5.0 étoiles sur 5 CONFORME AUX DESCRIPTIONS
A la recherche d'une caméra IP j'ai lu les avis sur les différents produits proposés et je me suis arrêté sur la D-Link-5020L/E qui me paraissait recueillir le plus de commentaires favorables.
Publié il y a 11 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 D-Link, manque de serieux !
Celle que j'ai reçue (D-Link DCS-5020L achetée le 01/02/2015) m'a déçu, elle n'a pas arrêté de se réinitialiser sans raison plusieurs fois par jour, dès que j'y accède, alors que je possède déjà 4 autres caméras IP d'autres marques qui, elles, fonctionnent sans problème.

Après...
Publié il y a 5 mois par MichelP

5.0 étoiles sur 5 CONFORME AUX DESCRIPTIONS, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link DCS-5020L/E Caméra IP Réseau + Répéteur Wi-Fi Blanc (Personal Computers)
Je n'ai pas été déçu, cette caméra à prix modeste offre une bonne qualité d'image et des fonctions très étendues en terme de détections et d'informations (envoi vidéos par mail notamment)
Quelques petits bémols, bien que n'étant pas néophyte en informatique j'ai trouvé que la configuration n'était pas si simple que cela et surement pas à la portée de tous, notamment le fait que le CD n'est pas utilisable car ne comportant pas les dernières mises à jour et qu'il faut donc en cours d'installation, quitter le CD et télécharger l'application sur le site MyDLink.
De plus la configuration de tous les paramètres de la caméra est très poussée car les paramètres sont nombreux et nécessitent d'être bien affinés pour obtenir une utilisation optimum. (2h pour le tout)
Et comme on en veut toujours plus, j'aurais aimé que le zoom soit supérieur à X4 ...
L'accès par téléphone et tablette Android est impeccable et fonctionne même en 3G, les applis sont gratuits y compris pour celui de la tablette sauf si vous voulez gérer plusieurs caméras, auquel cas il faut se rabattre sur une appli payante.
Donc très bon rapport qualité/prix, aucun regret pour cet achat..
Précision supplémentaire à la re-lecture des commentaires : 1/ Les détecteurs de mouvements et/ou de son fonctionnent parfaitement pour peu que l'on ait su les configurer, 2/ Le répéteur fonctionne également parfaitement pour peu, que là aussi, on ait su le configurer ...

2.0 étoiles sur 5 D-Link, manque de serieux !, 24 février 2015

Après une petite recherche, je me suis aperçu que son firmware était en version 1.04b08 - du 10-03-2014, et le problème c'est que cette version est harchi buggé [...]
Je l'ai donc fait passé en version 1.05b08 du 20-01-2015, et là, plus de problème, elle fonctionne enfin correctement.

Donc ATTENTION, modèle livré avec un firmware défectueux !!!! A mettre à jour impérativement.

4.0 étoiles sur 5 Camera réseau très pratique., 30 octobre 2014
Une assez bonne résolution, mais ne permet pas de haute précision (pas de full HD) mais ça je le savais avant l'achat.
Cependant les cameras FullHD étant hors budget je trouve que c'est un bon compromis.

Caméra très configurable:
- La partie Dlink cloud est très pratique et facile d'usage (notification de mouvement ou de bruit par mail, configuration des zones de contrôle, configuration des plages horaires de contrôle, etc...)
- La configuration interne de la page web de la camera via son adresse IP est beaucoup plus puissante (et un peu plus complexe) car elle permet les configurations accessibles sur le cloud mais bien plus
* envoie des photos ou vidéos par mail et ou ftp en cas de détection de mouvement ou son détecté (contrairement à la seul notification envoyer par le cloud sans pièce jointe) -> configuration nécessaire de serveur FTP et/ou SMTP avec leurs identifiants
* configuration plus précises des zones de contrôle et leur sensibilité au mouvement
* configuration de la position "home" position d'allumage par défaut de la camera ainsi que des positions secondaires (exemple angle cuisine, angle bureau, angle salon etc....)
* etc...

Seul hic à mon gout la camera ne sait pas faire la différence entre un mouvement et un passage de mode jour à mode nuit (infrarouge) ou vis versa. Du coup on est notifié d'un mouvement si la pièce change d’éclairage (ensoleillement, temps nuageux etc..)

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 8 janvier 2014
Très bon produit, une image couleur très bonne. Installation très rapide, il faut insérer le CD en premier et vous laisser guider. Tout est bien expliquer. J'ai envie d'en acheter une autre. dommage qu'il ne font pas des lots.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment au top!, 13 novembre 2013
Une superbe caméra IP! Configurable selon vos souhaits et le niveau de l'utilisateur!
Pour pouvoir visualiser sur smartphone/tablette très facilement, il suffit d'avoir un compte mydlink associé à la caméra et de télécharger l'application. Pas besoin de plus!
Vraiment très pratique pour les utilisateurs novices.
Personnellement, je préfère gérer cela manuellement (redirection de port sur la box, etc).
Elle fonctionne parfaitement avec l'application mobile "IP Cam Viewer" ou autres applications de ce genre.
Evidemment certaines fonctionnalités avancées (optionnelles) nécessitent que l'utilisateur possède des compétences en informatique.

