4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux
Belle romance dont le pitch fait perdre les repères. On se délecte toutefois des effets des pesanteurs inverses et des surprenantes scènes qui découlent de ce postulat.
Publié il y a 10 mois par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité
Publié il y a 13 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Amour et gravité, 23 septembre 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
« Upside Down » est un film agréable et divertissant qui tient la distance grâce à une seule idée - deux mondes installés tête bêche, l'un pauvre et l'autre riche, séparés de manière radicale par des lois intangibles de la gravité vs. anti-gravité et de la matière vs. la matière inverse - exploitée avec une belle maîtrise technique et une remarquable inventivité.

C'est visuellement que ce monde très poétique, même s'il est sans pitié, est admirablement mis en scène. Les points de contact entre les deux univers, étage 0 la tour de la grande compagnie TransWorld ou sur la Montagne de la Sagesse, sont particulièrement réussis. L'humour que permettent les lois de la gravité et de l'anti-gravité n'est jamais absent, avec notamment une très scène très amusante dans les toilettes de TransWorld ou encore avec les cocktails branchés du « Café des deux mondes », servis dans des verres renversés.

Le scénario, s'il est romantique, tient lui aussi malheureusement en une seule idée : l'amour est plus fort que la gravité ! Malgré le talent de Jim Sturgess et de Kirsten Dunst, l'argument est de ce côté un peu faible et, surtout, sans la moindre surprise.

Le film n'est de ce fait qu'à demi réussi : des images magnifiques, une merveilleuse créativité visuelle mais un grand conformisme du côté du scénario.

4.0 étoiles sur 5 beau film et encodage HD très sérieux, 25 décembre 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Apport HD. La photographie est magnifique avec ses teintes froides ou plus contrastées en fonction des séquences. L'encodage 1080p retranscrit parfaitement la richesse du film. Il faut être conscient que les choix artistiques et le travail sur fond vert nappe les plans larges dans une certaine douceur. Le monde opposé vu de l'autre côté est dès lors souvent moins défini que ce que à quoi on pouvait s'attendre mais tout cela est dû au tournage et non au transfert. Sinon, le piqué est parfaitement aux normes HD sur les plans plus rapprochés que ce soit les personnages ou les décors vraiment magnifiques. Un petit bémol tout de même pour les quelques bas d'écran légèrement floutés sur quelques plans. Le master est quant à lui immaculé et il ne subsiste qu'un léger grain cinéma parfois chaleureux et jamais dérangeant. Le bruit vidéo est très réduit également. Un très beau transfert HD.
Une fois n'est pas coutume pour Warner, la bande son français est en HD. Toutefois, on aurait sans doute tors de penser que c'est un changement de cap car l'édition du film est partagée et il ne s'agit sans doute pas là d'un choix de la Warner.

2.0 étoiles sur 5 Pleins de bonnes idées! réalisation moyenne, Blu ray moyen, 8 septembre 2013
Que dire ?
L'histoire est excellente, deux mondes à l'envers ! Fallait trouver !
Les idées, les détails, les images magnifiques ne manquent pas et pour ma part impressionnent !
Malheureusement que de raccourcis qui tellement gros nous font sortir de l'ambiance.
La qualité de l'image globale m'a aussi gênée.
Je pense que ce choix vient du réalisateur, mais avoir des images aussi granuleuses quitte à avoir des visages qui parfois manquent cruellement de définitions est dommageable. Pourtant c'est un film récent !
Donc qualité image Blu ray imparfaite.
Le son en HD est bon et nous fait bien apprécier la BO
Bref, je suis très déçu du résultat au vu de la bande annonce magnifique. L'imaginaire, l'histoire, les idées, les détails étaient pourtant là...

