Format: DVD|Modifier

le 18 octobre 2013
Pour son vrai retour au cinéma d'action après quelques sympathiques apparitions dans "The Expendables 1 et 2" Arnold Schwarzenegger ressort les pétoires et dézingue à tout va dans un film dopé à la testostérone ,jouissif et sans temps mort. Au croisement du western et de l'action avec un soupçon de comédie et d'autodérision, "Le dernier Rempart" est au final un savoureux cocktail que les fans dégusteront avec avidité. Il était temps!..
Avec une image superbe, parfaitement étalonnée et un son qui dynamite littéralement les enceintes (du moins en VO),le régal est assuré. Nostalgiques des années 80 ou amateurs de blockbuster reposant pour les neurones bien ancrés dans les années 2000, vous devriez pouvoir y trouver votre compte et vous entendre.

Dans ce même coffret figure un autre blockbuster d'action sorti en 1996, inédit en blu-ray et tout aussi efficace en la personne de "L'effaceur". Même si ce film bourré de technologie accuse un peu le coup 17 ans après, il reste sympathique à regarder avec un Arnold au top de sa forme, face à un James Caan en tête d'une flopée de pourris tous plus tordus les uns que les autres et une Vanessa Williams aussi fragile que futile (c'est le rôle qui veut ça). Au programme, traque, poursuites, action et explosions en tous genres avec une fin particulièrement expéditive. Peut-être pas le meilleur film de Schwarzie, mais à voir ou revoir quand même car excellent sur la durée.
Côté image et son, ça passe même si l'ensemble n'est pas aussi rutilant que sur "Le dernier rempart" (en VO le son est tout de même en HD) avec quelques plans nettement granuleux. Pourtant l'indulgence reste de mise car le résultat final est loin d'être honteux et bien supérieur au dvd sorti une décennie plus tôt. Comme toujours chez Warner le choix de langues et sous-titres disponibles est étendu pour une diffusion à large échelle.
Par contre c'est le désert absolu au niveau des bonus, et même le menu d'accueil est réduit à sa plus simple expression!

A part ce bémol, ne boudons pas notre plaisir car c'est encore et toujours dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture.
le 10 décembre 2014
Ce coffret qui réunit deux films de Schwarzenegger (Le dernier rempart et L'effaceur) est satisfaisant.

Le packaging nous propose une boîte solide à l'habillage sobre.

Le dernier rempart est dans son édition combo blu-ray / DVD est revêtu d'un fourreau argenté avec titre en relief du plus bel effet. Il donne accès au format audio anglais et français 5.1 DTS HD et quelque bonus.
L'effaceur est quand ta lui dans sa version la plus simple, nous donne accès à plusieurs formats audio 5.1 sans nous proposer de bonus.

Néanmoins, l'image d'Arnold Schwarzenegger ne fait pas HD et l'absence de menu au lancement et de bonus concernant L'effaceur est regrettable.
review image review image review image review image
le 16 janvier 2016
J'ai pris le coffret car j'avait un très bon souvenir du film l'effaceur et bien je l'ai revue avec plaisir ! L'image est propre et les scènes cocasses comme l'infirmière avec l'électrochoc m'ont fait passé une bonne soirée en famille.
Le dernier rempart est un film plus récent, et Schwarzy joue très bien son rôle de "vieux" flic, parmis ces nouveaux films, celui-ci et Evasion (avec Stallone) sont mes préférés. L'avantage de ce type de films : on se prend pas la tête, on passe une bonne soirée et c'est toujours sympa un film d'action !
le 30 janvier 2016
Ce coffret coûte moins de 7 € (au moment de la rédaction de l'avis)
Moins de 7 € pour deux Blu-ray.

"L'effaceur", sorti en 1996 et réalisé par Chuck Russell (Le réalisateur de "The Mask" et "Le Roi Scorpion" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et spectaculaire qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Il s'agit sans doute ici de l'un des meilleurs films d'Arnold Schwarzenegger, un divertissement de haute qualité que les fans de l'acteur et d'action mouvementée apprécieront.
Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, hormis un ou deux passages assez granuleux, mais rien de bien méchant. C'est en tous cas bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 18 ans!
Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter l'absence totale de bonus sur ce blu-ray et même d'un menu digne de ce nom.
En bref, si vous avez aimé les nombreux films d'action avec Arnold Schwarzenegger, alors "L'effaceur" devrait également vous plaire. Il s'agit-là d'un film d'action spectaculaire et réussi qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Concernant le deuxième film, il s'agit du Dernier Rempart, film que l'on peut appeler de premier film après le retour d'Arnold au cinéma après quelques passages dans d'autres productions.
"Le dernier rempart" est un film d'action qui rempli à merveille son rôle : Divertir. Un divertissement simple mais efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas une minute de répit. A voir absolument!
Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD.
Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!
le 4 février 2014
On adore Schwarzie et bien sûr sa voix "française". Nous possédons une
grande collection de ses films, dont Predator, Terminator, Commando, Total recall,
à L'aube du 6ème jour, True lies, un flic à la maternelle, jumeaux, etc ....
Ce coffret s'ajoute à notre collection pour un prix très correct. Nous n'avions pas
pu aller voir "Le dernier rempart" au cinéma, mais enfin on le possède. Encore un
film d'action et un Arnold en bonne forme pour son âge. La "classe" malgré le temps
qui passe. L'effaceur toujours au top.
Coffret reçu en excellent ETAT NEUF et toujours aussi rapidement. Un très grand merci
à Amazon qui nous offre tous les films ou séries dont on rêve à des prix, pour beaucoup,
très accessibles, bien moins chers que les grandes surfaces.
le 4 mars 2016
Avant de se mettre à la politique (cf son mariage avec une fille Kennedy), Arnold avait fait l'Effaceur un bon petit film d'action bien ficelé et son retour dans le Dernier Rempart est bien réussi même si le poids de l'âge a changé considérablement son apparence, Schwarzy reste un bon acteur capable de jouer la comédie et l'action contrairement à Stallone qui reste dans le registre action. Les masters sont de bonne qualité et les scénarios tiennent la route.
le 27 février 2016
Papi reprend du service avec verve et humour. Un film étonnant de fraicheur pour notre héros de toujours. Pas de soucis, un très bon film d'action où l'humour est omniprésent, bravo Schwartzy .
le 26 mars 2016
Arnold schwarzenegger a bien vieilli,c est la vie...un film qui se regarde gentiment mais qui ne restera pas dans les annales.uniquement pour les inconditionnels d arnold
le 26 décembre 2015
Voir le commentaire précédent sur le film "The November Man " !
Même commentaire .
Même désillusion .
Même déception !
le 24 avril 2014
deux supers films de mon acteurs preferes super coffret au prix raisonnable parfait pour les amateurs de films d actions