Format: Blu-rayModifier

Je parle de votre plaisir de spectateur, bien entendu. Ce coffret est un formidable cadeau qui devrait combler tout fan de l'homme d'acier.
Quel bonheur de retrouver Christopher Reeve, alors au sommet de sa forme physique et de son art. Le comédien s'est littéralement glissé dans le double costume 3 pièces de Clark Kent, et celui beaucoup plus moulant de Superman, son super alter ego. Loïs Lane, incarnée avec brio et force par Margot Kidder restera à mes yeux l'un des personnages les plus drôles et maladroits de ma jeunesse. je suis allé voir le 2ème au cinéma et cela est demeuré gravé à jamais dans ma mémoire d'ado. Ha, la scène d'ouverture sur la Tour Eiffel et le super vilain Zod qui me faisait si froid dans le dos, à l'époque. Aujourd'hui, père de famille moi-même, j'adore revisionner ce bon film en compagnie de ma petite tribu et prendre un plaisir, à chaque fois renouvelé. Je vous recommande vivement ce coffret: en plus du film sorti au ciné, découvrez celui souhaité par Richard Donner, réalisateur du n°1; vous ne le regrettez pas, Superman étant un merveilleux compagnon de route et une superbe source d'inspiration.
Même si un peu moins bien que la réussite du 1er film, ce 2eme opus se défend bien, et il faut tenir compte que les 2 premiers films retranscrivent bien l'univers du comics à l'époque, avec des méchants bien méchants, des situations cocasses et du merveilleux. L'idée de creuser la curiosité de Lois Lane qui devine que Superman et Clarke ne font qu'un est bonne et bien exploitée, et c'est encore mieux dans la version director's cut de Richard Donner ; cela permet d'éviter la niaiserie, donne de la profondeur au personnage et l'amène à devenir plus humain. L'humour reste sympathique et rythme le film, à voir comme un jeune lirait un bon vieux comics. Terence Stamp est excellent en chef des vilains, même si les costumes sont kitsch, par contre Lex Luthor fait un peu pâle figure et "tarte à la crème", surtout comparé au premier. En bref on passe un bon moment, et le coffret vaut surtout pour la version de Richard Donner, plus habile et plus creusée.
le 28 juillet 2015
On retrouve la version sortie dans les salles françaises, celles où superman sauve "Lois Lane" d'une attaque terroristes dans la Tour Eiffel.
On retrouve la piste française avec la voix de Pierre Arditti et Francis Lax pour Lex luthor, un régal pour ceux qui avait vu le film à la sortie en salle.
On restait mitigé avec la version DVD qui proposait la version française "Québécoise" qui gâchait la prestance de Lex Luthor et l'humour de Superman.
Le film est vraiment une réussite, très familiale, accessible dès 3 ans. On est loin du remake (Man of Steel) exclusivement pour les adultes trop sombre pour un enfant : rien de quoi le faire rêver.
Qualité image : l'image est correcte mais sans plus, pas mal de grains. L'image de la version Superman II "Director Cut" est largement de meilleur qualité.
En comparant les deux versions de Superman II, on s’aperçoit que la version "Director cut" est beaucoup plus dans la logique du premier opus, plus cohérente : libération des super "vilains" par le missile du premier, l'amnésie de Lois Lane par Superman à la fin est moins romantqiue mais plus cohérente dans la version Director Cut .
le 29 mai 2014
La poésie du premier volet est mise de côté au profit d'une intrigue beaucoup plus ludique et rythmée. Ce volet fait la part belle aux confrontations épiques et énormes de Superman avec 3 Kryptonniens. Divertissant ce film l'est assurément même si l'humour un peu lourdingue affaiblit parfois le propos. Ici on se concentre sur l'évolution des pouvoirs de Superman, ainsi que de sa relation avec Lois Lane. Les effets spéciaux sont toujours aussi sympas même si l'épreuve du temps se fait ressentir. Ça reste toujours plus prenant en comparaison à la série de films ''Star Trek'' qui me semble bien vieillotte aujourd'hui. Tournée quasiment en même temps que le premier il est vrai que l'impression de continuité apporte un plus à cette suite un peu inférieure mais qui ne dépareille pas. Ce qui ne sera pas le cas avec les 2 suivants qui même si ils ne sont pas si mauvais emploient un ton complètement différent et plus commercial. Bluray pas trop mal malgré une ouverture catastrophique bouffée par le grain. Le son est correct. Attention ce n'est pas la version de Richard Donner agrémentée de scènes supplémentaires.
le 2 août 2014
Christopher Reeve endosse une nouvelle fois le costume qui lui restera à jamais. Ce film est excellent au même titre que le premier. Dans cette édition on y retrouve les deux versions du film. Je suis resté sur celle de Donner qui semble mieux compléter le premier opus.
le 18 juillet 2015
Le film est de bonne qualite. Je l ai achete pour mes enfants (6 et 10 ans) qui l ont adore. Je fais tres attention a ce que je montre aux enfants et la il n y a vraiment rien de violent. Les scenes de combat de l epoque n ont rien a voir avec les scenes violentes qu on peut voir aujourd hui qui rendent les films plus realistes.
le 16 février 2015
Pourquoi avez-vous choisi cette note ?
c'est parfait
Qu'est-ce que vous avez aimé ou qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?
c'est parfait
À qui recommanderiez-vous ce film ?
a tout le monde
le 1 juin 2002
Tourné dans la foulée du premier épisode, on pourrait dire que Superman 2 a été co-réalisé par Richard Lester ET Richard Donner. Mais les frères Salkind en avaient décidé autrement (voir bonus du DVD Superman 1).
D'ailleurs en parlant de bonus, après la pléthore de scènes coupées, d'essais de casting et autres making of disponibles sur Superman 1, il ne reste plus grand chose à cet épisode-ci que sa bande-annonce originale (le strict minimum en somme).
Mais au moins, les doublages français d'origine ont été conservés (contrairement au premier volet) pour le plus grand plaisir des francophiles.
Quant au film, malgré certains effets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux (image plus nette oblige), Superman reste un excellent film de super-héros, largement au-dessus des récentes productions comme X-Men ou Spawn, malgré ses vingt ans d'âge.
Mention spéciale pour le titanesque combat entre Superman et le trio Zod-Ursa-Non dans Metropolis qui demeure, à coup sûr, une scène d'anthologie.
Une excellente suite (c'est assez rare pour le souligner)!!!
0Commentaire9 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
le plaisir de retrouver christopher reeve dans les films cultes, on ne se lasse pas de les regarder , bl bien fait
le 19 mai 2015
Cette suite tarabiscoté aurait pus être meilleure que le précédent (vus le scénario de base qui est une suite direct du 1er) si ils avait garder Richard Donner a la réalisation, surtout que c'est graçe a lui qu'une partie du film était déjà tourner. Ici le général Zod conquiert la planète a partir d'un bled paumé avec pour énemies 2 policiers débiles et pour conquérir la maison blanche ils font face a des pistolets, aucun tank ou hélicoptère de l'armée pour leurs tirer dessus. Et en prime un lex luthor qui ne sert a rien a part faire le clown, ce qui fesait déjà dans le 1er mais de manière modéré. Enfin a posséder pour compléter la collection et que l'histoire correspondent au très bon Superman Returns qui est a la fois une suite et un remake des deux 1er.