Je ne savais pas qu'il pouvait exister des batteries externes d'une aussi grande capacité. Après quelques jours d'utilisation, je dois bien avouer que ce produit a passé pour moi le test ultime : pouvoir recharger un iPad, chose jusque là impossible en portatif. Alors pour les autres produits, pas de problèmes !
Attention tout de...
Publié il y a 13 mois par Thierry L

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable - déception totale
Précision: le commentaire porte sur l'ancien modèle - 1ère génération

Publié il y a 12 mois par Jfm29

4.0 étoiles sur 5 Une très grande capacité (15000 mAh) pour une plus grande sérénité, 2 mars 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® 2nd Gen. Astro E5 16000mAh Batterie Externe munie de la Technologie PowerIQTM 2 Ports de Sorties 3A Chargeur Portable pour iPhone 6 Plus, iPad Air 2, Samsung Galaxy S5 et D'autres Smartphones, Tablettes Android (Samsung Tablette n'est pas inclus) (Accessoires pour téléphone sans fil)
Attention tout de même à recharger cette batterie directement sur une prise de courant. Et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton principal pour débuter la recharge.

Les plus :
- très grande capacité avec 15000 mAh (peut recharger plusieurs fois un téléphone portable)
- deux sorties USB de charge : 1A et 2A
- peut recharger un iPad avec sa sortie USB 2A
- produit avec belle finition, existe en blanc ou noir
- quatre LEDs d'indication de charge
- pochette de transport fournie
- lampe d'appoint intégrée
- taille assez petite

Les moins :
- qui dit grande capacité, dit également temps de charge long (9 à 10 h sur prise de courant)
- un seul fil fourni (USB à micro USB - contrairement aux versions précédentes)
- pas d'adaptateur sur prise de courant fourni
- nécessite d'utiliser ses propres fils de charge pour ses appareils portatifs (sauf ceux utilisant un micro USB)
- poids relativement important (315 g)
- recharge non automatique au branchement : il faut appuyer sur le bouton principal pour la lancer

1.0 étoiles sur 5 Pas fiable - déception totale, 15 mars 2014
Précision: le commentaire porte sur l'ancien modèle - 1ère génération

Disposant de plusieurs appareils (iPad, smartphones, ...) il me fallait une batterie d'appoint qui me permettrait de pouvoir fonctionner en toutes circonstances. Face aux commentaires élogieux, je me suis tourné vers la marque Anker qui promettait...
Déception totale, l'appareil se "bloque" lorsqu'il charge les tablettes ou smartphones ce qui empêche le chargement des appareils - alors que la batterie indique pleine charge (4 led). La seule façon de le débloquer est de brancher la batterie sur le chargeur (courant). Même cette manipulation ne permet pas après de résoudre le problème. Si la batterie Anker est branchée, alors elle charge les appareils => aucun intérêt!

Je rejoins donc le club des "1 étoile"...

Vraiment dommage car c'est exactement le produit qu'il me fallait.
-------------------------------------------------------------------
Mise à jour 19/11/2014

Mail envoyé au service après vente de Anker pour signaler le problème. En une semaine et 3 ou 4 mails, une nouvelle batterie m'a été envoyée sans même devoir renvoyer la batterie défectueuse. IMPECCABLE!!!!!!! Si seulement tous les SAV étaient comme ça... Pour la nouvelle batterie, elle est fonctionnelle. Reste à espérer qu'elle tiendra mieux que l'ancienne.

5.0 étoiles sur 5 Charge rapide, 15 avril 2014
Souvent les smartphone ou tablettes ont besoin d'un adaptateur USB ou bien ne font pas de charge rapide avec des produits non d'origine.... Ici c'est en charge rapide et n'importe quel câble USB fera une charge rapide !! Les voyants de charge sont fonctionnel. Petite sacoche en bonus + lampe torche, C'est ce que je cherche, à glisser dans mon sac à dos pour recharger le smartphone + tablette en journée durant les vacances.

Pour la recharge, j'utilise le chargeur de ma tablette çà fait une charge rapide. On peux aussi le brancher sur un pc pour un charge lente. Comme écrit sur le produit il consomme 1.5A en recharge rapide, donc éviter de le charger avec un simple chargeur de smartphone ca va l'user !!

Conseil général sur les batteries: si vous ne l'utiliser pas pendant un moment surtout ne le stocker pas déchargé ! Idéalement il faut le stocker à 75-50% de charge.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait !, 18 décembre 2013
La livraison a été rapide et s'est bien effectuée, le produit était en parfait état et emballé dans une jolie boîte.

