4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux
Belle romance dont le pitch fait perdre les repères. On se délecte toutefois des effets des pesanteurs inverses et des surprenantes scènes qui découlent de ce postulat.
Publié il y a 7 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité
Publié il y a 10 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité, 23 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
« Upside Down » est un film agréable et divertissant qui tient la distance grâce à une seule idée - deux mondes installés tête bêche, l'un pauvre et l'autre riche, séparés de manière radicale par des lois intangibles de la gravité vs. anti-gravité et de la matière vs. la matière inverse - exploitée avec une belle maîtrise technique et une remarquable inventivité.

C'est visuellement que ce monde très poétique, même s'il est sans pitié, est admirablement mis en scène. Les points de contact entre les deux univers, étage 0 la tour de la grande compagnie TransWorld ou sur la Montagne de la Sagesse, sont particulièrement réussis. L'humour que permettent les lois de la gravité et de l'anti-gravité n'est jamais absent, avec notamment une très scène très amusante dans les toilettes de TransWorld ou encore avec les cocktails branchés du « Café des deux mondes », servis dans des verres renversés.

Le scénario, s'il est romantique, tient lui aussi malheureusement en une seule idée : l'amour est plus fort que la gravité ! Malgré le talent de Jim Sturgess et de Kirsten Dunst, l'argument est de ce côté un peu faible et, surtout, sans la moindre surprise.

Le film n'est de ce fait qu'à demi réussi : des images magnifiques, une merveilleuse créativité visuelle mais un grand conformisme du côté du scénario.

4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux, 25 décembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Apport HD. La photographie est magnifique avec ses teintes froides ou plus contrastées en fonction des séquences. L'encodage 1080p retranscrit parfaitement la richesse du film. Il faut être conscient que les choix artistiques et le travail sur fond vert nappe les plans larges dans une certaine douceur. Le monde opposé vu de l'autre côté est dès lors souvent moins défini que ce que à quoi on pouvait s'attendre mais tout cela est dû au tournage et non au transfert. Sinon, le piqué est parfaitement aux normes HD sur les plans plus rapprochés que ce soit les personnages ou les décors vraiment magnifiques. Un petit bémol tout de même pour les quelques bas d'écran légèrement floutés sur quelques plans. Le master est quant à lui immaculé et il ne subsiste qu'un léger grain cinéma parfois chaleureux et jamais dérangeant. Le bruit vidéo est très réduit également. Un très beau transfert HD.
Une fois n'est pas coutume pour Warner, la bande son français est en HD. Toutefois, on aurait sans doute tors de penser que c'est un changement de cap car l'édition du film est partagée et il ne s'agit sans doute pas là d'un choix de la Warner.

2.0 étoiles sur 5 Pleins de bonnes idées! réalisation moyenne, Blu ray moyen, 8 septembre 2013
Que dire ?
L'histoire est excellente, deux mondes à l'envers ! Fallait trouver !
Les idées, les détails, les images magnifiques ne manquent pas et pour ma part impressionnent !
Malheureusement que de raccourcis qui tellement gros nous font sortir de l'ambiance.
La qualité de l'image globale m'a aussi gênée.
Je pense que ce choix vient du réalisateur, mais avoir des images aussi granuleuses quitte à avoir des visages qui parfois manquent cruellement de définitions est dommageable. Pourtant c'est un film récent !
Donc qualité image Blu ray imparfaite.
Le son en HD est bon et nous fait bien apprécier la BO
Bref, je suis très déçu du résultat au vu de la bande annonce magnifique. L'imaginaire, l'histoire, les idées, les détails étaient pourtant là...

4.0 étoiles sur 5 Un film au charme étrange, 30 juillet 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Il faut se laisser porter par Upside Down, plonger immédiatement dans ce monde extraordinaire sans se poser de questions.
J'ai été conquise dès les premières secondes pas les images qui sont absolument fantasmagoriques et merveilleuses, par la bande son romantique et par le charme des acteurs principaux. Autant dire que le format Blu-ray sert très bien l'image et le son.

Upside down est une histoire d'amour avant tout. Le cadre original du film ne sert que d'écrin à la narration. C'est certes dommage de voir cette belle idée inexploitée pendant la deuxième moitié du film mais c'est tout de même un film romantique attachant. L'idée des deux mondes parallèles aux gravités différentes est vraiment très intéressantes et les premières quarante-cinq minutes utilise cette idée de manière soutenue. La deuxième partie

Les allergiques de la romance doivent s'abstenir car nous sommes totalement plongés dans une relation sentimentale impossible entre Adam et Eden, habitant chacun dans un mode opposé. Certains raccourcis et invraisemblances sont malheureusement de mise mais le duo d'acteurs est si captivant que je me suis laissée porter par l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 un beau film, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Une idée originale sur la conception riche/haut et pauvre/bas.
J'ai bien aimé cette histoire d'amour qui est certes attendue mais belle.

4.0 étoiles sur 5 Vous voulez pas redescendre sur Terre, s'il vous plaît?!, 18 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
"Upside down" possède de grandes qualités: visuellement, comment ne pas être bluffé par ce ciel, en permanence rempli d'un autre monde, tel un reflet au plafond, parfois beau, parfois laid, en fonction de qui regarde qui?
Le Monde d'En-Bas est pauvre et lugubre et le Monde d'En-Haut est riche et opulent.
Le p'tit gars du fond qui craque sur la blonde du sommet... classique, non?!
Le DVD est à voir, même si la fantaisie et le burlesque auraient pu nous la jouer "feu d'artifice": imaginez, messieurs, uriner dans l'autre monde dont la gravité est inversée...
Vous voyez vers où irait votre jet?!
Ici et là, les situations cocasses apparaissent mais, c'est vrai que les auteurs auraient pu se lâcher davantage sans peur de gâcher la romance centrale.
Je vous recommande cependant ce film car son univers très particulier fait rêver, et ça, ça n'a pas de prix!

5.0 étoiles sur 5 Original, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Certainement un film à voir pour son coté original, naif et si vrai à la fois. Une belle prestation, un peu de romantique dans un monde de brutes.

5.0 étoiles sur 5 tellement beau, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Ce film est vraiment magnifique! C'est une histoire d'amour, dans un univers qui rend les
visuel et les situations superbe a regarder. les acteurs sont trés bon, la musique est parfaitement
intégré dans le film. Bref si vous voulez un film emouvant, palpitant...

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Le Blu-Ray se lit bien.

3.0 étoiles sur 5 bien mais ..., 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
une bonne idée et une bonne histoire mais une réalisation un peu surprenante. Un film très poétique et romantique .

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray] de Juan Solanas (Blu-ray - 2013)