le 13 octobre 2013
Je ne comprends pas les critiques de certains qui m'ont fait beaucoup hésiter avant de commander ce film... Will et son fils Jaden jouent parfaitement leurs rôles, j'ai juste trouvé Jaden un peu jeune pour son personnage, 2 ou 3 ans de plus auraient été plus crédibles. Les décors sont magnifiques, l'image et le son sont exceptionnels. Côté bonus on en apprend plus sur la relation père fils que dans le film.
le 12 juin 2013
Un bon film de science fiction qui nous plonge dans une nature luxuriante et profonde, aux paysages magnifiques d'une Terre que les hommes ont fui à l'opposé de l'architecture futuriste et éthérée des nouvelles villes humaines. Les acteurs sont bons, Will Smith poignant et juste comme à son habitude et son fils Jaden Smith, prometteur. La parole de sagesse du film "la peur est un choix", elle est le fruit de nos pensées et non celui de la réalité, m'a plu et me semble tout à fait appropriée.
A part cela, beaucoup d'action, de couleurs, de sursauts dans la salle, d'effets spéciaux et un brin d'émotion là où on ne l'attend pas.
A découvrir.
Un beau film mais avec un scénar en bois. Je reste sur ma faim concernant le bestiaire qui aurait pu être plus mis en avant. Le réalisateur passe à côté de son sujet, il y avait matière à faire un truc grandiose mais là, il peine à décoller. Service minimum autant dans le scénar que dans l'interprétation.
FF
le 28 août 2014
Un film fait par W. Smith, pour W. Smith, avec W. Smith.
Si vous avez une TV HD vous serez déçus par les effets spéciaux.
Les costumes et le rendu des vaisseaux spatiaux sont dignes d'une série B.
le 8 juin 2014
La mauvaise presse de ce film est à mes yeux incompréhensible, il s'agit là d'un film prenant, sans temps mort, visuellement joli avec une histoire assez forte.
Pas un chef d'oeuvre, peut-être, mais très bon.
Je ne reconnais pas la patte de son réalisateur, ce n'est pas dérangeant pour autant, je crois savoir que Will Smith s'est imposé, pour un résultat agréable.
Très bonne qualité d'image qui magnifie les effets spéciaux.
le 8 mars 2014
J'aurais aimé plus de détails sur la décadence, sur le passage à + 1000 ans, etc. Plus de temps (!) aussi pour raconter cette histoire. Mais le film est bien. Jaden, comme toujours, est excellent. C'est aussi une mise sur la rampe de lancement (il est en tête au générique), même si le garçon n'en n'a pas vraiment besoin. C'est depuis l'âge de cinq ans qu'il nous étonne et nous émerveille ("Le jour où la terre s'arrêta" - surtout "Karaté kid" avec une bande son extraordinaire, sont déjà des références pour le p'tit gars. Will joue un rôle ingrat, et on sent, je crois, le père qui guide son fils, et pas que dans le film... A voir.
le 29 avril 2014
Certes le scénario est un peu convenu , et l'interprétation ne sonne pas toujours juste , mais on est sans cesse émerveillés par des FX terribles et une excellente mise en image . De plus le bluray est sans défaut. Un très bon film pour ma part qui même si il n'est pas un chef d'oeuvre, se doit d'être réhabilité . En tout cas il ne méritait pas du tout cet acharnement des critiques sans doute lié aux nombreux clins d'oeil à la scientologie. Shyamalan reste un conteur d'histoires bien au dessus de la moyenne et ce film aussi.
le 13 octobre 2013
je vient de regarder ce film je ne voit pas pourquoi toute ces critiques négative paysages magnifique action ce film et loin d être le pire de m night shyamalan et en plus un support h d de gros calibre pour moi cet une réussite
le 11 octobre 2015
Le film est centré sur la promotion de son fils en acceptant un rôle inhabituellement statique. Les personnages n'ont pas besoins de talent, ils laissent l'informatique et les effets spéciaux faire le travail. Ennuyant.
le 11 février 2014
malgré les critique je peut vous dire que j'ai adoré a tout point de vue ce film même le scénario et super l'image est superbe les acteurs sont touchant je conseille vivement ce film a recommandé vue le prix super cool