4.0 étoiles sur 5 La réduction de bruit désormais à portée de poche
Introduction

Cher Acheteur potentiel,

Publié il y a 21 mois par Moon Goddess

2.0 étoiles sur 5 hs en 2 semaines,dégouté
casque mort en moins de 15 jours d'usage très peu intensif,souffle envahissant et se renforçant aux fils des jours,basses overboostées rendant l'écoute insupportable même graves au mini,bonne qualité sonore des premiers jours(il faut quand même le reconnaître,très efficace réduction des bruits) vite oubliée...
Publié il y a 16 mois par M FRANCK THOMAS

4.0 étoiles sur 5 La réduction de bruit désormais à portée de poche, 8 août 2013
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Introduction

Cher Acheteur potentiel,

Je vous préviens par avance : ce commentaire va etre long. Très long. Affreusement long. Heureusement, il est aussi divisé en sections. Donc vous pourrez vous diriger immédiatement vers la partie qui vous intéresse puis me fausser compagnie... Lire uniquement les titres, ça marche aussi (mais c'est moins drole).

Asseyez-vous confortablement. Servez-vous une tasse, voire un grand bol, de café. Préparez-vous psychologiquement (vous allez en avoir besoin). Prenez une profonde inspiration. C'est bon ? On peut y aller ?

Pour planter la scène : les héros du jour sont au nombre de deux. QI et 20i, aussi connus comme les frères BOSE. Ce sont des écouteurs à réduction de bruit. Comme leur nom l'indique ils servent...... à...... (suspense intense)..... réduire le bruit !

-------------------------------------------------
1. La réduction anti-bruit vaut son prix
-------------------------------------------------

Le plus difficile avec les casques antibruits, c'est de savoir s'ils... fonctionnent vraiment. La qualité et les prix varient tellement, qu'on se prend parfois à douter. Eh bien, je suis là pour vous éviter ce désagrément ! Dans ma courte vie, j'ai eu 5 casques anti-bruits (j'avoue, ça fait beaucoup, mais je n'y peux rien si j'aime etre au calme, hein ?). Autant dire que je suis presque une pro (et j'insiste sur le PRESQUE).

Il faut l'avouer, les casques vendus à 40-90 euros ne marchent pour ainsi dire pas du tout. Mettez l'anti-bruits, enlevez-le. Vous aurez un bruit de fond qui sera tellement fort qu'il masquera les bruits alentours, mais il ne les atténuera pas. Au delà, on voit une nette différence, mais de nombreux bruits percent encore.

Ces écouteurs (car non, ce n'est pas un casque) sont les plus chers que j'ai utilisé à ce jour. Mais ce sont également les plus performants et de loin. Pour les tester, dans un premier temps, je les utilise sans musique. Ca permet de bien se rendre compte de la réalité de la réduction de bruits.

Les sons sont énormément atténués. A un tel point que quand on frappe normalement à ma porte... je ne l'entends pas... Je ne profite plus de la télé que mon voisin met à tue-tete et je ne participe plus aux conversations téléphoniques d'inconnus dans le train. Après, il faut dire ce qui est : la réduction est phénoménale mais pas totale. Donc, si quelqu'un de très proche chante à s'en décrocher les amydales ou que votre petit(e) ami(e) a décidé de redécorer votre appartement au marteau-piqueur... il faudra envisager des solutions plus radicales comme du scotch et de la corde. :)

----------------------------------
2. Un look passe-partout
----------------------------------

Le physique ne fait pas tout... mais c'est important quand meme. Surtout pour des écouteurs !

Ceux-ci sont relativement discrets. Le fil est blanc ET noir. C'est... original... Je suppose que ça évite aux fanas de la mono-couleur de déprimer ("Oh mon dieu ! Mais le fil est... noir ? IMPOSSIBLE ! Je ne peux pas utiliser CA avec mon magnifique Iphone blanc. Ca risque de déteindre !").

