le 11 décembre 2014
Ma fille de 7 ans est ravie ! Mais bon, il va falloir contrôler la production de chocolat pour des raisons surtout d'équilibre alimentaire et de santé buccale !
Petite remarque : il manquait les flacons d'arôme et de colorant dans la boîte mais un simple appel au service client de Buki et ils nous les ont envoyés de suite. Bravo le professionnalisme !
le 16 janvier 2014
produit sympa . les enfants jouent avec ..........; mais il est dommage que le colis soit arrivé endommagé . Les flacons de colorant étaient tout cassés............ Dommage pour un cadeau neuf..................;;
le 25 novembre 2014
Super pour les chocolatier en herbe, il y a tout pour faire des chocolats. Petit point negatif l'amballage etait abîmé.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mes filles de 15 et 9 ans ont testé ce produit et cela a été leur conclusion, la mienne aussi après m'être régalée de ces délicieux petits chocolats tout juste façonnés (pas tous très beaux) mais si fière d'avoir vu mes filles se débrouiller seules ...pour une fois.

Le coffret comprend tout ce qu'il faut pour démarrer la fabrication de bouchées de chocolats jusqu'aux petites boîtes pour les y glisser et faire un cadeau.

La notice est très bien faite, la preuve je n'ai eu aucune explication à fournir et pourtant ma fille aînée n'aime pas faire la cuisine.

La seule étape qui nécessite un peu de dextérité c'est de faire fondre le chocolat. Il est indiqué de le faire au micro-onde mais j'ai conseillée à ma grande fille d'éviter car on peut faire brûler, elle a adopté une méthode plus douce celle du bain-marie. En dehors de cette étape, tout peut ensuite être confié à un enfant à partir de 8 ans.

Le coffret ne contient pas de chocolat à fondre mais des petits plus pour le sublimer: des colorants, des arômes, des feuilles de transfert.
Buki, pour ma part, j'aime: j'avais acheté voici quelques années leur balance à calcul, un jouet intelligent bien conçu et solide comme cette boîte de fabrication des chocolats.

Alors, oui mes filles, je donne la note maximale!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est un "atelier-chocolat" très complet avec plusieurs moules,tampons,colorants,décos,qui permet à partir d'ingrédients simples(principalement du chocolat quand même),de réaliser toutes sortes de produits gustatifs,de varier les goûts,les présentations.C'est une excellente initiation à la cuisine,en ce qu'il faut suivre des directives,et respecter des dosages précis,tout en se permettant des fantaisies!Et puis,il y a le plaisir d'offrir aux autres ce que l'on a soi même confectionné.Un excellent jeu!
le 9 décembre 2013
Nous venons de recevoir le jouet ci-dessus, commandé pour le Noël de notre petite-fille,. Le colis est arrivé sans aucune protection, les étiquettes collées sur la boite, et le paquet en mauvais état. Mais ce n'est pas tout, en ouvrant le paquet (heureusement que nous avons contrôlé avant le jour de Noël !) il manquait plusieurs pièces dans la boite. Nous sommes très déçu, c'est la première fois que nous recevons un colis en si mauvais état. Nous espérons que vous allez réparer ce contre-temps et si possible avant Noël !!
le 26 juillet 2015
Pour être direct, ce coffret peut servir en tout 5 fois, guère plus car vous n'aurez plus d'accessoires... Les moules à sucettes se déforment et ne sont utilisables qu'une seule fois, les petits autocollants alimentaires sont en nombre très restreints, au final ce jeu est très cher et le ratio plaisir d'utilisation/prix est décevant. Je ne recommande pas.
le 16 janvier 2015
acheté pour ma fille de 7 ans, produit très adapté. il permet de fabriquer facilement des chocolats de toutes formes et d'y ajouter facilement de la couleur ou des parfums.
le 29 janvier 2016
Pour l'instant je ne l'ai pas testé moi-même avec mon fils de 7 ans 1/2, il a fait une fournée de chocolats avec sa soeur.
Mais au final c'est elle qui a pratiquement tout fait, le chocolat ne coulait pas et les moules sont très petits... Après, je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement.
Il faut certainement trouver d'autres recettes de chocolats sur internet (qui ont fait leurs preuves!)
le 26 février 2016
les colorants utilisés sont issus de la pétrochimie et extrêmement dangereux pour tout le monde. Une honte de proposer de tel produits dans un jeu pour enfants.