Format: Format Kindle|Modifier
Prix:16,99 €

La quatrième de couverture vous fait la présentation du livre comme faisant parti de ceux qui changent une vie. Bien qu'ayant apprécié ma lecture, je dois dire que ce roman est loin d'avoir changé ma vie...
Les quatre grâces sont quatre femmes aux caractères différents mais étant liées par une amitié longue de plusieurs années. Elles affrontent personnellement et collectivement des épreuves individuelles (chagrin d'amour, besoin d'enfant, maladie, maltraitance), et le roman est construit de manière à pouvoir nous faire explorer chaque sensibilité. Les chapitres changent de narrateur à chaque fois et les mêmes situations peuvent être analysées avec les sensibilitées, ou les informations connues de chacunes.
Les personnages tirent parfois vers la carricature afin j'imagine que chaque lectrice puisse trouver dans les personnages un peu d'elle même. Face à la maladie, j'ai parfois eu le sentiment que le livre versait dans un sentimentalisme exagéré...
Mais au final ce livre est un roman agréable à lire, qui est bien rythmé. Je le conseille donc, sans en attendre une révolution intérieure .
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a bouleversée. Ces quatre Grâces sont un peu de vous, un peu de moi. Elles sont toutes les femmes et les amies que l'on rêverait d'avoir. Ce livre parle de la vie, des bons et des mauvais côtés. Ce n'est pas un livre tout gai, tout rose, ces quatre femmes vont devoir affronter beaucoup d'épreuves difficiles, mais il y a dans ce roman beaucoup d'optimisme. L'auteur nous invite à voir la vie du bon côté, à garder le sourire et à voir le positif dans toute chose, à aller au bout de ses rêves quoi qu'il arrive... Une belle leçon de sagesse et un roman très émouvant !
le 12 juin 2014
Très belle histoire. Les grâces deviennent vos amies de suite. Je recommande ce livre à tous ceux qui croient en l amitié. J'ai
le 15 juillet 2013
J ai eu un peu de mal au début; mai très vite je suis rentrée à fond dans le groupe... j ai partagé leurs émotions (joie, détresse, peur, hilarité...)
J avais très envie de faire partie des Grâces.
Très bonne lecture très bien écrit .
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 juillet 2013
Emma, Rudy, Lee et Isabelle se réunissent une fois par semaine pour discuter et malgré leurs différences, plus de dix ans après, leur amitié est plus solide que jamais. C'est même certainement l'élément essentiel de leur vie qui leur permettra de surmonter bien des épreuves.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord, parce que pour moi l'amitié a une importance capitale. Ce sont mes amies qui ont toujours été là pour moi et me soutiennent quoi qu'il arrive. C'est une des raisons, très certainement, qui fait que je suis d'ores et déjà acquise à la cause de ce livre, sans parler du fait que je me suis beaucoup retrouvée en Emma. Mais pas seulement, c'est aussi bien écrit, émouvant, prenant. On a envie de savoir ce que vont devenir ces quatre femmes, ce que l'avenir leur réserve, comment elles vont sortir de leurs galères.

La fin est égale au reste du livre. Un vrai feel-good book, collant parfaitement à l'envie des Editions Charleston de présenter ce genre de livre, même s'il comporte également des passages tristes mais savamment dosés.
le 28 mars 2016
Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai adoré ce roman! Quelle grâce, quelle légèreté d'écriture et quel engouement au fur et à mesure des pages. Ce livre nous raconte ce qui nous fait vivre ; l'amour, l'amitié, la maladie et la mort. Une très belle leçon de vie est que la vie est courte et qu'il faut profiter! Un très beau livre que je recommande chaudement
le 18 avril 2015
j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, j'avais un peu de mal à distinguer les personnages, et en reprenant la lecture dés le début cela a été un plaisir de lire ce livre. 4 femmes attachantes, à lire
le 2 août 2013
le début de l histoire est un peu difficile au départ du fait des 4 points de vue personnels, mais apres on se prend au jeu.tres bon livre de vacances
le 24 février 2016
Une très belle histoire d'amitié entre quatre femmes très différentes par leur caractère, leur vie. Du rire et des larmes, de l'espoir, de la compassion.
le 9 juillet 2015
Pas mal... Belle histoire d amitié entre des amies. Ce n est pas de la grande littérature Une lecture agréable tout simplement... Pour les vacances