Pour le reste, une fois mis, ils ressemblent à des écouteurs lambda. Honnetement, s'ils n'avaient pas une batterie au bout, un gros logo BOSE et des capteurs au dos, on pourrait les confondre avec n'importe quelle pair d'écouteurs. Bon, certes, ça n'en jette pas un max. Mais d'un autre coté... quand on voit le prix, c'est peut-etre mieux comme ça. Plus c'est clinquant, plus on a de chance de se le faire voler. Des écouteurs à 300 euros, ça ferait mal, non ?

La nouveauté est ici assez importante pour etre soulignée : c'est la première fois que le système du noise cancelling est implanté dans des écouteurs. Jusque là, c'était un privilège réservé aux casques. Il fallait donc choisir entre se trimballer un gros machin sur la tete dans le métro, monopoliser la moitié de son sac pour un boitier ou ne pas utiliser la réduction de bruits. Par exemple, mon casque sony dans son boitier fait environ 5 ou 6 fois la taille du BOSE dans sa housse... Je vous laisse également imaginer la différence en terme de poids !

Parlons maintenant des accessoires. Vous trouverez :
- une très jolie housse : qui permet de transporter vos écouteurs ET le cable pour charger la batterie en toute sécurité sans les abimer et sans salir les embouts au fond du sac
- un cable mini usb : c'est forcément utile pour pouvoir charger la batterie et donc utiliser le produit...
- deux pairs d'embouts de rechange de deux couleurs différentes ("noir" = L et "blanc" = S) : pour aller avec le super fil noir et blanc. Si vous avez de grandes oreilles, il ne vous reste plus qu'à vous acheter une coque pour iphone noire histoire de ne pas faire tache. La mode c'est tout un art. :)

----------------------------------------
3. Une batterie, ça change la vie
----------------------------------------

Qu'est-ce qui est extremement énervant quand on utilise la réduction de bruits ? Les piles bien sur ! Meme si vous etes malins et que vous optez pour les rechargeables, il faut quand meme bien les recharger à un moment ou à un autre. Et bien que les chargeurs solaires existent désormais, ce n'est pas très pratique à emporter. De toute façon, tant que les piles sont dans le chargeur, elles ne sont pas dans l'appareil... Donc il faut prévoir des piles en avance qui viendront remplacer les piles que vous allez devoir recharger. Bref, c'est un peu compliqué. D'autant que certains écouteurs ne fonctionnent pas du tout sans piles (résultat : ni réduction de bruits, ni musique). :/

Vous n'avez aucun de ces inconvénients avec la batterie ! Déjà, vous pouvez utiliser les écouteurs PENDANT la charge. Mais en plus, il suffit d'un port usb pour recharger. Pas besoin d'aller chercher bien loin, une tablette ou un ordinateur portable fera l'affaire.

La batterie nécessite une charge de deux heures pour 6 heures d'autonomie. Six heures, ça passe assez vite. Mais comme le rechargement est facile, ça n'est pas handicapant. Au pire, il suffit d'emmener un chargeur électrique (ça sera toujours moins imposant qu'un casque).

Par contre, on ne peut pas retirer la batterie et elle se trouve très près de la prise jack. Il s'avère que je n'utilise pas mon téléphone UNIQUEMENT pour écouter de la musique. Je pratique d'autres activités culturelles et hautement intellectuelles avec (jouer, regarder des films, surfer sur internet... errr... bref, vous me suivez). La batterie qui pendouille et dont on ne sait pas trop quoi faire, c'est plus genant qu'autre chose.

4. Un confort réel
----------------------------

Est-ce que ces écouteurs sont aussi confortables qu'on vous le promet ? Il est vrai que la texture très douce des embouts les rend effectivement relativement agréable. Personnellement, je ne suis pas fan de tout ce qui est intra-auriculaire. Je commence rapidement à avoir mal aux oreilles. Là, en l'occurence, ce n'est pas le cas. Je peux porter les écouteurs plusieurs heures sans ressentir de gene. D'ailleurs, je ne les sens pas du tout.

------------------------------------------------
5. L'utilisation pas toujours si pratique
------------------------------------------------

Au moment de mettre le produit dans votre panier, vous êtes amenés à choisir entre des écouteurs pour iPhone/iPod ou pour Android/Windows/Blackberry.

