5.0 étoiles sur 5 Raspberry
Matériel de qualité rien a dire, programmation facile . en quelques minutes on prend le matériel en main. RAS A+
Publié il y a 13 jours par jacquier

3.0 étoiles sur 5 Attention, photos non contractuelles...
Le produit en lui-même est très amusant. Ludique, éducatif, pratique, ses fonctions sont multiples comme rendre une télé plus intelligente, et les enfants aussi à l'occasion.
Publié il y a 7 mois par nicolas

3.0 étoiles sur 5 Attention, photos non contractuelles..., 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit Raspberry Pi XBMC Media Center (clair)
Malheureusement, le kit n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Au contraire de l'image affichée le câble livré n'est pas un cable HDMI mais un cable mini HDMI. Ce qui est fort dommage car il faut en racheter un ou bien retourner le kit complet car le vendeur n'est pas joignable à ce sujet et Amazon ne propose que le retour du colis, ce qui est à mon sens, ridicule.
L'alimentation est une jolie prise anglaise équipée d'un énorme adaptateur ce qui en fait un objet plus gros que le raspberry lui-même. Bref, mon conseil... n'achetez pas ce kit, procurez vous les éléments individuellement ou recyclez de vieux accessoires.
Pour autant, je tiens à préciser que le raspberry fonctionne très bien et nous en sommes tout de même satisfaits.

2.0 étoiles sur 5 ce n'est pas le bon cable hdmi..., 11 janvier 2014
il ya tous les composants sur la photo, cependant le cable hdmi n'est pas le bon, car celui fournit est un cable hdmi vers mini hdmi...je vous conseille donc de ne pas acheter ce pack

3.0 étoiles sur 5 Presque ça, 12 janvier 2014
J'ai bien reçu tout ce qui était dans le pack, malgré que la prise ne soit pas européenne mais anglaise et fournie avec un adaptateur, ce qui rends la prise plus grosse. Le suivi de la livraison n'est vraiment pas précis et optimisée, mais sinon tout marche parfaitement.

3.0 étoiles sur 5 Fonctionne mais embalage moyen, 3 juillet 2014
Le raspberry fonction parfaitement, par contre le transport a endommagé les emballages des carte sim, transformateur. La carte sim a rendue l ame 1 semaine apres.

5.0 étoiles sur 5 Raspberry, 28 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Découverte du Raspberry Pi, 19 juin 2014
Ce kit permet d'avoir un Raspberry Pi à peu près immédiatement opérationnel sans avoir à trop rajouter de matériel., dans son utilisation XBMC.
L'ajout d'une souris USB, d'un clavier USB et d'une seconde SDcard qu'on chargera avec Raspbian Linux permet d'aller beaucoup plus loin dans la découverte de ce micro PC.
Bien entendu, il faut un moniteur HD (HDMI) pour démarrer, ensuite la prise en main en mode SSH avec un PC Windows avec les logiciels Putty et Xming facilitent grandement l'apprentissage, et allègent la configuration
On trouve toute l'information requise sur internet, mais de façon plus ou moins morcelée et bien souvent en langue anglaise..
Bref il y a des heures de loisir pour pas cher pour celui qui veut bien comprendre comment cela marche et aller au dela en développant ses propres applications.

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait pour faire un lecteur multimédia pas cher !, 1 juin 2014
Bubu (Sannois, France) - Voir tous mes commentaires
Le kit RPi est juste ce qu'il me fallait pour faire un lecteur multimédia pas cher et au top. Il décode le MKV et est juste pré-configuré pour obtenir l'ensemble des jaquettes des films.

3.0 étoiles sur 5 ok mais..., 19 mai 2014
Livraison ok, produits ok mais j'ai un doute sur la qualité de la carte mémoire. Très instable, j'ai du réinstaller 2 fois XBMC dessus après que le système ne démarrait plus sans raison apparente... puis j'ai finalement installé XBMC sur une autre carte et depuis plus de soucis.

5.0 étoiles sur 5 un nano pc à tout faire, 22 mars 2014
d'abord le maitriser, les ressources sur internet ne manquent pas. Aprés quelques heures d'implcation et d'application, il fait quasi tout : serveur, il fournit images et sons à volonté sur tous les appareils connectés au réseau, il prend en charge les téléchargements, fournit un espace de stockage avec un disque dur imposant.
dans l'avenir j'en prendrais un second pour les émulations de consoles de jeu anciennes.

5.0 étoiles sur 5 Raspberry Pi, 29 janvier 2014
J'étais un peu sceptique vis à vis de cet appareil qui était présenté comme un mini PC, et bien j'ai été bluffé.
C'est un excellent passe temps pour ceux qui veulent s'initier à LINUX.

Kit Raspberry Pi XBMC Media Center (clair)