4.0 étoiles sur 5 Très bon second volet
Publié il y a 12 mois par Fred le türk

3.0 étoiles sur 5 Superman 2 fois moins bien que le 1er !
Publié il y a 8 jours par Kouz1 UB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bon second volet, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Blu-ray] (Blu-ray)
La poésie du premier volet est mise de côté au profit d'une intrigue beaucoup plus ludique et rythmée. Ce volet fait la part belle aux confrontations épiques et énormes de Superman avec 3 Kryptonniens. Divertissant ce film l'est assurément même si l'humour un peu lourdingue affaiblit parfois le propos. Ici on se concentre sur l'évolution des pouvoirs de Superman, ainsi que de sa relation avec Lois Lane. Les effets spéciaux sont toujours aussi sympas même si l'épreuve du temps se fait ressentir. Ça reste toujours plus prenant en comparaison à la série de films ''Star Trek'' qui me semble bien vieillotte aujourd'hui. Tournée quasiment en même temps que le premier il est vrai que l'impression de continuité apporte un plus à cette suite un peu inférieure mais qui ne dépareille pas. Ce qui ne sera pas le cas avec les 2 suivants qui même si ils ne sont pas si mauvais emploient un ton complètement différent et plus commercial. Bluray pas trop mal malgré une ouverture catastrophique bouffée par le grain. Le son est correct. Attention ce n'est pas la version de Richard Donner agrémentée de scènes supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Une suite très réussie et un blu-ray correct, 16 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Blu-ray] (Blu-ray)
"Superman 2", sorti en 1980 et réalisé par Richard Lester (Le réalisateur de "Cuba", "Superman 3", "La rose et la flèche", "Terreur sur le Britannique" et "Les trois mousquetaires" entre autres...), est un excellent film de super héros dynamique et spectaculaire, issu du célèbre DC Comics", qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son aîné sorti deux ans auparavant. Dans ce deuxième opus, Superman doit affronter trois rebelles originaires de la planète Krypton, avec l'infâme général Zod au commandement, qui désirent conquérir la planète Terre grâce à leurs super pouvoirs. La mission de Superman ne sera pas de tout repos car en plus de cela, Lex Luthor décide de se joindre à la bataille afin d'éliminer notre justicier. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires pour l'époque bien qu'ils n'aient pas supporté le poids des ans et demeurent du coup aujourd'hui très archaïques. Le casting est parfait, en particulier le charismatique et regretté Christopher Reeve que l'on retrouve avec plaisir dans le rôle de Superman. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également le retour de l'excellent Gene Hackman, toujours aussi impeccable dans le rôle de Lex Luthor, de la ravissante Margot Kidder et de Terence Stamp incarnant le redoutable Général Zod. Bref, "Superman 2" est un excellent film d'aventures fantastique ainsi qu'une suite toute aussi réussie que son prédécesseur. Un divertissement haletant et spectaculaire, malgré ses effets visuels datés, qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une bonne qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est dans l'ensemble propre et nette hormis sur certains passages qui demeurent un peu flous et granuleux. Cela reste tout de même supérieur au DVD et vraiment pas mal pour un film de 35 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 1.0 DD. Si ce son est de qualité convenable, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. C'est un peu décevant pour un blu-ray. A noter que cette édition blu-ray ne propose pas la version réalisée par Richard Donner.

En bref, si vous aimez "Superman, le film", alors "Superman 2", qui en est la suite directe, devrait également vous plaire. Un deuxième volet tout aussi réussi, spectaculaire et prenant que son aîné, à ne louper sous aucun prétexte si vous aimez le genre malgré des effets spéciaux d'un autre âge. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité dans l'ensemble malgré une VF de qualité moyenne pour le support. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un investissement qui rapporte gros, 5 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Édition Collector] (DVD)
Je parle de votre plaisir de spectateur, bien entendu. Ce coffret est un formidable cadeau qui devrait combler tout fan de l'homme d'acier.
Quel bonheur de retrouver Christopher Reeve, alors au sommet de sa forme physique et de son art. Le comédien s'est littéralement glissé dans le double costume 3 pièces de Clark Kent, et celui beaucoup plus moulant de Superman, son super alter ego. Loïs Lane, incarnée avec brio et force par Margot Kidder restera à mes yeux l'un des personnages les plus drôles et maladroits de ma jeunesse. je suis allé voir le 2ème au cinéma et cela est demeuré gravé à jamais dans ma mémoire d'ado. Ha, la scène d'ouverture sur la Tour Eiffel et le super vilain Zod qui me faisait si froid dans le dos, à l'époque. Aujourd'hui, père de famille moi-même, j'adore revisionner ce bon film en compagnie de ma petite tribu et prendre un plaisir, à chaque fois renouvelé. Je vous recommande vivement ce coffret: en plus du film sorti au ciné, découvrez celui souhaité par Richard Donner, réalisateur du n°1; vous ne le regrettez pas, Superman étant un merveilleux compagnon de route et une superbe source d'inspiration.