Ayant reçu et testé les écouteurs pour iPhone, sachez qu'il est important de bien réfléchir car tous les boutons de la télécommande ne fonctionnent pas sur Android. Je l'ai testée avec mon Transformer Prime et avec mon Samsung S4. Dans le premier cas, aucun des boutons n'est opérationnel. Dans le deuxieme, les commandes de volume ne marchent pas (et c'est quand meme assez utile de pouvoir moduler le volume de la musique en fonction de son environnement sonore, non ?). Bref, vous devez décider par avance de l'usage auquel seront destinés vos écouteurs...

Meme si ce n'est pas une nouveauté à proprement parler, la fonction "aware" qui permet de faire cesser la réduction de bruits est un vrai plus. Parfois on a immédiatement besoin d'arreter le son, et on ne va pas enlever ses écouteurs ou aller "jouer de la batterie" à chaque fois. Par contre, le mode aware n'arrete pas la musique... Donc en gros, si vous voulez entendre quoi que ce soit il vous faut pauser la musique ET arreter le noise cancelling. Ce n'est donc pas aussi malin que ça finalement !

Un autre détail : au début, le mode aware peut etre assez destabilisant et on ne se souvient pas forcément s'il est activé ou non. Dans ce cas, il faut vérifier les témoins lumineux sur la batterie... A mon humble avis, le témoin devrait se trouver à coté du bouton pour lequel il "témoigne" et pas à l'autre bout. Si à chaque fois que j'ai un doute sur le fait d'avoir laisse le mode aware allumé ou pas, je dois aller fouiller dans mon sac, ça risque de m'agacer... :/

Un son qui déchire
----------------------------

Le son est excellent. Heureusement, vu le prix de ces écouteurs. L'avantage de la réduction de bruits, c'est qu'en neutralisant quasiment toutes les "interférences" alentours vous avez forcément une qualité bien meilleure et claire qu'avec des écouteurs normaux.

La réduction de bruits est également synonyme d'un volume plus adapté. Pour ceux qui tiennent à ne pas devenir sourd avant d'avoir perdu la vue, avoir un son de qualité dans un environnement silencieux permet de ne pas utiliser la musique pour recouvrir des bruits désagréables. Le problème de cette "surenchère", c'est qu'on augmente le volume pour entendre mieux et qu'on finit rapidement par dépasser le volume maximum conseillé. En utilisant le noise cancelling, je mets ma musique jusqu'à moitié moins fort qu'en temps normal et c'est tant mieux. :)

------------------------------------
CONCLUSION (oui, enfin !)
------------------------------------

Cher lecteur, si tu es arrivé jusque là encore vivant : bravo !
Si tu as simplement sauté l'intégralité du commentaire pour lire la fin : bravo aussi. L'important c'est d'y etre parvenu.

Après un tel pavé, je crois qu'on peut se tutoyer. On se connait presque maintenant. :)

Alors résumons...

- Nous parlons ici d'écouteurs et non pas de casque. Cela facilite le rangement de l'appareil dans un sac et donc son transport dans... les transports...

- La réduction de bruit est vraiment extremement bonne ce qui sauvera et tes nerfs en cas de travaux ou de voisins bruyants et tes oreilles (tu me remercieras plus tard, quand tu auras une ouie parfaite à 90 ans).

- La batterie évite les piles. Donc c'est plus pratique et ça se recharge facilement. Par contre, l'idée de la mettre si près de la prise jack : c'est pourri.

- Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du produit, vous devez choisir votre "camp" (Android/Windows ou Apple en gros) et le mode aware c'est une fausse bonne idée (en tout cas sur ces écouteurs, sur mon sony ça marche très bien).

- Le port des embouts est assez confortable (et c'est justement au moment où j'écris ça que je commence à avoir mal aux oreilles)

Allez, je te libère. Tu as déjà bien souffert ! Merci d'etre passé et à bientot !!

