Kit Raspberry Pi XBMC Media Center (clair)
Prix:69,99 €+10,00 €expédition

le 11 décembre 2013
Le produit en lui-même est très amusant. Ludique, éducatif, pratique, ses fonctions sont multiples comme rendre une télé plus intelligente, et les enfants aussi à l'occasion.
Malheureusement, le kit n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé. Au contraire de l'image affichée le câble livré n'est pas un cable HDMI mais un cable mini HDMI. Ce qui est fort dommage car il faut en racheter un ou bien retourner le kit complet car le vendeur n'est pas joignable à ce sujet et Amazon ne propose que le retour du colis, ce qui est à mon sens, ridicule.
L'alimentation est une jolie prise anglaise équipée d'un énorme adaptateur ce qui en fait un objet plus gros que le raspberry lui-même. Bref, mon conseil... n'achetez pas ce kit, procurez vous les éléments individuellement ou recyclez de vieux accessoires.
Pour autant, je tiens à préciser que le raspberry fonctionne très bien et nous en sommes tout de même satisfaits.
le 11 janvier 2014
il ya tous les composants sur la photo, cependant le cable hdmi n'est pas le bon, car celui fournit est un cable hdmi vers mini hdmi...je vous conseille donc de ne pas acheter ce pack
le 22 mars 2014
d'abord le maitriser, les ressources sur internet ne manquent pas. Aprés quelques heures d'implcation et d'application, il fait quasi tout : serveur, il fournit images et sons à volonté sur tous les appareils connectés au réseau, il prend en charge les téléchargements, fournit un espace de stockage avec un disque dur imposant.
dans l'avenir j'en prendrais un second pour les émulations de consoles de jeu anciennes.
le 3 juillet 2014
Le raspberry fonction parfaitement, par contre le transport a endommagé les emballages des carte sim, transformateur. La carte sim a rendue l ame 1 semaine apres.
le 19 mai 2014
Livraison ok, produits ok mais j'ai un doute sur la qualité de la carte mémoire. Très instable, j'ai du réinstaller 2 fois XBMC dessus après que le système ne démarrait plus sans raison apparente... puis j'ai finalement installé XBMC sur une autre carte et depuis plus de soucis.
le 19 juin 2014
Ce kit permet d'avoir un Raspberry Pi à peu près immédiatement opérationnel sans avoir à trop rajouter de matériel., dans son utilisation XBMC.
L'ajout d'une souris USB, d'un clavier USB et d'une seconde SDcard qu'on chargera avec Raspbian Linux permet d'aller beaucoup plus loin dans la découverte de ce micro PC.
Bien entendu, il faut un moniteur HD (HDMI) pour démarrer, ensuite la prise en main en mode SSH avec un PC Windows avec les logiciels Putty et Xming facilitent grandement l'apprentissage, et allègent la configuration
On trouve toute l'information requise sur internet, mais de façon plus ou moins morcelée et bien souvent en langue anglaise..
Bref il y a des heures de loisir pour pas cher pour celui qui veut bien comprendre comment cela marche et aller au dela en développant ses propres applications.
le 10 janvier 2014
Je l'utilise sous openelec avec XBMC. La lecture des vidéos est très fluide. Il faut par contre penser à acheter une licence si vos anciennes videos de vacances sont sous les premiers formats divx.
Pour ceux qui se demande si l'air play fonctionne, je dirai oui et non, youtube fonctionne nikel par contre je voulais me servir avec ma TV pour avoir un deuxième écran large avec mon abonnement canalsat (application my canal) et cela ne fonctionne pas pour le moment (d'où l'étoile en moins).
le 31 août 2014
il n'y a rien à dire sur la framboise et la commande. Tout fonctionne super bien et xbmc est un très bon média center; Couplé à la télé avec le câble HDMI, permet d"'avoir sa musique partout
le 29 janvier 2014
J'étais un peu sceptique vis à vis de cet appareil qui était présenté comme un mini PC, et bien j'ai été bluffé.
C'est un excellent passe temps pour ceux qui veulent s'initier à LINUX.
le 1 juin 2014
Le kit RPi est juste ce qu'il me fallait pour faire un lecteur multimédia pas cher et au top. Il décode le MKV et est juste pré-configuré pour obtenir l'ensemble des jaquettes des films.

Commandez Vos Produits Raspberry Pi Livraison sous 24h Chez RS.