5.0 étoiles sur 5 Un investissement qui rapporte gros
Je parle de votre plaisir de spectateur, bien entendu. Ce coffret est un formidable cadeau qui devrait combler tout fan de l'homme d'acier.
Publié il y a 13 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Version de Donner pas si bonne que ça...
Publié il y a 2 mois par Eagle Wolf

4.0 étoiles sur 5 Très bon second volet, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Blu-ray] (Blu-ray)
La poésie du premier volet est mise de côté au profit d'une intrigue beaucoup plus ludique et rythmée. Ce volet fait la part belle aux confrontations épiques et énormes de Superman avec 3 Kryptonniens. Divertissant ce film l'est assurément même si l'humour un peu lourdingue affaiblit parfois le propos. Ici on se concentre sur l'évolution des pouvoirs de Superman, ainsi que de sa relation avec Lois Lane. Les effets spéciaux sont toujours aussi sympas même si l'épreuve du temps se fait ressentir. Ça reste toujours plus prenant en comparaison à la série de films ''Star Trek'' qui me semble bien vieillotte aujourd'hui. Tournée quasiment en même temps que le premier il est vrai que l'impression de continuité apporte un plus à cette suite un peu inférieure mais qui ne dépareille pas. Ce qui ne sera pas le cas avec les 2 suivants qui même si ils ne sont pas si mauvais emploient un ton complètement différent et plus commercial. Bluray pas trop mal malgré une ouverture catastrophique bouffée par le grain. Le son est correct. Attention ce n'est pas la version de Richard Donner agrémentée de scènes supplémentaires.

5.0 étoiles sur 5 Un investissement qui rapporte gros, 5 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II [Édition Collector] (DVD)
Quel bonheur de retrouver Christopher Reeve, alors au sommet de sa forme physique et de son art. Le comédien s'est littéralement glissé dans le double costume 3 pièces de Clark Kent, et celui beaucoup plus moulant de Superman, son super alter ego. Loïs Lane, incarnée avec brio et force par Margot Kidder restera à mes yeux l'un des personnages les plus drôles et maladroits de ma jeunesse. je suis allé voir le 2ème au cinéma et cela est demeuré gravé à jamais dans ma mémoire d'ado. Ha, la scène d'ouverture sur la Tour Eiffel et le super vilain Zod qui me faisait si froid dans le dos, à l'époque. Aujourd'hui, père de famille moi-même, j'adore revisionner ce bon film en compagnie de ma petite tribu et prendre un plaisir, à chaque fois renouvelé. Je vous recommande vivement ce coffret: en plus du film sorti au ciné, découvrez celui souhaité par Richard Donner, réalisateur du n°1; vous ne le regrettez pas, Superman étant un merveilleux compagnon de route et une superbe source d'inspiration.

3.0 étoiles sur 5 Version de Donner pas si bonne que ça..., 28 mai 2014
La version longue du premier Superman est vraiment formidable, l'édition collector très chouette, et je souhaitais me prendre la même pour le deuxième, plus que curieux de voir la version de Donner. Mais finalement j'ai été un peu déçu par cette dernière qui perd un peu de l'humour de la version ciné et les scènes rajoutées, bien que permettant de voir du nouveau, ne sont pas si intéressantes que cela.

Le coffret est cependant aussi bien que pour le premier, les bonus sont sympa, et les deux versions du films permettent de les comparer.

4.0 étoiles sur 5 Le retour du fils de la vengeance de la mort 2, 1 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II (DVD)
Tourné dans la foulée du premier épisode, on pourrait dire que Superman 2 a été co-réalisé par Richard Lester ET Richard Donner. Mais les frères Salkind en avaient décidé autrement (voir bonus du DVD Superman 1).
D'ailleurs en parlant de bonus, après la pléthore de scènes coupées, d'essais de casting et autres making of disponibles sur Superman 1, il ne reste plus grand chose à cet épisode-ci que sa bande-annonce originale (le strict minimum en somme).
Mais au moins, les doublages français d'origine ont été conservés (contrairement au premier volet) pour le plus grand plaisir des francophiles.
Quant au film, malgré certains effets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux (image plus nette oblige), Superman reste un excellent film de super-héros, largement au-dessus des récentes productions comme X-Men ou Spawn, malgré ses vingt ans d'âge.
Mention spéciale pour le titanesque combat entre Superman et le trio Zod-Ursa-Non dans Metropolis qui demeure, à coup sûr, une scène d'anthologie.
Une excellente suite (c'est assez rare pour le souligner)!!!

