5.0 étoiles sur 5 Une merveille !
Commençons par l'emballage et la livraison :
Publié il y a 17 mois par Mr. Mercer

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait mais...
J'avais été extrêment décu par un produit senheiser que j'avais acheter 2-3 ans plutôt le Sennheiser HD 228.

J'ai longtemps hésité et j'ai quand même franchi le cap pour son design.
Voilà 3 mois que je l'utilise et mon avis et mitigé. Le son est très bon, le design est top et le côté moelleux...
Publié il y a 8 mois par capps

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Commençons par l'emballage et la livraison :
Comme toujours Amazon fait ce qu'il faut, le colis est imposant, le carton est adapté à la boîte du casque et le bon gros coup de scotch vous garantit que le colis n'a pas été ouvert. La boîte de l'appareil est absolument énorme et fermée par deux petits auto-collants plus une petite boucle de plastique qu'il vous faudra obligatoirement couper. On comprend la taille démesurée de la boîte une fois celle-ci ouverte, c'est un à deux centimètres de mousse autour de la sacoche de protection du casque, elle-même épaisse d'un bon centimètre dans ces coins les plus fins. Le Momentum trône gracieusement dans cette sacoche avec ses deux câbles et l'adaptateur jack. Finalement, aucun doute quant à la sécurité du bébé. Cependant, la sacoche de protection semi-rigide est tout sauf "nomade" avec ses dimensions approximatives de 20*16*9 centimètres, prévoyez de quoi la contenir ou soyez prêts à garder votre casque autour de votre cou la majeure partie de la journée.

Côté qualité d'écoute maintenant :
De mon point de vue, c'est au dessus de tous les casques qu'il m'ait été donné d'essayer ces dernières années. Au risque d'être redondant avec tous ces tests que vous avez eu la bonne idée de consulter avant de vous lancer dans un tel achat, je tiens à souligner l'extrème précision du casque. En effet, absolument tous les sons (et ce quelle que soit leur position sur le spectre) sortent avec une clarté impressionnante. Les aigus sonnent très bien sans vous vriller les tympans, les basses puissantes ne "saturent" pas et ne masquent en rien les autres sonorités.
Je ne vais pas m'attarder sur ce point plus longtemps, des tas de testeurs bien plus expérimentés et compétents qu'un simple amateur de musique tel que moi ont déjà mis à notre disposition une floppée de reviews de ce côté là. Il en ressortira que le Momentum est une sérieuse pointure dans le domaine du nomade haut-de-gamme pour particulier.

Ergonomie du casque :
Sur ce point il est tout simplement exeptionnel ! Je m'en sers tous les jours entre 4 et 6h, généralement par séances de 2h, et jamais il n'est désagréable à porter. Le confort des deux mousses recouvertes de cuir doux est à se rouler par terre et l'arceau ne pèse rien, vous ne sentez que la pression raisonnable des deux mousses sur vos oreilles.
Le casque semble solide, difficile pour l'instant de juger de la durée de vie des cuirs mais je passerai faire un feedback après quelques moins d'usage. Les deux rotules assurant la fixation des tranducteurs sur l'arceau semblent elles-aussi solides et bien fixes sur l'arceau, elles ne se dérègleront pas pendant l'usage. Pas un poil de jeu entre elles et les transducteurs qui ne bougent que sur un angle assez étroit mais solide.

Quelques détails utiles :
La télécommande de l'un des câbles n'est compatible qu'avec les idevices listés sur le site de Sennheiser, n'espérez pas une compatibilité avec d'autres modèles. Avec un Galaxy S3, le câble est utilisable mais les touches de volume de la télécommande sont inactives, quant à la touche centrale elle semble activer/desactiver le micro dont je n'ai pas testé la fonction.
La sacoche semi-rigide du casque ne peut le contenir qu'avec les tranducteurs remontés presque au maximum sur l'arceau, il faudra régler à nouveau la hauteur de votre casque à chaque sortie de sacoche, mais la facilité de ce réglage fait qu'il devient vite un automatisme.
A ma connaissance, ce casque est l'un des rares à proposer une qualité d'écoute excellentissime couplée à une élégance fine et racée du plus bel effet.

En somme le Momentum est un achat conséquent qui doit être réfléchi, mais une fois entre vos mains c'est une véritable merveille qui saura sans nul doute épancher votre soif de qualité, et ce sur tous les plans.
Je recommande :)

5.0 étoiles sur 5 Casque haut gamme, 16 août 2013
Tout d'abord je viens d'un casque Sennheiser, le hd449 qui étais déjà un très bon casque mais après plus de 2 ans de bon et loyaux service je voulais passé a quelque chose de plus haute gamme. Avec le Momentum c'est paris gagné.

Je ne vais pas parler ici du coté audio du Momentum qui a été testé par plusieurs pros, il n'a rien a prouvé de ce coté la. Tout ce que j'ai a dire c'est que je redécouvre certain morceau!

