Format: CD|Modifier

Les Daft Punk nous ont bien fait marner avec cette séquence de 15 secondes diffusée sur leur site et tirée de leur nouvel album à paraitre dans exactement 1 mois.

On a fini par comprendre que ce teaser s’appelait ‘Get Lucky’.
Le voici donc et disons-le, c’est très réussi.

Il s’agit de la version radio qui laisse présager d’une version album probablement différente. D’ailleurs, l’assemblage fait penser à un montage spécifique. A voir.

Sinon, imaginez ce funk des années 80 dépoussiéré par nos amis, qui ont le support de la guitare magique de Nile Rodgers et Pharell Williams au micro.

Autrement dit, une inspiration « Chic » avec un riff funk très aérien grâce à Nile Rodgers et une basse bien grasse et qui claque comme si le musicien jouait avec des tenailles. Rapjoutez des claviers discrets. Le rythme résonne comme un clap plus utilisé de nos jours. Pharell joue son rôle, disons sans forcer.

Et puis d’un seul coup, nos 2 robots rentrent dans la partie (le fameux teaser) cars ils souhaitent également être « lucky »; le morceau change alors d’époque quelques secondes.

Ce morceau va vous poursuivre car sa légèreté en même que son entrain sont vraiment positifs. Impossible de ne pas mimer quelques pas de danse.

A l'heure où ces lignes sont publiées, "Get Lucky" est déjà après quelques heures de disponibilité, N°1 des téléchargements ITunes.

Maintenant, rendez-vous le 20 mai, car 12 autres compositions sont à découvrir, en pariant que tout sera fait pour nous surprendre avec d’autres contributions comme Giorgio Moroder et Todd Edwards déjà dévoilés.

Anecdote ou coïncidence, la toute 1ère phrase du morceau « Like the legend of the Phoenix », intervient quasiment le jour du lancement de l’album des Phoenix. A rapprocher à leur complicité musicale et amicale ?

Fabien Jacquot
le 9 février 2014
Un titre incontournable, peut-être le meilleur de l'électro actuelle. Il donne du fun et fait bouger. C'est du bonheur !
le 8 novembre 2013
Afin d'intéger le morceau comme illustration sonore avec windows movie maker j'ai dû le convertir en mp3 de meilleure qualité avec AVSaudio converter. Le fichier original téléchargé depuis Amazon était en erreur non intégrable.
le 23 avril 2015
Super, j'adore! impression très positive d'autant plus que c'est un bon CD, conforme à la description. Je le recommande vivement !
le 7 février 2016
Tube du denier album studio des Daft Punk, ce petit boîtier cristal de Get Lucky est un objet de plus dans ma collection !
Par contre, je regrette l'absence de blister sur le cd, aucun emballage, comme si c'était une occasion...
Après je me suis peut-être trompé sur mon achat et c'était réellement une occasion.
Mais très content de cet achat quand même !
le 20 octobre 2013
Des mois que le single est sorti et je ne m'en lasse toujours pas, ni de l'album.
Daft Punk nous offrent cette fois un album plein de douces mélodies et de collaboration avec des artistes prestigieux.
Un groupe fantastique et un morceau parfait.
le 14 avril 2014
Très bon morceau musical à écouter et pour danser. Daft Punk avec Pharrel Williams ont réussi un à faire un tube. J'apprécie beaucoup les albums de Daft Punk en général. Je conseille cet achat.
le 6 mars 2014
SINGLE CD avec deux versions !!! La première version est celle de l'album, la seconde est la version radio. Dommage de ne pas inclure la version longue.
le 10 avril 2014
Un air entraînant qui trotte dans la tête toute la journée et qui vous donne envie de bouger! Je ne me lasse pas de l'écouter.
le 19 avril 2013
tous sinplement le futur tube de l'été ,ça sent bon le soleil et la joie dans ce morceaux,encore une fois les daft nous étonneras toujour.