraitre comme le vilain petit canard mais tout les goûts sont dans la nature!!!
Comme vous avez du comprendre, ce dernier opus de Placebo ne m'a pas vraiment emballé...
Le groupe a abandonné les grosses guitares à mon grand désarroi et tout axé sur l'émotion. Comme disait l'autre, trop d'émotion tue l'émotion et on ne secoue pas souvent la tête à l'écoute de Loud Like Love, bien dommage!!! On aime aussi Placebo pour les titres qui envoient du gras de canard et surtout pour des albums variés.
Si comme moi vous aviez adoré Battle for the sun, vous risquez fortement de rester sur votre faim en écoutant cet album.
J'aime énormément ce groupe mais je pense que c'est là qu'ils ont commis leur première erreur.

5.0 étoiles sur 5 genial, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Parfait, fabuleux, du grand Placebo ! Des morceaux enivrants, un album que l'on a envie d'écouter en boucle. Je suis conquise, comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 C'est bon, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Quand Placebo nous chante la tendresse et l'amour ( version assez rock quand même) c'est un enchantement, thanks Placobo, thanks Brian tu a su te servir et maîtriser cette voix de" Mickey Mouse" avec brio depuis bien des années.

4.0 étoiles sur 5 BIEN, MAIS..., 19 septembre 2013
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
"Battle For The Sun" est et restera un (le ?) sommet pour Placebo, chef d'oeuvre d'écriture, d'inspiration et de puissance. Aussi avais-je très peur que le groupe ne se retrouve dans une impasse et ne se retranche vers le (très en vogue de nos jours) traditionnel retour aux sources (traduisez : j'ai fait le tour de la question, alors comme je ne sais plus quoi faire, je repars de zéro), d'autant plus qu'avec le EP "B3" aux titres rock basiques, Molko et ses amis ont bien brouillé les pistes... peut-être très habilement d'ailleurs, comme pour mieux donner du relief à ce "Loud Like Love", qui finalement évite la redite de justesse. Cependant, il ne révolutionne pas non plus la recette Placebo.

Proposé en mode 10 titres, il se veut à la fois riche et concis. Parsemé de nombreuses touches électro, de piano, de violoncelle et autres saupoudrages judicieux, il offre paradoxalement (et c'est là la marque des grands) un rendu direct aux apparences parfois simplistes mais à l'effet abouti, au lieu de n'être qu'un empilage d'instruments.

L'on perd par contre en puissance par rapport au "hard pop" (définition de Molko himself) de "Battle For The Sun", qui envoyait sévère tout de même (jubilatoire, à mon sens...), mais rassurez-vous, les guitares restent bien présentes sur 2 bons tiers du skeud. Quelques passages qui envoient du lourd, à commencer par le titre éponyme, intelligemment placé en ouverture, histoire de calmer tout le monde. Derrière, "Scene of the crime" et son beat mid-tempo électroïde a tôt fait de se muer en rock solide du meilleur tonneau. Idem pour "Purify", qui renvoie aux jeunes heures indies du groupe mais avec une approche bien plus moderne et travaillée.

Après, il y a le plus suave. Et en ce sens, l'album se rapproche plus de la mixité désarçonnante de l'excellent Meds. "Hold on to me" (le seul titre inutile du disque), "A million little pieces" et le sublime "Bosco" (qui rappelle indéniablement "In the cold light of morning") mettent davantage en avant le coté écorché vif de Molko. Il y brille comme à son habitude par ses textes profonds et mélancoliques, personnels et introspectifs. Quant à sa voix et son phrasé, ils restent uniques et envoûtants, un poil moins nasillard qu'auparavant, même si sa voix est immédiatement reconnaissable.

Globalement, un bon album, certes plus simple et léger que son illustre prédécesseur, qui confirme (est-ce encore nécessaire ?) tout le talent d'un trio au top (de la pop rock), dans lequel (mention spéciale à lui) le jeune Steve Forrest a visiblement trouvé sa place.

La version bonus permet de prolonger la magie charismatique de Brian M. en studio grâce à un DVD sympathique.

5.0 étoiles sur 5 Un nouveau très bel album, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love (CD)
Moins rock que son prédécesseur, "Battle for the sun" et que l'excellent EP "B3", "Loud Like Love" est par contre plus sensible et envoûtant que ces derniers. La voix de Molko est de plus en plus mise en avant, ce qui peut irriter ou enchanter selon votre goût. De plus en plus à fleur de peau et émouvant, la trajectoire que suit le groupe depuis le raté "Meds" me réjouit fortement. Seuls "Purify" et à la limite "Rob the bank" noircissent le tableau. A noter que les deux morceaux finaux constitués de "Begin the End" et surtout "Bosco" sont beaux à pleurer. Un album magnifique donc, que je recommande fortement.

3.0 étoiles sur 5 Plutot bon mais..., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud Like Love [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Je suis fan de placebo depuis pas mal d'annees et ils ont bien evolué depuis leur debut.
Plutot punk au debut ;on est passe au rock avec "without you...".
Et maintenant?Placebo reste un bon groupe mais est plutot dans la pop plus passe partout.
C un peu malheureux car les "every you every me" et "taste in men" paraissent bien loin.
Reste malgre tout des bons titres comme "scene of the crime","a million little pieces" ou encore "begin the end".
Voila un album en demi teinte,un peu dommage mais je pense que Placebo peut encore faire de la tres bonne musique.
Pour les habitues on fini l'album sur une superbe ballade.Surement pas le meilleur de placebo mais l'album s'ecoute
avec plaisir dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Album très attendu..., 18 septembre 2013
Et je ne suis pas déçue, au contraire. C'est du très bon Placebo comme le laissait présager "Too many friends".

Loud Like Love
Loud Like Love de Placebo (CD - 2013)
Cliquez pour plus d'informations
En stock le 3 août 2014