Le produit remplit bien les fonctions annoncées. Ainsi vous pourrez profiter d'une grande autonomie de batterie lors de déplacement.

Publié il y a 17 mois par Antoine PETITRENAUD

1.0 étoiles sur 5 Après 3 mois, il ne se recharge plus.
Publié il y a 10 mois par R. B.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, bien vu !! Chargement de la batterie perfectible, 9 février 2013

Seul bémol, la recharge du produit est proposée par défaut avec un câble USB fournit. Pour alimenter le produit depuis le secteur 220V, il faut acheter un chargeur supplémentaire avec l'embout qu'il faut. En théorie ça doit pas être compliqué à trouver mais c'est dommage que ça ne soit pas livré par défaut.

De plus, il est indiqué que le temps de charge via USB varie selon la source d'alimentation:
- ordinateur fixe (desktop): 4-5 heures
- ordinateur portable (laptop) : 6-7 heures
et qu'il faut veiller à ce que le temps de charge ne soit pas dépassé car sa prolongation pourrait endommager et donc réduire la durée de vie du produit. Dommage que le chargement ne s'interrompt pas automatiquement lorsque la batterie est pleine.

4.0 étoiles sur 5 Une très grande capacité (15000 mAh) pour une plus grande sérénité, 2 mars 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® Astro E5 15000mAh Batterie Externe Double Port USB pour iPhone, iPad, Samsung Galaxy et D'autres Smartphones, Tablettes Android (Samsung Tablette n'est pas inclus) (Accessoires pour téléphone sans fil)
Je ne savais pas qu'il pouvait exister des batteries externes d'une aussi grande capacité. Après quelques jours d'utilisation, je dois bien avouer que ce produit a passé pour moi le test ultime : pouvoir recharger un iPad, chose jusque là impossible en portatif. Alors pour les autres produits, pas de problèmes !
Attention tout de même à recharger cette batterie directement sur une prise de courant. Et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton principal pour débuter la recharge.

Les plus :
- très grande capacité avec 15000 mAh (peut recharger plusieurs fois un téléphone portable)
- deux sorties USB de charge : 1A et 2A
- peut recharger un iPad avec sa sortie USB 2A
- produit avec belle finition, existe en blanc ou noir
- quatre LEDs d'indication de charge
- pochette de transport fournie
- lampe d'appoint intégrée
- taille assez petite

Les moins :
- qui dit grande capacité, dit également temps de charge long (9 à 10 h sur prise de courant)
- un seul fil fourni (USB à micro USB - contrairement aux versions précédentes)
- pas d'adaptateur sur prise de courant fourni
- nécessite d'utiliser ses propres fils de charge pour ses appareils portatifs (sauf ceux utilisant un micro USB)
- poids relativement important (315 g)
- recharge non automatique au branchement : il faut appuyer sur le bouton principal pour la lancer

5.0 étoiles sur 5 Plein d'énergie, 23 avril 2014
Bon produit. 5 charges de téléphone et 2 de kindle avant de devoir le recharger.
Juste un peu plus lourd que prévu (lors des excursions sac à dos ça peut compter )

1.0 étoiles sur 5 Après 3 mois, il ne se recharge plus., 30 août 2013
J'ai acheté ce produit il y a 3 mois, j'en étais satisfaite malgré la qualité médiocre des "câbles" fournis avec (ils ne tiennent pas bien sur la batterie externe et sur l'iphone). Après 3 mois d'utilisations (en le rechargeant entièrement 1 fois par semaine), il vient de rendre l'âme. Il ne se recharge plus du tout. Etant donné le prix du produit, on s'attend tout de même à ce qu'il dure plus longtemps ...

5.0 étoiles sur 5 Charge rapide, 15 avril 2014
Souvent les smartphone ou tablettes ont besoin d'un adaptateur USB ou bien ne font pas de charge rapide avec des produits non d'origine.... Ici c'est en charge rapide et n'importe quel câble USB fera une charge rapide !! Les voyants de charge sont fonctionnel. Petite sacoche en bonus + lampe torche, C'est ce que je cherche, à glisser dans mon sac à dos pour recharger le smartphone + tablette en journée durant les vacances.

Pour la recharge, j'utilise le chargeur de ma tablette çà fait une charge rapide. On peux aussi le brancher sur un pc pour un charge lente. Comme écrit sur le produit il consomme 1.5A en recharge rapide, donc éviter de le charger avec un simple chargeur de smartphone ca va l'user !!

Conseil général sur les batteries: si vous ne l'utiliser pas pendant un moment surtout ne le stocker pas déchargé ! Idéalement il faut le stocker à 75-50% de charge.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 novembre 2013
Eric Kabuss (Zaessingue, France) - Voir tous mes commentaires
C'est batterie est géniale. J'ai joué à Ingress branché plus de 5 heures et elle était encore pleine à 75%

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 mai 2014
C'est exactement ce que je recherchai, plus à m’inquiéter de savoir comment je vais faire si mon gsm est déchargé.

L'appareil fonctionne parfaitement bien et rempli très bien son rôle à tel point que je ne m'en sépare plus.

Le câble fournie avec est court mais suffisant pour connecter un gsm ou une tablette, de plus j'ai reçu 2 embout galaxy tab 2 adaptable pour le câble fourni.

Le poids est assez conséquent vu la bête, je l'ai dans la poche de ma veste et je sens un peu le poids mais franchement c'est pas dérangeant surtout vu l'utilité que j'en ai.

Ma copine l'a acheté aussi car avec son travail elle n'a pas souvent l'occasion de charger son gsm, elle l'a tout le temps dans son sac à main et ne s'en plein pas, autant pour elle que pour moi ça nous a vachement facilité la vie.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 27 avril 2014
rechargé 4 fois mon samsung galaxy note 3 ... tres content de cet achat... robuste et livré avec un petit sac de rangement

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 avril 2014
j'ai acheté cette batterie externe il y'a quelque temps pour un cadeau et la batterie est vraiment bien : 2 sortie USB une pour android, l'autre pour apple donc pour un iphone par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 23 avril 2014
Simple, pratique, un trés bon rappet qualité/prix

extrement utile lors des déplacements vu l'autonomie des smartphones des nos jours

à recomander