5.0 étoiles sur 5 Une solution originale sous une présentation originale !, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Israël - Palestine : vers une paix historique (Broché)
Le sujet du livre est bien décrit dans son titre, mais l'actualité récente nous éloigne pourtant de la Paix dans cette région !
La bonne surprise vient de la présentation d'une astucieuse solution au conflit, sous la forme d'une fiction romancée qui permet de découvrir tous les protagonistes et les possibilité de convergence vers une paix stable correspondant à un équilibre dans l'intérêt de chacun !
J'ai vraiment accroché sur le style et cette présentation légère pour y voir plus clair.
Je regretterais juste les nombreuses références, mais elle permettront surement au plus motivés de trouver de la matière pour contredire certaines hypothèses...

En résumé, un bon moment de lecture pour se forger un avis sur ce conflit.

5.0 étoiles sur 5 un livre que je vous recommande, 27 novembre 2012
J'ai lu ce livre avec beaucoup d'intérêt et j'y ai appris beaucoup de choses. Les dialogues sonnent juste et le suspense est garanti jusqu'au bout. Les propositions ont l'air crédibles et on se demande pourquoi tout cela n'est pas déjà mis en place !