3.0 étoiles sur 5 Novateur et remarquable par l'idée des deux mondes., 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Upside down est un thriller futuriste romantique. Visuellement, le film de Juan Solanas est vraiment magnifique avec une multitude de trouvailles, dont l'open space, pour relier le monde du haut à celui du bas.
On y retrouve les idéaux sociaux comme les riches exploitant les pauvres et tous les symboles du capitalisme poussés à l'extrême mais ce film est sans conteste un conte aux effets spéciaux absolument somptueux.

Ne serait-ce que pour l'idée très novatrice de 2 mondes opposés, et pour sa réalisation, j'aurais mis 5 étoiles...
Mais je dois avouer que le côté fleur bleue de l'histoire d'amour impossible entre l'homme ordinaire du bas et la femme inaccessible du haut a un peu pris le pas sur tout le reste.

4.0 étoiles sur 5 Magique Kirsten Dunst, 26 mai 2014
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Voila un film totalement atypique aux frontière de la science fiction et de la poésie pure et qui offre à la divine Kirsten Dunst un écrin à la mesure de son immense talent.
Bien que totalement improbable, l'idée de 2 mondes à gravité inversées coexistant, le scénario tient la route part la qualité et l'implication de ces acteurs qui transforme ce rêve peu à peu en réalité et nous embarquent de bout en bout jusqu'à la conclusion (heureuse) de cette histoire d'amours contrariées.
Le réalisateur Juan Solanas signe là un premier grand film au delà de la prouesse technique et des effets spéciaux utilisés et le Blu-Ray est bien utilisé avec une bande son à la hauteur et des images époustouflantes.

5.0 étoiles sur 5 blu ray de qualité ras, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
un bon film largement sous-estimé doté d'une imagerie somptueuse sur ce support blu-ray. ne vous attendez pas à un Grand film cependant, l'histoire reste une bleuette sur fond de sf et de critique sociétale qui aurait pu etre nettement mieux traité notamment au dénouement final trop facile ; mais rien que pour le concept et la beauté des paysages et effets visuels je classe ce film parmis les ovnis graphiques (somptueux) tels que 300 ou watchmen ... mais dans un tout autre registre !

5.0 étoiles sur 5 Un film génial et émouvant!, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est super bien pensé et l'idée de 2 mondes superposés est vraiment originale.
De plus, les graphismes du Blu-ray sont magnifiques.
Une très belle histoire d'amour entre 2 très bon acteurs qui est émouvante, et je peux vous dire que pour m'émouvoir il en faut beaucoup!

Je recommande ce film à ceux qui ont en marre de voir et revoir des films bateau sans queue ni tête....

5.0 étoiles sur 5 LA TETE EN L AIR, 8 avril 2014
jl geronimo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
NON ROMANTIQUES PASSEZ VOTRE CHEMIN....Ce film est fait pour les doux reveurs les amoureux des belles histoires et non pas pour les*traders* du dimanche soir...ce n est pas possible et alors ? est ce que le seigneur des anneaux vit actuellement ? non .donc laissez vous porter par cette tres belle histoire d amour et ses deux interpretes aussi mignons que talentueux...c est rare et ca vaut 18/20.

3.0 étoiles sur 5 Avis perso, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down (DVD)
Juste une belle histoire d'amour qui reprend en même temps (j'essaye de bien situer) la scène futuriste d'Hunger Games, un paquet de love comme dans Twilight et la belle séparation d'un monde riche et un monde pauvre... Oliver twist peut -être?!

Tout ça sans mauvaise critique! tout de même, c'est pas ce à quoi je m'attendais...et oui c'était noté sur la pochette pourtant.

5.0 étoiles sur 5 L'amour impossible..., 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Même si le thème a été archi déjà vu, joué, écrit... que sais-je encore, ce film a su le reprendre, le retourner et nous le présenter sous un angle encore jamais vu.
On ne s'attend pas à cette histoire.
Et les deux acteurs principaux ont vraiment bien été choisis tant ils sont attachants.
Un pur Chef d'Oeuvre à ne pas manquer !

Upside Down
Upside Down de Juan Solanas (DVD - 2013)