4.0 étoiles sur 5 prêtre chez les paras
livre très intéressant d'un homme courageux,expérience d'un prêtre auprès des paras.
Constat aussi de la déchristianisation de l'armée au plus haut niveau,dans l'air du temps. Probablement beaucoup de déception aussi chez Christian Venard.
Publié il y a 4 mois par Pullès Françoise

3.0 étoiles sur 5 Oui un prêtre soldat
Oui un prêtre soldat et pas des moindres qui présente en toute simplicité ses différents rôles vis-à-vis des militaires de tous les grades et des populations envahies, prisonnières de conflits qu'elles n'ont jamais souhaité. A lire.
Publié il y a 4 mois par Jean-Louis Delforge

4.0 étoiles sur 5 prêtre chez les paras, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un prêtre à la guerre : Le témoignage d'un aumônier parachutiste (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Livre qui donne à réfléchir, 18 avril 2014
J'ai dévoré ce livre après avoir entendu Christian Venard sur France Info. Ce livre n'est pas seulement le témoignage d'un prêtre à l'armée, c'est surtout le témoignage d'un homme tout simplement. J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de détails sur ses expériences en opération (mais cela n'est sans doute pas possible...) mais j'ai beaucoup apprécié de pouvoir approcher sa vie et ses pensées. C'est enrichissant, d'où que l'on vienne et quelque soit nos croyances (je ne suis ni militaire, ni croyante).
En tout cas je n'en suis pas ressortie indemne, particulièrement la réponse à "êtes-vous un prêtre heureux ?" m'a énormément touchée. Je faisais partie de ceux qui pensaient que le christianisme était une secte qui a réussi, je ne le pense plus. Merci...

5.0 étoiles sur 5 L'amour du prochain et non la haine des autres, 29 mars 2014
Ouvrage remarquable. L'aumônier militaire Venard est un homme de foi et de cœur qui croit dans la nature humaine et agit en conséquence. Il ne fait pas partie de ces idéologues qui se permettent de juger avec des a priori en étant au chaud bien calés dans des fauteuils (c'est facile) mais qui va sur le terrain pour comprendre. Il ne condamne pas car il est là pour aider les autres, quels qu'ils soient et non condamner. L'amour et non la haine et la suffisance dont nous crevons !
Bravo.

5.0 étoiles sur 5 un prêtre à la guerre, 16 mars 2014
Témoignages sur le vif avec réflexions profondes d'un homme d'église pris dans les tourments de la des armes et du terrorisme, à méditer.....
Une autre approche du métier des armes que celle que l'on peut voir dans "films d'actions" ou lire dans les médias.
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un prêtre à la guerre, 25 décembre 2013
Ce livre est passionnant et je l'ai déjà passé à plusieurs personnes qui ont été de mon avis. (Une seule petite remarque pour l'orthographe erronée du Père Brottier)

5.0 étoiles sur 5 authentique, 4 juillet 2014
Un livre vrai , qui mieux que l aumônier peut comprendre jusqu'à l intime la vie des militaires et de leur famille...

5.0 étoiles sur 5 un pur moment de bonheur, 16 juin 2014
Pour un homme qui a vécut sous différents cieux aux services des Armes de la France cela fait du bien de lire ce livre , Merci Padré

3.0 étoiles sur 5 Oui un prêtre soldat, 18 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Émouvant, 24 janvier 2014
A lire absolument nos militaires sont enfin reconnus pour se qu' ils sont la fierté de la France et de leur famille.

5.0 étoiles sur 5 un livre important!!, 18 janvier 2014
a lire a relire
a faire lire aux jeunes aux militaires a tous sans hésitation!
trop peu connu

Un prêtre à la guerre : Le témoignage d'un aumônier parachutiste
Un prêtre à la guerre : Le témoignage d'un aumônier parachutiste de Guillaume Zeller (Broché - 14 novembre 2013)