• Big TV

Format: CD|Modifier

le 30 octobre 2014
White Lies, jeune groupe anglo-saxon prometteur, nous délivre la leur 3ème album studio avec 'Big T.V' et il faut bien reconnaitre qu'un virage un peu plus 'DepecheModien' semble s'amorcer après des débuts plutôt 'JoyDivisionesque', vous me suivez ? Ahaha !

Dès le premier titre du même nom que l'album, à savoir 'Big T.V', nous plongeons dans une atmosphère très 'new-waveuse' et mélodique à souhait ! On sent que tout ça est bien ficelé et conçu pour plaire au plus grand nombre..Cependant, ne vous y trompez pas, je dirai que c'est du 'faux-commercial', d'ailleurs le groupe n'est pas très connu en France, ce qui est en général plutôt bon signe paradoxalement...
Les morceaux s'enchainent agréablement avec quelques variantes entre morceaux lents et plus rythmés, cependant l'ambiance reste la même, à savoir un rock-électro mélodique. La voix du chanteur est belle et bien en évidence, son timbre de voix rappelle évidement de nombreuses formations new-wave eighties avec des sons aujourd'hui beaucoup plus modernes mais des mélodies assez similaires.
Si vous êtes un brin nostalgique de cette époque, n'hésitez pas à écouter cet album qui vous séduira forcément !

4 étoiles astrales car ce disque le vaut bien !
le 15 août 2015
Après leur 2ème album raté et épouvantable, le renouveau que je n'osais plus espérer! Le trio a réembarqué Ed Buller aux manettes, le producteur de leur 1er album et ça s'entend... Le son est fantastique, très dynamique, au service d'un songwriting enfin retrouvé. Il y a ici certains de leurs meilleurs morceaux. C'est vrai qu'on penche un peu plus vers Depeche Mode mais ce n'est pas pour me déplaire. Dommage que la 2ème moitié du disque ne soit pas à la hauteur de la 1ère.. Sinon c'est un disque vraiment très agréable qui m'a accompagné tout l'hiver sur les descentes de pistes de ski, idéal avec ses chansons à la fois énergiques et planantes avec un chant très habité. Merci.
le 14 janvier 2014
Superbe album qui selon moi est encore meilleur que les deux premiers,pourtant excellents eux aussi.C'est énergique à souhait,de la New Wave puissante et mélodieuse comme on aimerait en entendre plus souvent.Une mention spéciale à "Change" qui fout les frissons du début à la fin,mais vraiment tout le cd est à tomber par terre.
le 22 janvier 2016
J’avais découvert ce groupe avec l'album "To lose my Life" que j'avasi adoré.
J'ai acheté "Ritual" qui restait dans la même veine.
Je pensais retrouver cette ambiance.
Alors, l'album est bon, mais pas plus que ça.
On attendra un peu pour le suivant
le 26 novembre 2013
Excellent 3eme album des anglais de white lies... de mieux en mieux... vraiment a conseiller mixant savamment une pointe d'electro, rock et pop avec une voix toujours aussi parfaite
le 19 novembre 2013
J'ai découvert les albums précédents de ce groupe londonien par ma fille. Ce nouvel album et excellent comme les autres. A écouter sans modération.. Bravo.
le 11 décembre 2013
Mélange subtil et maîtrisé d'un rock mélodique et d'une cold wave nostalgique. Le tout reste énergique et on accroche immédiatement à ce Big TV enivrant.
le 23 novembre 2015
J'adore cette album ; hyper rythmés. Il me réveille le matin et me donne la pêche! Voix magnifique, son pop-rock! Au top!
le 5 février 2014
je le conseille a tous les amateurs de rock inde.
ce jeune groupe est peu connu en France mais il est excellent