5.0 étoiles sur 5 C'est dans les vieux pots..., 18 octobre 2013
Pour son vrai retour au cinéma d'action après quelques sympathiques apparitions dans "The Expendables 1 et 2" Arnold Schwarzenegger ressort les pétoires et dézingue à tout va dans un film dopé à la testostérone ,jouissif et sans temps mort. Au croisement du western et de l'action avec un soupçon de comédie et d'autodérision, "Le dernier Rempart" est au final un savoureux cocktail que les fans dégusteront avec avidité. Il était temps!..
Avec une image superbe, parfaitement étalonnée et un son qui dynamite littéralement les enceintes (du moins en VO),le régal est assuré. Nostalgiques des années 80 ou amateurs de blockbuster reposant pour les neurones bien ancrés dans les années 2000, vous devriez pouvoir y trouver votre compte et vous entendre.

Dans ce même coffret figure un autre blockbuster d'action sorti en 1996, inédit en blu-ray et tout aussi efficace en la personne de "L'effaceur". Même si ce film bourré de technologie accuse un peu le coup 17 ans après, il reste sympathique à regarder avec un Arnold au top de sa forme, face à un James Caan en tête d'une flopée de pourris tous plus tordus les uns que les autres et une Vanessa Williams aussi fragile que futile (c'est le rôle qui veut ça). Au programme, traque, poursuites, action et explosions en tous genres avec une fin particulièrement expéditive. Peut-être pas le meilleur film de Schwarzie, mais à voir ou revoir quand même car excellent sur la durée.
Côté image et son, ça passe même si l'ensemble n'est pas aussi rutilant que sur "Le dernier rempart" (en VO le son est tout de même en HD) avec quelques plans nettement granuleux. Pourtant l'indulgence reste de mise car le résultat final est loin d'être honteux et bien supérieur au dvd sorti une décennie plus tôt. Comme toujours chez Warner le choix de langues et sous-titres disponibles est étendu pour une diffusion à large échelle.
Par contre c'est le désert absolu au niveau des bonus, et même le menu d'accueil est réduit à sa plus simple expression!

A part ce bémol, ne boudons pas notre plaisir car c'est encore et toujours dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture.

5.0 étoiles sur 5 arnold, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection Arnold Schwarzenegger - Le dernier rempart + L'effaceur (DVD)
deux supers films de mon acteurs preferes super coffret au prix raisonnable parfait pour les amateurs de films d actions

4.0 étoiles sur 5 coffret Arnold Schwarzenegger - Le dernier rempart + L'effaceur, 4 février 2014
On adore Schwarzie et bien sûr sa voix "française". Nous possédons une
grande collection de ses films, dont Predator, Terminator, Commando, Total recall,
à L'aube du 6ème jour, True lies, un flic à la maternelle, jumeaux, etc ....
Ce coffret s'ajoute à notre collection pour un prix très correct. Nous n'avions pas
pu aller voir "Le dernier rempart" au cinéma, mais enfin on le possède. Encore un
film d'action et un Arnold en bonne forme pour son âge. La "classe" malgré le temps
qui passe. L'effaceur toujours au top.
Coffret reçu en excellent ETAT NEUF et toujours aussi rapidement. Un très grand merci
à Amazon qui nous offre tous les films ou séries dont on rêve à des prix, pour beaucoup,
très accessibles, bien moins chers que les grandes surfaces.

5.0 étoiles sur 5 la collection arnold schwarzenegger, 19 décembre 2013
ayant visualisé les dvd ' j'ai trouvé celui-ci trés bien ,je posséde déja plusieurs dvd de cet acteur bien à vous jean-maison

4.0 étoiles sur 5 déja disponible, 27 juin 2013
Retour en force de schwarzy devant la caméra, malgré son âge il renoue avec le succès dans ce film d'action et d'humour où il interprète un vieux flic de campagne bourru qu'il ne faut pas ennuyer. Par contre ce coffret est déjà disponible dans plusieurs enseignes style carrefour, alors pourquoi attendre le mois d'octobre???????
Quand au second film l'effaceur, pas de piste en français DTS, aucun intérêt de l'avoir en blu ray (il existe en import), conservez donc votre DVD, ... en espérant que mon commentaire ne soit pas effacé...

5.0 étoiles sur 5 RAS, 24 octobre 2013
Blu ray excéllent, audio excellent, Scharzy puissant et tout aussi présent, film rigolo comme sérieux, RAS j'ai adorer je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Arnold en pleine forme... même pour un jeune!, 5 octobre 2013
Bonne surprise de retrouver Arnold! Vraiment un bon film avec ce personnage de flic de province en fin de carrière qui a encore la moëlle pour contrer les méchants!

Shérif, comment vous vous sentez?... Réplique d'Arnold : "Vieux!"... Peut-être une réplique culte comme "I'll be back" dans Terminator!

Et Arnold a tenu sa promesse! Il est revenu!

5.0 étoiles sur 5 Ca claque (je sais plus comment faire le "ç" en majuscule), 11 octobre 2013
J'ai adoré... Tout simplement. J'adore Schwarzy (dans les films, et je n'essaie pas de me justifier), mais en tout cas ça m'a bien fait plaisir de le retrouver là-dedans. Super bien filmé, super son et de l'action comme ce petit réalisateur du " Le bon, la brute et le cinglé" sait en montrer. Bah d'ailleurs regardé aussi "Le bon, la brute et le cinglé" au cas ou vous l'auriez pas vu parce que ça risque de vous surprendre... Surtout quand on s'y attend pas. Au fait je parlais du dernier rempart, pas de l'effaceur parce que ce dernier est à effacer et vite.

La Collection Arnold Schwarzenegger - Le dernier rempart + L'effaceur