500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2016
Près de 24 heures de visionnage avec ce coffret. 42 épisodes dont la durée varie de 13 à 90 minutes, un véritable feu d'artifice et une distribution alléchante : Jacques Weber, Claude Brosset, Jean François Poron, Henri Virlojeux, Carla Romanelli, Claude Giraud, Bernard Fresson, Pierre Clémenti, Gisèle Casadesus, Andréa Parisy, Robert Etcheverry, André Valmy, Danielle Volle, Dominique Paturel, François Chaumette et Antonella Lualdi pour les plus connus. 4 feuilletons cultes au programme. Pour ma part, j'ai trouvé toutes les copies de très grande qualité (Pour le comte de Monte-Cristo et Les compagnons de Jehu une image très détaillée et une remasterisation exemplaire !). Koba Films gâte les amateurs de séries historiques.
En ce qui concerne la version des mousquetaires et celle de Monte-Cristo, je les trouvent vraiment de loin excellentes car très fidèles à l"oeuvre originale mais en plus très complètes (Certains personnages n'apparaissaient pas dans les versions ultérieures surtout en ce qui concerne Le Comte de Monte-Cristo version 1979 qui reste pour moi la meilleure de toutes !).
le 18 mai 2014
Pour les amateurs d'Alexandre Dumas et d'anciennes séries, très bonne sélection qui couvre des oeuvres connues et moins connues de Dumas. Les Compagnons de Jéhu en noir et blanc date un peu mais se regarde avec plaisir grâce surtout à Claude Giraud qui "enlève" son personnage avec fougue et une certaine grandeur. Seul petit bémol, il faut acheter séparément la suite des Mohicans de Paris.
le 6 janvier 2014
Le meilleur cadeau qu'on pouvait me faire : la version de D'Artagnan avec l'inoubliable Dominique Paturel (à mes yeux, la plus fidèle aux 3 mousquetaires, même si la 4° période - le masque de fer - est plus faible). Aussi Les compagnons de Jéhu que je suis trop jeune pour avoir connus à la TV. Une version plus que correcte du Comte de Monte Cristo (qui peut se placer derrière celles de Louis Jourdan et de Jean Marais). Et un Robert Etcheverry bondissant pour les Mohicans de Paris, œuvre bien moins connue mais tout aussi plaisante. Le Maître n'a finalement écrit que des chefs d'œuvre, n'est-il pas ?
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2015
Tout d'abord la qualité du BR est très correcte compte tenu des supports originaux.
Si vous voulez connaître le Comte de Monte-Cristo ou les 4 mousquetaires, sans lire Dumas, ces versions sont pour vous.
Il est à noter la fidélité au roman, la qualité du scénario et des dialogues, le brio de la réalisation et les jeu excellents des acteurs, dans oublier les beaux paysages pour ces 4 coffrets.
On est loin du cinéma hollywoodien et c'est temps mieux.
Les compagnons de Jehu + Les mohicans de Paris s'ils ont moins connus méritent largement un détour.
En bref un coffret de 4 feuilletons qui fleurent bon la vieille culture française à l'époque où les séries n'existaient pas encore.
Seul regret, il faut acheter séparément la suite des Mohicans de Paris (Salvator et les mohicans de Paris)
le 28 avril 2014
M. Vigorito a raison. La description du coffret dis que les DVDs ont sous-titres en français. Je les ai acheté mais toutes les 4 DVDs n'ont pas de sous-titres. Je entend le français mais je ne suis pas native de la France, j'ai étudié le Français il y a 10 ans au Brésil . Les sous-titres aident les sourds, et aussi tout les gens qui ne sont pas françaises mais aiment la literature française. Je connais les histoires et le son des DVDs est très bon pour entendre mais, peut-être,dans une nouvelle édition de cette coffret avec ces DVDs sous-titres en français , en anglais et même en espagnol aussi seraient très bienvenues pour les gens qui comme moi aiment Alexandre Dumas.
le 17 août 2015
coffret de très mauvaise qualité j'ai dû m'y reprendre au moins 15 fois par dvd pour regarder les épisodes ! les dvd se bloquent après certains chapitres et après impossible de pouvoir les lire ! j'ai donc dû éjecter les dvd et les remettre sans arrêt jusqu'à ce qu'ils veulent bien fonctionner, il n'y a que "les mohicans de paris" qui fonctionnaient correctement. Je suis très déçue et surtout en colère que l'on mette en vente des dvd inutilisables, c'est tout simplement du vol.
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2016
un vrai régal que ce coffret, même s'il est vrai que quelques "films" sont bien datés, mais c'est ce qui fait leur charme.
le 13 février 2016
Merci pour les soldes : les petits prix vont bien pour les retraités pas trop bien traités mais amoureux des classiques.
le 3 janvier 2016
Avec ce coffret nous changeons d'époques Plusieurs fois avec plaisir. Pour nostalgiques comme moi qui une fois de plus nous plonge dans un passer pas si lointain.
le 21 mars 2015
Cinéma d'hier ô combien lassant par la mise en scène et l'interprétation. Il faut vivre avec son temps.
Les chefs d'oeuvre d'Alexandre Dumas ne sont pas mis en cause.