La finition est remarquable, les moindres détails sont soignés. Le cuir est de très bonne qualité, on le sent au toucher et à l'odeur!
L'emballage et la présentation parfait aussi, la boite semi rigide de rangement bien pratique dommage qu'il faille déréglé le casque pour le ranger...
Dommage aussi que la télécommande ne soit compatible que Apple alors que 70% du parc smartphone est sur android...

Niveau confort par contre c'est pas le top, le rembourrage de l'arceau est dur. On sent le casque posé sur la tête et au bout de 1h30 d'écoute j'ai un peut mal sur le dessus de la tête.
Rien de dramatique mais pour un casque a ce prix on aurait aimé mieux.
Par contre celui des oreilles et tip top il joue bien son rôle que ce soit au niveau confort ou de l'isolation. L'isolation est plutôt bonne pour un casque passif, l'écoute dans un train bruyant ne m'a pas dérangée le moins du monde.

Les + :
- Qualité audio
- Finition
- Le cuir!
- Isolation

Les - :
- Prix élevé!
- Confort sur les longues écoutes
- Télécommande compatible Apple uniquement

5.0 étoiles sur 5 Absolument superbe, 17 juin 2014
Mélophile depuis une quinzaine d'année, voila près d'un an que j'avais vraiment envie d'investir dans un casque de bonne facture et c'est à présent chose faite.

Le choix ne fût pas aisé : d'habitude les tests et les avis divergent fortement pour un même modèle de casque. Force est de constater que cette tendance ne s'appliquait pas du tout sur cette série Momentum de Sennheiser. En effet, les avis sont dans la grande majorité plus que favorables, et ce, tant au niveau du rendu sonore qu'en termes de confort et design.

En termes de tarifs, le Momentum classique se négocie entre 260 et 300e ce qui dans mon cas était un poil au dessus de ce que je me sentais capable de mettre pour un casque. Sennheiser à cependant décliné le Momentum en version "On-ear", version un peu plus accessible (entre 129€ et 200€ selon les périodes et les coloris).

Attention toutefois, accessible ne signifie en rien "version cheap".
Que l'on mette les choses au clair : pour avoir eu l'occasion d'essayer les deux modèles, les deux versions offrent un rendu sonore équivalent.
La différence se situe au niveau essentiellement au niveau de la taille des écouteurs et des matériaux qui composent le revêtement de la bête :
- Le cuir qui ornent la partie supérieure de l'armature ainsi que le revêtement des écouteurs (sur la version classique) cède sa place à de l'Acantara d'excellente qualité (sur la version On-ear).
- Les écouteurs n'englobent plus la totalité de l'oreille mais continuent malgré tout d'épouser la surface de celle-ci.

On se retrouve donc avec une surface qui reste chatoyante pour l'oreille sans pour autant provoquer une chaleur étouffante pour celle-ci. Par ailleurs, la différence majeure entre le Momentum classique et et cette version On-ear reste la différence de taille des "mousses" ce qui à pour conséquence de moins bien isoler des bruits extérieurs.

Enfin, le rendu sonore... dans un usage dit nomade j'avais pour habitude d'utiliser à une époque des écouteurs Apple de première génération. Je suis passé à la version EarPods qui offrait déja un petit plus appréciable même si la qualité restait satisfaisante mais sans plus. Je suis enfin passé sur un Siberia V2 (nécessité d'avoir un casque à la fois nomade et utilisable pour le jeu en ligne et c'était le choix de la raison permettant d'investir dans un seul périphérique pour 2 usages différents) et la qualité était déjà mieux mais sans être encore la panacée. Pas mal mais sans plus dirons nous.
Avec ce Momentum On-ear, on est à des années lumières de tout cela. Le son est clair, cristallin au possible, les aigus sont au poil et les basses pas trop chargées.

Livré avec 2 cables interchangeables, l'un avec télécommande (compatible Apple uniquement, quelques surprises sous Android) et l'autre sans, un petit sac en tissus et une boite zip en imitation velour avec espace de rangement.

Les deux seuls inconvénients :
Le premier semble être un arceau un tantinet trop rigide qui semble serrer certains utilisateurs (selon quelques avis isolés). Personnellement, aucun problème à signaler de ce coté là.
Le second (sur la version On-ear uniquement) est l'isolation un peu faiblarde, ne conviendra pas à quelqu'un passant une majorité de son temps dans les transports en commun par exemple. Préférez alors la version classique.

En conclusion, très bon casque pour celui ou celle qui recherche un produit bien fini, de bonne qualité offrant un confort certain et un son profitant d'un bon milieu/début du haut de gamme de chez Sennheiser, et ce, sans pour autant frôler l'indescence coté tarifs...