Les plus:
- Wifi (fonction WPS) ou Ethernet (Avec des performances quasi identiques).
- Caméra motorisé (un peu de latence de rafraichissement lors d'une commande sur le Wifi).
- La vision nocturne (Dans le noir total, l'image est vraiment très nette).
- Adapter à tous les utilisateurs.
- Possibilité de faire un répéteur Wifi.
- Microphone intégré (Il faut penser à régler le volume sinon il y a un effet Larsen).
- Possibilité de configurer des positions de la caméra pour y accéder rapidement.
- Détection de mouvements avec zone de détection configurable (Pour éviter de détecter un chien par exemple) et détection audio si on le souhaite.
- Nombreuses fonctionnalités (Envoie de mail, Backup sur serveur FTP, Répéteur, Sauvegarde de configurations...).

Les moins:
- Rien de spécial, seulement l'utilisation de Java pour afficher l'image de la caméra depuis l'interface d'administration qui demande sans cesse d'autoriser le navigateur à lancer Java (mais un fois configurer normalement plus besoin de retourner sur l'interface d'administration pour voir la caméra).

A acheter sans aucunes hésitations!

1.0 étoiles sur 5 Appli Android impossible à utiliser, 9 mars 2015
La caméra fonctionne au top, l'installation est simple et les paramètres nombreux. Seul soucis, mais de taille, il m'a été presque impossible d'utiliser l'application Android pendant mes vacances (4G, 3G, H+ et Wifi, que ce soit My Dlink Lite et Plus). J'ai pu visualiser l'intérieur de ma maison 4 ou 5 fois sur plusieurs dizaines de tentatives. Pas très utile....

Vraiment très déçu par D-Link. Changement pour une Home Confort, on verra bien...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 9 septembre 2014
Article reçu dans les délais et conforme à la description. Son installation est très facile via la création d'un compte Cloud DLink (pas besoin de paramétrage fastidieux de la box internet). Image transmise correcte (ça n'est pas de la HD). La connection de l'extérieure est parfois longue en fonction du débit Wi-Fi disponible. Réception fréquente d'alertes de mouvement détecté non justifiées. Bon rapport qualité prix pour une camera ip

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT et fonctionne au top !, 8 avril 2015
Acheté pour usage BabyPhone Vidéo (pour le moment !) nous l'avons accroché au lit de bébé.
Installation très facile, Application installée sur Ipad et Téléphone Samsung Galaxy S4, fonctionne très bien (même si bug de temps en temps, ça reste rare et ça arrive à n'importe quel appareil relié wifi)
Image très bonne def mais problème de son souvent et je ne sais pas à quoi c'est lié ? pas gênant pour moi.
Les notifications sont super pratique car on est averti dès qu'il y a un mouvement ou un son trop fort.
Servira de vidéo surveillance pendant nos vacances.
Je conseille !

5.0 étoiles sur 5 La meiilleure cam ip wifi de sa catégorie., 9 mai 2014
Excellent rapport prix/performances. Aucune fonctionnalité manquante. Enfin une caméra avec une connexion wifi fiable. J'en possède 5 avec très grande satisfaction.

5.0 étoiles sur 5 étonnant, 9 septembre 2014
Okeeb - Voir tous mes commentaires
Excellent produit, bien fabriqué et facile d'installation. Connectée au cable rj45 fourni, elle sera automatiquement paramétrée par le logiciel en moins moins de 5 minutes. Une fois la création du compte dlink effectuée, il suffira d'entrer dans la console en tapant dans u n navigateur l'adresse IP de la caméra pour pouvoir affiner le fonctionnement de celle ci. Là, il faudra passer un peu plus de temps pour régler au poil chaque fonction, l'interface interne étant un peu abrupte pour les moins aguerris de l'informatique. Néanmoins, l'on trouve sur le Web plein de vidéos de paramétrage.
Au final, après avoir choisi un emplacement adhoc, force est de constater qu'elle fait bien le job. La compression h264 est plus agressive que le mjpeg, plus fin et détaillé. La résolution de 640*480 est bien suffisante pour de la surveillance et dès que la caméra détecte un son ou un mouvement un mail est envoyé avec la vidéo ou les images correspondantes. Voire les deux. L'amplitude de rotation permet de couvrir un large champ et les illuminateurs IR sont adaptés à une pièce normale, sur une profondeur de 3 à 4 mètres devant elle.
En résumé, un bon produit, pas trop coûteux par rapport à certains qui ne font pas mieux.
Pour certains qui se poseraient la question, il n'y a pas de répéteur wifi dans la boîte, c'est la caméra elle même qui peut dupliquer le signal wifi pour l'étendre. Cette fonction peut être désactivée.