5.0 étoiles sur 5 un beau film
Une idée originale sur la conception riche/haut et pauvre/bas.
J'ai bien aimé cette histoire d'amour qui est certes attendue mais belle.
Publié il y a 3 mois par clo

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité
Publié il y a 6 mois par Semper Victor

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité, 23 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
« Upside Down » est un film agréable et divertissant qui tient la distance grâce à une seule idée - deux mondes installés tête bêche, l'un pauvre et l'autre riche, séparés de manière radicale par des lois intangibles de la gravité vs. anti-gravité et de la matière vs. la matière inverse - exploitée avec une belle maîtrise technique et une remarquable inventivité.

C'est visuellement que ce monde très poétique, même s'il est sans pitié, est admirablement mis en scène. Les points de contact entre les deux univers, étage 0 la tour de la grande compagnie TransWorld ou sur la Montagne de la Sagesse, sont particulièrement réussis. L'humour que permettent les lois de la gravité et de l'anti-gravité n'est jamais absent, avec notamment une très scène très amusante dans les toilettes de TransWorld ou encore avec les cocktails branchés du « Café des deux mondes », servis dans des verres renversés.

Le scénario, s'il est romantique, tient lui aussi malheureusement en une seule idée : l'amour est plus fort que la gravité ! Malgré le talent de Jim Sturgess et de Kirsten Dunst, l'argument est de ce côté un peu faible et, surtout, sans la moindre surprise.

Le film n'est de ce fait qu'à demi réussi : des images magnifiques, une merveilleuse créativité visuelle mais un grand conformisme du côté du scénario.

2.0 étoiles sur 5 Pleins de bonnes idées! réalisation moyenne, Blu ray moyen, 8 septembre 2013
Que dire ?
L'histoire est excellente, deux mondes à l'envers ! Fallait trouver !
Les idées, les détails, les images magnifiques ne manquent pas et pour ma part impressionnent !
Malheureusement que de raccourcis qui tellement gros nous font sortir de l'ambiance.
La qualité de l'image globale m'a aussi gênée.
Je pense que ce choix vient du réalisateur, mais avoir des images aussi granuleuses quitte à avoir des visages qui parfois manquent cruellement de définitions est dommageable. Pourtant c'est un film récent !
Donc qualité image Blu ray imparfaite.
Le son en HD est bon et nous fait bien apprécier la BO
Bref, je suis très déçu du résultat au vu de la bande annonce magnifique. L'imaginaire, l'histoire, les idées, les détails étaient pourtant là...

2.0 étoiles sur 5 Sans dessus dessous, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
L'idée de base est magnifiquement bien amenée.
L'univers visuel est monumental. J'avoue avoir été scotché les premières minutes.
Puis...
Les choses se corsent.

1. Le scénario s'avère sans aucune, mais alors aucune surprise. On se retrouve avec un Roméo & Juliette sans finesse, ni subtilité.

2. Multiplications des absurdités gravitationnelles, comme le fait que notre héros marche comme si de rien n'était, alors qu'il est sensé être la tête à l'envers, avec toutes les gênes que cela entraine… normalement. Ou encore deux mondes à gravités inversées qui se côtoient sans qu'il n'y ait la moindre trace d'une zone de gravité nulle… Etrange, non ?
Et nous pourrions continuer l'énumération...

Je suis vraiment déçu d'un tel gâchis, quand il y avait tant de beauté et de possibilités scénaristiques...

5.0 étoiles sur 5 un beau film, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Une idée originale sur la conception riche/haut et pauvre/bas.
J'ai bien aimé cette histoire d'amour qui est certes attendue mais belle.

4.0 étoiles sur 5 Vous voulez pas redescendre sur Terre, s'il vous plaît?, 18 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
"Upside down" possède de grandes qualités: visuellement, comment ne pas être bluffé par ce ciel, en permanence rempli d'un autre monde, tel un reflet au plafond, parfois beau, parfois laid, en fonction de qui regarde qui?
Le Monde d'En-Bas est pauvre et lugubre et le Monde d'En-Haut est riche et opulent.
Le p'tit gars du fond qui craque sur la blonde du sommet... classique, non?!
Le DVD est à voir, même si la fantaisie et le burlesque auraient pu nous la jouer "feu d'artifice": imaginez, messieurs, uriner dans l'autre monde dont la gravité est inversée...
Vous voyez vers où irait votre jet?!
Ici et là, les situations cocasses apparaissent mais, c'est vrai que les auteurs auraient pu se lâcher davantage sans peur de gâcher la romance centrale.
Je vous recommande cependant ce film car son univers très particulier fait rêver, et ça, ça n'a pas de prix!

4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux, 25 décembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Belle romance dont le pitch fait perdre les repères. On se délecte toutefois des effets des pesanteurs inverses et des surprenantes scènes qui découlent de ce postulat.
Apport HD. La photographie est magnifique avec ses teintes froides ou plus contrastées en fonction des séquences. L'encodage 1080p retranscrit parfaitement la richesse du film. Il faut être conscient que les choix artistiques et le travail sur fond vert nappe les plans larges dans une certaine douceur. Le monde opposé vu de l'autre côté est dès lors souvent moins défini que ce que à quoi on pouvait s'attendre mais tout cela est dû au tournage et non au transfert. Sinon, le piqué est parfaitement aux normes HD sur les plans plus rapprochés que ce soit les personnages ou les décors vraiment magnifiques. Un petit bémol tout de même pour les quelques bas d'écran légèrement floutés sur quelques plans. Le master est quant à lui immaculé et il ne subsiste qu'un léger grain cinéma parfois chaleureux et jamais dérangeant. Le bruit vidéo est très réduit également. Un très beau transfert HD.
Une fois n'est pas coutume pour Warner, la bande son français est en HD. Toutefois, on aurait sans doute tors de penser que c'est un changement de cap car l'édition du film est partagée et il ne s'agit sans doute pas là d'un choix de la Warner.

5.0 étoiles sur 5 Quel chouette film, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film vraiment très agréable à regarder. Les images sont magnifiques. L'histoire ingénieuse et poétique, pour ne pas dire philosophique, les acteurs parfaitement à leur place. Pour ne rien gâcher la musique est géniale.

5.0 étoiles sur 5 LA TETE EN L AIR, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
NON ROMANTIQUES PASSEZ VOTRE CHEMIN....Ce film est fait pour les doux reveurs les amoureux des belles histoires et non pas pour les*traders* du dimanche soir...ce n est pas possible et alors ? est ce que le seigneur des anneaux vit actuellement ? non .donc laissez vous porter par cette tres belle histoire d amour et ses deux interpretes aussi mignons que talentueux...c est rare et ca vaut 18/20.

5.0 étoiles sur 5 trop beau, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Film romantique à souhaits et trop bien réalisé... L'histoire est originale et pleine de rêve... je le recommande absolument. A voir en famille

5.0 étoiles sur 5 Bien, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Film un peu spécial, mais on se prend bien au jeu des acteurs... Je suis contente de l'avoir acheté ce dvd.
Livraison et conditionnement nickel
Cordialement
Patricia

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0x104919cc)

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray] de Juan Solanas (Blu-ray - 2013)