le 9 août 2014
A la recherche d'une caméra IP j'ai lu les avis sur les différents produits proposés et je me suis arrêté sur la D-Link-5020L/E qui me paraissait recueillir le plus de commentaires favorables.
Je n'ai pas été déçu, cette caméra à prix modeste offre une bonne qualité d'image et des fonctions très étendues en terme de détections et d'informations (envoi vidéos par mail notamment)
Quelques petits bémols, bien que n'étant pas néophyte en informatique j'ai trouvé que la configuration n'était pas si simple que cela et surement pas à la portée de tous, notamment le fait que le CD n'est pas utilisable car ne comportant pas les dernières mises à jour et qu'il faut donc en cours d'installation, quitter le CD et télécharger l'application sur le site MyDLink.
De plus la configuration de tous les paramètres de la caméra est très poussée car les paramètres sont nombreux et nécessitent d'être bien affinés pour obtenir une utilisation optimum. (2h pour le tout)
Et comme on en veut toujours plus, j'aurais aimé que le zoom soit supérieur à X4 ...
L'accès par téléphone et tablette Android est impeccable et fonctionne même en 3G, les applis sont gratuits y compris pour celui de la tablette sauf si vous voulez gérer plusieurs caméras, auquel cas il faut se rabattre sur une appli payante.
Donc très bon rapport qualité/prix, aucun regret pour cet achat..
Précision supplémentaire à la re-lecture des commentaires : 1/ Les détecteurs de mouvements et/ou de son fonctionnent parfaitement pour peu que l'on ait su les configurer, 2/ Le répéteur fonctionne également parfaitement pour peu, que là aussi, on ait su le configurer ...
33 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2015
Celle que j'ai reçue (D-Link DCS-5020L achetée le 01/02/2015) m'a déçu, elle n'a pas arrêté de se réinitialiser sans raison plusieurs fois par jour, dès que j'y accède, alors que je possède déjà 4 autres caméras IP d'autres marques qui, elles, fonctionnent sans problème.

Après une petite recherche, je me suis aperçu que son firmware était en version 1.04b08 - du 10-03-2014, et le problème c'est que cette version est harchi buggé [...]
Je l'ai donc fait passé en version 1.05b08 du 20-01-2015, et là, plus de problème, elle fonctionne enfin correctement.

Donc ATTENTION, modèle livré avec un firmware défectueux !!!! A mettre à jour impérativement.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2014
Une assez bonne résolution, mais ne permet pas de haute précision (pas de full HD) mais ça je le savais avant l'achat.
Cependant les cameras FullHD étant hors budget je trouve que c'est un bon compromis.

Caméra très configurable:
- La partie Dlink cloud est très pratique et facile d'usage (notification de mouvement ou de bruit par mail, configuration des zones de contrôle, configuration des plages horaires de contrôle, etc...)
- La configuration interne de la page web de la camera via son adresse IP est beaucoup plus puissante (et un peu plus complexe) car elle permet les configurations accessibles sur le cloud mais bien plus
* envoie des photos ou vidéos par mail et ou ftp en cas de détection de mouvement ou son détecté (contrairement à la seul notification envoyer par le cloud sans pièce jointe) -> configuration nécessaire de serveur FTP et/ou SMTP avec leurs identifiants
* configuration plus précises des zones de contrôle et leur sensibilité au mouvement
* configuration de la position "home" position d'allumage par défaut de la camera ainsi que des positions secondaires (exemple angle cuisine, angle bureau, angle salon etc....)
* etc...

Seul hic à mon gout la camera ne sait pas faire la différence entre un mouvement et un passage de mode jour à mode nuit (infrarouge) ou vis versa. Du coup on est notifié d'un mouvement si la pièce change d’éclairage (ensoleillement, temps nuageux etc..)
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2015
Plutôt satisfait au début, là je le suis moins, trop de problème de bug, de fausses alertes, et le ponpon c'est l'application my dlink qui n'accède plus au caméra, je suis très énervé, car le principe c'est de pouvoir se connecter quand on est pas chez soit, ben là c'est impossible, à quoit sert donc la caméra? A rien! Le service technique de la marque est pas point, et ne propose pas de solutions, si ce n'est d'attendre l'équipe de Tawain pour corriger cela, on croit rêver
le 13 novembre 2013
Une superbe caméra IP! Configurable selon vos souhaits et le niveau de l'utilisateur!
Pour pouvoir visualiser sur smartphone/tablette très facilement, il suffit d'avoir un compte mydlink associé à la caméra et de télécharger l'application. Pas besoin de plus!
Vraiment très pratique pour les utilisateurs novices.
Personnellement, je préfère gérer cela manuellement (redirection de port sur la box, etc).
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile "IP Cam Viewer" ou autres applications de ce genre.
Evidemment certaines fonctionnalités avancées (optionnelles) nécessitent que l'utilisateur possède des compétences en informatique.

