4.0 étoiles sur 5 James Dean en coffret blu ray
Publié il y a 7 mois par Claude Philippe

2.0 étoiles sur 5 TRANSFERT PASSABLE
Le pire transfert est GEANT , le meilleur A L'EST D'EDEN , et LA FUREUR DE VIVRE manque de luminosité.
Le transfert à partir d'un master 4K est un pure mensonge car c'est globalement passable surtout GEANT qui passe de flou à très net toutes les 10 minutes.
Publié il y a 9 mois par ALBATOR57

4.0 étoiles sur 5 James Dean en coffret blu ray, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime] (Blu-ray)
Reçu ce matin, j'ai revu "à l'est d'Eden" et "la fureur de vivre" et j'ai eu le temps de jeter un oeil sur "géant" (très long et, pour moi, le moins bon film des 3, pourrait être une introduction à la série "Dallas", heureusement il y a le casting) il est vrai que l'image va du correct à floue et qu'elle manque de définition, mieux que le DVD mais pas forcément déterminent. Malgré les commentaires négatifs le passage en blu ray des 2 premiers films est très bon, une redécouverte (couleur et netteté). Précisons que "la fureur de vivre" qui se passe essentiellement la nuit est, malgré les problèmes que cela occasionne, superbe. Du grain, évidemment mais rien d'anormal, image et son (très audible) respectés. A 16,99 euros, que demander de plus, un vrai plus par rapport aux DVD. Pour le coffret (format DVD), plutôt sympa, jolies photos et documents réunis mais il est vrai que le système d'attache des blu ray et des DVD bonus (pas encore vu) et, comment dire, nul d'ou une étoile en moins.

2.0 étoiles sur 5 TRANSFERT PASSABLE, 20 novembre 2013
Mais bon le tarif est raisonnable 26 euros , mais voir des classique dans ses conditions c'est PAS TOP.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!, 8 octobre 2013
C. Hugues (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Désolé mais par rapport à un autre commentaire, il faut reconnaître que ce coffret est superbe (il reprend la présentation du coffret US qui sort fin octobre), contient les 3 films + tous les bonus des DVD et de nouveaux documentaires. Mais il ajoute, non négligeable, un joli livret de photos (parfois rares) dans un beau N/B, de très belles photos de tournage et divers documents de Warner (télégrammes ...) relatifs aux films.
A posséder, surtout à un prix si démocratique !!

4.0 étoiles sur 5 Présentation non conforme au visuel !!!, 3 octobre 2013
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
La surprise est totale, le coffret n'est pas conforme à celui présenté sur le site d'Amazon et c'est très dommageable
pour l'acheteur qui se faisait une joie de recevoir un produit magnifiquement présenté ! D'autre part, les supports des
disques ne sont pas fiables et vraiment mal foutus ! Enfin, il n'y a aucune informations techniques se rapportant aux
trois films, pas de formats ni de durées, on se demande pourquoi Amazon ne se rend pas compte qu'il envoie un produit
qui ne ressemble en rien à celui que l'on voit sur le site, cela ne fait vraiment pas sérieux !

2.0 étoiles sur 5 Ceci est un canular!, 8 octobre 2013
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
D'extérieur, le coffret est très beau, du genre "joli cadeau pour un anniversaire" par exemple... mais dès l'ouverture, c'est un autre problème: les dvd s'emboitent mal, et se déboitent encore plus mal. Il y a une belle enveloppe avec de belles photos sur papier glacé, et quelques documents en anglais (photos d'affiches, notamment). C'est joli, bien sûr, mais les films? Ce n'est pas du blu-ray, c'est du dvd non restauré. Pour Géant, par exemple, les plans sont à la limite du flou, quant aux couleurs, non, vraiment, ce ne sont pas les couleurs d'un blu-ray! Les documentaires, eux, étaient déjà présents avec les anciens coffrets DVD. Et puis, cette habitude de Warner Bros, de ne jamais sous-titrer les commentaires audio, ou alors en chinois ou en coréen! C'est du n'importe quoi et du n'importe comment. J'avais déjà rencontré le même problème avec le coffret Harrison Ford, eh bien je me suis fait avoir encore une fois!

5.0 étoiles sur 5 A acheter!, 28 mars 2014
Parfait de voir enfin un coffret réunissant ces 3 chefs d'oeuvre à la mémoire de James Dean! Digne de tout collectionneur!

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise surprise, 3 octobre 2013
On s'attendait avoir ces chefs d'oeuvres sous un nouveau jours en format blu-ray . Helas on a droit en effet à une simple copie conforme au DVD - Image fade granuleuse - Image flou a certain momment , aucune luminosite .Meme si le prix du coffret est sympa , cela ne vaut pas le coup si vous avez achetez la version DVD (Meme le son est a l'identique 3.0 en français) . Aucune restauration ne semble avoir ete effectue pour cette version BD .Grosse deception.

1.0 étoiles sur 5 UN ATTRAPE NIGAUD !, 3 octobre 2013
Dubertrand (Paris) - Voir tous mes commentaires
L'édition Bluray des films de James Dean est un attrape nigaud (dont je suis) : les dvd existants ont été copiés en Bluray et c'est tout !!! aucune remastérisation : dès le début de GEANT c'est le choc , image granuleuse, manque de netteté, et recadrage. J'ai comparé avec le dvd que je possède, ce dernier est supérieur en ce qui concerne la définition de l'image. Je n'ai pas essayé les autres films, mais pourquoi ce serait différent ? Il est vrai que pour 30 euros on n'est que le cochon de payant. Il faut se méfier des éditions Bluray des films anciens si ils ne sont remastérisés car dans la majeure partie des cas il ne s'agit que d'un copier/coller !
Il sort trop de blurays pour qu'un travail de restoration ait été effectué sur les titres anciens. Conservons nos dvd et n'achetons que les blurays des films récents (et encore...).
Le seul intérêt de ce coffret c'est GEANT tient sur un seul disque (c'est maigre)

5.0 étoiles sur 5 Très beau coffret, 22 juin 2014
Très beau coffret de films restaurés et de photos de James Dean émouvantes. Blu-ray de bonne qualité.
Je conseille aux fans de James Dean. A voir et revoir (même si Géant est un peu long, très beau mais un peu vieilli").

5.0 étoiles sur 5 Dream in ''Blues'', 14 mars 2014
B. Georges (74100 France) - Voir tous mes commentaires
On n'oubliera jamais ces trois chefs d'œuvre cinématographiques , en plus en Bluray , c'est un régal de revoir ça sur grand écran puisque nous avons la chance d'avoir le rétroprojecteur Bluray 3D , et un écran de 4,50 m de large , sur 2,50 m de haut ! Donc , un vrai plaisir cinématographique à la maison !!! Georges.

James Dean - Géant + La fureur de vivre + À l'est d'Eden [Édition Ultime]