---------------------------------------------
EPILOGUE (ou le Service Après Vente)
---------------------------------------------

Pardonne-moi cher Lecteur pour la fausse joie que je t'ai faite. En fait, je vais te garder encore un peu. L'histoire n'est pas finie... mais ça, je ne le savais pas encore lorsque j'ai rédigé mon premier commentaire. Alors, par souci d'honnêteté et comme tout auteur qui se respecte, je t'offre ce prologue.

Malheureusement, en ce jour funeste que fut le 17 mars 2014, mon écouteur droit a décidé de rendre l'âme. Lorsque j'utilisais la réduction de bruits, l'appareil émettait des grésillements d'agonie insupportables. J'ai hésité à l'achever, pour mettre un terme à ses souffrances. Je n'avais pas maltraité mes écouteurs, malgré une utilisation quotidienne. Avant cet incident, nous étions une famille très unie. La mort dans l'âme, j'ai contacté BOSE afin de leur faire part de mon deuil. S'ils ont eu l'indélicatesse de ne pas m'envoyer leurs condoléances, ils m'ont néanmoins offert d'adopter un autre couple d'écouteurs. J'attends la cygogne UPS qui devrait passer aujourd'hui. Le délai de remplacement peut sembler long, mais j'en suis la seule responsable. En principe, il est d'une quinzaine de jours.

D'un côté, je suis déçue que mes écouteurs n'aient même pas duré un an. C'est un problème que je me dois de signaler, par intégrité. De l'autre, cette expérience, aussi triste soit-elle, m'a permis de tester le service après-vente, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Je m'attendais à être ignorée ou gentiment refoulée. J'ai signalé le défaut timidement, en demandant si mon appareil pouvait être réparé/échangé mais sans revendiquer une garantie à laquelle je sais ne pas avoir droit. A mon grand étonnement, j'ai reçu une réponse au bout de quelques jours seulement, me proposant de me retourner le même produit... sous garantie, cette fois ! Si je n'ai eu aucune difficulté à échanger un produit défectueux, je suppose qu'un client devrait recevoir un traitement similaire.

Si je ne vais pas enlever d'étoile à ce produit, ce n'est pas uniquement parce qu'on m'en offre une autre pair. C'est aussi parce que, pour la première fois dans ce programme de test, j'ai pris la peine d'écrire au fabricant. La perspective de ne plus avoir ces écouteurs m'a réellement attristée. Travailler sans a été un véritable enfer. Ni mes écouteurs lambda, ni mes boules Quiés ne sont parvenus à me réconforter. En tant que consommatrice, j'ai même envisagé d'acheter le produit, si le Service-Après-Vente ne comprenait pas ma peine. Malheureusement, je n'ai pas le budget nécessaire. Mais, si j'étais prête à débourser 300 euros en connaissance de cause, c'est que je suis vraiment accro.

Pour l'instant, je vais donc me contenter de tester les nouveaux écouteurs. Je mettrai à jour mon commentaire s'ils présentent un défaut. Espérons que cela ne sera pas le cas !

Cette fois-ci, nous en avons vraiment terminé.

Quoi ? Tu ne me fais plus confiance ?

Allez, rien que pour toi, je mets un : Point final.
Si, si, tu peux partir maintenant. Promis !

5.0 étoiles sur 5 Une réduction de bruit inégalable, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose® Ecouteurs à réduction de bruits QuietComfort® 20 compatible Android/Blackberry/Windows (Appareils électroniques)
J'ai utilisé ce casque sur un voyage aux antipode (Nouvelle Zélande, 2x12h pour l'aller), léger il s'oublie et la réduction de bruit est incroyable (prenez bien la bonne taille pour les écouteurs, vous en avez trois de dispo dans la boite), le bruit des moteur a été totalement éliminé.

