Cinquième spécimen acheté, 3 modèles différents, et une grande satisfaction dans l'ensemble.Celui-ci avec la porte noir mate est nettement mieux que le brillant qui se couvre de poussière. Suremballage avec un grand carton alors qu'un entourage plastique aurait suffit mais la garantie est là...Avec ce modèle la marque est au top de la qualité,finitions,noir complet à l'intérieur,support de SSD,montage disque et lecteur sans vis,un accès en façade pour disque SATA et de la filtration...Tout cela avec du silence...
le 7 février 2016
Je suis assez déçu par ce boitier:
- Il y a deux cages pour les disques dur. J'en ai enlevé une pour que ma carte graphique puisse rentrer. J'ai donc mis un SSD et un disque dur classique dans la seconde cage. Et là... c'est le drame... Le disque dur faisait vibrer l'ensemble du boitier générant un bruit absolument insupportable. (Un comble pour un boitier sensé être silencieux !). Si vous n'avez que des SSD, ça peut aller, mais sinon, gare au bruit !! (Même avec les petites rondelles en caoutchouc sensées limiter les vibrations.
La solution? Personnellement, j'ai acheté un boitier interne pour disque dur: Scythe SCH1000 Dissipateur pour disque dur 3,5" Aluminium qui se met à la place d'un lecteur optique.
Et c'est le jour et la nuit niveau bruit ! C'est enfin tout à fait correct.

- Deuxième point négatif: Au bout de quelques jours, un des aimants de la porte est tombé. Il était fixé par un point de colle qui n'a pas fait long feu... Cela n'inspire pas confiance....

- Troisième point négatif: La soudure entre le bouton "POWER" et les câbles le reliant à la carte mère ont lâché... Rendant le bouton inopérant... Nous avons dû démonter et ressouder ce câble qui extrêmement fin.

De manière générale et pour résumer, le boitier est plutôt pas mal, mais:
- Bruit à cause des vibrations des disques durs
- Finition très moyenne.
le 23 décembre 2015
pour les ventilateurs livrés avec ... ces derniers démarraient très difficilement, remplacé par des BeQuiet, plus aucun souci.

Par contre le boitier, génial, mais un problème se pose ... je ne sais jamais si mon pc est allumé ou pas tellement il est silencieux.

Boitier très évolutif s'adapte à la longueur des cartes graphiques en quatre vis, ... en résumé, ce boitier est vraiment très bien.
le 1 avril 2014
Arrivé très vite, en bon état.
Après montage c'est bien silencieux et je suis exigent. La porte en façade insonnorise bien le front. La station d'accueil HD en façade est un + très utile pour ceux qui "bricolent". Peut être les ventilateurs du boîtier pourrait être un peu plus silencieux mais je pense que c'est suffisant. Tout se monte bien mais, comme le boîtier n'est pas large et la position des HD est transversalle, les cables sont un peu forcés coté connexion... mais pour le moment tout fonctionne, donc c'est peut être pas significatif. Si j'ai desproblèmes je les changerai par des cables en angle 90°.
En tout cas je suis satisfait de l'achat.
le 13 avril 2016
Comment peut-on proposer un produit sans indiquer ces commandes ?
Je m'explique, avec ce type de boitier, après avoir analyser les caractéristiques techniques on voit les commandes et connections, si elles sont rationnelles. De plus les USB sont écartées (bon point). Vous trouverez ces photos ailleurs et du coup vous acheterez ...
le 12 janvier 2014
Idéale pour mon home studio, bruit vraiment très faible.
Tous les accessoires, silent blocks et visserie nécessaires sont fournis. Super produit au design sobre et à l'interface pratique
le 1 août 2015
Que dire de plus.

Tour sobre et classe, emplacement pour ranger les cables et disque dur bien foutu.
Bien isoler et solide.
Envois rapide et bien protégé, rien a redire.
le 24 février 2014
Boitier agréable et facile a installer en remplacement d'un vieux boitier chieftec de 7-8 ans, par contre modèle en fibre de carbone commandé et reçu la version matte.
le 18 mars 2014
Le plus de ce boitier : un réceptacle pour disque dur accessible depuis la façade. L'idée me plait
Mais après l'achat de deux de ces boitiers il s'avère que le réceptacle est en court-circuit. Résultat deux disques durs flambés. Le premier boitier remplacé rapidement, je me bats pour obtenir une réponse de topbiz à Dax pour le second. Il semble qu'ils se "mélangent" les pinceaux entre les trois livraisons successives. au 18 mars 2014 le deuxième boitier est encore noté en livraison alors que je l'ai reçu depuis le 4 février 2014 !!!
je me pose des questions au sujet de l’efficacité de Topbiz à gérer les retours en demande de garantie ?? de plus j'en suis au quatrième message pour topbiz à travers amazon et en dehors des accusés réception je ne vois rien venir (sœur Anne...), votre avis ? dois-je allez faire du sitting à Dax pour me faire entendre ??

Voir 1 question avec réponse