4.0 étoiles sur 5 très bon casque, 24 mars 2014
un son qui envoie, on est loin des ecoutes ennuyeuses des casques fermés haute fidélité de base. Ici, il y a de la chaleur dans la restitution tout en proposant une belle neutralité, c'est à se demander comment ils ont fait ce tour de passe passe chez sennheiser! très bonnne tenue et look super classe, il isole pas trop mal et vous immerge dans le son. je l'ai testé sur iphone et xbox 360. en musique comme en jeu c'est un régal. mention speciale à la télécommande en alu de loin la meilleure tous casques confondus.

mes reproches: un manque de largeur de scène rend diffcile le positionnement des instrus dans le mix. ca peut sonner un peu fouilli. le connecteur côté casque propriétaire vous empechant de mettre un cable de meilleur qualité que celui fournit avec son épaisseur famélique. clairement le talon d'achille avec les deux cables qui relient entre elles les oreillettes et qui dépasse du casque. dommage pour ce prix, on aurait espéré un produit qui tiendra plus les années, ici à l'évidence ça ne sera pas le cas.
concernant le nomadisme malgré l'excellente qualité de la télécommande, il sera diffcile à transporter sans sac si vous ne le mettez pas sur vos oreilles. il est non pliable.

5.0 étoiles sur 5 Casque audio pour les amoureux du son neutre, 8 juillet 2014
Après pas mal de recherches, de lectures de tests (notamment sur Les Numériques) et d'essais en magasin, j'ai choisi ce casque en version marron.
Si vous aimez les basses omniprésentes ? Achetez un Beats. Vous écoutez des MP3 ? Passez votre chemin.
Ici, on aime le son, le vrai, naturel, neutre, détaillé... Ce Momentum est un pur bonheur qui s'exprimera le mieux sur de la musique non compressée.
Le son est bien équilibré, les basses présentes, à leur juste place et le son bien détaillé (j'écoute pas mal de Dream Theater, dense et exigeant musicalement, je redécouvre les morceaux connus depuis des années ! ).
Son look le rend unique, la qualité de finition est excellente, il tient bien sur les oreilles et isole naturellement des bruit extérieurs. Il est livré avec un emballage de protection (un peu imposant) et deux câbles amovibles dont un avec télécommande compatible uniquement iTéléphone (j'ai du mal à comprendre les marques qui ignorent la majorité des clients - Android).
Il peut chauffer un peu les oreilles après une longue utilisation, mais sans plus.
J'ai testé pas mal de casques (Focal Spirit One, Sennheiser HD25, Bose, Phillips...) et pour moi, le Momentum les surclasse.

5.0 étoiles sur 5 Qualité audio / comfort / qualité de finition, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Noir (Appareils électroniques)
D'abord la qualité audio est assez remarquable.
Le casque ne "booste" pas les basses comme certaines marques le font.
Ici le son est neutre et bien équilibré.
Ce casque au aussi l'avantage de bien couper les sons extérieurs (c’est un avantage dans un environnement bruyant).

Très confortable, il est léger et on l'oublie.
Après quelques semaines d'utilisation, les mousses vont se ramollir et le casque va gagner en confort.

La finition est vraiment soignée, sobre et classe en même temps.
Coussin et protection sur la tête en cuire, j'ai l'impression que ce casque va se bonifier avec l'âge (le cuire va probablement se « patiner » avec l'âge).

5.0 étoiles sur 5 excellent casque, 1 mai 2013
pas besoin de filtre électronique pour atténuer les bruits extérieurs, les mousses s'en chargent. le son bluffant de fidélité, c'est même dommage d'écouter du mp3 avec.

5.0 étoiles sur 5 un son incroyable, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Ivoire (Appareils électroniques)
Étant de base qqun qui aime particulièrement la musique , je me pousser a chercher ce qui se faisait de meilleurs dans les casques er je doit dire qu'après avoir utilisé ce casque tous mes autres périphériques sembles fades à côté de ce senheiser momentum.

4.0 étoiles sur 5 Superbe casque., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear 505948 Casque audio - Vert (Appareils électroniques)
Rien à dire sur la qualité de fabrication et les accessoires fournis. Un très joli sacoche en velours pour protéger votre casque en voyage.
Dommage que la télécommande ne fonctionne qu'avec les produits d'Apple (il n' a pas que Apple sur le marché !!!) et la prise 3,5mm est propriétaire côté entrée du casque (elle est plus petite pour pouvoir entrer dans le trou). De de fait, si le câble est cassé, on est obligé de l'acheter chez Sennheiser.
Quant au son : parfois un peu trop d'attaque sur le haut registre. Mais en contrepartie, on entend tous les petits sons, le basse est bien rond sans trainage, l'ensemble est très bien équilibré....C'est un des meilleurs casques que j'ai pu écouter.
RESUME : le prix est un peu onéreux mais la qualité est au rendez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 29 octobre 2013
Ce casque léger est très confortable, la qualité de son est au rendez-vous; toutes les fréquences sont présentes à un même niveau, c'est donc un casque assez neutre. Pour +/- 100€ de moins iI n'a donc rien à envier à son grand frère le momentum circum!
Très bonne finition comme souvent chez Sennheiser et il existe dans différent coloris ce qui ne vient gâcher.
Un achat de tout premier ordre!

Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Ivoire