Même sans musique il m'a permis de dormir tranquillement

En revanche, faites attention, le casque est très léger et peux s'oublier facilement, lors d'un mouvement j'ai brisé la prise jack, le support me l'a remplacé immédiatement.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL : REDUCTION SUPERIEUR AU CASQUE QC25 !, 11 février 2015
Bonjour,

Je possède déjà le QC15 qui est déjà un excellent produit.
J'ai testé Le QC25 en est une version améliorée en tout point.
J'ai aussi testé les écouteurs QC20 et j'ai été bluffé par la réduction de bruit SUPERIEUR au casque QC25 et QC15.
INCORYABLE !
Je ne vais pas faire de longs commentaires.
Pour résumr : la réduction de bruit est sensiblement meilleure que le QC25 et on peut continuer à écouter de la musique même si la pile alimentant le système est vide.
La réduction de bruit est EXTRAORDINAIRE. Un problème avec les voisins ? Des travaux devant chez vous ? Une tempête fait du bruit dehors ? C'est le 14 juillet ? ... Plus besoins d'investir des sommes énormes dans une isolation phonique de votre habitation et autre double vitrage. 299 euros suffiront à vous satisfaire !
Plus qu'un simple casque : UNE THERAPIE !
Par contre il n'est pas exempt de défaut.
Le fil est gênant comparé au casque ou on peut retirer le fil et n'avoir que le casque sur la tête (à condition de ne pas vouloir écouter de musique).
Le petit boitier contenant le batterie et les commandes pèse sur le fil et donc sur les écouteurs ce qui oblige à le mettre dans une poche pour le soutenir. La encore le casque garde un avantage.
Par contre je répète car c'est une question récurrente à laquelle je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse sur le net : oui la réduction est supérieure au casque QC 25 !

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 10 octobre 2013
Alors voilà, ça fait maintenant presque un mois que j'utilise ce casque. Je ne suis pas un habitué des commentaires sur amazon, mais là il est vrai que l'article mérite que l'on atteste de son efficacité.

Alors, pour être honnête ça faisait longtemps que j'attendais un casque de ce type, qui soit à la fois aussi transportable que des écouteurs et qui soit muni du système de réduction active de bruit, de plus étant un mélomane exigeant sur la qualité du son qui sort de mon matériel je suis plutôt content que cela vienne de Bose et non pas de certaines marques sponsorisées David Guetta ou encore Dr. Dre.

Alors je ne reviendrais pas sur tous les détails techniques, qui ont été parfaitement exposés pas les commentateurs précédents. L'idée du système est simple et est à la base de tout les casques à réduction active de bruit (de bonne qualité) les sons extérieurs sont captés au niveau du casque envoyé au boitier puis supprimés au niveau de l'oreille par les mêmes sons en opposition de phase renvoyés par le système dans le boitier. La pratique l'est beaucoup moins car il faut prendre en compte la spatialité du son et éviter l'introduction de parasites supplémentaires dans le système audio. Bref... C'est pour ça que c'est cher.

Je me contenterais de faire quelques remarques.
Si le système est très efficaces, il faut savoir qu'il l'est moins avec les sons aigus. Donc par exemple quand une voiture passe juste à coté de vous, vous continuez d'entendre les composantes à hautes fréquences du bruit du moteur.
Si des personnes parlent à coté de vous en général vous entendrez encore bien une femme moins un homme.
Ceci dit même si on entend encore certains sons (aigus en particulier), ils sont tout de même fortement atténués.
Donc dans le métro parisien aux heures de pointes, oui vous continuerez d'entendre vos voisins qui parlent -très fort- au téléphone, le son des roues qui crissent sur les rails etc.... Mais tout ceci en version extrêmement atténuée. Cela a d'ailleurs été l'occasion pour moi de remarquer à quel point le bruit est source de stress dans les transports. Depuis que j'utilise ce casque je suis beaucoup moins stressé, même après avoir tourné pendant une heure dans les transports publiques parisiens. C'est donc probablement la raison pour laquelle les transports d'autres grandes villes de France sont moins stressants et ce même aux heures de pointe où ils sont aussi surchargés qu'à Paris : étant plus modernes ils sont moins bruyants.
Enfin je partage mon bureau au boulot, et ce casque m'isole totalement, à tel point que quand mes co-bureaux m'interpellent je ne l'entends pas. Résultat je suis bien plus concentré, et donc plus efficace.
Enfin je ferai une dernière remarque, habitant dans un appartement très bruyant, dans un immeuble très bruyant, dans un quartier encore plus bruyant, ce casque me permet de faire de nouveau des nuits de plus de trois-quatre heures en m'évitant d'entendre mon voisin du dessus gueuler à trois heures du mat' parce qu'il s'est fait dessouder dans Battlefield, ou encore le charmant passant complètement bourré qui vient hurler son désespoir de finir ce soir -encore- célibataire à ma fenêtre, types de bruits que les boules quiès classiques étaient totalement incapables de gérer.
Ah et enfin, j'ai pris la version pour Android avec un téléphone Android et tous les boutons fonctionnent.

