5.0 étoiles sur 5 Impeccable
J'avais envie de passer sur Intel, étant fidèle à AMD depuis des années.
J'ai pris cette carte mère parce qu'elle a 4 slots DDR3 et que j'aime bien Gigabyte avec lequel je n'ai jamais eu de souci.
Publié il y a 6 mois par D. Jean-roch

3.0 étoiles sur 5 Bon produits
Bonne carte mère bon rapport qualité prix. Seul hick sur la mienne j'ai deja une sonde de température déffectueuse de base donc dommage
Publié il y a 8 mois par Quentin BERNARD

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GA-B85M-D3H (Personal Computers)
J'avais envie de passer sur Intel, étant fidèle à AMD depuis des années.
Je l'ai équipée provisoirement d'un Pentium G3430 et j'ai flashé le bios en F12 (même si ça n'était pas spécialement utile). Et j'ai mis le tout dans un boîtier Cooler Master N200 tout en conservant mes anciens carte graphique, alimentation, disques durs et disque optique.
Cette carte mère fonctionne parfaitement, je voulais avoir un système relativement évolutif (passer à un Core i5 quand mon budget me le permettra) et j'en suis tout à fait satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, Hackintosh facile, moderne à petit prix, 5 décembre 2013
J'ai décidé de monter mon premier PC sur une configuration Haswell avec dans l'idée d'essayer de concevoir un Hackintosh, maintenant que OSX Maverick est gratuit pour ceux qui ont Snow Leopard (équivalent de XP pour Mac) sinon cela coûte un Félin (20 aine d'euros...contre 100 pour des Fenêtres...). Pour le montage aucun soucis particulier § la notice est en anglais mais claire et tout est noté sur la carte mère. Il suffit de prendre son temps. Le bundle avait tout ce qu'il fallait dont deux câbles SATA assez rigides qui peuvent être courts pour des tours moyennes/grandes. Pour ma part je l'ai monté dans un boitier Cooler Master N200 (mini tour) un bonheur à petit prix lors des montages successifs et test de matériel et pour le cablage.
Je conseille vivement ceux qui veulent tenter l'expérience Hackintosh d'utiliser cette carte mère ou plus largement la marque Gigabyte. Installer OSX Maverick a été un régal, la configuration post installation (un programme à lancer, cocher les drivers (kext dans le lexique mac) correspondant aux contrôleurs de la CM (son et réseau) à installer, un redémarrage et hop ... sans accroc avec un seul soucis (dû au disque dur § erreur GPT) qui m'a réclamé une petite heure de recherche pour trouver la solution sur le web.
L'installation de Windows 8,1 ne présentera pas trop de problème non plus (bien que paradoxalement moins intégrée et plus fastidieuse que d'installer/configurer avec des trucs du genre : pour paramétrer votre compte, veuillez entrer votre code confidentiel que nous vous envoyons par mail § pratique pour quelqu'un qui n'a pas forcément accès au mail parce qu'il est en train d'installer l' OS qui lui permettra d'aller sur le net...).
Par contre attention pour ceux qui voudraient installer Windows 7, j'ai galéré pendant près d'une semaine à essayer de passer la phase de préinstallation car windows me réclamait un driver (certainement le SATA 3 ou USB3 fournis dans le CD de la carte mère)... ne me demandez pas si j'ai essayé tel ou tel truc j'ai du le faire (vérifier le BIOS, changer de port USB 2,0/USB3 avant/pendant/après/ copier les drivers sur le Disque dur/ la clé botable/refaire l'iso avec sans/utiliser trois ISO source différentes (deux originales et la dernière par dépit...) puis par dépit j'ai installé windows 8,1 pour le désinstaller aussitôt (interface criarde Très mauvais contraste pour de la lecture sur écran (écran 23' samsung syncmaster banal) qui pique les yeux, peu intuitive pour ceux et celles qui veulent un ordinateur de bureau, il faut deviner que les coins de l'écran activent des menus...de courir d'un coin à l'autre avec la souris § même écran avec OSX couleur blanches et grises qui n'éblouissent pas, excellente lisibilité pour la lecture sur écran mais bon tout cela se règle on me dira......).
Du coup j'ai retenté une installation de Windows 7 (enragé d'avoir conservé une vieille licence pour rien...) avec les même conditions initiales (repartitionnage, même clé/ même ISO de la première fois) et cela a fonctionné alors que je n'était pas devant l'ord. Pas compris. Ce devait être moi...ou mon chat.
Autre soucis que peuvent rencontrer certains c'est le clavier type USB. Inadmissible qu'il faille un adaptateur PS2 pour que l'installation Windows 7 reconnaisse le clavier, un système d'exploitation datant de 2010 - Windows 8,1 j'ai pas eu le temps de vérifier, le clavier était sur l'adaptateur PS2 lorsque l'installation a fonctionné. Pour indication, configurer le hackintosh a été un régal et m'a pris 2-3 heures (hors téléchargement de l'OS) de mon temps et l'ordo était pleinement exploitable (internet, mail, pdf, suite bureautique...) . Honnêtement, Windows 8,1 a pris la même chose (un peu plus long le temps de trouver ses repères sur l'interface). Windows 7 sans compter la semaine de calvitie et la mise en place de 3 clés bootables m'aura pris plus de 6-8 heures de mise à jour depuis SP1 et de configuration et redémarrage successifs pour commencer à avoir quelque chose d'exploitable (un antivirus, le lecteur pdf, un navigateur internet alternatif à IE et des modules de bases, une messagerie mail). 20mn après ce calvaire et quelques manip plus tard (branchement HDD, bios), j'avais un Dual Boot Win7/OSX.

Configuration
Alimentation Corsair 430 CX
Boitier Cooler Master N200
Carte graphique à venir : HD6770 1GoDDR5

5.0 étoiles sur 5 bien, 15 mai 2014
utilisé depuis 1 mois avec un i5 4440 + DD seagate + lecteur DVD Asus. Rien à dire, ça tourne nickel.
A voir la fiabilité dans le temps ...

3.0 étoiles sur 5 Bon produits, 11 mars 2014

GA-B85M-D3H