5.0 étoiles sur 5 SSuperbe et derangeant
Completement diffèrent de whatever lola wants c'est un superbe film a voir absolument le Maroc de 2003 n'a pas tellement change mais le scénario aide a comprendre le pourquoi du comment
Publié il y a 13 mois par Aryv

3.0 étoiles sur 5 A le mérite d' aborder un sujet difficile
Publié il y a 4 mois par Taube

3.0 étoiles sur 5 A le mérite d' aborder un sujet difficile, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux de Dieu (DVD)
Le film aborde une question qui n' est pas facile à traiter car il s' agit de la conversion à l' Islam extrémiste . Ne connaissant pas le Maroc , j' ai été très impressionné par les vues aériennes des immenses quartiers pauvres en périphérie des villes et on ne peut qu' être sensible aux conditions de vies de ces habitants , toutefois on a du mal à adhérer totalement au récit et à suivre les protagonistes . Le passage du début où les jeunes éprouvent des difficultés durant leur enfance à ce qui les attend à l' âge adulte m' est apparu un peu brutal et malgré tout on se demande bien comment les religieux arrivent aussi facilement à les endoctriner . Certes on comprends bien que pour les auteurs c' est largement dû à la pauvreté mais ce n' est pas parce que cela nous est montré et dit que c' est tout à fait convaincant . L' impression qu' il manque des explications ou une forme d' introspection des jeunes , à aucun moment on n' arrive à vraiment saisir ce qui leur passe par la tête , alors que c' est probablement là que ce situe le problème . Le film nous laisse trop à distance et à l' extérieur à leur existence . Quoiqu' il en soit , cela rappelle Pixote sur la vie des bidonvilles brésiliens et il est bon que le cinéma montre de l' intérêt pour ces peintures de notre temps , fussent-elles désagréables à voir . On est évidemment bien loin des films made in USA habituels où tout est bien propre et correct . Mais à certains égards , par exemple dans l' usage de la métaphore footballistique assez lourde , il y a une certaine conformité dans le récit et la manière de filmer qui police un peu le film et le rend moins prenant que ce film brésilien alors que le sujet avait tout pour le rendre au moins aussi percutant . Le mieux est que vous le regardiez pour vous faire votre propre jugement et mettiez aussi votre commentaire .

5.0 étoiles sur 5 SSuperbe et derangeant, 31 octobre 2013

1.0 étoiles sur 5 DECEPTION, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux de Dieu (DVD)
Je m'attendais à un film émouvant et intéressant sur ce sujet et au lieu de ça je trouve un film très vulgaire, dur, triste
j'ai été mal à l'aise , et je n'ai pas regardé la fin
film très dur et déroutant

5.0 étoiles sur 5 tres bon film;, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux de Dieu (DVD)
qui montre le cheminemants des candidats a la mort du bidonville de casablanca a l'attentat kamikaze dans les quartiers chics de la ville .

Les chevaux de Dieu
Les chevaux de Dieu de Nabil Ayouch (DVD - 2013)