Niveau musique, rien à dire, c'est Bose, j'avais déjà des écouteurs IE2 depuis un peu plus de deux ans, et j'en étais très satisfaits.
La qualité de ces derniers est aussi bonne, sons équilibrés, pas de déformations du son dans les basses comme c'est le cas pour la plupart des autres marques. Une très bonne précision. On entend le médiator sur les cordes, la levé du marteau du piano, bref, impressionnant. Tout de même on remarque que l'activation du système anti-bruit a tendance à tirer la musique vers les aigus, rien de bien grave, et je corrige un peu l'effet à l'égaliseur, mais je le signale tout de même. Au final c'est très bon. Mais c'est Bose et vu le prix c'est bien le minimum que l'on peut attendre.

Un seul bémol, la batterie, quelle durée de vie ? Car honnêtement si je suis très content de ces écouteurs, et en général je suis toujours prêt à manger des pâtes pendant six mois si ça me permet d'améliorer mon environnement musical et sonore, je n'aurai tout simplement pas les moyens de racheter ce genre de petits joujoux tous les deux-trois ans au prétexte que l'obsolescence programmée est indispensable au fonctionnement de notre économie.

2.0 étoiles sur 5 hs en 2 semaines,dégouté, 4 janvier 2014
très déçu par ce produit "haut de gamme",peut être un problème isolé mais retour direct et remboursement demandé.

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, bon son, bonne isolation, 2 mars 2014
Bonjour,

ce casque représente exactement ce que je cherchais, à savoir un casque compatible avec plusieurs téléphones (iPhone 5 et Galaxy S4, sur ce dernier le contrôle du volume n'est pas disponible).

La qualité du son est bonne (quand l'isolation est activée), il peut fonctionner sans pile/batterie (je veux dire qu'on a du son si plus de batterie/charge contrairement au QC15), l'isolation est surprenante quand on regarde la taille du produit (mais je la trouve moins bonne qu'avec mon Bose QC15).

Le câble/longueur télécommade jack n'est pas super pratique, mais sinon je recommande fortement ce produit, difficile d'être mieux isolé avec des intras!

Le plus appréciable, la petite housse compacte livrée avec, heureusement au vu du prix mais malgré tout fort pratique.

@ bientôt

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour les oreilles fragiles, 9 septembre 2013
One "incorruptible" (Paris / London) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Éliminons tout de suite la question du prix : OUI, 300 euros pour un casque audio c'est cher.. mais pour un casque à réduction de bruit, c'est à peu près le prix du marché. Donc : NON, la qualité Bose n'est pas plus chère que la médiocrité concurrente.

Car en termes de son, il y a bien une qualité Bose qui couvre un spectre remarquablement large avec des aigus précis et des basses profondes sans être envahissantes comme sur certains casques marqués d'un [b] rouge.

On apprécie d'autant plus la qualité du son que le système de réduction de bruit permet d'écouter sa musique à un niveau moins élevé qu'avec un casque classique, même dans un environnement bruyant : ça c'est un vrai plus pour les oreilles délicates.

