4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux
Belle romance dont le pitch fait perdre les repères. On se délecte toutefois des effets des pesanteurs inverses et des surprenantes scènes qui découlent de ce postulat.
Publié il y a 8 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité
Publié il y a 11 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité, 23 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
« Upside Down » est un film agréable et divertissant qui tient la distance grâce à une seule idée - deux mondes installés tête bêche, l'un pauvre et l'autre riche, séparés de manière radicale par des lois intangibles de la gravité vs. anti-gravité et de la matière vs. la matière inverse - exploitée avec une belle maîtrise technique et une remarquable inventivité.

C'est visuellement que ce monde très poétique, même s'il est sans pitié, est admirablement mis en scène. Les points de contact entre les deux univers, étage 0 la tour de la grande compagnie TransWorld ou sur la Montagne de la Sagesse, sont particulièrement réussis. L'humour que permettent les lois de la gravité et de l'anti-gravité n'est jamais absent, avec notamment une très scène très amusante dans les toilettes de TransWorld ou encore avec les cocktails branchés du « Café des deux mondes », servis dans des verres renversés.

Le scénario, s'il est romantique, tient lui aussi malheureusement en une seule idée : l'amour est plus fort que la gravité ! Malgré le talent de Jim Sturgess et de Kirsten Dunst, l'argument est de ce côté un peu faible et, surtout, sans la moindre surprise.

Le film n'est de ce fait qu'à demi réussi : des images magnifiques, une merveilleuse créativité visuelle mais un grand conformisme du côté du scénario.

4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux, 25 décembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Apport HD. La photographie est magnifique avec ses teintes froides ou plus contrastées en fonction des séquences. L'encodage 1080p retranscrit parfaitement la richesse du film. Il faut être conscient que les choix artistiques et le travail sur fond vert nappe les plans larges dans une certaine douceur. Le monde opposé vu de l'autre côté est dès lors souvent moins défini que ce que à quoi on pouvait s'attendre mais tout cela est dû au tournage et non au transfert. Sinon, le piqué est parfaitement aux normes HD sur les plans plus rapprochés que ce soit les personnages ou les décors vraiment magnifiques. Un petit bémol tout de même pour les quelques bas d'écran légèrement floutés sur quelques plans. Le master est quant à lui immaculé et il ne subsiste qu'un léger grain cinéma parfois chaleureux et jamais dérangeant. Le bruit vidéo est très réduit également. Un très beau transfert HD.
Une fois n'est pas coutume pour Warner, la bande son français est en HD. Toutefois, on aurait sans doute tors de penser que c'est un changement de cap car l'édition du film est partagée et il ne s'agit sans doute pas là d'un choix de la Warner.

2.0 étoiles sur 5 Pleins de bonnes idées! réalisation moyenne, Blu ray moyen, 8 septembre 2013
Que dire ?
L'histoire est excellente, deux mondes à l'envers ! Fallait trouver !
Les idées, les détails, les images magnifiques ne manquent pas et pour ma part impressionnent !
Malheureusement que de raccourcis qui tellement gros nous font sortir de l'ambiance.
La qualité de l'image globale m'a aussi gênée.
Je pense que ce choix vient du réalisateur, mais avoir des images aussi granuleuses quitte à avoir des visages qui parfois manquent cruellement de définitions est dommageable. Pourtant c'est un film récent !
Donc qualité image Blu ray imparfaite.
Le son en HD est bon et nous fait bien apprécier la BO
Bref, je suis très déçu du résultat au vu de la bande annonce magnifique. L'imaginaire, l'histoire, les idées, les détails étaient pourtant là...

4.0 étoiles sur 5 Magique Kirsten Dunst, 26 mai 2014
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un film totalement atypique aux frontière de la science fiction et de la poésie pure et qui offre à la divine Kirsten Dunst un écrin à la mesure de son immense talent.
Bien que totalement improbable, l'idée de 2 mondes à gravité inversées coexistant, le scénario tient la route part la qualité et l'implication de ces acteurs qui transforme ce rêve peu à peu en réalité et nous embarquent de bout en bout jusqu'à la conclusion (heureuse) de cette histoire d'amours contrariées.
Le réalisateur Juan Solanas signe là un premier grand film au delà de la prouesse technique et des effets spéciaux utilisés et le Blu-Ray est bien utilisé avec une bande son à la hauteur et des images époustouflantes.

5.0 étoiles sur 5 blu ray de qualité ras, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
un bon film largement sous-estimé doté d'une imagerie somptueuse sur ce support blu-ray. ne vous attendez pas à un Grand film cependant, l'histoire reste une bleuette sur fond de sf et de critique sociétale qui aurait pu etre nettement mieux traité notamment au dénouement final trop facile ; mais rien que pour le concept et la beauté des paysages et effets visuels je classe ce film parmis les ovnis graphiques (somptueux) tels que 300 ou watchmen ... mais dans un tout autre registre !

5.0 étoiles sur 5 LA TETE EN L AIR, 8 avril 2014
jl geronimo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
NON ROMANTIQUES PASSEZ VOTRE CHEMIN....Ce film est fait pour les doux reveurs les amoureux des belles histoires et non pas pour les*traders* du dimanche soir...ce n est pas possible et alors ? est ce que le seigneur des anneaux vit actuellement ? non .donc laissez vous porter par cette tres belle histoire d amour et ses deux interpretes aussi mignons que talentueux...c est rare et ca vaut 18/20.

4.0 étoiles sur 5 Belle Sci-Fi original!!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Un contexte original, de très belles images (certains plans ressemblent à des tableaux "numériques"), au final un très bon film de SF. L'histoire n'est pas nouvelle (un amour impossible entre deux personnages de "caste" différente), mais le contexte où se déroule le film donne une vrai profondeur au film. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un film au charme étrange, 30 juillet 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Il faut se laisser porter par Upside Down, plonger immédiatement dans ce monde extraordinaire sans se poser de questions.
J'ai été conquise dès les premières secondes pas les images qui sont absolument fantasmagoriques et merveilleuses, par la bande son romantique et par le charme des acteurs principaux. Autant dire que le format Blu-ray sert très bien l'image et le son.

Upside down est une histoire d'amour avant tout. Le cadre original du film ne sert que d'écrin à la narration. C'est certes dommage de voir cette belle idée inexploitée pendant la deuxième moitié du film mais c'est tout de même un film romantique attachant. L'idée des deux mondes parallèles aux gravités différentes est vraiment très intéressantes et les premières quarante-cinq minutes utilise cette idée de manière soutenue. La deuxième partie

Les allergiques de la romance doivent s'abstenir car nous sommes totalement plongés dans une relation sentimentale impossible entre Adam et Eden, habitant chacun dans un mode opposé. Certains raccourcis et invraisemblances sont malheureusement de mise mais le duo d'acteurs est si captivant que je me suis laissée porter par l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 tellement beau, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Ce film est vraiment magnifique! C'est une histoire d'amour, dans un univers qui rend les
visuel et les situations superbe a regarder. les acteurs sont trés bon, la musique est parfaitement
intégré dans le film. Bref si vous voulez un film emouvant, palpitant...

5.0 étoiles sur 5 un beau film, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Une idée originale sur la conception riche/haut et pauvre/bas.
J'ai bien aimé cette histoire d'amour qui est certes attendue mais belle.

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray] de Juan Solanas (Blu-ray - 2013)