La batterie Anker 13000mAh dispose une grande capacité de stockage d'énergie et une fois chargée à 100%, j'ai pu très largement recharger plusieurs fois mon HTC One. Malheureusement, comme certaines personnes, à la vue de leur commentaire, j'ai rencontrer un petit problème technique (La batterie Anker ne se rechargeait plus au bout de quelques utilisations). Je pense qu'il doit y avoir une série défectueuse... Mais quelques jours après avoir reçu mon achat, j'ai reçu un mail de la part de la marque AnkerDirect qui voulait s'assurer que j'avais bien reçu leur produit, et dans de bonnes conditions et ils m'invitaient à les contacter si je rencontrais un problème ou bien si j'avais des questions sur son fonctionnement. Après un échange de 2 mails, j'ai donc pu très rapidement me le faire remplacer. Le service clientèle est très efficace et à l'écoute de ses clients.
La marque AnkerDirect est très soucieuse de la satisfaction de sa clientèle. Ils ne font pas que vendre des produits, il y a un suivi de leur propre initiative derrière. Je suis satisfait et je n'hésiterai pas à me tourner de nouveau vers cette marque pour de futurs achats.

5.0 étoiles sur 5 Plein d'énergie, 23 avril 2014
Bon produit. 5 charges de téléphone et 2 de kindle avant de devoir le recharger.
Juste un peu plus lourd que prévu (lors des excursions sac à dos ça peut compter )

5.0 étoiles sur 5 Une batterie peut-être un lourde, mais surtout très efficace, 22 novembre 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Anker est assez connu pour fournir des produits de très bonne qualité et surtout qui possède des spécifications "claires et exactes", comparées à d'autres produits exotiques qui ne possèdent parfois même pas 10% de ce qui est annoncé.
Nous avons donc ici une vraie batterie portable de 13000 mAh de capacité. Mais pour profiter d'une telle puissance, il faut accepter un poids de près de 300g et une taille de plus de 15cm de long. On n'a rien sans rien.
La batterie possède deux prises USB avec technologie innovante iQ qui gère automatiquement la capacité de sortie jusqu'à 2.1A (pour un iPad par exemple). On peut utiliser les deux prises USB simultanément, les deux prises pouvant délivrer jusqu'à 3.6A réunies.
Bref, un bon produit, et surtout un très bon SAV chez Anker.

5.0 étoiles sur 5 Je suis content sur tout et surtout content ;-), 8 septembre 2014
Alors le prix, nickel! Le descriptif du produit? Nickel également! La qualité? A priori aussi, il est beau (enfin autant que peut l'être ce genre de produit), bien fini et donne confiance. La livraison, hyper rapide et super bien emballé!!!
Il est arrivé chargé au 3/4, excellente initiative. La recharge complète est assez rapide quand on voit la puissance, la capacité de cette batterie externe.
Le poids et l'encombrement sont compatibles avec une utilisation nomade.
J'ai rechargé 3 ou 4 fois mon galaxy notes 2, en partant d'une charge résiduelle de 25 ou 30% sur l'appareil.
Donc, je suis très heureux, nous verrons à l'usage dans le temps.
Merci Amazon.

5.0 étoiles sur 5 ça décharge., 10 juillet 2014
Bonjour. ça envoi, 13000mah je recharge plusieurs fois mon téléphone, plusieurs fois ma tablette en 10.1 pouces ma montre connecté et même mes piles rechargeables et le chargeur de mon appareil photo ça recharge presque tout quoi, pas en même temps non plus mais y a du jus.peut être un peut lourd mais faut les stocker les 13000 mah, les connectite sont nombreuses pour beaucoup d'appareils. en tout cas l'élément indispensable lorsque vous n'avez pas de prises de courant à proximité. en plus sympathique la petite ampoule pour un petit eclairage pour raccorder vos appareils la nuit sans éclairage

2.0 étoiles sur 5 Batterie de secours pour plusieurs produits : Hélas ............, 12 mai 2014
Kochanek "Patrick" (paris france) - Voir tous mes commentaires
Bonjour ,
J’étais très content de la rapidité de réception du produit , toujours bravo à Amazon , j'ai tout de suite branché l'appareil => il y avait 3 voyants allumés lors de mon branchement sur le secteur afin de vérifier son chargement.
1er test sur mon Wiko ==> pas de pb il se charge
2eme test sur ma tablette ACER TAB 510 HELAS avec différents câbles sur le port USB 2A ou sur le 1A pas de charge .

Je suis très très déçu, au vu des différents commentaires je pensais avoir trouver mon bonheur.
Je pense que je vais le renvoyer .

5.0 étoiles sur 5 excellent, 27 avril 2014
rechargé 4 fois mon samsung galaxy note 3 ... tres content de cet achat... robuste et livré avec un petit sac de rangement