Les plus:
- Wifi (fonction WPS) ou Ethernet (Avec des performances quasi identiques).
- Caméra motorisé (un peu de latence de rafraichissement lors d'une commande sur le Wifi).
- La vision nocturne (Dans le noir total, l'image est vraiment très nette).
- Adapter à tous les utilisateurs.
- Possibilité de faire un répéteur Wifi.
- Microphone intégré (Il faut penser à régler le volume sinon il y a un effet Larsen).
- Possibilité de configurer des positions de la caméra pour y accéder rapidement.
- Détection de mouvements avec zone de détection configurable (Pour éviter de détecter un chien par exemple) et détection audio si on le souhaite.
- Nombreuses fonctionnalités (Envoie de mail, Backup sur serveur FTP, Répéteur, Sauvegarde de configurations...).

Les moins:
- Rien de spécial, seulement l'utilisation de Java pour afficher l'image de la caméra depuis l'interface d'administration qui demande sans cesse d'autoriser le navigateur à lancer Java (mais un fois configurer normalement plus besoin de retourner sur l'interface d'administration pour voir la caméra).

A acheter sans aucunes hésitations!
le 28 septembre 2015
impossible à configurer sous Windows 10 : binaire signé par un certificat revoqué
sous mac yosemite, le wizard ne trouve pas la camera
meme machine mais avec un Seven en VM, ça marche...
Après configuration et installation dernier FW, grosse déception dans l'IHM intégré : applet JAVA pour visualiser la video, idem pour configurer les zones de détection.... OK mais bon, les applets sont signés avec un certificat révoqué !! Pss de maj chez D-link... LE gag !

Je n'ai pas testé le site cloud Dlink car je n'ai pas envie d'avoir ma webcam perso visible par les admins dlink (ou plus...).

Bref , merci amazon pour le SAV, je retourne vers une foscam ou assimilée....
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2015
Très bon rapport qualité prix pour cette Caméra IP Réseau.
J'ai déjà installé trois caméras fixes D.LINK mais leur qualité d'image est nettement inférieure
à celle-ci.
Facile à installer et facile d'accès via le smartphone même en 3G ou 4G.
Vraiment rien à redire. A recommander vu le prix chez Amazon.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 février 2015
La camera fonctionne correctement, on y accède a distance via le cloud dlink, la configuration est fastidieuse pour les débutants.
Pour ce qui est du répéteur Wifi, oubliez tout de suite ce modèle, le wifi du répéteur se coupe sans arrêt et les appareils connectés perdent le réseau sans arrêt !
le 24 février 2015
Une deuxième caméra pour ma part de chez DLink, le paramétrage se passe bien si on connait un peu les réseaux mais les possibilités sont intéressantes et nombreuses. Je gère ces 2 caméras en mode autonome via un DynDNS et en parallèle avec un NAS Synology. Attention, comme déjà signalé dans d'autres commentaires, le firmware est instable et il est impératif de le changer (version antérieure pour ma part). La détection de mouvement fonctionne bien avec un défaut sur le passage jour/nuit qui se traduit par une alerte, en ce qui concerne la détection de son, le réglage est facile et efficace (peut par ex vous donner une alerte sur la détection de votre alarme incendie...).
En résumé, bonne caméra pour un prix "raisonnable" même si cela reste un prix conséquent !
le 18 mai 2014
Reçu rapidement et très bien emballé.
Installation assez facile en suivant bien les consignes disponibles sur le site D-Link.
Les images sont de très bonne qualité et l'Appli sur Iphone est super pour l'accès à distance et la commande de la caméra.
Je recommande sans réserve

Voir toutes les 46 questions avec réponses.