5.0 étoiles sur 5 son et puissance génial
Je suis étonné de la puissance de cette petite enceinte. marche super bien en Bluetooth avec n'importe quel appareil ayant le Bluetooth. Bonne autonomie. Sinon possibilité de connecter en filaire par jack audio.
Publié il y a 9 mois par Williot Maxime

3.0 étoiles sur 5 Pas mal et bon rapport qualité/prix
Publié il y a 12 mois par Chris Alyde

5.0 étoiles sur 5 son et puissance génial, 27 décembre 2013
Le seul regret, un chargeur assez volumineux mais avec adaptateur prise anglo-saxonne. J'aurais préféré un chargeur sur USB pour éviter de trimbaler un chargeur supplémentaire.

4.0 étoiles sur 5 Petite enceinte mais grand son, malgré quelques points négatifs, 21 décembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Le Bluetooth est partout. Les appareils connectés et connectables prolifèrent. JBL propose avec le Flip une petite enceinte portative (à peu près une grande canette de breuvage blond à bulles) pratique et surtout qui cache de belles capacités audio.
Cette édition en rouge permet aussi de s'affranchir du traditionnel noir de ces produits.
Les plus :
- taille
- belle présentation et qualité des matériaux
- puissance sonore jusqu'à volume assez élevé (privilégier le volume de l'enceinte et non celui de l'appareil émetteur)
- fonction main-libre avec micro
- basses relativement bien présentes
- prise jack pour entrée auxiliaire
- prise française ou anglaise pour le chargeur
- étui néoprène fourni de bonne qualité
- deux positions (couchée ou debout) stables grâce à des supports de caoutchouc

Les moins :
- autonomie un peu faible (donnée pour 5 h, parfois moins)
- prise de charge propriétaire (ce n'est ni micro ou mini USB, alors ne pas perdre le chargeur)
- pas d'indication de la charge de la batterie donc surprise à l'utilisation (conseil : recharger la batterie dès fin d'utilisation, aucun risque avec technologie Li-Ion)
- fil du chargeur un peu court (à peine plus d'un mètre)

Inconnue :
- recharge pendant utilisation ??

5.0 étoiles sur 5 Nikel, 8 janvier 2014
Répond aux attentes. Le son est impeccable, le seul bémol: on ne peut pas ranger le chargeur dans la pochette. Sinon sur la performance, rien a dire de plus

4.0 étoiles sur 5 Sans être la meilleure, le rapport qualité/prix est là!, 9 octobre 2013
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première impression : emballage correct, sans plus. On n'est pas au niveau des boites BOSE qui ressemblent vraiment à des écrins. Là c'est du plastique transparent genre blister...

A l'ouverture, j'avoue que c'est une belle bête! Des rondeurs sympas, un look sobre. Bien vu! Dommage qu'il n'y ai que du plastique, mais ça passe quand même car la qualité est là.

L'enceinte elle-même : pas la peine de lire la notice! C'est appréciable... Son mono directionnel mais angle de diffusion assez large, l'appariement bluetoth est aisé et rapide, les branchements jack n'ont aucun jeu.

Le son est bon sans être exceptionnel non plus! Je m'attendais à être déçu mais le son est clair, pas de grésillement ni de saturation. Il n'a pas la profondeur du son envoyé par les Bose ni un volume aussi puissant, mais c'est quand même de la bonne qualité sonore.

Le petit +... euh non, LES deux petits + :
- Cette enceinte permet de répondre aux appels téléphoniques puisqu'il est pourvu d'un micro intégré. Nous avons testé et j'ai même hésité à m'en servir de kit main libre à la maison tellement le son du micro est bon! Par contre je n'ai pas trouver si on pouvait désactiver cette fonction, donc il y a un risque d'être déranger par la petite soeur qui a oublié ses clefs et vous appelle alors que vous êtes entre potes.
- 2e petit plus : une housse est livrée avec l'enceinte. Elle protège bien l'appareil lors des transports et évite son encrassement....