Si ce casque est si merveilleux, pourquoi 4 étoiles et pas 5, me direz vous.. pour une foule de petits détails subjectifs qui m'agacent un peu :
- Le boitier électronique qui gère la réduction de bruit : certes, il était impossible de le caser dans les oreillettes, et il est d'une dimension raisonnable.. mais il sera gênant pour certains utilisateurs (je pense notamment aux joggers qui portent leur MP3 sur le bras) ;
- Le fil bicolore : on a l'impression que le fil est perpétuellement torsadé/emmêlé, je trouve ça très laid ;
- La position de la télécommande sur le fil impose de porter le casque façon stéthoscope, impossible de passer un fil dans la nuque comme sur la plupart des casques intra-auriculaires.

En conclusion : La qualité Bose avec réduction de bruit au prix d'un casque ordinaire à la mode.. vous hésitez encore ?

Erwann sur Amazon.fr

1.0 étoiles sur 5 Excellent ... mais quelle durée de vie ?, 4 septembre 2013
M3B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
* Mise à jour septembre 2014

Après un an d'utilisation, un sifflement aigu est apparu dans l'oreillette gauche lorsque l'anti-bruit est activé ( sifflement suffisamment fort pour être douloureux): le casque n'est utilisable qu'en mode "classique" sans la réduction de bruit active -> La note passe de 4 étoiles à une seule.

* Commentaire initial

Commençons par le contenu de la boîte : un mode d'emploi papier de la grandeur d'une nappe une fois déplié, les écouteurs, un câble usb ( connecteur standard) pour recharger l' appareil, des adaptateurs pour oreilles de trois tailles différentes, un petit étui.

L'atténuation du bruit est impressionnante: elle est très efficace pour les sons basse-fréquence ( ronronnement d'une climatisation, d'un moteur de train .. ) , mais moins pour les voix que l'on continue à entendre ( les voix disparaissent cependant une fois que l'on écoute de la musique).
La qualité sonore est très bonne, sans me paraître exceptionnelle.

Après quelques semaines d'utilisation, un faux contact apparaît au niveau de la prise jack ( syndrome du son qui ne sort que d'un écouteur). Cela laisse présager le pire .... Il faut dire que la prise jack est malmenée par le poids du dispositif anti-bruit.
Autre limite pour la durabilité du produit : il n'est pas possible de changer la batterie.
Ces deux soucis me conduisent à enlever une étoile.

A noter que le modèle "i" (20i) possède une télécommande qui ne fonctionne qu'avec les produits apple ( il faut choisir le modèle QC20 sans le "i" pour les appareils android)

Possesseur du casque anti-bruit Bose Quiet Comfort 15 (QC15) , voici quelques points de comparaison :
- ces écouteurs peuvent fonctionner sans batterie chargée (dans ce cas on ne dispose pas de l'antibruit)
- l'atténuation du bruit est presque aussi bonne qu'avec le QC15
- contrairement au QC15, on peut utiliser ces écouteurs ... en marchant ( le bruit de ses propres pas est amplifié par le QC15)
- la qualité de l'écoute musicale du QC15 me parait supérieure

5.0 étoiles sur 5 Oreillettes, 15 juillet 2014
moyennement satisfaite...
les bruits extérieurs résonnent dans l'oreillette et semblent être plus présents alors qu'ils sont sensés être diminués voire même effacés.

Jacqueline CYWIER

1.0 étoiles sur 5 Produit DANGEREUX: Acouphène permanent après 6 mois d'utilisation !, 13 décembre 2014
Protégez vos oreilles de lésions auditive permanente ! N'achetez pas ce produit !
Il est extrêmement efficace en réduction de bruit.
Son faible encombrement le rend très pratique en voyage.
Il est même possible de dormir sur le coté avec en avion !
En plus il a une bonne qualité sonore.

En octobre 2014 j'ai utilisé ce casque pendant un trajet de 6 heures en voiture.
Au bout de 5 heures mon oreille droite a commencé à siffler légèrement.
Depuis le sifflement n'a jamais disparu !
Je n'ai jamais écouté de musique à fort niveau sonore.
C'est en allant sur les différents site que j'ai constaté que de nombreux utilisateurs ont eu le même problème que moi !
C'est un produit dangereux non digne de la renommée de la marque ! Protégez vos oreilles de lésions auditive permanente !