le 30 janvier 2014
Autant je n'ai rien à dire sur le coté matériel, autant coté logiciel c'est une autre pair de manche. J'ai des gros soucis de stabilité avec les pilotes fournis par Gigabyte, aussi bien ceux sur le CD que les derniers sur le site. Pas d'amélioration même après avoir installer le dernier BIOS (F6 à ce jour). Aujourd'hui après plusieurs essais et installations, je n'ai plus d'écran bleu, je n'utilise aucun pilote fournis par Gigabyte, uniquement ceux fournis par Windows Update, je ne peux pas utiliser la partie graphique du processeur (core i7 4770) surement à cause d'un bug du pilote qui cause une sorte de freeze de l'affichage (et du système aussi donc impossible de le reprendre en RDP ou logmein). Qui plus est j'ai aléatoirement des redémarrages intempestifs, ce ne sont pas des écrans bleus, mais bien comme si on débranchait le câble secteur, puis le pc redémarre de lui même. J'ai vérifié ce n'est pas un soucis de température, ni d'alimentation, je pense plus à un soucis du pilote qui gère les nouveaux états de veille du processeurs (S4 à 7 si je ne dis pas de bétise).
Bref je ne peux pas recommander cette carte mère à l'heure actuelle pour une installation avec Windows 8/8.1.
le 26 février 2014
Installé sans problème, et tourne très bien sous Ubuntu et Mac OS-X -- tous les deux avec leurs propres pilotes, sans avoir à installer des pilotes supplémentaires.
Avec les processeurs Haswell le coprocesseur graphique HD4600 est largement suffisant pour toute utilisation courante, alors à moins de vouloir se lancer dans des jeux vidéo en 3D, pas besoin d'ajouter une carte graphique.
Cela réduit la consommation, donc pas besoin d'une grande alimentation (400W suffisent), et le tout reste très silencieux.
Seulement si on veut brancher un moniteur avec une résolution supérieure au 1920x1080 on ferait mieux avec une carte qui comporte un connecteur "DisplayPort" comme la Z87MX-D3H
le 28 mai 2014
Bel aspect et bonne qualité perçue au déballage qui se confirme à l'inspection, de très bonne facture ;
Accessoires limités à l'indispensable 2 câbles SATA, DVD drivers et documentation.
Documentation plutôt complète mais en anglais ce qui pourra rebuter certains.
Petit guide de paramétrage et d'installation très succinct en français.
Bios livré non à jour en version F7, j'ai un Intel I5 4690 qui nécessite la version F9, téléchargé sur le site de Gigabyte.
Mise à jour BIOS aisé même si le Bios est en Anglais, un seul mot être un peu patient pour cette mise à jour de Bios.
Carte qui fonctionne bien, pas de problème de boot ou autre, aisée à paramétrer, utilitaire pratique pour surveiller les températures
et gérer les ventilateurs et les paramètres processeur.
J'ai enlevé une étoile malgré un bilan globalement très positif car le Bios favorise Windows 8.1. Les autres OS sont moins en valeur
La documentation qui pourrait être encore plus détaillée (et en français au moins une version sur le site internet).
Bon rapport qualité / Prix, globalement très satisfait.
le 18 mars 2014
J'ai choisi cette carte surtout pour le nombre de port SATA III interne et le nombre e port USB3, avec tous les branchements disponibles, je suis tranquille pour faire évoluer ma configuration au gré de mes envies.
le 17 mars 2015
Très bon rapport qualité prix/performences. De plus pour les bidouilleurs cette carte (comme l'indique de nombreux sites) est compatible si vous souhaitez vous monter un pc compatible avec d'autres OS.....