Bref, pour ceux qui n'ont pas 200euros à mettre dans une Bose de même format, je recommande cette enceinte JBL. La qualité du son est un peu en dessous mais comparativement à beaucoup d'autres modèles elle tient largement la route!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 janvier 2014
Parfait. rapport qualité/prix imbattable .Je suis pleinement satisfait du Flip de Jbl.
Le son est de grande qualité et la puissance satisfaisante.Je recommande vivement.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal et bon rapport qualité/prix, 19 septembre 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Transportable, bien conçue et de bonne qualité, cette enceinte s'utilise très facilement avec moults appareils type PDA ou SmartPhone. Seuls bémols à noter, une puissance un peu faible (dès qu'on pousse le son un peu loin, cela va vibrer/grésiller), une autonomie pas si grande que ça (5h) et surtout des micro-coupures à l'écoute à cause d'un soucis de stabilité du flux audio blue tooth. Ce dernier défaut n'est pas du au matériel utilisé (car testé sur iPhone, autre smartPhone, tablette et PC) mais à l'environnement dans lequel vous utilisez l'enceinte. Comprenez que trop éloignée de la source ou dans une zone encombrée ou avec passage/obstacles, l'enceinte aura du mal à assurer une lecture fluide du son. Rien à dire sur le rendu sonore mis à part les aigus un peu dur.

Sachant tout cela, j'utilise l'enceinte comme un petit satellite au bureau ou en voyage en m'assurant d'une liaison directe sans obstacle ni trop de distance entre source et enceinte. Et là, tout va bien.

*les (++) :

- bonne qualité générale du son
- wireless sans fil (blue tooth)
- aisement transportable
- large compatibilité SmartPhone
- micro intégré et fonction mains libres
- package complet (enceinte + housse de transport neoprène)
- bon rapport qualité prix
- garantie 2 ans constructeur

*les (--) :

- rendu des aigus trop dur
- ni tweeter ni woofer
- manque de puissance sonore
- manque d'autonomie (5h seulement)
- manque de stabilité de la liaison bluetooth (micro-coupures)

*verdict :

3 étoiles donc pour une bonne performance générale malgré quelques soucis fâcheux sur la liaison bluetooth à l'utilisation dans certaines conditions.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

1.0 étoiles sur 5 bluetooth inefficace, 25 février 2014
Le bluetooth est complètement inefficace ! 1 fois sur 10 nous arrivons à la connecter.. je vais devoir acheter une prise jack et ce n'était pas le but...

5.0 étoiles sur 5 vraiment top, 15 juin 2014
Rapport qualité prix excellent , un très bon son qui sort de cette enceinte rien a redire housse de protection pour éviter l'encrassement seul chose pas d'indicateurs de batterie donc a charger après chaque utilisation et a charger qu'à la maison car qu'une seule prise standart mais je ne regrette en aucun cas mon achat .
Je conseille cette enceinte vous ne serez pas déçu !

2.0 étoiles sur 5 Mauvais choix pour moi, 15 août 2014
C'est une enceinte qui se place entre des produits plus chers mais bcp plus performants(style Bose soundlink mini) et d'autres moins chers mais pas tellement moins performants et plus pratiques(style Jbl micro Wireless)..j'ai donc fait une erreur en achetant ce produit qui marche correctement cependant.

2.0 étoiles sur 5 Problème de connectivité, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBL Flip Haut Parleur Rechargeable Portable Bluetooth avec UK/EU Adaptateur Secteur et Micro Intégré Compatible avec Smartphones, Tablettes et Appareil MP3 iPhone 4/4S/5/5S/5C/6/6 Plus, iPad 2/3/4/Air/Mini, iPod Nano 7, iPod Touch 5, Samsung Galaxy S2/S3/S4/S5, Galaxy Note 2/3, Galaxy Tab 2/3/4, Xperia Z1/Z2, HTC One/One M8 et Google Nexus 5/7/10 - Bleu (Appareils électroniques)
1er téléphone reconnu avec liste des services ok mais pas de son diffusé, pas de communication (appel) pris en charge ...
Essais avec d'autres téléphones y compris smartphone pas de possibilité de les appairer.
Conclusion fonctionne uniquement par câble audio, pour le prix ...