3.0 étoiles sur 5 Superman 2 fois moins bien que le 1er !, 19 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II (DVD)
Cette suite tarabiscoté aurait pus être meilleure que le précédent (vus le scénario de base qui est une suite direct du 1er) si ils avait garder Richard Donner a la réalisation, surtout que c'est graçe a lui qu'une partie du film était déjà tourner. Ici le général Zod conquiert la planète a partir d'un bled paumé avec pour énemies 2 policiers débiles et pour conquérir la maison blanche ils font face a des pistolets, aucun tank ou hélicoptère de l'armée pour leurs tirer dessus. Et en prime un lex luthor qui ne sert a rien a part faire le clown, ce qui fesait déjà dans le 1er mais de manière modéré. Enfin a posséder pour compléter la collection et que l'histoire correspondent au très bon Superman Returns qui est a la fois une suite et un remake des deux 1er.

5.0 étoiles sur 5 Une suite parfaite, 2 août 2014
Christopher Reeve endosse une nouvelle fois le costume qui lui restera à jamais. Ce film est excellent au même titre que le premier. Dans cette édition on y retrouve les deux versions du film. Je suis resté sur celle de Donner qui semble mieux compléter le premier opus.

5.0 étoiles sur 5 Film en Anglais !, 5 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman 2: The Richard Donner Cut [Blu-ray] (Blu-ray)
ATTENTION, films uniquement en Anglais (Dolby Digital 5.1)
Les "détails sur le produit" son faut.
Ils prétendent qu'il est en Français (Dolby Digital 5.1)

Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Anglais, Français

Seuls les sous titres sont en Français.

Je mets 5 étoiles, par ce que c'est le film que je note.
Et non pas les responsables qui sont chargés de donner les détailles du Blu Ray.

5.0 étoiles sur 5 S II, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II (DVD)
Pourquoi avez-vous choisi cette note ?
c'est parfait
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
c'est parfait
À qui recommanderiez-vous ce film ?
a tout le monde

4.0 étoiles sur 5 Le retour du fils de la vengeance de la mort 2, 1 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II (DVD)
Tourné dans la foulée du premier épisode, on pourrait dire que Superman 2 a été co-réalisé par Richard Lester ET Richard Donner. Mais les frères Salkind en avaient décidé autrement (voir bonus du DVD Superman 1).
D'ailleurs en parlant de bonus, après la pléthore de scènes coupées, d'essais de casting et autres making of disponibles sur Superman 1, il ne reste plus grand chose à cet épisode-ci que sa bande-annonce originale (le strict minimum en somme).
Mais au moins, les doublages français d'origine ont été conservés (contrairement au premier volet) pour le plus grand plaisir des francophiles.
Quant au film, malgré certains effets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux (image plus nette oblige), Superman reste un excellent film de super-héros, largement au-dessus des récentes productions comme X-Men ou Spawn, malgré ses vingt ans d'âge.
Mention spéciale pour le titanesque combat entre Superman et le trio Zod-Ursa-Non dans Metropolis qui demeure, à coup sûr, une scène d'anthologie.
Une excellente suite (c'est assez rare pour le souligner)!!!

5.0 étoiles sur 5 tb, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Blu-ray] (Blu-ray)
le plaisir de retrouver christopher reeve dans les films cultes, on ne se lasse pas de les regarder , bl bien fait

5.0 étoiles sur 5 La version de Richard Donner est la véritable suite, 22 janvier 2009
Je n'ai pas trop envie de polémiquer sur les choix de la Warner 30 ans plus tôt et d'avoir éjecté Richard Donner de la réalisation de Superman II. Mais la Warner a misé sur le mauvais cheval pour la suite de Superman I en confiant les rênes à Richard Lester. La version 2006 de Richard Donner est la suite la plus cohérente du premier film Superman contrairement à celle de Richard Lester. C'est assez logique me direz vous: Richard Donner a été justement le réalisateur du premier Superman.

Vous pensez peut-être faire une mauvaise affaire parce que le film de Donner dure environ 10mn de moins que celle de la version cinéma mais il faut raisonner en terme de scénario et de narration.

Autant le dire tout de suite, je me suis endormi en regardant la 1ère version, celle de Lester. Pour la version de Richard Donner, il en fut tout autrement. Je me suis régalé!! Les conditions de visionnage furent les mêmes pour les 2 versions du film: j'étais fatigué par une journée de boulot et donc pas forcément attentif. Et la version 2006 m'a tenu en haleine du début à la fin.

Le déroulement de l'histoire de Superman II version Richard Donner est symétrique par rapport à Superman I. Je trouve que le rythme de la nouvelle version est plus soutenu et plus égal que la version de Richard Lester qui souffre de temps mort.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Superman II [Blu-ray]
Superman II [Blu-ray] de Richard Donner (Blu-ray - 2012)