5.0 étoiles sur 5 superman II - Edition Collector 3 dvd, 18 septembre 2011
Enfin la véritable version de Richard Donner qui donne enfin de la crédibilité à ce deuxième opus , qui pour ma part est bien meilleure que la version ciné

4.0 étoiles sur 5 Crédible, 7 décembre 2006
Une suite très réussie, dans la même veine que le premier. Le scénario est sympa, le visuel est super, les combats très réussis et Christpher Reeve est toujours aussi crédible.

5.0 étoiles sur 5 La version de Richard Donner est la véritable suite, 22 janvier 2009
Alphonse KHUU (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas trop envie de polémiquer sur les choix de la Warner 30 ans plus tôt et d'avoir éjecté Richard Donner de la réalisation de Superman II. Mais la Warner a misé sur le mauvais cheval pour la suite de Superman I en confiant les rênes à Richard Lester. La version 2006 de Richard Donner est la suite la plus cohérente du premier film Superman contrairement à celle de Richard Lester. C'est assez logique me direz vous: Richard Donner a été justement le réalisateur du premier Superman.

Vous pensez peut-être faire une mauvaise affaire parce que le film de Donner dure environ 10mn de moins que celle de la version cinéma mais il faut raisonner en terme de scénario et de narration.

Autant le dire tout de suite, je me suis endormi en regardant la 1ère version, celle de Lester. Pour la version de Richard Donner, il en fut tout autrement. Je me suis régalé!! Les conditions de visionnage furent les mêmes pour les 2 versions du film: j'étais fatigué par une journée de boulot et donc pas forcément attentif. Et la version 2006 m'a tenu en haleine du début à la fin.

Le déroulement de l'histoire de Superman II version Richard Donner est symétrique par rapport à Superman I. Je trouve que le rythme de la nouvelle version est plus soutenu et plus égal que la version de Richard Lester qui souffre de temps mort.

4.0 étoiles sur 5 L'aventure continue..., 27 mars 2009
Quel plaisir d'enfin découvrir ce qu'aurait pu (dû ?) être la suite du premier de 1978 et de la comparer à la version de Lester ! Sans avoir tout à fait l'étoffe d'un produit fini la version de Richard Donner s'avère largement supérieure d'un point de vue narratif et notons que le Superman Returns de Singer n'aurait pas lieu d'être si l'on considère les événements du Donner's Cut.
Les Bonus sont peu passionnants si ce n'est peut être les épisodes de la série animée des années 40. Le caractère patriotique est à remettre dans son contexte (Pearl Harbor, etc...) mais on se délecte de la qualité de l'animation qui a sans conteste influencé les séries modernes produites par Bruce Timm.
4 étoiles sur 5 pour l'ensemble.

4.0 étoiles sur 5 Super film, 16 octobre 2001
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superman II (DVD)
Oh ! qu'ils sont vilains ses prisonniers expédiés dans une autre dimention par le papa de Superman.
Paf ! une explosion et les voici libérés prêts à se venger du fils de leur bourreau.
Un petit tour sur terre et ça va être la baguarre, d'autant plus que Superquivoussavez a perdu ses pouvoirs.
Sans doute l'épisode qui a le plus l'esprit BD.
Moins soigné plastiquement que le premier mais drôlement efficace dans son action, on ne s'ennuie pas une seconde.

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tiens!, 18 décembre 2010
Une trouvaille, que cette édition inédite de deux films en un, la première version ayant été refaite pour donner celle qui est sortie sur les écrans. Amusant de revoir cette saga très "eighties" et pas désagréable, étayée d'effets spéciaux étonnants... à tous les sens du terme! Bref, une curiosité, mais pourquoi pas?

Superman II [Blu-ray]
Superman II [Blu-ray] de Richard Donner (Blu-ray - 2012)